J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Couette Emma : Avis et test



Vous connaissez sans aucun doute le matelas Emma, meilleur matelas vendu en France en 2019.


Emma propose également une couette très agréable, que vous apprécierez aussi bien en hiver qu’en été.


Quelques détails ci-dessous, pour vous aider à choisir une couette qui vous corresponde parfaitement.

Notre avis sur la couette Emma


Choisir la couette Emma, c’est choisir une couette confortable, qui va vous tenir chaud l’hiver et rester fraîche en d’été. Une véritable invitation au sommeil !

La couette Emma est légère et disponible en deux dimensions. La couette Emma est certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le test de la couette Emma


Respirabilité

Cette couette en polyester dispose de propriétés très respirantes : l’air circule de manière homogène pour que vous n’ayez jamais trop chaud, tout en favorisant l’évacuation de l’humidité.

Composition

Composée en microfibres de polyester, la couette synthétique Emma limite la prolifération des bactéries et des acariens. Elle est donc idéale pour les personnes souffrant d’allergies.

Entretien

Pour assurer l’hygiène de votre espace de couchage, la couette Emma est très facile d’entretien. Elle passe en machine jusqu’à 60°C.

Quel garnissage de couette Emma acheter ?


Avoir une bonne couette peut aider à faire la différence entre une nuit de sommeil difficile et une nuit paisible. Il existe de nombreuses garnitures de couette différentes, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Il peut donc être difficile de savoir lequel vous conviendra le mieux. Les garnissages de couette Microfibre sont les plus populaires auprès des acheteurs de couettes Emma. Ce sont des couettes résistantes et relativement abordables. Microfibre est un matériau synthétique, qui peut être bon pour les personnes allergiques, car il est hypoallergénique.

Contrairement aux couettes en plumes, celles-ci peuvent être lavées en machine régulièrement. Une couette en fibres creuses devrait encore durer au moins cinq ans, si elle est entretenue correctement. Les couettes Emma avec des garnitures naturelles telles que la plume et le duvet ou la soie, peuvent durer aussi longtemps pendant une décennie. Une gamme d’oreillers en microfibre existe également chez Emma.

Légèreté et chaleur

La couette Emma vous fera vous sentir comme sur un nuage !

Quelle couette Emma choisir selon la saison ?


Le modèle de couette Emma Cloud appartient à la gamme en microfibre composée de fibres thermorégulatrices pour vous garder au frais et rafraîchit tout au long de la nuit. La structure respirante limite la reproduction des bactéries, ce qui en fait un choix hypoallergénique. Avec un indice tog de 6,7, c'est le choix parfait pour toutes les saisons. La couette en microfibre Emma Cloud est entièrement lavable en machine jusqu'à 60 °C. La couette Cloud vous donnera envie de rester au lit plus longtemps ! Cette couette en coton, légère et lavable en machine, vous aidera à rester au chaud pendant les froides nuits d'automne et à vous garder au frais en été.

Mieux encore, il existe deux versions différentes de la couette, une pour l'été et une pour l'hiver. La couette d'été est disponible avec des côtés 4,5 et 7,5 tog. La couette d'hiver est disponible avec des côtés de 10,5 et 13,5 tog. Ainsi, peu importe la saison ou votre température de sommeil optimale, Emma a les couettes qu'il vous faut ! La couette proprement dite peut avoir une housse en microfibre douce et un rembourrage en fibres creuses. Il est léger, aéré et doux au toucher.

Comment laver sa couette Emma ?


Avant le lavage, assurez-vous d'avoir tout le matériel et les outils dont vous aurez besoin pour laver votre insert de couette. Cela comprend deux ou trois balles de tennis puis des chaussettes propres, un séchoir ou une corde à linge (facultatif) ensuite un détergent à lessive doux. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, les couettes queen ou king size doivent être nettoyées dans une laveuse et une sécheuse à chargement frontal de très grande capacité. Vous trouverez souvent ces machines plus grandes à la laverie, bien qu'elles aient tendance à coûter plus que la laveuse puis la sécheuse de taille moyenne.

Parce que toutes les couettes ne sont pas fabriquées de la même manière, jetez un coup d'œil aux instructions d'entretien sur l'étiquette avant de tenter un lavage à domicile. Certaines couettes peuvent suggérer un nettoyage professionnel ou des instructions d'entretien spéciales. Puisque les couettes ont une housse ou enveloppe, la couette elle-même n'a pas besoin d'être lavée aussi fréquemment que vos draps ou autre literie. Cependant, cela ne fait pas de mal de le laver tous les quelques mois. Si cela semble trop, au moins, une ou deux fois par an suffira.

Politique de prix des couettes Emma


Emma vous propose 100 nuits d’essai pour tester votre couette.

Vous trouverez assez souvent des prix intéressants au moment des soldes ou du black friday ou des codes promo vous permettant de bénéficier de réductions. La marque Emma vous propose des facilités de paiement en 2, 3 ou 4 fois. Néanmoins, le prix de la couette reste très correct.

Avis livraison et retour couette Emma


La livraison et le retour sont gratuits. Emma livre ses produits en 4 à 6 jours ouvrés.

Si l’article ne vous convient pas, il suffit d’aller sur le site à la rubrique “portail de retour”, et vous recevrez un bon imprimé pour un retour gratuit.

Transporteur de qualité

Emma emploi des transporteurs de qualité pour vous assurer un service de qualité

Avantages et inconvénients de la couette Emma


La couette Emma est vraiment de bonne qualité et correspond en majorité à l’attente des dormeurs : hypoallergénique et anti acariens, prix abordable, couette légère sans sensation d’étouffement. Par contre, elle ne propose que deux tailles de couette, ce qui est un peu dommage quand on voit que la concurrence en propose davantage. Et chez Emma, vous ne trouverez pas de housse de couette pour protéger votre couette.

Notre avis sur la couette Emma

emma-logo-150x75

16/20

La couette Emma est un très bon produit rapport qualité/prix. Confort et qualité sont présents, pour profiter d’un bon sommeil.

100 nuits pour l'essayer
Dormir loin de l'humidité
Confort et légèreté
Retour gratuit

Les services offerts par Emma peuvent aussi faire la différence (100 nuits d’essai, paiement en plusieurs fois, livraison et retours gratuits). C’est donc un très bon choix pour vous offrir une nouvelle couette !

Qu'en pensez-vous ?
Vous aimez la couette Emma ?

Dites-nous pourquoi dans l'espace commentaire.

> Retour à la page couette

Autres marques de couette


Contactez nous