J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Découvrir le matelas ferme 160x200

Vous hésitez à faire l’acquisition d’un matelas ferme 160x200 ? Vous ne savez pas quels critères doivent être pris en compte ? Retrouvez dans notre guide, tout ce dont vous avez besoin pour être sûr de faire le bon choix. On vous présente le matelas 160x200 ou matelas queen size, ainsi qu’une petite sélection de plusieurs matelas avec des critères différents.

C’est quoi un matelas ferme en taille 160x200 ?


Nous passons la majorité de notre vie à dormir. L’importance d’un bon matelas de bonne qualité est donc primordial. D’autant plus lorsque l’on dort à deux, le rythme de sommeil est différent et on peut être gêné par les mouvements pendant la nuit.

C’est pour cela que le matelas ferme 160x200 est la solution pour vous ! Pourquoi ? Un matelas ferme 160x200 est en fait un matelas qu’on appelle queen size. Si vous dormez à deux, ce type de matelas est confortable et vous permet de vous retourner la nuit sans vous gêner avec la personne qui dort avec vous.

Pourquoi vous tourner vers un matelas ferme 160x200 ?


Deux choses ici sont à prendre en compte : la fermeté et la taille. Tout d’abord, la fermeté du matelas va vous permettre d’améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Si vous hésitez entre un matelas ferme ou mi-ferme, vous pouvez vous baser sur votre poids. En général, on considère que si vous dépassez les 70 kg, un matelas ferme est fait pour vous.

Si vous êtes plutôt de petite taille et que vous faites moins de 1,60m, le matelas mi-ferme peut vous suffire. Attention cependant, un matelas plutôt ferme est préférable pour que le corps ne s’enfonce pas trop, mais il ne faut pas choisir un matelas trop dur si vous avez des problèmes de dos car cela pourrait créer des tensions. N’hésitez pas à demander conseils à votre médecin ou ostéopathe afin qu’il vous aiguille.

Les modèles de matelas ferme 160x200 que l’on vous recommande


Découvrez les différents modèles de matelas ferme queen size parmi notre sélection, spécialement conçus pour vous aider à faire votre choix./


Matelas ferme GATSBY 160x200

Le type de matelas

Un accueil et un soutien ferme. La particularité de ce matelas ferme 160x200 est qu’il est double face : en hiver, son mélange de laine de France et shetland vous fournit chaleur et confort tandis qu’en été, sa face lin et chanvre vous permet de rester au frais pendant vos nuits.

Sa fermeté

Le matelas GATSBY possède une densité de 25 kg/m3. Une densité qui vous assure la fermeté pendant vos nuits.

Son confort

Le confort de ce matelas ferme est dû notamment à ses 25 cm d’épaisseur ainsi que ses 570 ressorts ensachés. Cela vous permet de vous retourner dans la nuit sans pour autant vous réveiller puisque le matelas possède un soutien exemplaire.

L’indépendance de couchage

Les ressorts ensachés MULTI-AIR de ce matelas Gatsby apportent indépendance de couchage avec une aération optimale. Cela signifie que chaque mouvement est léger et vous permet de garder un sommeil continu.

Sa respirabilité

De part son aspect aéré, la respirabilité du matelas est efficace et permet aisément d’évacuer la vapeur d'eau générée par la transpiration du corps pendant le sommeil.


Matelas Simmons Génération 160x200

Le type de matelas

Si vous voulez apporter du confort à votre sommeil tout en faisant un geste pour la planète, le matelas Simmons Génération est fait pour vous. Simmons produit ce matelas éco-conçu (100 % recyclable et composé à 70% de matières recyclées) en France.

Sa fermeté

L’accueil du matelas Simmons Génération est mi-ferme contrairement au matelas Gatsby mais possède un soutien très ferme.

Son confort

Le confort de ce matelas ferme, est dû à son revêtement en tissu en coton avec un grammage de 300 gr/m2. Au niveau des ressorts, celui-ci en contient beaucoup avec 820 ressorts ensachés Sensoft Revolution.

