Matelas Emma : test et avis

EMMA propose des matelas en ligne depuis 2015. La marque, qui crée ses produits à Francfort, en Allemagne, s’est associée à des fabricants de matelas outre-Rhin.

On peut dire qu’il est rapidement devenu une référence, puisque c’est aujourd’hui le matelas universel numéro 1 des ventes en France. Fruit d’une longue recherche, et conçu à partir des meilleurs matériaux, le matelas EMMA-original est élu produit de l’année 2018 et obtient la meilleure note au classement établi par l’UFC Que Choisir.

Ce matelas a été conçu dès le départ pour être particulièrement adaptable et convenir ainsi à toutes les morphologies et tous les dormeurs, peu importe la position de sommeil adoptée.

Pour vous aider à vous faire un avis, nous l’avons testé pour vous.

Notre avis sur le matelas Emma Original


Aspect esthétique

Le matelas EMMA Original se présente en 2 parties :

emma esthétique
Dessus du matelas

Un accueil blanc tout doux, qui renferme 1 première couche de mousse de support.
C’est grâce à cette première couche à mémoire de forme que l’on ressent immédiatement l’accueil moelleux du matelas Emma, procurant la sensation d’être allongé sur un nuage.

esthétique
La face inférieure

Une housse en tissu gris, constituée de 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. Son toucher d’aspect velours est très plaisant et permet en plus un très bon contrôle de la température. La housse est lavable et déhoussable, équipée de poignées de transport latérales, et masque 2 autres couches de mousses spécifiques.

Quand la housse grise peut être lavée à 40°C, la housse blanche le peut jusqu’à 60°C. Idéal pour les allergiques puisque le matelas n’est pas proposé avec un traitement anti-acarien. Également, vous pouvez vous munir du protège matelas Emma pour plus de sécurité.

Stable et efficace

Une partie antidérapante sous le matelas, pour un maximum de stabilité.

La composition du matelas Emma Original

composition matelas emma

Le matelas chez EMMA est constitué de 3 couches de mousse :

  • La partie supérieure est composée de 4cm de mousse Airgocell, une mousse qui répartit idéalement les points de pression. Grâce à cette bonne répartition, on obtient un excellent niveau de confort perçu. Constituée à moitié d’air, la mousse Airgocell permet en outre de retenir et d’évacuer facilement la chaleur, offrant au dormeur des conditions de sommeil idéales pour bien dormir.
  • La partie intermédiaire est composée de 4 cm de mousse viscoélastique, également appelée mousse à mémoire de forme, pour un soutien progressif et une parfaite indépendance de couchage. Vous ne serez plus dérangé par les mouvements de votre partenaire ! Ces caractéristiques donnent au matelas un rendu moelleux et offre au dormeur la sensation d’être littéralement enveloppé.
  • La partie inférieure est composée de 17 cm de mousse froide, qui apporte plus de soutien à vos épaules, nuque et dos. Ce bon soutien global permet de soulager la colonne vertébrale, et en plus de ça limiter l’affaissement global du matelas à long terme.

Un confort progressif

Une composition en 3 parties qui garantit un confort, un soutien et une respirabilité à toutes épreuves.

La fabrication du matelas Emma

Le Niveau de confort


Le concept du matelas

Bien que la mousse froide assure un bon soutien au niveau des épaules, du dos et de la nuque, Emma ne donne pas plus de précision sur ce composant.
C’est pourquoi, même si ce matelas est adapté à toutes les positions de sommeil, celui-ci ne convient pas aux dormeurs à forte corpulence.

Après que le matelas ait été testé par plusieurs personnes de morphologie différente pour déterminer quel profil de dormeur est idéal pour ce matelas. Notre avis sur le matelas Emma est que sa fermeté équilibrée conviendra aux petits et moyens gabarits. Pour les grands gabarits, la fermeté offerte ne sera que correcte.

Si le matelas commandé est destiné à recevoir un couple, il est important de tester également le soutien en bord de matelas. Ce que nous avons fait.

Pour un dormeur en position dorsale ou latérale, on observe une différence entre le soutien sur les côtés et celui ressenti au milieu du lit. Le matelas Emma a tendance à s’affaisser un petit peu plus que la moyenne de ses concurrents. Notre avis sur ce type de matelas restera tout de même positif, le comportement observé n’étant pas rédhibitoire.

Bon à savoir, les matériaux utilisés pour le garnissage peuvent subir un léger tassement durant les premiers jours. Il s’agit de la phase d’adaptation normale du matelas à la forme de votre corps. Afin d’éviter toute usure excessive et prématurée, assurez-vous que le matelas est posé sur un sommier adapté.

Concernant le transfert de mouvement lorsqu’un des deux partenaires bouge durant son sommeil, il reste limité. Des tests effectués en situation et avec un appareil de mesure montrent que le matelas absorbe immédiatement la pression.

La respirabilité du matelas Emma Original


EMMA-Matelas utilise la technologie brevetée Airgocell, pour assurer une bonne ventilation de son matelas. La respirabilité est également optimisée sur l'oreiller Emma. La mousse utilisée par Emma est un type de mousse régulièrement utilisé pour les matelas des lits d’hôpitaux. Ces derniers doivent en effet offrir des vertus respirantes puisque de nombreuses personnes y restent allongées durant de longues périodes.

Aération optimale

La housse thermorégulatrice (partie blanche) permet une bonne circulation de l’air et de l’humidité.

Toutefois elle ne l’est pas autant qu’une housse constituée de matériaux naturels.

Les bienfaits du matelas Emma sur votre corps


Le matelas Emma est le numéro 1 des ventes en France et ce n’est pas pour rien. Les avis des internautes sont plus que positifs quand on regarde les comparatifs des matelas sur les sites internet.

À court terme

Emma propose un matelas universel qui s’adapte à la majorité des dormeurs. Dès votre première nuit, vous allez ressentir les premiers bienfaits : un bon maintien, un équilibre entre fermeté équilibrée et confort de sommeil, une très bonne indépendance de couchage si vous êtes en couple. Avec une bonne durabilité dans le temps, c’est un des meilleurs matelas pour retrouver une bonne qualité de sommeil !

À long terme

Après plusieurs semaines d’utilisation, vous ne pourrez que constater que le matelas Emma vous aide à mieux dormir et qu’il possède une très bonne aération. Plus de douleurs dorsales ou cervicales au réveil (attention n’oublions pas que l’oreiller joue un rôle à ce niveau, Emma propose d’ailleurs un très bon oreiller). Le matelas Emma est parfait pour les personnes qui souffrent du dos et qui ont constaté après plusieurs semaines d’utilisation une vraie diminution de la douleur, qui était donc liée à une mauvaise literie.

Notre avis sur la politique de prix Emma


Comme plusieurs acteurs maintenant, Emma a fait le choix de vendre uniquement ses matelas via Internet. Vous ne les trouverez donc pas en grande surface. Ce choix fort permet à Emma de vous proposer des matelas à des prix très accessibles et un excellent niveau de confort. Comparé à ses concurrents, la marque Emma est plutôt dans la moyenne de prix constatée pour les matelas roulés et compressés.

Chez EMMA, vous trouverez votre matelas universel dans 19 dimensions différentes. Un prix d’appel de 439€ pour le 80cm x 190cm à 958€ pour le King Size en 200cm x 200cm.
EMMA-Matelas a pris le parti de proposer régulièrement des offres promotionnelles (certaines sont même cumulables !) sur son l’ensemble de son site, et de mettre en place les soldes literie.

Des offres promotionnelles régulières

Emma communique assez souvent sur des codes promo afin de bénéficier de remises intéressantes.

Mais aussi un code promo Emma matelas

Notre avis sur la livraison du matelas Emma


Bed-in-a-box

Avec EMMA, votre matelas vous est livré gratuitement selon le concept du bed-in-a-box : une boîte compacte que l’on transporte facilement. Les dimensions vont de 38x38x110cm pour les matelas petite taille à 45x45x110cm pour les plus grandes. Fait surprenant, le matelas est livré dans une boîte rectangulaire, et nous n’avons ainsi pas eu l’impression de recevoir un matelas. Emma garantit une livraison au rez-de-chaussée de votre domicile.

Il vous suffit de sortir votre matelas de son emballage grâce au cutter joint, et le tester ! Autre avis positif sur ce matelas Emma, c’est la faible odeur de “neuf” durant les premières nuits d’utilisation. Rassurez-vous, cette odeur est tout à fait normale. Lors du déballage, nous vous recommandons d’aérer la pièce et de laisser le matelas respirer quelques heures avant de vous y allonger.

Livraison gratuite

La qualité de la livraison par Emma et la boîte compacte qui est sympa 😊

Politique de retour chez Emma


Tester durant 100 nuits

Pour vous faire un avis sur le matelas EMMA, la marque vous propose 100 nuits d’essai pour le tester tranquillement chez vous.

Durant cette période, si celui-ci ne vous convient pas totalement, vous avez la possibilité de contacter leur service client.

