En tant que parents, il est de notre devoir de faire les bons choix pour vos enfants. Ils ne sont pas encore en âge de faire leur propre choix ou de prendre des décisions objectives. Étant donné la sensibilité de leur santé, les choix doivent être faits en fonction de leur bien-être absolu. Ceci s’applique dans tous les détails comme le choix de leur literie. Elle doit être de qualité et devra pouvoir leur offrir un confort en tout point. À ce titre, si vous avez des parents qui voyagent beaucoup, vous devez également penser au couchage de votre enfant. Il serait moins bien pour lui de le mettre dans un lit d’hôtel ou dans le siège de la voiture durant tout le voyage. Pour ce faire, nous avons pensé à vous parler de l’importance du lit nomade.

Qu’est-ce qu’un lit nomade bébé ?


Encore appelé lit voyageur, le lit nomade bébé est un petit lit qui transite entre le berceau parapluie et la nacelle de poussette. Il s’agit d’un couchage pratique que vous pouvez transporter partout. Que vous ayez envie de faire un long voyage ou encore une visite chez des amis, votre bébé se sentira comme dans son berceau. C’est un lit qui offre un couchage d’appoint à votre enfant en toute circonstance et en toute sécurité. Il peut même y faire des siestes à la maison, hors de son berceau. Il est léger et très facile à transporter.

Pourquoi opter pour un lit nomade bébé ?


A la fois pratique et confortable, le lit nomade de bébé reste le choix des parents pour plusieurs raisons. Il est léger, il se plie facilement et peut être rangé aussi facilement. Il est ergonomique. Il peut être transporté n’importe où, que ce soit au parc, au travail, en voyage. C’est le lit idéal pour les parents qui bougent beaucoup. En plus, il n’est pas cher et est disponible en plusieurs modèles.

Dans quelles circonstances utiliser un lit nomade bébé ?


Lorsque vous devenez parents, vous devez envisager toutes les alternatives au sujet de votre bébé parce qu’il fait désormais partie de votre quotidien. Parmi ces alternatives devra figurer le lit nomade bébé. À moins que vous ayez pris la décision de rester chez vous pendant les huit premiers mois de votre enfant, vous aurez besoin de ce lit lors de vos déplacements. Pour vos voyages, vos balades au jardin et même les week-ends chez vos amis, vous aurez besoin de vous en servir pour votre bébé. Certains d’entre eux sont recouverts d’une moustiquaire qui protège vos enfants contre les moustiques et d’autres insectes. En dehors de son utilisation lors des déplacements, vous pouvez également y coucher votre enfant pendant ses siestes s’il vous accompagne au bureau ou à la maison durant que vous travaillez à défaut de déplacer le berceau. Les circonstances dans lesquelles vous pouvez utiliser un lit nomade pour bébé sont multiples et vous pouvez d’ailleurs en créer.

Les différents types de lit nomade bébé


Le lit nomade bébé est une alternative au lit parapluie. Il en existe plusieurs types :

  • La nacelle
  • Le traveller
  • Le lit tente
  • Le lit de voyage berceau

La nacelle

La nacelle est un couffin de bébé qui permet de maintenir le bébé en position allongée. Elle se fixe parfaitement au châssis de la poussette et sur le siège arrière de la voiture. Elle permet de déplacer le bébé en toute sécurité.

Le traveller

Assimilable au lit parapluie, mais plus pratique lors des voyages, le traveller est le lit nomade de bébé par excellence. Avec sa petite taille, vous pouvez l’installer n’importe où, que ce soit pour un camping, à l’hôtel, lors d’un Airbnb, pendant un camping-car ou un mobile-home. Il est extra léger et compact.

Le lit tente

Vous avez envie de camper dans votre jardin avec votre bébé ? Le lit tente vous en offre l’occasion ! Ce couchage d’appoint est équipé d’une tente pour bébé. Il est parfait pour être utilisé à l’extérieur. Votre enfant se sentira parfaitement bien lors de vos pique-niques. Le tissu de la tente est équipé d’une protection anti UV et d’une moustiquaire. Votre enfant sera protégée des agressions extérieures.

Le lit voyage berceau

Son utilisation peut être intérieure comme extérieure. Ce lit sert également de berceau et peut vous servir lors de vos déplacements. Il est moins encombrant qu’un berceau classique. Il est facile à ranger et est équipé d’un rabat pour protéger votre enfant contre la lumière extérieure.

Comment choisir un lit nomade bébé ?


Le lit nomade de bébé est un couchage d’appoint. Autrement dit, son utilisation ne peut être fréquente ou régulière. Aussi, certains peuvent ne pas être assez solides. Il est donc important de faire un choix conséquent et réaliste. Ainsi, pour choisir le lit nomade de votre bébé, vous devez tenir compte :

  • du poids de l’enfant pour éviter un risque d’affaissement dans le cas du lit berceau par exemple ;
  • le prix du lit nomade.
  • le niveau de confort.
  • la facilité d’installation.
  • la facilité d’entretien.
  • le niveau d’entretien.

Quel matelas pour un lit nomade bébé ?


Généralement, il est recommandé d’opter pour un matelas pliable. Le matelas pliable est ultra-léger, compact et se range facilement. Par contre, il faudra tenir compte de son épaisseur et de sa densité en fonction du poids de l’enfant. Aussi, optez pour un matelas ayant des propriétés hypoallergéniques et ayant un niveau de confort assez élevé. Puisqu’il est question de déplacement, le matelas devra offrir un soutien optimal et un accueil ferme, surtout pour son dos. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des enseignes de distribution des matelas.

Un bébé épanoui est un bébé qui dort bien. Par ailleurs, son épanouissement est intimement lié au vôtre. Il est donc primordial que vous en soyez le garant. Les voyages et les déplacements sont souvent difficiles et peuvent empêcher votre bébé de bien se reposer. Voilà pourquoi nous vous conseillons de choisir un courage de qualité pour son bien-être.


Les autres types de lits



> Retour vers la page des types de lits