J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Couette imprimée : Le guide

Il n’y a sans doute rien de mieux que d’avoir une chambre où il fait bon vivre. Pour cela, il est bien sûr important de bien l’aménager, et surtout peaufiner sa décoration. Tout doit être en parfaite harmonie pour rendre son intérieur exquis. À part les différents meubles sélectionnés avec soin, on doit bien évidemment disposer de certains accessoires déco pour ce faire. Afin de changer complètement d’atmosphère dans la pièce, pourquoi ne pas s’offrir une couette imprimée ? L’essentiel, c’est d’opter pour un modèle adapté à la chambre.

Couette imprimée : Qu’est-ce que c’est ?

La couette imprimée constitue un linge de lit destiné à le rendre plus beau à voir, en plus de permettre aux utilisateurs de dormir confortablement chaque nuit. Comme son nom l’indique, elle ne ressemble pas à une couette classique puisqu’elle est imprimée.

Elle est donc à motifs avec des couleurs variées pour mieux s’adapter à toute déco d’intérieur. Elle donne l’occasion d’avoir un lit design, ce qui permet d’apporter une touche déco à sa chambre. Pour cette raison, il est capital de la choisir avec soin.

Comment choisir votre couette imprimée ?


Pour choisir un produit parfaitement adapté à sa décoration intérieure et à ses besoins, il faudra prendre en compte quelques critères. Rien ne doit être laissé au hasard.


La taille

Afin de dénicher la perle rare, il est tout d’abord important de choisir les bonnes tailles de couettes. La taille d’un tel accessoire dépend bien évidemment de celle de sa literie. Pour éviter de se tromper, il est crucial de bien se renseigner sur les dimensions de cette dernière en amont. Dans le cas d’un achat en ligne, il ne faut pas se contenter de regarder la photo de l’accessoire convoité.


La matière

Lors du choix de la bonne couette imprimée, il est aussi indispensable de considérer sa matière. L’idéal est d’opter pour un modèle fait de matières naturelles, comme le coton. En plus d’offrir un bon confort et une douceur exceptionnelle, cette matière est excellente pour la santé, notamment pour son enfant. La microfibre constitue également une bonne option.


Le niveau de chaleur

Il est évident que le niveau de chaleur mérite aussi une attention particulière dans cette quête. Après tout, contrairement au drap avec son tissu généralement fin, la couette en coton ou autre sert surtout à avoir chaud la nuit, notamment durant les saisons de grand froid. Ainsi, le produit devrait aider à augmenter la température lorsqu’on est au lit.


Les normes et certifications

Les normes et les certifications ne doivent pas non plus être prises à la légère dans ce choix. Il n’y a bien sûr rien de tel que de se tourner vers un linge de lit certifié, et donc respectant les normes en vigueur. La certification OEKO-TEX Standard 100 fait, par exemple, partie des certifications à absolument vérifier avant tout achat.


L’entretien d’une couette imprimée ?

Une fois qu’on a choisi le bon modèle de couette imprimée, il est important de penser à l’entretenir de temps en temps afin de garder son bon état intact sur le long terme. Bien évidemment, ce linge de lit ne se nettoie pas de la même manière qu’un modèle classique blanc, entre autres. En effet, il est indispensable de protéger sa couleur pour qu’il reste design pendant plusieurs années. L’idéal est de le laver au début du printemps et au début de l’automne. Entre-temps, il est conseillé de changer régulièrement de drap.

Achat de couette imprimée : Le prix ?


Tout comme n’importe quel autre accessoire déco pour sa maison, le prix de ce type de couette dépend bien sûr d’un certain nombre de paramètres, dont principalement sa qualité, et donc ses matières. Toutefois, son design et sa couleur peuvent également influencer son coût. Quoi qu’il en soit, le prix de ce type de produit dépasse rarement les 100 euros. En fait, il varie en général entre une dizaine à plus de 90 euros. Les modèles en coton sont souvent plus chers que ceux en microfibre.

Promotions : Profitez-en pour choisir une couette imprimée


Pour ceux qui souhaitent s’offrir une couette imprimé parfaitement adaptée à leur décoration d’intérieur, mais qui ont un budget limité, ils peuvent toujours se tourner vers les promotions proposées par les différentes boutiques vendant ce type de produit.

On peut très bien y trouver une offre alléchante permettant de faire d’importantes économies. Certains commerçants peuvent offrir une réduction jusqu’à 50 %, voire plus. Pour en profiter, un code promo peut être nécessaire.

Couette imprimée : Avantages et inconvénients


Ce ne sont pas les avantages qui manquent avec la couette imprimée. Étant donné qu’elle est déjà imprimée, on n’a plus besoin d’acheter une housse de couette pour la couvrir, ce qui n’est pas le cas avec un modèle tout en blanc ou tout en rouge, par exemple. À cause de la transpiration, il se peut d’ailleurs que des auréoles deviennent visibles sur l’enveloppe des couettes de couleur unie. Sur le produit en question, celles-ci sont beaucoup moins apparentes. Le souci avec lui, c’est qu’il est moins hygiénique. De plus, l’imprimé du linge peut disparaître au bout de quelques années, voire mois.

Les meilleures couettes


Ce type de couette se décline en plusieurs modèles et marques sur le marché, au point qu’il peut être difficile de se repérer lors de son achat. Et pourtant, on doit trouver la meilleure couette pour espérer en profiter sur le long terme. Voici quelques produits faisant partie des meilleurs.


L’incroyable couette Tediber

L’incroyable couette made in France de la marque Tediber constitue une excellente option pour ceux qui sont à la recherche du meilleur produit. Elle est à la fois gonflante, enveloppante et légère avec son garnissage en microfibres et naturel haut de gamme. Idéale en toute saison, elle est d’ailleurs anti acarien et hypoallergénique. De plus, la marque offre une livraison express et gratuite.


La couette Ikea

Chez Ikea, on peut également trouver une couette bien à la hauteur de ses attentes. Après tout, la marque est toujours réputée pour la qualité de sa collection de produits. Adaptées à toutes les saisons, les couettes Ikea sont aussi légères. Malgré cela, elles sont en mesure de garder les utilisateurs bien au chaud tout au long de la nuit. Ikea offre de même un bon service de livraison.


La couette Dodo

Les produits de chez Dodo se déclinent en plusieurs coloris et motifs. La qualité est aussi bien au rendez-vous. On peut de ce fait très bien y trouver la meilleure couette du marché selon ses besoins et ses préférences. La marque utilise généralement de la matière naturelle dans la conception de ses couettes, dont le coton et le duvet de canard.

Conclusion

Pour se retrouver devant la pléthore de modèles de couettes imprimées, il est donc important de prendre en considération certains critères, dont principalement la taille, la matière, le niveau de chaleur et les normes et certifications.

Afin d’être sûr de choisir le meilleur modèle, l’idéal est de se tourner vers les produits de marques connues, à savoir Tediber, Ikea et Dodo.

L'auteur :

Contactez nous