Quelles que soient vos raisons, ils organiseront la reprise gratuite de votre commande. À compter de la date de récupération du matelas, le remboursement sera ensuite effectué sous 14 jours.

Un support client à la hauteur

Le service après vente proposé par la startup allemande participe largement à l’avis positif que nous aurons eu sur le matelas Emma. Premièrement, les équipes du support client sont réactives.

Peu importe le canal retenu, que ce soit le chat en ligne, le téléphone (valable pour la semaine entre 9h et 18h) ou le contact par mail. Au-delà de la réactivité, les interlocuteurs avec qui nous avons échangé ont répondu vite et bien.

Reprise gratuite sous 100 nuits

Les 100 nuits d’essai laissent clairement le temps de déterminer si le matelas nous correspond ou non,

Pas besoin de sortir le portefeuille pour reprendre le matelas.

Avantages et inconvénient du matelas Emma


Rien à dire sur la livraison qui s’est bien passée, bien qu’il n’ait pas été possible de choisir le créneau. Le délai d’attente avant que le matelas ne prenne sa forme définitive est rapide.

Du côté des points négatifs, nous regrettons que ne matelas n’ait pas de traitement anti-acarien. Autre réserve, le soutien offert en bord de matelas est en retrait comparé à ses concurrents, comme le matelas Tediber ou le matelas Kipli, même s’il n’est pas non plus rédhibitoire.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Qualité de livraison Le délai de livraison sans choix du créneau
Utilisation du matelas quelques minutes après déballage Le délai de remboursement
Retour gratuit et remboursement intégral Aucun traitement anti-acariens
Déhoussable et lavable Le risque d’affaissement du matelas
Accueil moelleux Le matelas est plié en plus d’être roulé ce qui peut altérer les propriétés du matelas en plus de rendre visible les marques liées au pli et jouer sur son confort les premiers jours d’essai
10 ans de garantie

Les matelas proposés par Emma


Le lit et le sommier Emma : pour des nuits justes parfaites !


En plus d’articles de literie, Emma nous propose également un lit et un sommier. Vous avez ainsi tout le confort et la technologie d’Emma pour dormir comme un bébé.

Le lit Emma

Le lit Emma Select vous est proposé avec ou sans tête de lit. C'est un sommier tapissier et vous avez le choix de la couleur de la housse ainsi que des pieds du lit.

Avec ce choix de couleurs, vous pouvez parfaitement l’adapter à l’ambiance de votre chambre à coucher. Le tissu qui recouvre le sommier est respirant et le bois qui constitue le lit est de haute qualité. C’est un bois extrait dans le respect des normes écologiques. Vous avez 100 nuits d’essai pour tester votre lit.

Le sommier Emma

Le sommier optimise le confort de votre matelas. Si vous avez un matelas neuf, mais un mauvais sommier, vous ne ressentirez aucun bénéfice.

Le sommier Emma est un sommier à lattes apparentes et existe en plusieurs dimensions. La structure est en métal bleu marine, protégé anticorrosion. Pour un sommier une place, il dispose de 16 lattes, dont 2 doubles au niveau du bassin. Pour un sommier deux places il y a 32 lattes dont 4 doubles au niveau du bassin. 4 pieds sont fournis. Le sommier vous est livré en kit. Il est vraiment très simple à assembler (environ 20 mn).

Les autres produits Emma


Emma propose, en plus de son matelas extraordinairement confortable, une gamme de produits de literie à découvrir, mais surtout à essayer !

Protège matelas Emma

protege-matelas-emma-entretien
Le protège matelas joue un rôle important : il protège votre matelas de la transpiration que le corps libère durant la nuit.
Emma l’a bien compris et son protège matelas doux et agréable va parfaitement jouer son rôle sans pour autant nuire à votre confort de couchage.
Composé de tissu tricoté 3D Cairfull® et fabriqué avec la technologie Puretex®, le protège matelas Emma forme une barrière contre l’humidité puisqu’il est imperméable. Ses côtés sont élastiqués pour une bonne tenue sur votre matelas Emma. Il existe en plusieurs dimensions pour s’adapter parfaitement à votre matelas.

