J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Oreiller gonflable avis

L’oreiller gonflable est aussi connu sous le nom de « oreiller de voyage ». Ce coussin gonflable est devenu un accessoire incontournable pour voyager, camper, partir en vacances.

Il est confortable, léger et facile à transporter que ce soit dans les transports, en camping, ou encore sur la plage. C’est un oreiller de qualité qui vous permet de bien dormir où que vous soyez ! Comment bien choisir son oreiller gonflable ? J’aime dormir vous informe.

Qu’est-ce qu’un oreiller gonflable ?


L’oreiller gonflable est le meilleur ami des personnes qui voyagent beaucoup. Il peut être utilisé quel que soit le transport, pour vous permettre une bonne position de sommeil.

Très apprécié en avion ou tout transport ou l’on doit rester assis, l’oreiller gonflable est aussi très pratique puisqu’il est facile à transporter et à ranger lorsqu’il est dégonflé et replié. Il sert également comme oreiller de camping, oreiller de randonnée ou encore coussin de plage pendant les vacances.

Ce type d’oreiller peut s’adapter à toutes les situations tout en vous procurant un confort optimal.

Les différents types d’oreillers gonflable


Les matières et leurs avantages

L’oreiller gonflable en lui-même est généralement en polyuréthane thermoplastique. (PVC). Ce qui change généralement, c’est le revêtement qui protège le coussin.

Le polyuréthane thermoplastique

Les oreillers gonflables sont tous fabriqués avec cette matière, très résistante et imperméable qui dure très longtemps. L’entretien est facile, il suffit d’un coup d’éponge. Bien souvent, la surface du dessous est antidérapante, pour tenir bien en place dans toutes les situations et vous permettre ainsi un bon sommeil.

Revêtement en polyester

Accueil doux et possibilité de le laver en machine à 30 %, ce qui garantit l’hygiène de votre oreiller gonflable.

Revêtement en Lyocell

Hyper doux pour un accueil tout en douceur. Lavable en machine, selon les instructions sur l’étiquette. Favoriser le séchage à l’air libre.

Revêtement en tissu TPE élastique

C’est un tissu recouvert d’un enduit, très résistant et imperméable. Le confort d’accueil est doux et agréable.

Les formes et leurs utilisations

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur du meilleur oreiller gonflable ?


Pour dormir sur le dos

L’oreiller gonflable doit être gonflé correctement, mais pas à fond, au risque d’être trop ferme. Il faut trouver le juste milieu. La tête et la nuque doivent être maintenues sans toutefois basculer vers l’avant.

Pour dormir sur le ventre

Il faut privilégier un bon alignement de la colonne vertébrale avec un oreiller moelleux. Aussi votre oreiller gonflable ne doit pas être trop épais, donc pas trop gonflé.

Pour dormir sur le côté

Privilégiez un oreiller gonflable bien ferme, afin de combler le vide entre la tête et le matelas. Votre oreiller doit donc être parfaitement gonflé.

> Retour à la page position de sommeil.

À qui s’adresse un oreiller gonflable ?


Les oreillers gonflables sont recommandés pour 3 catégories de personnes :


Les personnes qui passent beaucoup de temps sur les écrans d’ordinateur

En restant face aux écrans, votre nuque est obligée de faire un effort supplémentaire pour rester droite. D’autant plus si vous vous courbez et que votre colonne vertébrale n’est pas correctement soutenue.

Sans surprise, le résultat se fait vite ressentir après de longues heures : vous aurez des raideurs dans le cou. En utilisant un oreiller gonflable, vous éviterez cette sensation atroce. En effet, il va maintenir votre nuque fermement alignée, et donc empêcher les fameuses raideurs de s’installer.


Les voyageurs

En bus, en voiture, en train ou en avion, vous ressentez toujours des difficultés à trouver la position de sommeil confortable ? Alors, vous avez besoin d’un oreiller gonflable.

En cause, aucun moyen de transport n’est conçu pour vous offrir un sommeil adéquat. Une secousse, une turbulence ou un changement de vitesse et votre tête bascule.

Aucune chance pour que vous ayez un sommeil de qualité dans ces conditions. Au réveil, après tous ces mouvements de balancier, votre cou vous fait atrocement souffrir et vous serez fatigué.

Pire encore si vous faites un vol long-courrier.

Sommeil de piètre qualité + douleur aux cervicales + décalage horaire = une journée de perdue.

Si vous désirez éviter cela, munissez-vous toujours d’un oreiller gonflable durant vos trajets.


Les campeurs

Si vous êtes un passionné de camping, de sommeil dans des lieux insolites, voire en pleine nature, ces oreillers sont indispensables. Contrairement à votre lit, les sacs de couchage sont peu épais, ce qui va exiger que vous ayez un oreiller épais pour compenser. Hélas, en voyage, transporter un oreiller peu compact est un luxe.

C’est pourquoi les campeurs se tournent volontiers vers les oreillers gonflables. Pratiques, accessibles et confortables, ils vous assurent un sommeil de qualité où que vous vous trouviez.

Les différentes tailles d’oreillers gonflables


Sur le marché, vous trouverez des oreillers gonflables aux formats suivants :

  • 30 x 45 cm ;
  • 30 x 40 cm ;
  • 40 x 40 cm ;
  • 50 x 60 cm.
  • Toutefois, attention : choisissez des tailles qui conviennent à votre cou. La meilleure solution étant de le tester si possible. S’il maintient correctement votre nuque sans que vous n’ayez à faire d’efforts, gardez-le. Sinon, optez pour un autre.

    Si vous ne pouvez pas le tester avant de l’acheter, lisez soigneusement les avis clients laissés par les utilisateurs.

    Quel budget prévoir pour un oreiller gonflable de qualité ?


    Souhaitez-vous vous procurer un coussin tour de cou ? Dans ce cas, apprêtez-vous à investir entre 10 et 20 €.

    Comment laver son oreiller gonflable ?


    Les oreillers gonflables sont le plus souvent faits en PVC et recouverts d’une housse douce au toucher. Par conséquent, pour laver votre oreiller gonflable, vous n’aurez qu’à le déhousser et passer la housse en machine.

    Toutefois, faites bien attention à respecter les conditions de lavage qui sont mentionnées sur l’étiquette.

    Les inconvénients de l’oreiller gonflable


    Si l’oreiller gonflable est très pratique, il peut présenter quelques inconvénients :

    • L’odeur parfois peu agréable du PVC,
    • Difficile de trouver le bon équilibre lors du gonflage : trop gonflé, il n’est pas confortable et pas assez il ne vous soutient pas suffisamment,
    • Il peut être froid, sauf s’il est recouvert d’un revêtement en tissu,
    • Selon les modèles, il est moins moelleux que les coussins de voyage en mousse,
    • Certains oreillers gonflables ont une durée de vie assez courte.

    Les meilleures marques d’oreillers gonflables que l’on vous recommande


    Il existe plusieurs types d’oreillers de voyage gonflables avec des conforts différents. Ils existent dans des formes et des coloris divers. Où trouver le meilleur oreiller gonflable. Quelques conseils :

    > Retour à la page oreiller

    Pourquoi choisir un oreiller gonflable ?

    Si vous aimez voyager, vous savez déjà que pour dormir dans de bonnes conditions, ce n’est pas facile et ceci quel que soit le mode de transport.

    L’oreiller de voyage gonflable est vraiment l’accessoire qui peut changer ça ! Il permet de soulager les douleurs au niveau de la nuque, des lombaires, mais aussi de la colonne vertébrale. Il existe en plusieurs formes pour s’adapter à chaque situation. Il permet de dormir correctement sous la tente et sert aussi de coussin de plage. Il n’est pas très cher, est facile à transporter et vous pouvez choisir votre oreiller en ligne ou en magasin. C’est sans aucun doute le meilleur oreiller à acquérir pour les vacances !

    L'auteur :

    Contactez nous