J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Oreiller pour dormir sur le dos avis

Si vous souhaitez passer de bonnes nuits de sommeil avec un confort optimal, il est important de choisir votre oreiller en fonction de votre position de sommeil.

Si vous faites partie des personnes qui dorment sur le dos, vous avez besoin d’un oreiller avec un bon soutien et une certaine épaisseur. Comment bien le choisir ? Quel garnissage est le mieux pour dormir sur le dos ? J’aime dormir a testé pour vous.

Qu’est-ce qu’un oreiller pour dormir sur le dos ?


Dormir sur le dos est une position de couchage parfaite car cela respecte la courbure naturelle de votre corps.

En vous allongeant sur le dos, la tête, la nuque et la colonne vertébrale sont bien alignées. Le choix d’un bon oreiller est donc primordial, car il doit être suffisamment volumineux pour bien vous soutenir. L’idéal est un oreiller de 9 cm d’épaisseur au minimum. Vous êtes ainsi assuré d’un confort adapté à votre position et d’un sommeil réparateur.

Les différents types d’oreillers pour dormir sur le dos


Pour dormir sur le dos, il existe différents garnissages et plusieurs formes d’oreillers adaptés.

Les matières et leurs avantages

La mousse à mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme permettent un soutien et un confort parfaits, tout simplement parce qu'ils s'adaptent complètement aux formes de votre tête et de votre nuque. Bien soutenues, elles permettent un alignement de la colonne vertébrale et soulagent les points de pression.

Le latex

Le latex s’adapte à la morphologie de chaque dormeur. Il est, en plus, très respirant. Choisir un oreiller en latex pour dormir sur le dos est parfait. Selon votre corpulence, choisissez un oreiller plus ou moins ferme, afin d’être soutenu correctement.

Les plumes et duvet

Ce type d’oreiller offre souvent moelleux et gonflant. C’est un oreiller adapté pour dormir sur le dos, mais il ne doit pas être trop volumineux. Attention donc à l’épaisseur de l’oreiller lorsque vous l’achetez.

Le garnissage synthétique

Les oreillers synthétiques, avec un garnissage en fibres de polyester conviennent parfaitement, à condition d’offrir un soutien suffisamment important. Il faut donc choisir un oreiller avec une densité de 50 kg/m3 au minimum. Concernant l’épaisseur, il existe des oreillers modulables que vous pouvez adapter selon vos préférences pour dormir sur le dos.

Les formes et leurs utilisations

Comment choisir la fermeté et l’épaisseur du meilleur oreiller pour dormir sur le dos ?


Il est important de choisir l’oreiller adapté en fonction de votre morphologie : si vous êtes un peu fort, misez sur un oreiller plutôt ferme, voire très ferme. À l’inverse si vous êtes de petite corpulence, vous pourrez vous orienter vers un oreiller plus moelleux. Attention toutefois à ne pas non plus le choisir trop mou, le soutien ne serait pas présent.

> Retour à la page position de sommeil.

Est-ce une bonne idée de dormir sur le dos ?


Si vous ne souffrez ni de ronflement ni d’apnée du sommeil, c’est une bonne idée. En effet, selon des études réalisées, dormir sur le dos serait bénéfique.

Vous devez prendre la position allongée sur le dos avec les bras le long du corps ou croisés. Ainsi, vous relâcherez la tension acquise dans les muscles du dos. La colonne vertébrale et le cou se relâchent complètement pour se reposer. Le meilleur conseil à suivre pour être dans la bonne position. C’est de caler vos épaules sur l’oreiller avec votre tête. C’est une position naturelle qui repose votre corps et donne un sommeil réparateur. De plus, vous n’aurez ni torticolis ni courbature en vous réveillant.

Mais si vous avez des douleurs lombaires le matin, mettez un coussin sous vos pieds ou surélevez votre pied de lit. Vous favorisez la circulation sanguine et vous n’aurez plus ces douleurs.

Pour vous aider à bien vous installer sur le dos, vous trouverez des coussins et des oreillers pour dormir sur le dos. Ce sont des produits de qualités idéals pour les cervicales.

Combien coûte un oreiller de qualité pour dormir sur le dos ?


Si vous faites partie des dormeurs dorsaux. Optez pour un oreiller de qualité pour dormir sur le dos. Mais comme tous les objets de qualité, celui-ci à un coût plus ou moins élevé. En effet, les oreillers bas de gamme ne coûtent qu’entre 10 et 20 euros. Ces oreillers se déforment rapidement. Après quelques lavages, ils ne reprennent plus leurs formes ou bien ils deviennent tout plats. Vous perdez en confort et en qualité de sommeil.

Mais pour une qualité bien supérieure, vous devrez dépenser entre 40 et 60 euros. Ces oreillers disposent de technologies innovantes. Elles vous permettent d’avoir des sommeils réparateurs et complets. Ils se remettent en forme et position facilement et plus longtemps. Voilà pourquoi ils ont une durée de vie incomparable avec de premiers prix. Et pour que celle-ci soit la plus longue possible. Vous devez entretenir votre oreiller pour dormir sur le dos mais aussi votre literie.

Comment bien entretenir son oreiller ?


Pour passer des nuits confortables et saines. Il est important de bien entretenir son oreiller.

  • Le premier geste à faire est d'aérer régulièrement. Un oreiller qui n’est pas correctement aéré va prendre l’humidité et se détériorer. Afin de bien procéder, ouvrez les fenêtres de votre chambre. Et tapé sur l’oreiller pour enlever le plus de poussière possible.
  • Le second geste est de mettre une housse aux fibres naturelles. En effet, elles ont des caractéristiques qui laissent respirer les coussins et les oreillers. De plus, elles sont lavables en machine et faciles à changer.
  • Attention aux lavages en machine. Cela a tendance à les abîmer. Avant toutes opérations, lisez bien les instructions du vendeur pour l’entretien.
  • Si vous faites une tâche sur votre oreiller, ne prenez pas de détachant. Ils sont beaucoup trop agressifs pour les tissus. Et faites un lavage en eau tiède pour le nettoyer.
  • Rappelez-vous qu’un oreiller aéré et propre est synonyme de bonne nuit de sommeil. De plus, les acariens prolifèrent dans les endroits chauds et poussiéreux. Voilà pourquoi, vous ne devez pas surchauffer les pièces et secouer vos oreillers.

    Les inconvénients de l’oreiller pour dormir sur le dos


    Le seul inconvénient qu’on peut rencontrer ici est de choisir un oreiller vraiment trop plat ou alors trop gonflant.

    En effet, si l’oreiller plat est parfait pour dormir sur le ventre, il n’est pas adapté pour dormir sur le dos car il n’offre aucun soutien au niveau de la nuque. Si vous faites le choix d’un oreiller trop volumineux, trop épais, vous risquez d’avoir très mal au cou le lendemain puisque la courbure de la nuque n’est pas respectée.

    Les meilleurs marques d'oreillers pour dormir sur le dos que l'on vous recommande


    Beaucoup d’oreillers correspondent aux personnes qui dorment sur le dos. Mais nous avons fait une petite sélection des meilleurs oreillers en vente sur le marché :

    > Retour à la page oreiller

    Pourquoi choisir un oreiller pour dormir sur le dos ?

    Si vous dormez sur le dos, il est important de bien soutenir nuque et cervicales afin d’éviter les douleurs ou les torticolis au réveil.

    Pour cela, il faut combler l’espace entre la tête et le matelas en choisissant un oreiller qui va vous offrir confort et fermeté, pour un soutien idéal et de bonnes nuits de sommeil. Vous avez le choix d’un oreiller ergonomique, un oreiller à mémoire de forme, etc. Les différents garnissages conviennent très bien aux personnes qui dorment sur le dos, il suffit juste de ne pas choisir un oreiller trop gonflant, pour ne pas ”casser” la nuque.

    L'auteur :

    Contactez nous