L’indépendance de couchage

L’indépendance de couchage de ce matelas ferme 160x200 est de bonne qualité, pour convenir à toutes les morphologies. Les mouvements ne réveillent pas la personne avec qui vous dormez la nuit pour le confort de tous.

Sa respirabilité

Le matelas Simmons est composé d’une couche de 4cm de latex gel, pour une haute respirabilité de votre matelas.


Matelas Impérial Pullman Tréca 160x200

Le type de matelas

Ce matelas ferme est le plus moelleux de notre sélection. En changeant de côté le matelas, vous aurez chaud en hiver et frais en été, grâce à une thermorégulation naturelle efficace.

Sa fermeté

Le matelas est semi-ferme mais convient également pour les maux de dos .Sa composition en double suspension Pullman vous permet de profiter d’un confort tonique grâce à un soutien dynamique et progressif.

Son confort

Le matelas Tréca est destiné aux dormeurs exigeants souhaitant un confort dynamique.

L’indépendance de couchage

Pour ne pas gêner votre partenaire la nuit, la Double suspension Pullman tonique offre un léger rebond. Ainsi, vous pouvez vous retourner comme bon vous semble sans interrompre le sommeil de la personne qui dort à vos côtés.

Sa respirabilité

Les deux faces, laine mohair (face hiver) et lin et soie (face été) ont une ventilation naturelle avec les ressorts Air Spring qui permettent une excellente thermorégulation.

Pourquoi choisir un matelas ferme en 160x200 ?


Le principal attrait d’un matelas ferme 160x200 est le soutien qu’il apporte à votre colonne vertébrale pendant la nuit. Vos vertèbres sont mieux alignées pour vous permettre de ne pas être réveillé par un mal de dos ou une nuque endolorie.

Votre taille

Le matelas ferme 160x200 a une taille idéale pour les personnes qui dorment à deux. S’il existe encore une taille au-dessus (king size), le format 160x200 permet de profiter d’un bon confort sans prendre toute la place dans votre chambre. Vous pouvez vous retourner sans pour autant gêner votre partenaire de lit.


Votre profil de dormeur

Si le matelas ferme convient à tout type de dormeur, il est intéressant de souligner que si vous avez tendance à beaucoup bouger la nuit, ce type de matelas est fait pour vous grâce à son bon maintien.


La position de sommeil

Le matelas ferme 160x200 convient à tout type de profil. Petit bémol si vous avez tendance à dormir sur le ventre, il vaut mieux privilégier les matelas mous. Notez que les ressorts de certains matelas ferme permettent de s’adapter à plusieurs positions.


Votre chambre

Sachant que la taille moyenne d’une chambre est d’environ 12 m2, la taille 160x200 est parfaite pour un couchage grand, mais qui ne prend pas toute la taille de votre pièce contrairement au lit king size.


Votre lit et votre sommier

Pour un matelas de 160x200, le plus demandé est de choisir un sommier de la même taille que votre matelas ferme. Sinon, optez pour deux sommiers 80x200 cm associés sur un même couchage.


La facilité d’entretien

Facile d’entretien, utilisez du bicarbonate de soude si vous constatez la moindre tache. Laissez agir en surface pendant une nuit entière, quelle que soit l’épaisseur de la tâche, puis revenez aspirer les résidus avec un aspirateur.

Nos astuces d'aménagement pour votre matelas ferme 160x200


Si vous avez le sommeil léger, notez que vous pouvez ajouter un matelas à mémoire de forme par dessus votre matelas ferme 160x200. Vous pouvez l’ôter et le remettre quand vous en avez besoin. Au niveau de la taille de votre couette, on vous conseille de choisir plus grand : 220x240 cm ou 260x240 cm. Au niveau rangement, si votre chambre est petite, sachez que certaines rangements existent pour mettre sous votre lit, avec tiroirs intégrés et ainsi gagner de l’espace.

Conclusion

Vous avez maintenant les clefs en main pour choisir votre matelas ferme 160x200. Dans tous les cas, sachez que ce type de matelas est très hybride et convient aux couples qui dorment dans des positions différentes. Vous ferez toujours un bon choix !

L'auteur :

Contactez nous