Les têtes de lits sont disponibles en plusieurs versions : design, matière, couleur et dimension. Les modèles en bois massif sont les plus robustes. Ils peuvent durer des années avec un entretien adapté.

Toutefois, les mobiliers capitonnés ont aussi le vent en poupe. D’ailleurs, ils s’accordent parfaitement avec un design épuré et contemporain. La tête de lit à poser au sol est la plus facile à installer. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte le style, la dimension de la literie et le budget à allouer au projet. Si vous êtes en quête de la meilleure tête de lit, nous avons sélectionné pour vous les trois modèles les mieux notés.

Qu’est-ce qu’une tête à poser au sol ?


La tête de lit à poser au sol ou dosseret est un mobilier facile à poser. Ce modèle de tête de lit est doté de pieds de lit qui lui permettent d’adhérer parfaitement au sol, contrairement au modèle à fixer au sommier et au mur.

L’installation facile est certainement l’un de ses plus grands atouts. On recense actuellement plusieurs types de tête de lit à poser au sol : tête de lit en tissu, tête de lit en rotin, en bambou et bien d’autres encore.

Tête de lit à poser au sol : avantages et inconvénients


À l’origine, la tête de lit servait principalement à isoler la tête du dormeur. Cela est d’ailleurs encore valable dans une maison mal isolée, car le froid et les courants d’air peuvent circuler librement dans la pièce.

En revanche, dans un logement respectant les normes en vigueur, ce mobilier possède d’autres fonctions : permet de protéger le revêtement du mur contre les frottements des oreillers et du cadre du lit. Il apporte aussi un confort supplémentaire aux personnes qui aiment lire ou prendre le petit-déjeuner au lit. La tête de lit à poser au sol est la plus facile à installer. En effet, il n’est plus nécessaire de le fixer au mur et de faire des trous. Toutefois, ce modèle a aussi ses revers. En effet, il peut bouger et provoquer des bruits excessifs en cas de fort mouvement dans le lit.

Tête de lit à poser au sol : comment bien la choisir ?


Le choix d’une tête de lit double ou simple à poser au sol ne doit pas se faire au hasard. Pour la dimension, il faut opter pour un modèle dont la taille correspond à celle du lit.

En règle générale, la largeur peut déborder de 5 à 10 cm de la literie sur chaque côté. Néanmoins, pour créer un style chic et contemporain, vous pouvez vous tourner vers un modèle XXL. Aujourd’hui, la seule limite est votre imagination. Par ailleurs, la tête de lit doit avoir une hauteur d’au moins 30 cm au-dessus du matelas. Les espaces de rangement peuvent vous être d’une grande utilité. Ils permettent de placer des articles de décoration et des objets divers comme la lampe de chevet et offrent un gain de place important.

Les meilleures têtes de lit à poser au sol selon la rédaction


Tête en bois massif – Detalles Creativos : robuste et esthétique

Cette tête de lit en bois massif vous accompagnera pendant des années. Elle est à la fois robuste et esthétique.

Disponible en blanc et noir, cet accessoire peut orner vos chambres à coucher et apporter une touche d’originalité à la pièce. Le système de positionnement permet d’ailleurs de faciliter l’assemblage. Ce produit est confectionné NEGRAS à la main à partir du HOJAS, c’est à dire avec des matériaux de qualité et écologiques. Ils sont ensuite peints avec des peintures végétales. Cette tête de lit est accessible à partir de 189 euros et disponible en plusieurs dimensions : • 100*64 cm • 120*64 cm • 140*64 cm • 160*64 cm • 180*64 cm • 200*64 cm.

Tête de lit en bambou tressé – Maisons du monde : naturelle et résistante

Pour donner du cachet à votre décoration intérieure, misez sur une tête de lit décorative en bambou tressé sur pied.

Ce modèle pèse environ 13,5 kg et peut s’harmoniser avec une literie de teinte nude ou neutre afin de créer un espace épuré et naturel. Les matériaux utilisés (rotin et bambou) sont des bois certifiés FSC issus des forêts gérés de manière responsable. Ces bois de qualité peuvent vous garantir une bonne longévité avec un bon entretien. Avec une dimension de H115 x L163 x PR5, cette tête de lit peut être livrée à domicile ou en point de retrait pour un prix de 219 euros. Il est aussi possible d’opter pour un paiement en 4 fois par CB sans frais à raison de 54,75 euros par mois. Le frais de port s’élève à 29 euros. Le client dispose d’un délai de 30 jours pour tester l’article et le retourner en cas d’insatisfaction.

Tête de lit PU L. DREAM REVE BLANC – BUT : design et contemporain

De couleur blanche, cette tête de lit design d’une épaisseur de 8 cm est compatible avec un couchage de 160*200 cm.

Le panneau de 150*200 cm est épais et capitonné en polyuréthane afin de lui conférer un style original et moderne. Cette matière est d’ailleurs facile à entretenir. Un simple passage de chiffon en microfibre permet de lui donner un coup de neuf. Son style élégant et contemporain permet de donner une ambiance romantique à la chambre à coucher. Ce modèle est aussi facile à monter, un avantage majeur des modèles à poser au sol. Cette tête de lit design est dotée de panneaux de particules : des traverses de panneaux de fibres de 45×22 mm et des traverses de hêtre de 45×22 mm. Elle est vendue sans pieds et sans sommier à 169,99 euros avec une garantie fabricant de 2 ans. La livraison et le retour sont gratuits.

Comment installer une tête de lit à poser au sol ?


L’installation d’une tête de lit à poser au sol est très simple. Le principe consiste à positionner le meuble derrière le cadre vertical et au sol.

Puis, il faut aligner les montants et les trous et visser. En moins de 15 minutes, votre literie est déjà prête !

Les autres types de tête de lit :


> Retour vers la page : Type tête de lit.

La tête de lit est un accessoire de décoration à part entière qu’il faudrait choisir avec soin pour valoriser son intérieur.

Pour trouver le meilleur qualité-prix, parcourez les avis des autres consommateurs et comparez les offres.