J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Lit rond : conseils achat

Le lit est la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Dans l’univers de la literie, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Le lit rond se démarque par sa forme originale et son design unique. La plupart sont dotés d’un sommier à lattes. Parmi les différents modèles disponibles, comment s’y retrouver ?

Lit rond : Qu’est-ce que c’est ?

Le lit rond est une véritable innovation dans l’industrie de la literie. C’est un lit design qui apporte originalité et élégance à la chambre à coucher. Il séduit par son esthétique sans pareil et sa praticité. Les lits ronds se déclinent en différentes catégories selon le modèle.


Le lit rond adulte

Ce type de lit est à privilégier dans une pièce contemporaine où vous souhaitez adopter une ambiance romantique et cocooning. Il existe des literies compatibles uniquement avec un matelas rond, car elles sont équipées d’un sommier rond. D’autres par contre sont polyvalents et peuvent accueillir un matelas mousse traditionnel.


Le lit rond rotatif

C’est un lit moderne pouvant tourner à 360 ° manuellement ou à l’aide d’une commande électrique.


Le lit rond à LED

Sur la tête de lit, il y a des bandes de LED qui peuvent faire office de lampe de chevet. Elles projettent des couleurs très diversifiées avec une intensité variable que vous pouvez régler au gré de vos envies.


Le lit rond suspendu

En dormant sur un lit suspendu, vous aurez la sensation de dormir sur un petit nuage. D’ailleurs, il se balance tout doucement pour vous bercer dans votre sommeil. Enfin, vous pouvez trouver sur le marché un lit bébé évolutif que vous pouvez adapter au fur et à mesure à la taille de votre enfant.

Pourquoi il faut choisir un lit rond ?

Le lit rond est très apprécié pour son aspect moderne et original. Disponible en différents matériaux et dimensions, il peut mettre en valeur n’importe quelle pièce et s’adapter à toutes les décorations d’intérieur.

Il vous garantira des nuits paisibles et reposantes tout au long de l’année. D’ailleurs, vous pouvez accéder à votre literie de tous les côtés. Équipé d’une table de chevet ou de tiroirs, le lit rond avec rangement est le choix idéal dans une petite pièce pour gagner de la place.

La meilleure façon de choisir son lit rond ?

Le choix d’un lit rond doit se faire en fonction du style recherché, de la dimension, de la résilience et du budget à allouer au projet.


Le design

La tête de lit joue un rôle primordial dans le confort et l’esthétique. C’est d’ailleurs un accessoire de décoration à part entière dans la chambre à coucher. Pour une bonne harmonie visuelle, choisissez en fonction du style recherché : tissu rembourré, capitonnage en cuir ou en coton, barreau, etc.


Le matériau

Il est très important de choisir un cadre de lit robuste. Un maintien ferme est en effet indispensable pour une nuit de sommeil réparateur. Robuste et chaleureux, le bois est réputé pour sa longévité et sa résistance à toute épreuve. Un lit conçu en bois peut se décliner en différentes essences : pin massif, chêne massif, etc. C’est le meilleur choix pour donner un look rustique à la pièce. Le bois MDF est plus abordable. Il garde le charme du bois. En revanche, il a une durée de vie limitée. Enfin, le métal convient pour un style minimaliste et tendance.


La taille

Si vous envisagez d’acheter un lit rond, c’est le diamètre de lit qui compte et non la largeur ou la longueur. Les fabricants proposent des modèles ayant un diamètre allant de 2m15 à 2m60. La règle ? Le lit doit pouvoir accueillir deux adultes sans que les pieds dépassent sur les côtés. Pour un seul dormeur, le matelas mousse ferme de 210 cm est plus adapté pour un confort optimal. Par contre, pour un couple, il faut miser sur un matelas design de 240 cm.

Bon à savoir : Pour les commandes passées en ligne, il est possible de bénéficier d’une livraison gratuite. La vente s’accompagne aussi d’une garantie si vous faites vos achats sur une page fiable.

Combien coûte un lit rond ?


Outre la gamme, la dimension et la qualité auront une répercussion sur le coût. Un lit rond d’entrée de gamme est accessible à partir de 500 euros. Toutefois, le prix de la literie peut dépasser les 5000 euros pour les lits prestigieux. Quel que soit le modèle de votre choix, privilégiez un produit bénéficiant d’une garantie constructeur.

Comment entretenir un lit rond ?

L’entretien d’un lit rond dépend de la matière de fabrication.

Le bois

Les marques proposent différentes finitions :

  • le bois peint : il faut nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède et de liquide vaisselle pour conserver son éclat. Si le cadre est très sale, utilisez un produit à base de cristaux de soude
  • le bois laqué : une éponge humide suffit à lui redonner un coup de neuf. N’oubliez pas de sécher avec un chiffon en microfibre
  • le bois ciré : l’idéal, c’est d’opter pour une essence de térébenthine pour le nettoyer. À la fin, passez une fine couche de cire.

Le métal

Dans le cas d’un lit en métal, munissez-vous d’une éponge imbibée d’eau tiède et de produit vaisselle ou du savon noir. Par la suite, essuyez le meuble avec un chiffon doux.

Pour le lit en tissu de qualité comme le coton, généralement, la housse peut passer en machine à 60°.

Les avantages et inconvénients d’un lit rond


Le lit rond est le mobilier qu’il vous faut dans une chambre contemporaine. Il a cependant ses avantages et ses revers.


Les +

Le lit rond offre de nombreux avantages indéniables :

  • charme unique apportant style et élégance à une chambre atypique
  • possibilité de dormir dans toutes les positions
  • espace plus confortable et plus spacieuse
  • et designs et styles très variés

Si vous commandez votre lit rond en ligne, la livraison est souvent gratuite sous conditions.


Les -

Le lit rond est plus encombrant par rapport à un lit classique. Il demande au minimum une place de 2 mètres de diamètre, ce qui n’est pas très pratique dans un espace restreint. De même, il requiert l’utilisation d’un accessoire de literie spécifique : housse, couette, drap… Ce qui nécessite un budget supplémentaire. Enfin, le prix peut être un frein à l’achat.

Conclusion

Pour créer une ambiance romantique dans votre chambre, il est conseillé d’opter pour un lit rond. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement votre bonheur en ligne. Vous pouvez aussi acheter en ligne toute une gamme de linges de lit : couette confortable, drap design et bien d’autres encore.

Contactez nous