Oreiller cervicale avis

Si vous avez souvent mal au niveau du haut du dos et des cervicales, faire le choix d’un oreiller cervicale pourrait vous soulager. En effet, il apporte un meilleur soutien à la tête, la nuque et les épaules et permet un alignement parfait de la colonne vertébrale. Vous vous réveillerez le matin en étant en forme.


Sommaire :

  1. QU'EST-CE QU'UN OREILLER POUR CERVICALE ?
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES D'OREILLERS CERVICALES
  3. POURQUOI CHOISIR UN OREILLER POUR CERVICALE ?
  4. COMMENT CHOISIR LA FERMETÉ ET L'ÉPAISSEUR DE SON OREILLER CERVICALE ?
  5. LES INCONVÉNIENTS DE L'OREILLER CERVICALE
  6. LES MARQUES D'OREILLERS CERVICALES

Quel oreiller pour cervicale choisir ? J’aime dormir vous conseille.

Qu’est-ce qu’un oreiller pour cervicale ?


L’oreiller cervicale, est un oreiller d’une forme spécifique : Les extrémités sont bombées et la partie centrale est plus creuse pour que votre tête vienne se poser directement dans cette partie.

Votre cou ne sera donc pas “cassé”, votre tête sera parfaitement dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Les différents types d’oreillers cervicales


Les matières et leurs avantages

Latex

Le latex est une matière 100 % naturelle, recommandé aux personnes souffrant d’allergies. Un oreiller pour cervicales en latex vous offrira un sommeil réparateur.
De plus, c’est une matière qui assure une bonne aération de votre oreiller.

Mousse mémoire de forme

Il vous apporte un excellent maintien de votre cou et de votre nuque.
Sa mousse à mémoire de forme réduit les points de pression et suit le prolongement de votre colonne vertébrale.

Plumes et duvet

Pour un accueil gonflant et un soutien parfait de votre nuque, pour un sommeil retrouvé !
Cet oreiller en garnissage 100% naturel permet aussi une très bonne aération.

Les formes et leurs utilisations

Forme rectangulaire

La plupart des oreillers pour douleurs cervicales sont proposés en format rectangulaire. Il permet de bien dormir avec l’épaule contre l’oreiller et non pas l’épaule sur l’oreiller, ce qui permet un meilleur maintien de la nuque lorsqu’on dort sur le côté ou sur le dos.

Forme carrée

C’est un format très utilisé en France. L’oreiller carré permet de se caler pour lire ou regarder la télévision, en appuyant l’oreiller contre le mur ou la tête de lit.

Pourquoi choisir un oreiller pour cervicale ?


Si vous vous réveillez avec des raideurs musculaires, des torticolis, des douleurs aux cervicales, il est fort à parier que votre oreiller ne vous convient pas. Faire le choix d’un oreiller pour cervicales peut changer votre vie et surtout améliorer votre sommeil !

Il faut savoir que pour éviter les problèmes au cou ou à la nuque et bien aligner votre colonne vertébrale, il faut privilégier les oreillers rectangulaires. C’est pour cela que les oreillers pour cervicales ont généralement cette forme.

Avec un oreiller pour cervicales, vos épaules ne sont pas sur l’oreiller, comme elles le seraient pour un oreiller. Votre position de sommeil est alors parfaite pour que votre corps se détende et se repose. C’est un sommeil réparateur assuré !

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur de son oreiller cervicale ?


Pour bien choisir votre oreiller pour cervicales, le choix de l’épaisseur est primordial. Et cette dernière dépendra de deux détails, qui ont chacun leur importance :

  • Votre position de couchage,
  • Votre morphologie, votre carrure.

Pour dormir sur le dos

Les études menées indiquent que les personnes qui dorment sur le dos changent peu de position au cours de la nuit. Vous avez donc plus de chance de trouver un sommeil bénéfique pour chaque partie de votre corps ! Votre oreiller doit être un peu moins épais que si vous dormez sur le côté, mais pas trop fin.

Pour dormir sur le côté

Si vous préférez dormir sur le côté, votre oreiller devra être volumineux et présenter une épaisseur d’environ 9 centimètres. Si vous avez les épaules assez larges, choisissez un oreiller haut, afin de toujours aligner vos vertèbres cervicales dans une position optimale.

Pour dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre nécessite de choisir un oreiller peu épais, et au confort souple, afin d’éviter au maximum les points de pression et relaxer votre nuque.

Les inconvénients de l’oreiller cervicale


Il n’y a pas vraiment d’inconvénients à l’oreiller pour soulager vos douleurs cervicales.

À part peut-être le fait qu’il est difficile de d’y habituer au départ. Certaines personnes supportent mal “l’effet vague” de l’oreiller. Le fait de ne pas avoir l’habitude d’avoir les cervicales en bonne position et bien alignées avec la colonne vertébrale peut donner l’impression de dormir dans une mauvaise position. Prenez le temps de vous adapter à votre nouvel oreiller. Plusieurs fabricants vous proposent des nuits d’essai, profitez-en !

Les autres types d'oreillers


> Retour à la page des types d'oreillers

Les marques d’oreillers cervicales


L’oreiller Tediber

Tediber vous propose son incroyable oreiller, parfait pour soulager vos douleurs au niveau des cervicales.

Composé de 50 % de plumes et duvet et à 50% de microfibres Dacron®, l’oreiller de Tediber vous apporte un maintien idéal et un gonflant incomparable.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR L'OREILLER TEDIBER

> Découvrir toutes les meilleurs marques d'oreiller

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous