J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Oreiller géant avis

Connaissez-vous l’oreiller géant ? Ils gagnent à être connus surtout si vous faites partie des personnes qui souffrent de certaines pathologies comme la sciatique, la fibromyalgie, etc.

L’oreiller géant, appelé aussi “oreiller de corps” est un accessoire de sommeil très utile. Si vous avez du mal à trouver une position de sommeil confortable, il peut vous permettre de vous caler bien confortablement sans ajouter plusieurs oreillers sous les hanches ou le dos. J’aime dormir test pour vous et vous conseille sur le choix d’un oreiller géant.

Qu’est-ce qu’un oreiller géant ?


Les oreillers géants ou grands oreillers de corps sont utilisés pour soutenir l’ensemble du corps.

Ils peuvent être utilisés par toute la famille et permettent de se positionner correctement en se couchant. Le poids exercé sur le dos diminue et cela soulage les points de pression au niveau des épaules et des hanches.

Ce coussin géant existe en plusieurs formes (rectangulaire, en forme de U ou de C) est très apprécié des femmes enceintes. Il permet en effet de soulager les douleurs dorsales fréquentes lors de la grossesse. Mais cet oreiller géant est utile à tout le monde : il améliore la qualité de sommeil, permet un alignement de la colonne vertébrale et donc permet un sommeil réparateur.

Les différents types d’oreillers géant


Les matières et leurs avantages

Garnissage en polyester

Les oreillers géants sont généralement garnis en fibres de polyester. Ils offrent un accueil bien enveloppant, avec une bonne fermeté et un bon soutien. L’air circule correctement.

Garnissage en plume et duvet

Ce garnissage naturel permet à l’oreiller géant de rester gonflant et moelleux. Il permet aussi de réguler la température corporelle pour un oreiller toujours frais.

Garnissage en mousse à mémoire de forme

Comme pour les matelas à mémoire de forme, la mousse à mémoire de forme est recommandée pour les personnes qui souffrent du dos ou ont des douleurs cervicales.

Les formes et leurs utilisations

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur du meilleur oreiller géant ?


Pour dormir sur le côté

Le garnissage en mémoire de forme est à privilégier pour dormir sur le côté, car elle s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur pour lui procurer un confort optimal. La densité à choisir est en fonction de votre corpulence et de vos préférences : une haute densité pour un confort ferme, et une densité plus basse pour un confort moelleux.

Pour dormir sur le ventre

Comme pour un oreiller classique, il faut un oreiller peu épais pour dormir sur le ventre, au risque de se tordre le cou et les lombaires. Préférez donc un oreiller géant en polyester qui vous permettra une position confortable durant toute la nuit.

Pour dormir sur le dos

Pour dormir sur le dos, le choix d’un coussin géant en mousse à mémoire de forme ou en polyester est parfait. Le soutien est correct et s’adapte à votre morphologie. Ne choisissez pas un oreiller trop ferme qui pourrait ajouter de la pression au niveau des épaules.

> Retour à la page position de sommeil.

Combien coûte un oreiller géant ?


L’oreiller géant est un excellent allié pour bénéficier d’un maximum de confort tout au long de la nuit. Bien qu’il prenne beaucoup de place dans le matelas, sa forme ergonomique vous aide à soulager le mal de dos.

En raison de ses dimensions plus imposantes, son prix s’avère plus élevé que celui d’un oreiller classique. En moyenne, il faudra compter au moins 15 € pour les modèles d’entrée de gamme. Le garnissage (plume, duvet ou mousse à mémoire de forme) et la forme peuvent aussi influencer ce tarif. Avec des compositions de haute qualité, le prix de ces produits va jusqu’à plus de 500 €.

Comment laver un oreiller géant ?


