Oreiller mémoire de forme avis

Les oreillers à mémoire de forme rencontrent un grand succès depuis leur arrivée sur le marché français. Ils offrent soutien, confort et bien être aux dormeurs.


Sommaire :

  1. OREILLER MÉMOIRE DE FORME : C'EST QUOI ?
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES D'OREILLERS MÉMOIRE DE FORME
  3. POURQUOI CHOISIR UN OREILLER MÉMOIRE DE FORME ?
  4. COMMENT CHOISIR LA FERMETÉ ET L'ÉPAISSEUR DE SON OREILLER MÉMOIRE DE FORME ?
  5. LES INCONVÉNIENTS DE L'OREILLER MÉMOIRE DE FORME
  6. LES MARQUES D'OREILLER MÉMOIRE DE FORME

Choisir un bon oreiller, adapté à vos besoins, est aussi important que le choix d’un matelas. Alors quel oreiller à mémoire de forme choisir ?

Oreiller à mémoire de forme : c’est quoi ?


L’oreiller à mémoire de forme va vous aider à adopter la bonne position afin de soulager vos cervicales et d’améliorer votre qualité de sommeil.

Les oreillers à mémoire de forme ont généralement une forme ergonomique, afin de suivre parfaitement les courbes de votre nuque. Ils ont différents niveaux de fermeté, différentes dimensions. Si beaucoup d’oreiller mémoire de forme sont en 60x60, nous vous conseillons toutefois de choisir la dimension 50x70, mieux adaptée pour le soutien de vos cervicales.

Les différents types d’oreillers mémoire de forme


Les matières et leurs avantages

Mousse mémoire de forme

Les oreillers ou coussin à mémoire de forme ne sont pas tous composés de la même façon. Cela peut être en mousse de forme traditionnelle, en mousse en morceaux, ou encore en mousse à mémoire de forme mélangée. Les trois technologies permettent un soutien et un confort optimal. Les fabricants utilisent beaucoup la mousse en morceaux qui permet plus de mouvement à l’intérieur de l’oreiller et donc une meilleure circulation de l’air.

Plumes et duvet

Les oreillers en plume et duvet ne sont pas à proprement dit des oreillers à mémoire de forme. Néanmoins, ils correspondent aux besoins de certaines personnes par leur moelleux et leur gonflant naturel. De plus, le contenu peut être modulé pour s'adapter parfaitement à votre cou.

Latex

L’oreiller à mémoire de forme en latex naturel offre les meilleures propriétés en matière de propreté, d’hygiène et de respirabilité. Il vous offrira un excellent maintien de la tête et de la nuque et un alignement avec la colonne vertébrale.

Bambou

On trouve de plus en plus d'oreiller à mémoire de forme en bambou. Elastique, souple et léger, le bambou possède en plus un actif anti bactérien, particulièrement adapté pour les personnes allergiques.

Les formes et leurs utilisations

Oreiller carré

L'oreiller carré s’utilise plutôt en position assise dans le lit, pour lire ou regarder la télé par exemple. Ce n’est pas vraiment le format idéal pour bien dormir et avoir un sommeil réparateur.

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?


Si vous souffrez du dos, si vous avez des douleurs aux cervicales, choisir un oreiller à mémoire de forme vous offrira plus de confort qu’un oreiller classique.

L’oreiller à mémoire de forme est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible, sensible à la chaleur de votre corps. Lorsque vous venez poser votre tête, la mousse s’adapte alors parfaitement à votre morphologie et vient vous envelopper.

L’oreiller à mémoire de forme va permettre à votre corps de prendre naturellement la bonne position de sommeil, c’est-à-dire un alignement parfait entre votre tête et votre colonne vertébrale. Cet oreiller favorise l’allègement des points de pression de votre tête pour soutenir le haut de votre corps.

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur de son oreiller à mémoire de forme ?


Choisir son oreiller, c’est quelque chose de personnel. Un oreiller qui convient à votre conjoint, ne vous conviendra peut-être pas. Il faut tenir compte de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil.

Allongé sur le côté

Si vous dormez sur le côté, vous pourrez faire le choix d’un oreiller plutôt volumineux (9 à 10 cm d’épaisseur). Votre morphologie est importante : plus vos épaules seront larges, plus l’oreiller que vous choisirez devra être haut.

Allongé sur le ventre

Les personnes qui dorment sur le ventre doivent choisir un oreiller plat, souple et peu volumineux. De cette façon, la colonne vertébrale ne souffre pas et l’alignement avec la tête est toujours bel et bien maintenu.

Allongé sur le dos

Si vous dormez sur le dos, il faut choisir un oreiller plus bas que si vous dormiez sur le côté. La qualité de sommeil des personnes qui dorment dans cette position est excellente ! Choisissez un oreiller à mémoire de forme d’une épaisseur médium.

Les inconvénients de l'oreiller mémoire de forme


Ce coussin ergonomique, est conçu à base de mousse synthétique. Cette matière n’assure pas vraiment une régulation de la chaleur, de la transpiration, ce qui peut être très désagréable l’été. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour s’habituer à ce nouvel oreiller.

Le coût d’achat, quelque peu onéreux, peut également freiner les dormeurs.

Les autres types d'oreillers


> Retour à la page des types d'oreillers

Les marques d’oreillers mémoire de forme


Oreiller Eve

L’oreiller Eve est en mousse viscoélastique.

L’oreiller à mémoire de forme d’Eve épouse très bien les contours de la tête et offre un très bon soutien des cervicales. Sa housse de protection garantie ultra fraîche en fait l’un des meilleurs oreillers anti acariens, hypoallergénique et anti moisissure.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR L'OREILLER EVE

> Découvrir toutes les meilleurs marques d'oreiller

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous