Oreiller ergonomique avis

Quelle que soit votre position de sommeil, la douleur au niveau des cervicales est présente chez de nombreuses personnes au réveil le matin. La cause de ces douleurs n’est pas due au matelas ou à la façon dont vous dormez, mais à votre oreiller qui n’est pas adapté à vos besoins et à votre morphologie.


Sommaire :

  1. QU'EST-CE QU'UN OREILLER ERGONOMIQUE ?
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES D'OREILLERS ERGONOMIQUES
  3. POURQUOI CHOISIR UN OREILLER ERGONOMIQUE ?
  4. COMMENT CHOISIR LA FERMETÉ ET L'ÉPAISSEUR DE SON OREILLER ERGONOMIQUE ?
  5. LES INCONVÉNIENTS DE L'OREILLER ERGONOMIQUE
  6. LES MARQUES D'OREILLERS ERGONOMIQUES

Investir dans l’achat d’un oreiller ergonomique peut vous éviter ces douleurs au cou, mais aussi améliorer votre qualité de sommeil.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?


Un oreiller ergonomique épouse parfaitement la forme du cou, afin de réduire voire éliminer vos douleurs cervicales et dormir avec un alignement parfait de la colonne vertébrale et du cou.

Beaucoup sont fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme, réputée pour avoir un bon soutien et surtout offrir un soutien adapté à vos besoins.

Les différents types d’oreillers ergonomiques


Les matières et leurs avantages

Mousse mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est une mousse viscoélastique thermo réactive. Si elle paraît ferme au premier contact, elle s’assouplit au fur et à mesure afin de mouler la tête et permettre aux muscles de se relâcher. L’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme reprend sa forme initiale dès que vous bougez et s’adapte à chacune de vos positions.

Latex

Le latex quand il 100% naturel est parfait pour les personnes présentant des allergies. Il peut aussi être synthétique. L’oreiller ergonomique en latex permet une bonne aération et un vrai confort de sommeil.

Plumes et duvet

L’oreiller ergonomique en duvet ou plumes donnent un oreiller moelleux et confortable. Il offre un très bon soutien. Bien souvent, ils sont traités contre les allergies.

Les formes et leurs utilisations

L'oreiller rectangulaire

Un oreiller ergonomique rectangulaire est composé de deux lobes qui forment une “vague” avec un creux au milieu pour bien caler votre tête et votre cou. Avec un tel soutien, sommeil profond assuré !

L’oreiller carré

L’oreiller carré sert le plus souvent à maintenir le dos, assis par exemple en position de lecture ou pour regarder la télévision. Il existe des oreillers ergonomiques carrés, renforcés au niveau des cervicales, parfaits pour un sommeil réparateur !

Pourquoi choisir un oreiller ergonomique ?


Comme son nom l’indique, l’oreiller ergonomique, de par sa forme et sa composition permet de s’endormir en étant dans la bonne position et donc de détendre vos cervicales.

Votre nuque est “bloquée” et vous allez dormir en parfait alignement de la tête à la colonne vertébrale. L’oreiller ergonomique est donc recommandé aux personnes qui souffrent de douleurs cervicales au réveil. Ce type d’oreiller soulage les problèmes de dos et garantit également une circulation sanguine fluide et un repos musculaire.

Investir dans un oreiller ergonomique vous assure d’être dans les meilleures dispositions pour un sommeil réparateur et de qualité.

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur de son oreiller ergonomique ?


Le choix de l’épaisseur de l’oreiller ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte de votre morphologie, mais aussi de votre position de sommeil. Certains fabricants proposent des housses d’oreillers ergonomiques en bambou, pour rester au frais et limiter les allergies.

Pour dormir sur le dos

Si vous dormez sur le dos, il est prouvé scientifiquement que vous bougez moins que les autres dormeurs, ce qui vous permet un sommeil profond et bénéfique. Dormir sur le dos nécessite un oreiller épais mais moins que 9 cm, au confort medium à ferme.

Pour dormir sur le côté

Dormir sur le côté nécessite un oreiller plutôt haut, avec du volume. Choisissez votre oreiller en mousse à mémoire de forme ou en plumes et duvet. Attention, pas plus de 9 cm d’épaisseur sinon vous n’en sentirez pas le bénéfice.

Pour dormir sur le ventre

Cette position demande un oreiller plutôt plat pour éviter de “casser” votre cou. Aussi pour dormir sur le ventre, faites le choix d’un oreiller souple, peu épais.

Les inconvénients de l’oreiller ergonomique


Il n’y a pas vraiment d’inconvénients à utiliser un oreiller ergonomique.

Il faut juste faire très attention à l’achat que vous allez effectuer, car choisir le mauvais oreiller sera source de douleurs au cou, ou encore de maux de tête. Le temps d’adaptation peut aussi être un peu long, finalement vous n’avez pas l’habitude d’un tel soutien !

Le prix peut parfois paraître excessif par rapport à un oreiller classique.

Les autres types d'oreillers


> Retour à la page des types d'oreillers

Les marques d’oreillers ergonomiques


> Découvrir toutes les meilleurs marques d'oreiller

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]