Oreiller bébé avis

Quand on devient parent, la question se pose souvent : dois-je mettre un oreiller dans le lit de mon bébé ?


Sommaire :

  1. QU'EST-CE QU'UN OREILLER BÉBÉ ?
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES D'OREILLER BÉBÉ
  3. LES ERREURS À ÉVITER POUR ACHETER UN OREILLER BÉBÉ
  4. COMMENT CHOISIR LA FERMETÉ ET L'ÉPAISSEUR DU MEILLEUR OREILLER OREILLER BÉBÉ ?
  5. LES INCONVÉNIENTS DE L'OREILLER BÉBÉ

Il est conseillé de ne pas faire dormir un enfant avec un oreiller avant l’âge de 3 ans, pour éviter les risques d’étouffements. Passé cet âge, comment bien choisir un oreiller bébé ? Quel garnissage est recommandé ? J’aime dormir vous conseille.

Qu’est-ce qu’un oreiller bébé ?


Pour les premiers mois de sa vie, votre bébé n’a pas besoin d’oreiller. Il est conseillé de ne pas faire dormir un enfant avec un oreiller avant 3 ans.

Tout d’abord pour une question de sécurité, ensuite pour une question de confort. Un bébé n’a pas les mêmes besoins que nous, sa nuque est peu musclée à la naissance et il est donc nécessaire qu’elle reste mobile pour un bon développement. Si votre tout petit souffre de reflux et régurgite, ou encore s’il est enrhumé, vous pouvez utiliser un plan incliné à placer sous le matelas.

A partir de 3 ans, lorsque est assez grand, choisissez son oreiller bébé selon sa morphologie. Pour un enfant il est toujours préférable de choisir un oreiller assez plat. Un oreiller pour enfant est un oreiller de petite taille conçu pour offrir aux enfants le soutien et le confort nécessaire pour un sommeil réparateur et agréable. Il leur permettra de soutenir confortablement la tête, le cou et la colonne vertébrale pendant le sommeil.

Les différents types d’oreillers bébé


A partir de 3 ans, votre enfant peut avoir un oreiller. Voici quelques conseils sur le garnissage. Pour la taie d’oreiller, faites le choix du coton, idéal pour les enfants.

Matières et avantages

Mémoire de forme

L’oreiller bébé ou enfant à mémoire de forme fournit un soutien optimal, car il épouse confortablement les contours de la tête de bébé pour une bonne qualité de sommeil. C’est aussi un oreiller anti tête plate. Attention cependant, car ce type d’oreillers a tendance à beaucoup absorber la chaleur corporelle et les enfants connus pour avoir un sommeil assez mouvementé transpirent beaucoup la nuit.

Garnissage synthétique

Ce garnissage est fortement recommandé pour les oreillers pour enfants. Tout simplement parce que ce garnissage est hypoallergénique et que les allergies apparaissent généralement durant l’enfance. Un coussin bébé pour dormir en polyester ou en microfibres est donc un très bon choix !

Latex

Le latex naturel offre de multiples avantages : il est inodore, antistatique, anti acarien et antibactérien. N’hésitez pas à l’acheter si vous le pouvez !

Formes et utilisations

Les erreurs à éviter pour acheter un oreiller bébé


Avant d’acheter un oreiller bébé ou pour votre enfant un peu plus grand, certaines informations sont à savoir :

Dangereux selon l'âge de l’enfant

Pour les nouveau-nés et jusqu’à 3 ans, les pédiatres recommandent de dormir sans oreiller pour éviter tout risque d’étouffement et aussi permettre au cou et à la nuque de se muscler correctement.

Oreiller trop épais

Pas question de choisir un oreiller gonflant et moelleux. Pour un enfant, il faut prendre un oreiller avec une épaisseur maximum de 7 cm.

Oreiller ergonomique pas adapté

Il existe des oreillers ergonomiques uniquement pour les enfants. Ils sont adaptés en dimension et garnissage. Vérifiez bien !

Dormir sans oreiller

Dormir sans oreiller est une très bonne chose pour les jeunes enfants. Ne culpabilisez pas, ils en ont besoin pour se muscler le cou et la nuque.

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur du meilleur oreiller bébé ?


Pour un enfant au-delà de 3 ans, le choix d’un oreiller reste difficile. Quelle que soit sa position de sommeil, sur le dos, le ventre ou le côté, le jeune enfant bouge beaucoup durant une nuit et passe par chacune de ces positions !

Pour dormir sur le côté

L’oreiller à mémoire de forme aide à soutenir correctement la nuque et le cou pour dormir sur le côté. Choisissez le très plat, entre 3 et 7 cm.

Pour dormir sur le ventre

Pour dormir sur le ventre, il faut privilégier un oreiller extra-plat (pas plus de 7 cm), afin qu’il ne soit pas sujet à des tensions au niveau du cou.

Pour dormir sur le dos

L’oreiller pour dormir sur le dos doit également être assez plat pour ne pas “casser” la nuque.

Les inconvénients de l’oreiller bébé


La difficulté peut être surtout de choisir le mauvais oreiller bébé et donc que votre enfant vous dise qu’il a mal au cou ou dorme mal.

Il faut donc bien choisir un oreiller correspondant aux enfants et non pas un oreiller de la même taille que pour un adulte. Il peut également y avoir des risques d’allergies selon le garnissage de l’oreiller, mais généralement les oreillers pour enfants sont traités anti allergies et anti bactérien.

Les autres types d'oreillers


> Retour à la page des types d'oreillers

Le meilleur oreiller bébé

Le meilleur oreiller bébé est celui qui va prendre en compte ses besoins : un oreiller plat pour un bon développement de la colonne vertébrale, correspondant à sa taille, avec une taie en coton pour éviter tout risque d’allergies.

Si en plus votre oreiller passe en machine, c’est parfait pour l’hygiène !

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous