J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Oreiller cervicale avis

Si vous avez souvent mal au niveau du haut du dos et des cervicales, faire le choix d’un oreiller cervicale pourrait vous soulager. En effet, il apporte un meilleur soutien à la tête, la nuque et les épaules et permet un alignement parfait de la colonne vertébrale. Vous vous réveillerez le matin en étant en forme.


Sommaire :

  1. QU'EST-CE QU'UN OREILLER POUR CERVICALE ?
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES D'OREILLERS CERVICALES
  3. POURQUOI CHOISIR UN OREILLER POUR CERVICALE ?
  4. COMMENT CHOISIR LA FERMETÉ ET L'ÉPAISSEUR DE SON OREILLER CERVICALE ?
  5. LES INCONVÉNIENTS DE L'OREILLER CERVICALE
  6. LES MARQUES D'OREILLERS CERVICALES

Quel oreiller pour cervicale choisir ? J’aime dormir vous conseille.

Qu’est-ce qu’un oreiller pour cervicale ?


L’oreiller cervicale, est un oreiller d’une forme spécifique : Les extrémités sont bombées et la partie centrale est plus creuse pour que votre tête vienne se poser directement dans cette partie.

Votre cou ne sera donc pas “cassé”, votre tête sera parfaitement dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Les différents types d’oreillers cervicales


Les matières et leurs avantages

Latex

Le latex est une matière 100 % naturelle, recommandé aux personnes souffrant d’allergies. Un oreiller pour cervicales en latex vous offrira un sommeil réparateur.
De plus, c’est une matière qui assure une bonne aération de votre oreiller.

Mousse mémoire de forme

Il vous apporte un excellent maintien de votre cou et de votre nuque.
Sa mousse à mémoire de forme réduit les points de pression et suit le prolongement de votre colonne vertébrale.

Plumes et duvet

Pour un accueil gonflant et un soutien parfait de votre nuque, pour un sommeil retrouvé !
Cet oreiller en garnissage 100% naturel permet aussi une très bonne aération.

Combien coûte un oreiller pour les cervicales ?


Le prix d’un oreiller adapté à vos cervicales est souvent plus élevé que la moyenne.

En effet, celui-ci doit être en mesure de soutenir parfaitement vos cervicales afin de réduire vos douleurs et de vous permettre de vous réveiller et de vous endormir dans les meilleures conditions possibles. Un coussin de qualité en mousse à mémoire de forme demeure la meilleure option, c’est également la plus chère car il vous faut choisir une mousse de qualité qui saura soulager votre douleur avec un soutien ferme qui prend soin de votre santé et qui vous aide à combattre des maux comme l’arthrose.

Quel taille choisir pour son oreiller pour cervicales ?


Un oreiller pour cervical doit avoir une dimension assez large afin de permettre à la tête d’être correctement maintenue peu importe la position.

Comptez à minima 30 cm de largeur pour pouvoir bénéficier d’un confort optimal. Si vous bougez beaucoup, les versions en 45 cm voire 60 cm seront idéales afin de vous permettre de changer de position comme bon vous semble sans avoir à vous soucier de la bonne tenue de vos cervicales. La taille de l’oreiller dont vous avez besoin doit également dépendre du niveau de soutien nécessaire. En effet, les oreillers plus larges sont souvent plus épais et assurent donc un meilleur maintien. L’idéal est que vos cervicales soient bien soutenues et que votre colonne reste parfaitement alignée tout au long de la nuit.

Comment choisir le garnissage de son oreiller pour les cervicales ?


Le garnissage d’un oreiller pour les cervicales est crucial. En effet, c’est ce paramètre qu’il faut prendre en compte pour déterminer la qualité de maintien de ce dernier.

Si vous souffrez de maux de cervicales, il est important que vous puissiez vous assurez un bon maintien. Le garnissage le plus adapté reste de loin la mousse à mémoire de forme. Ce matériau à la particularité de se déformer pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chacun avant de se remettre en place. Libre à vous de choisir la densité de la mousse afin de pouvoir profiter d’un niveau de soutien optimal.

