Lit avec rangement : Avis et test

Fonctionnel et très pratique, le lit avec rangements intégrés, que ce soit des tiroirs ou un coffre est une excellente solution pour les petites chambres.


C’est un meuble deux en un qui offre un espace de couchage et un espace de rangement ce qui vous permet un gain de place considérable. Ce type de lit existe aussi bien en lit adulte qu’en lit enfant et vous trouverez des centaines de modèles disponibles à la vente. Un petit guide avant l’achat ? c’est parti !

Qu’est-ce qu’un lit avec rangement ?


Le cadre de lit avec rangements intégrés est vraiment idéal pour optimiser l’espace.

Lit adulte ou enfant, plusieurs modèles existent, dans plusieurs styles. Lit coffre, lit tiroir ou encore lit pont, vous trouverez des lits avec rangement pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Le lit coffre offre un vaste espace de rangement puisqu’il correspond à l’espace sous votre matelas.

La manipulation est facile grâce à un système de levage hydraulique. Le lit tiroir est très pratique : les tiroirs sont sous le lit et permettent un rangement supplémentaire. Des roulettes permettent généralement aux tiroirs de glisser facilement. Quant au lit pont, il a l’avantage d’être entouré de multiples rangements qui forment un point au-dessus de la tête de lit, d’où son nom.

Attention cependant, car certains modèles peuvent être très lourds et plus difficiles à monter et installer. Les lits avec rangement existent en plusieurs matières (bois, métal) et plusieurs coloris. Il est donc facile de trouver celui qui correspond le mieux à votre intérieur.

Pourquoi choisir un lit avec rangement ?


Choisir un lit avec rangement est idéal dans les petits logements, où il y a peu de place et où il est nécessaire d’optimiser l’espace. Et finalement, cela sert aussi à ne pas perdre l’espace perdu sous le lit.

Praticité

Le côté pratique du lit avec rangement n’est plus à démontrer : que ce soit le lit coffre ou le lit tiroir, l’utilisation est simple et vous avez ainsi une capacité de stockage conséquente, parfaite pour les couettes et draps par exemple.

Les lits ponts peuvent aussi faire office de petite bibliothèque ou de rangements divers.

Confort

Un lit avec rangement est aussi confortable que n’importe quel autre lit.

Il suffit de bien choisir votre sommier et votre matelas, adaptés à vos besoins et à vos habitudes de sommeil et vous dormirez parfaitement bien !

A qui correspond le lit avec rangement ?


Le lit avec rangement est pratique pour les chambres d’enfants, mais l’est tout autant pour les adultes.

Il permet d’avoir des rangements supplémentaires sous le lit et s’avère idéal pour les petites chambres où il y a peu d'espace de stockage.

Les avantages et inconvénients du lit avec rangement


Le lit avec rangement est vraiment pratique. Cependant, quelques inconvénients sont à prendre en compte :

AVANTAGES INCONVENIENTS
Optimisation de l’espace Plus lourds pour certains, notamment le lit coffre
Le choix est varié (couleurs, matières) Le montage peut être difficile
Faciles d’utilisation Difficiles à déplacer une fois montés
Prix plus élevé

Quel matelas pour un lit avec rangement ?


Vous allez passer entre 7 à 9 heures dans votre lit, il faut donc choisir le meilleur matelas pour une bonne qualité de sommeil :

> Retour à la page matelas universel.

Notre avis sur le lit avec rangement

Un lit avec rangement est très apprécié pour la capacité de stockage qu’il offre.

Il permet ainsi d’avoir une chambre propre et rangée. Utiles aussi bien aux adultes qu’aux enfants, le lit avec rangement existe en plusieurs coloris et design pour s’adapter à toutes les chambres à coucher. Si le prix est plus élevé qu’un lit classique, n’oubliez pas que le rangement peut vous faire économiser le prix d’une armoire ou d’une commode. C’est vraiment un investissement à réfléchir, selon vos envies et vos besoins.

Contactez nous