Linge de lit Emma

Emma propose du linge de lit confortable et esthétique.
En satin de coton, le linge de lit Emma est proposé dans des couleurs tendances, gris et blanc. La taie d’oreiller est en format rectangulaire 70 x 40 cm, pour s’allier parfaitement à l’oreiller Emma. Elle est réversible pour vous permettre de choisir la couleur. Le drap housse se compose de 95 % de coton et 5% de lycra pour une bonne élasticité qui lui permet de s’adapter parfaitement au matelas Emma.
Disponible en plusieurs dimensions, vous pourrez sans problème trouver le drap housse correspondant à votre matelas Emma. Enfin, Emma nous propose une housse de couette, toute douce en 100 % coton. Comme la taie d’oreiller, elle est réversible avec une face grise et l’autre blanche à choisir, selon vos envies. Elle est disponible en deux dimensions 200 x 200 cm ou 220 x 240 cm et vendue avec 2 taies d’oreillers.
linge-de-lit-entretien

Couette Emma

couette-emma-confort
Emma propose une couette légère, pour un confort optimal toute l’année.
Avec son garnissage en microfibres de polyester, c’est une couette respirante et thermorégulatrice qui limite le développement des acariens et bactéries pour un sommeil confortable et une hygiène parfaite. La couette Emma bénéficie de la certification Oeko Tex Standard 100, qui assure une fabrication sans produits chimiques. Elle existe en deux dimensions 140 x 200 et 240 x 200, ce qui correspond à la plupart des dimensions de lit. Elle est lavable en machine à 60 ° et Emma vous propose d’essayer votre couette durant 100 nuits et vous la rembourse si elle ne vous convient pas.

Oreiller Emma

Un bon matelas n’est rien sans un bon oreiller ! En effet, le type d’oreiller choisi joue un grand rôle pour un sommeil réparateur.
Emma propose un seul oreiller, dans une seule dimension 70 x 40, et donc un seul prix 69 €. C’est un oreiller haut de gamme et modulable. Composé de 3 couches de mousses différentes, vous pouvez l’ajuster en hauteur pour l’adapter à votre morphologie et votre position de sommeil.
C’est très simple, il suffit juste de retirer une couche de mousse pour ajuster votre oreiller Emma. Les 3 couches se mettent en place, selon vos préférences, vous pouvez les déplacer à votre gré.
oreiller-emma

Rien à dire sur la livraison qui s’est bien passée, bien qu’il n’ait pas été possible de choisir le créneau. Le délai d’attente avant que le matelas ne prenne sa forme définitive est rapide.

Du côté des points négatifs, nous regrettons que ne matelas n’ait pas de traitement anti-acarien. Autre réserve, le soutien offert en bord de matelas est en retrait comparé à ses concurrents, comme le matelas Tediber ou le matelas Kipli, même s’il n’est pas non plus rédhibitoire.

Matelas Emma pas cher


Pour les plus petits budgets, Emma propose un modèle basique : Le matelas Emma One. Attention, qui dit petit budget, ne dit pas moins confortable. En fait, Emma propose ici un matelas identique au matelas Emma original, mais simplement moins épais. C’est à dire que chaque couche qui compose le matelas Emma One est identique à l’Original, mais juste plus fine, puisqu’au total le matelas fait 18 cm d’épaisseur, contre 28 cm pour le matelas Emma Original.

Le matelas Emma One est recouvert d’une housse, un peu moins respirante, mais qui ne va pas vraiment atténuer le confort proposé. Ce matelas est donc un produit qui répond aux besoins d’un public avec un peu moins de budget, tout en proposant soutien et fermeté. La qualité Emma est là et le matelas Emma One tient dans le temps. Bien entendu, le conseil est toujours d’investir dans un bon matelas, qui correspond à vos besoins et vos préférences de sommeil, mais si vous préférez faire quelques concessions sur la qualité en raison de votre budget, alors le matelas Emma One répond parfaitement à cette demande.

Il existe en seulement 3 tailles de matelas, les plus courantes : 90 x 190 cm, au prix de 353 €, 140 x 190 cm au prix de 509 € et vous avez aussi un matelas 160 x 200 cm, à 599 €. Vous avez aussi la possibilité de le payer en 4 fois sans frais, toujours pratique pour les plus petits budgets. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi attendre les périodes de soldes ou les promotions matelas sur le site, qui sont assez régulières. Vous pourrez ainsi réaliser une bonne affaire en achetant votre matelas Emma One encore moins cher.

En résumé : Un matelas de qualité basique, parfait pour les petits budgets, qui offre néanmoins confort et soutien et une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Les questions les plus couramment posées


Emma, c’est une gamme de plusieurs matelas, différents en confort, mais pas en qualité. Pour répondre facilement à vos questions, voici un petit résumé rapide :

Quel est le meilleur matelas Emma ?

Dans la gamme des matelas Emma, c’est sans aucun doute le matelas Emma Original qui reste le meilleur matelas, car c’est celui que les Français préfèrent. Élu deux fois produit de l’année, ce matelas offre confort, douceur et fermeté à un prix tout à fait abordable.