La ou les garnissages en coton ou en plume risque de s’aplatir avec le temps et de rapidement dégrader le niveau de soutien, la mousse à mémoire de forme tient bon et se remet en place à chaque fois. Il faut cependant prêter attention à la température, car cette mousse est sensible aux fortes chaleurs et peut perdre en efficacité.

Les formes et leurs utilisations

Forme rectangulaire

La plupart des oreillers pour douleurs cervicales sont proposés en format rectangulaire. Il permet de bien dormir avec l’épaule contre l’oreiller et non pas l’épaule sur l’oreiller, ce qui permet un meilleur maintien de la nuque lorsqu’on dort sur le côté ou sur le dos.

Forme carrée

C’est un format très utilisé en France. L’oreiller carré permet de se caler pour lire ou regarder la télévision, en appuyant l’oreiller contre le mur ou la tête de lit.

Pourquoi choisir un oreiller pour cervicale ?


Si vous vous réveillez avec des raideurs musculaires, des torticolis, des douleurs aux cervicales, il est fort à parier que votre oreiller ne vous convient pas. Faire le choix d’un oreiller pour cervicales peut changer votre vie et surtout améliorer votre sommeil !

Il faut savoir que pour éviter les problèmes au cou ou à la nuque et bien aligner votre colonne vertébrale, il faut privilégier les oreillers rectangulaires. C’est pour cela que les oreillers pour cervicales ont généralement cette forme.

Avec un oreiller pour cervicales, vos épaules ne sont pas sur l’oreiller, comme elles le seraient pour un oreiller. Votre position de sommeil est alors parfaite pour que votre corps se détende et se repose. C’est un sommeil réparateur assuré !

À qui s’adresse un oreiller pour cervicales ?


N’est-ce pas frustrant de se réveiller un matin avec des douleurs au cou engendrant de terribles maux de tête ? Et bien, ces maux de tête liés au cou résultent parfois de douleurs référées par la colonne cervicale supérieure. La douleur à l’épaule et au bras provient d’une douleur référée par la colonne cervicale inférieure. Donc, si vous vous réveillez avec ces symptômes et qu’ils n’étaient pas là lorsque vous vous êtes endormi la nuit, ou si ces symptômes sont plus douloureux le matin, il y a deux choses dont vous avez grand besoin : un oreiller cervical ou orthopédique et une meilleure posture pendant le sommeil.

Aujourd’hui, plusieurs personnes sont souvent confrontés à divers problèmes tels que des tensions musculaires et articulaires du cou, des céphalées de tension, des coups de fouet cervicaux, de l’arthrite, une raideur et un gonflement matinaux des mains, des ronflements, etc. Pour faire face à tout ça, il est conseillé à ces personnes d’utiliser les oreillers cervicaux. Ces genres d’oreillers sont des orthèses qui aident à aligner et à soutenir correctement le cou de sorte que lorsque vous posez votre tête dessus, votre colonne vertébrale conserve une forme neutre naturelle.

La literie à choisir avec son oreiller pour cervicales


L’un des premiers aspects de la literie qu’il ne faut pas négliger est un bon matelas accompagné d’un linge de lit. Hormis un bon oreiller pour cervicale, des draps housses de lit de bonne qualité vous donneront le sommeil confortable que vous méritez. La plupart du temps, les gens planifient leur literie en commençant par la couette ou l’édredon, ce qui est évident car ces éléments participent grandement à la qualité du sommeil. Toutefois, c’est le tissu du linge de votre lit qui touchera votre peau et qui vous procurera un sommeil confortable. Optez donc pour les draps de lit capables de vous donner une sensation d’élégance. D’ailleurs, avec l’évolution des styles de matelas d’aujourd’hui, vous trouverez du linge de lit en coton ou synthétique en plusieurs tailles, conçu pour s’adapter parfaitement aux styles et aux tailles de votre matelas.

Quand faut-il changer d’oreiller pour cervicales ?