Vous avez un oreiller géant avec une composition synthétique ? Il pourra parfaitement se laver à la machine. Pour prévenir les éventuels dégâts, il faudra suivre les recommandations du fabricant. Mais en général, un oreiller synthétique doit être nettoyé tous les 2 mois. Optez par ailleurs pour un cycle délicat en eau froide et surtout, utilisez du détergent en petite quantité. Pour éviter que le lavage déforme le rembourrage, pensez à mettre l’oreiller dans un filet.

Les oreilles à plumes et à duvet sont plus fragiles ainsi, le lavage se fait au maximum 2 fois par an. Lisez également les prescriptions du fabricant mentionnées sur l’étiquette de l’oreiller. Si ce dernier se passe à la machine, privilégiez un cycle doux à l’eau froide, ou à l’eau chaude si l’accessoire comporte des tâches.

Pour sécher votre oreiller géant, vous avez deux solutions :

  • Laisser à l’air libre : cela prend plus de temps, mais limite l’utilisation du sèche-linge
  • Sécher en machine avec un programme air frais pendant au moins 2 heures
  • Enfin, les accessoires composés de mousse à mémoire de forme et de latex ne se lavent pas généralement. Par contre, ils sont dotés d’une housse détachable que vous pouvez laver régulièrement puis sécher au soleil.

    Les dimensions d’un oreiller géant


    Les dimensions de vos accessoires devront correspondre à vos besoins et à votre taille, mais aussi à celle de votre literie. Pour vous laisser l’embarras du choix, les modèles d’oreiller géant disponibles se déclinent en différents formats :

  • Petite taille : 70x130 cm et 78x140 cm
  • Taille moyenne : 80x155 cm, 80x160 cm
  • Grande taille : 90x170 cm
  • Étant assez larges, ces modèles conviennent mieux à des matelas Queen Size (160x200 cm) ou King Size (180x200 cm).

    À noter, le choix des dimensions peut aussi dépendre des positions de sommeil des dormeurs. Si vous êtes à l’aise sur le dos, un oreiller grand format sera conseillé pour bénéficier d’un excellent maintien. Vous dormez plutôt sur le côté ? Choisissez un oreiller de taille moyenne avec un accueil ferme ou moelleux selon vos préférences. Ceux qui préfèrent dormir sur le ventre devront opter pour un oreiller de petite taille et peu épais afin d’éviter les torticolis.

    Faut-il une taie d’oreiller pour son oreiller géant ?


    En principe, la plupart des modèles d’oreiller géant sont munis d’une taie d’oreiller amovible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez parfaitement trouver dans nos offres l’accessoire qui garantira le confort de votre couchage. Même si la taie d’oreiller est facultative, elle se révèle indispensable pour rallonger la durée de vie de votre coussin. De plus, elle facilite grandement l’entretien de l’oreiller géant.

    En optant pour nos produits, vous bénéficiez d’une garantie allant jusqu’à 10 ans ainsi qu’une livraison dans les brefs délais.

    Les inconvénients de l’oreiller géant


    Il y a peu d’inconvénients à l’utilisation de l'oreiller géant. Il y a cependant une phase d’adaptation, afin de l’utiliser correctement et en ressentir les bienfaits.

    C’est aussi un oreiller qui prend beaucoup de place dans le lit. Et enfin, son prix est plus élevé qu’un oreiller classique. Veillez aussi à ce qu’il soit protégé par une housse, ainsi vous pourrez la laver facilement en machine. Mais à part ça, c’est un des meilleurs oreillers pour bien dormir.

    Les meilleurs marques d'oreillers géants que l'on vous recommande


    Pourquoi choisir un oreiller géant ?

    Initialement, cet oreiller a été conçu pour les femmes enceintes, qui souvent, à partir du deuxième trimestre de grossesse ont bien du mal à se positionner correctement pour dormir.

    Mais en fait, cet énorme coussin correspond à beaucoup de dormeurs qui ont mal au dos en les aidant à se positionner correctement. Il permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et offre un soutien complet à votre corps. C’est vraiment un atout supplémentaire pour toute personne ayant des problèmes de sommeil.

    L'auteur :

    Contactez nous