Quel type de lit choisir ?

Le lit offre une touche esthétique à votre chambre à coucher.

Le choix n’est donc pas à faire à la légère, car il conditionne aussi votre qualité de sommeil. Entre les dimensions, les matériaux, la durée de vie, le design, le confort. Il n’est cependant pas facile de choisir un lit. J’aime dormir vous a préparé un petit guide pour faciliter votre choix lors de l’achat de votre lit.

Les types de lit


Il existe plusieurs types de lits répondant à des besoins, mais aussi à un certain public.

Quel lit pour quel âge ?


Pour un lit confortable et un sommeil réparateur il est important de tenir compte de la personne qui va dormir dans le lit afin de le choisir en conséquence. Bien entendu, il est important de choisir la bonne taille de matelas et de sommier pour chaque lit.

Enfant

Le lit enfant peut être de plusieurs dimensions. Il existe le lit 70x140, évolutif qui grandit en même temps que votre enfant et peut l’accompagner jusqu’à l’adolescence. Vous pouvez aussi passer directement au lit 90x190, dimension classique d’un lit d’une personne.

Bébé

Le lit pour bébé est à barreaux et mesure 60x120. Il peut être évolutif et servir ensuite à l’enfant.

Comment choisir son lit ?


Avec tout ce qui existe sur le marché du lit, faire le bon choix n’est pas facile. Comment trouver le meilleur lit et le bon confort ? Quelques conseils :

Dimensions

Vous n’allez pas choisir la même taille de lit si vous êtes célibataire ou en couple, si c’est pour un enfant ou pour la chambre d’amis. Les dimensions varient : il existe des lits de de 80 à 200 cm de largeur. Quant à la longueur, elle oscille entre 190 cm et 200 voire 210 cm.

Design

Le design ou l’esthétique de votre lit est un choix très personnel. Lit carré, lit rond, cadre de lit en bois, en métal, avec ou sans tête de lit, tout cela dépend de vos préférences. Tout est possible, c’est à vous de décider !

Durée de vie

Le cadre de lit n’a pas vraiment de durée limitée dans le temps. Par contre, le matelas oui ! Il faut en changer environ tous les 10 ans.

Confort

Un lit confortable, c’est d’abord un bon sommier et un bon matelas. Choisissez-les en fonction de votre corpulence, votre façon de dormir.

Lit : matières, particularités et entretien


Plusieurs matières existent pour le choix de votre lit, nécessitant chacune un entretien différent.

Notre avis sur les types de lit

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour un sommeil de qualité, n’oubliez pas le plus important pour votre confort : le choix du matelas.

Une fois que vous savez quel design et quelles dimensions vous voulez, choisir le meilleur matelas est sans aucun doute l’étape la plus importante. Misez sur des matières naturelles, avec des vertus thermorégulatrices pour un sommeil apaisant.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous