J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Couette polaire : Guide literie

La couette polaire est un incontournable pendant les temps froids. C’est elle qui vous maintient au chaud en toute circonstance. Elle peut être plus ou moins épaisse, plus ou moins lourde et permet également à votre corps de respirer. Difficile de savoir exactement celle qui vous faut sans vous informer un peu sur la couette polaire idéale qui pourra aller dans votre housse de couette pendant l’hiver au meilleur prix afin de parfaire votre parure de lit.

Couette polaire : Comment choisir ?


Pour choisir votre couette polaire, un certain nombre de caractéristiques sont à prendre en compte. Heureusement, nous les avons rassemblées pour vous.

La taille

La taille de la couette est le premier élément indispensable. Une couette polaire qu’elle soit en laine, en polyester ou en coton ne pourra vous offrir de chaudes nuits si les dimensions de vos couettes ne vous permettent pas de dormir dedans sans que vos pieds ne dépassent.


La matière

La matière joue également un rôle primordial. Elle peut être choisie pour son côté naturel, mais aussi pour ses propriétés plus ou moins respirantes. Le but étant que votre couette polaire soit à la hauteur de vos attentes.


Le niveau de chaleur

Le niveau de chaleur d’une couette polaire va directement influencer votre expérience de couchage. Si vous comptez dormir dans des lieux froids, alors un haut niveau est recommandé. En revanche, si vous souhaitez juste gagner du confort face à la perte de quelques degrés, un trop haut niveau entraînera la production de beaucoup de transpiration et personne n’aime dormir dans un lit humide.


Les normes et certifications

Si vous êtes engagé ou que vous souhaitez que les produits que vous achetez respectent certaines valeurs ou normes, il est essentiel pour vous de les prendre en compte au moment d'acheter votre couette polaire. Ce peut être sur le garnissage, sur la couverture, la qualité du velours, le niveau de confort, les composants du coloris et bien plus.

Couette polaire : Un entretien particulier ?


La couette polaire est douce et c’est un produit qui se combine parfaitement pour bébé avec un oreiller, mais aussi pour les adultes en fonction des modèles. Elle peut être en soie, biface, et va demander un certain entretien en fonction des matériaux choisis. La première chose à faire qui est valable pour l’ensemble des couettes est de bien l’aérer entre chaque utilisation afin qu’il soit toujours agréable de dormir dedans.

Quel est le prix correct pour acheter une couette polaire


Une couette polaire peut avoir de nombreux prix. Tout dépend des matériaux que vous allez choisir pour le garnissage et la couverture qui sont plus ou moins luxueux. Les couettes polaires premier prix se trouvent dès 50€, et les prix peuvent dépasser les 200€. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Des promotions pour investir dans une couette polaire


Le mois du blanc est sans doute l’évènement incontournable pour bénéficier des meilleures offres sur la literie. Tous les matelas, les lits et le linge de lit sont en promotions avec des réductions allant jusqu’à -50%. Les périodes de soldes sont également très prisées pour réaliser de bonnes affaires.

Avantages et inconvénients de votre future couette polaire


La couette polaire à l’avantage de vous tenir au chaud ce qui vous permet de rester plus au chaud et donc de dormir dans de meilleures conditions par temps froid. Elles se révèlent également plus lourdes ce qui peut plaire à nombre de dormeurs. Elle peut cependant se révéler beaucoup trop chaude et ne pas être supportée par certains dormeurs qui ont tendance à beaucoup transpirer.

Les meilleures couettes


Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous notre top 3 des meilleures couettes polaires.


La couette Kipli

La couette Kipli est une couette naturelle qui séduira les amoureux de l'environnement et ceux qui cherchent à éviter les produits chimiques. Elle offre un excellent niveau de chaleur et permet au dormeur de rester bien stable dans le lit de par son poids. L'avantage de cette couette est qu’elle offre une respirabilité maximale qui empêche de transpirer même lorsque la température est haute.

La couette Dodo

Conçue pour les nuits les plus froides, la couette Dodo est quant à elle mieux conçue pour affronter les grands froids. Si votre logement rend la température intérieure proche de celle à l’extérieur, alors cette couette est idéale. De quoi passer de belles nuits bien au chaud. Attention tout de même, si vous transpirez beaucoup, cette couette polaire risque de ne pas vous convenir.


La couette Emma

On ne présente plus la marque Emma qui se fait une renommée depuis de longues années à travers ses matelas. Emma propose différents types de couettes dont une relativement fine et pourtant redoutablement efficace pour vous tenir au chaud sans pour autant créer ce sentiment d'écrasement. Vous vous sentez léger, libre de vos mouvements et vous portez en plus d’une excellente respirabilité, le tout avec une qualité de livraison incomparable.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le choix d’une couette polaire dépend directement de votre situation, mais aussi de vos attentes et d’autres paramètres. C’est pourquoi il est important de bien étudier la situation avant de vous lancer dans l'achat de votre couette polaire.

Privilégiez une couette plus épaisse et plus lourde si vous souhaitez rester au chaud et tournez-vous vers un produit plus fin afin de favoriser le niveau de respirabilité.

L'auteur :

Contactez nous