Les experts conseillent de changer les coussins tous les 1 à 2 ans. Cela permet de garantir que les oreillers que vous utilisez sont propres et sans allergènes. Par ailleurs, si vous vous réveillez avec un mal de cou ou si vous n’arrivez pas à trouver une position de sommeil confortable, cela peut signifier que votre oreiller ne vous offre plus le soutien dont vous avez besoin. Tout comme avec un matelas , vous devez remplacer les oreillers lorsqu’ils commencent à s’affaisser ou à développer des grumeaux. Il peut également être temps de chercher de nouveaux oreillers lorsque vous remarquez un jaunissement excessif ou si vos allergies agissent la nuit.

Combien coûte un oreiller pour cervicales ?


Les prix des oreillers adaptés à votre cou sont généralement plus élevés que la moyenne. En fait, ces oreillers doivent parfaitement soutenir votre nuque pour soulager vos douleurs et vous permettre de vous réveiller et de dormir au mieux. Un bon oreiller en mousse à mémoire de forme reste l’option idéale même si celle-ci est la plus chère. Optez pour une mousse de bonne qualité capable de soulager vos douleurs avec un soutien ferme et protéger votre santé en vous aidant à lutter contre l’arthrose et bien d’autres maladies. Et comme on le dit souvent, la qualité a un prix. Plus c’est cher et plus ça fait du bien !

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur de son oreiller cervicale ?


Pour bien choisir votre oreiller pour cervicales, le choix de l’épaisseur est primordial. Et cette dernière dépendra de deux détails, qui ont chacun leur importance :

  • Votre position de couchage,
  • Votre morphologie, votre carrure.

Pour dormir sur le dos

Les études menées indiquent que les personnes qui dorment sur le dos changent peu de position au cours de la nuit. Vous avez donc plus de chance de trouver un sommeil bénéfique pour chaque partie de votre corps ! Votre oreiller doit être un peu moins épais que si vous dormez sur le côté, mais pas trop fin.

Pour dormir sur le côté

Si vous préférez dormir sur le côté, votre oreiller devra être volumineux et présenter une épaisseur d’environ 9 centimètres. Si vous avez les épaules assez larges, choisissez un oreiller haut, afin de toujours aligner vos vertèbres cervicales dans une position optimale.

Pour dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre nécessite de choisir un oreiller peu épais, et au confort souple, afin d’éviter au maximum les points de pression et relaxer votre nuque.

Les inconvénients de l’oreiller cervicale


Il n’y a pas vraiment d’inconvénients à l’oreiller pour soulager vos douleurs cervicales.

À part peut-être le fait qu’il est difficile de d’y habituer au départ. Certaines personnes supportent mal “l’effet vague” de l’oreiller. Le fait de ne pas avoir l’habitude d’avoir les cervicales en bonne position et bien alignées avec la colonne vertébrale peut donner l’impression de dormir dans une mauvaise position. Prenez le temps de vous adapter à votre nouvel oreiller. Plusieurs fabricants vous proposent des nuits d’essai, profitez-en !

Comment entretenir son oreiller pour vos cervicales ?


La durée de vie de votre oreiller va principalement dépendre de son intensité d’utilisation, de sa qualité, mais aussi de son entretien. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à mettre le prix pour un oreiller confortable de qualité similaire à votre matelas et qui soit entièrement lavable. Vous pourrez ainsi nettoyer sans problème votre oreiller cervical, et vous pourrez augmenter sa durée de vie, mais aussi votre confort lorsque vous l’utilisez.

Les autres types d'oreillers


> Retour à la page des types d'oreillers

Les marques d’oreillers cervicales


L’oreiller Tediber

Tediber vous propose son incroyable oreiller, parfait pour soulager vos douleurs au niveau des cervicales.

Composé de 50 % de plumes et duvet et à 50% de microfibres Dacron®, l’oreiller de Tediber vous apporte un maintien idéal et un gonflant incomparable.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR L'OREILLER TEDIBER

> Découvrir toutes les meilleurs marques d'oreiller

L'auteur :

Contactez nous