J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

À la découverte du clic-clac futon

Le clic-clac en futon est l’un des meilleurs alliés pour les petits espaces. En effet, ce canapé lit, vous permet de bénéficier d’un gain d’espace ingénieux sans pour autant sacrifier de la place. Découvrez ainsi tout ce que vous devez savoir sur le meilleur clic-clac futon avant de procéder à votre prochain achat.

Clic-clac futon : qu’est-ce que c’est ?


La particularité de ces modèles de clic-clac repose sur leurs matelas. En effet, le futon est d’origine japonaise et à de nombreux avantages. C’est un matelas simple et minimaliste, mais qui est très confortable. Il existe plusieurs modèles de futons différents, mais la plupart des modèles partagent des avantages très intéressants.

Ce sont des matelas sains qui permettent un repos maximal du dormeur grâce aux fibres naturelles qui les composent. Il est d’ailleurs conseillé pour les personnes qui souffrent de maux de dos occasionnels. Il est aussi très léger et facilement manipulable ce qui le rend simple à ranger ou le transformer en banquette. C’est un produit simple et qui est facile d’entretien : il est d’ailleurs très apprécié.

Comment choisir votre clic-clac futon ?


Afin de pouvoir bénéficier du meilleur lit en futon, vous devrez prendre en considération différents détails qui pourront vous aider à trouver le modèle parfait : à vous de choisir quelles caractéristiques, vous souhaitez privilégier afin de choisir votre matelas.


Le profil de dormeur

Le matelas en futon n’est pas adapté à un confort quotidien. Il peut servir de lit d’appoint parfait si vous recevez des amis, mais ne remplace pas un matelas clic-clac classique. Pour les personnes plus corpulentes, il est cependant conseillé de prendre des modèles plus fermes.


La position de sommeil

Quelle que soit votre position, le futon sera adapté à votre morphologie. C’est donc un matelas qui peut convenir à tous les profils de dormeurs tant que cela reste occasionnel.


L’aménagement de votre chambre

L’avantage majeur du futon repose sur le fait qu’il ne prend pas de place : même avec un clic-clac, il est très facile de le déplier et de le ranger pour gagner de l’espace. Tous les modèles sont ainsi adaptés.


L’épaisseur

Le martelais classique est plus fin. Si vous choisissez un modèle plus épais, il sera plus souple. Il est ainsi possible de retrouver des modèles allant de 5 cm à 18 cm.


Le soutien

Il faut veiller à prendre un modèle ferme pour assurer un meilleur soutien pour les personnes corpulentes. Un modèle plus souple sera recommandé pour les enfants ou les personnes légères.


La fermeté

Il existe de nombreux modèles de matelas en futon. Vous pourrez ainsi retrouver des modèles plus fins et fermes ou à l’inverse d’autres couchages plus souples.


La matière

Le futon peut se décliner sous différentes matières bien que certaines soient plus préconisées. Privilégiez ainsi les modèles en 100 % coton, lin ou latex.


La respirabilité

En fonction de la matière que vous choisirez, le futon n’aura pas la même respirabilité. Les modèles en laine ou en mousse sont très intéressants pour ce critère.


La forme

La forme des matelas futons s’accordent aux tailles standards. C’est donc un modèle parfaitement adapté à un clic-clac. Il est aussi possible de retrouver des modèles sur mesure avec un devis.


La taille

Il existe différents formats de matelas en futon que vous pourrez choisir pour votre clic-clac. Il est ainsi possible de retrouver des modèles à 1 place, mais aussi des modèles allant jusqu’à 160 cm x 200 cm.


La durabilité

Globalement, le futon ne nécessite pas d’attention particulière et est très durable. Une fois encore, les matières que vous prendrez joueront dans leur durabilité. Ainsi, la fibre de coco est l’un des meilleurs composants pour avoir la garantie du long terme.


L’entretien

Il ne faut pas hésiter à aérer et à nettoyer le futon (une fois par mois environ) afin qu’il puisse rester propre. Globalement, il ne nécessite pas un entretien très poussé.


Les normes et certifications

Il existe des certifications et des normes qui garantissent que le modèle que vous choisirez est traditionnel et issu de la culture asiatique. Pour les autres matelas, il est possible de retrouver des certifications de qualités en fonction des matériaux par exemple.

Le prix d’achat d’un clic-clac futon


En fonction des critères que vous allez privilégier, vous pourrez retrouver différents modèles de matelas en futon pour votre clic-clac. Les modèles les plus simples pourront débuter à 120 € pour aller jusqu’à 250 ou 300 € en fonction de la literie. N’hésitez pas à visiter différentes pages web pour les comparer !

Quel est le meilleur moment pour acheter votre clic-clac futon ?


Afin de bénéficier des meilleurs prix, il est possible de garder un œil sur les promotions faites par les vendeurs. C’est un très bon moyen de pouvoir bénéficier de ce matelas de clic-clac au meilleur prix. N’hésitez donc pas à vous renseigner et à attendre le bon moment pour acheter et planifier une livraison, généralement offerte.

Nos conseils en aménagement pour votre clic-clac futon


Concernant le clic-clac que vous pourrez sélectionner, il est conseillé de prendre un modèle qui n’est pas massif et que vous pouvez facilement déplacer afin de conserver les avantages du futon. Il est très simple de plier ce lit en canapé et peut donc facilement s'intégrer à beaucoup de pièces de la maison, tant par son style que par sa place.

L’entretien nécessaire pour votre clic-clac futon


Afin de pouvoir traiter au mieux votre matelas en futon, il ne faut pas hésiter et l’aérer souvent. Il est possible de mettre une protection par-dessus ou alors de le laisser comme tel. Dans le second cas, vous pourrez facilement traiter les taches qui apparaissent avec de l’eau. Vous pourrez enfin exposer votre matelas au soleil pour l’assainir.

Avantages et inconvénients : le clic-clac futon


C’est un lit d’appoint qui est excellent pour quelques nuits : il est facilement transportable et très léger. Déplier un clic-clac avec un matelas en futon est très simple. Il sera cependant utile quelques nuits seulement, car il pourra difficilement remplacer les performances d’un matelas classique.

Les meilleurs clic-clac futon


Maintenant, que vous avez pu prendre en considération tous les critères de choix, n’hésitez pas à découvrir quelques modèles sélectionnés pour vous.


Canapé clic-clac MITAKA

C’est un modèle simple mais travaillé qui possède un mécanisme pour abaisser le matelas facilement. Le clic-clac comprend aussi un coffre en bois qui est intégré au modèle et propose différentes tailles de futons en noir, marron ou beige.


Matelas futon traditionnel pour clic-clac Terre de Nuit

Avec sa structure renforcée et son matelas en futon produit en France, ce produit convient parfaitement à tous les types d’utilisations. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs comme la terre cuite.


Clic-clac Naturalex futon

Son design rétro séduit de nombreux acheteurs. C’est un produit de haute qualité qui explique son prix élevé et son faible stock. Il est disponible avec une housse en tissu faite avec 70 % de coton et 30 % de polyester.

Conclusion

L’aspect pratique du futon n’est plus à prouver : le clic-clac apporte une structure résistante à ce produit confortable et de qualité. C’est un couchage supplémentaire de qualité qui peut notamment être associé à des coussins de qualité : n’hésitez pas à vous fier aux nombreux avis des utilisateurs.