Il est encore actuellement, le matelas Emma le plus vendu. Avec son épaisseur de 25 cm et ses 3 couches de mousse, il s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil, grâce à la mousse à mémoire de forme qui ne s’enfonce qu’à l’endroit où est exercée la pression et réagit ensuite à la charge avec une contre-pression adaptée. Sa housse thermorégulatrice assure une excellente gestion de la température, vous n’avez ni trop chaud, ni trop froid. Le matelas Emma Original apporte donc un soutien optimal à chaque dormeur. Les 10 ans de garantie et les 100 nuits d’essai, la livraison et le retour gratuit, sont également des éléments décisifs à l’achat. Les avis clients sont formels : c’est un matelas confortable, qui tient dans le temps et ne s’affaisse pas au bout d’un mois d’utilisation. Un matelas haut de gamme, à prix abordable, on adore ! Et on ne peut que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu par le matelas Original d’Emma.

Quel est le prix du matelas Emma ?

L’avantage des matelas Emma, c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Avec en plus des facilités de paiement de 4 à 10 fois sans frais, selon le prix de votre matelas.

Le matelas le plus vendu est sans aucun doute le matelas Emma Original et il est vrai que ses tarifs sont vraiment attractifs :


DIMENSION PRIX
matelas 80x190 439€
matelas 80x200 469€
matelas 90x190 519€
matelas 90x200 535€
matelas 120x200 573€
matelas 140x190 678€
matelas 140x200 686€
matelas 160x190 695€
matelas 160x200 844€
matelas 180x200 907€
matelas 200x200 958€

- Voir plus de taille de matelas.

Comme vous pouvez le remarquer Emma matelas propose beaucoup plus de tailles de matelas que la plupart de ses concurrents. Et niveau tarif, il est difficile de trouver mieux. Les matelas Emma sont confortables, durent dans le temps et permettent vraiment un sommeil de qualité. On ne peut que vous les recommander !

Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?

Selon les avis des consommateurs, mais aussi de quelques kinés qui ont eu l’occasion de tester les matelas Emma, le matelas Emma Original est celui qui est le meilleur matelas pour les personnes qui ont mal au dos.

En effet, il propose un amorti progressif et épouse parfaitement les contours de votre corps. Son élasticité permet un bon maintien de votre dos et une réduction des douleurs lombaires et dorsales. C’est également un matelas qui dispose d’un faible transfert de mouvement, on ne ressent donc pas trop les mouvements du partenaire durant la nuit.

Ses 3 couches de mousse apportent à la fois moelleux et maintien, quelle que soit votre position de sommeil. Le matelas Emma Original est donc parfait pour aider à réduire les douleurs de dos. Son jumeau, le matelas Emma O2 peut aussi correspondre, mais il est un peu plus cher.

De l’avis de certains dormeurs, ou de professionnels de santé, le matelas Emma Original contribue à soulager les douleurs dorsales et est adapté aux personnes qui souffrent de lumbagos ou de sciatiques. Car le matelas Emma donne la sensation d’avoir un coussin sous le ventre ou le dos, selon votre position de sommeil, ce qui relève un peu le bassin et fait donc reposer la pression sur les disques vertébraux.

Comment acheter un matelas Emma ?

Les matelas Emma sont vendus en ligne, mais aussi dans certaines grandes enseignes de literie, ou dans de grands magasins.

Pour la vente en ligne, le plus simple est d’aller directement sur le site Emma. Vous pourrez choisir le matelas que vous souhaitez, dans la dimension correspondant à votre lit et choisir ainsi une date de livraison. (Gratuite, rappelons-le). De plus, Emma propose régulièrement des offres promotionnelles ou des réductions, que vous n’aurez peut-être pas sur d’autres sites ou en magasin.

L’avantage d’acheter directement sur le site, c’est que, non seulement vous avez le choix parmi la gamme de matelas proposés, mais vous avez aussi la possibilité de payer en plusieurs fois, selon le coût du matelas choisi. Pour les matelas les plus chers, Emma propose jusqu’à 10 fois sans frais ; C’est vraiment intéressant, car acheter un matelas représente quand même un certain budget pour une majorité de français.

Quel matelas Emma choisir ?

Emma propose 3 matelas :

  • - Le matelas Emma One, parfait pour les petits budgets;
  • - Le matelas Emma Original, matelas le plus vendu en France et élu 2 fois produit de l’année;
  • - Le matelas Emma O2, copie du matelas Original, avec une housse qui régule davantage la respiration;
  • - Le matelas Emma Hybride, qui allie mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés pour une indépendance de couchage juste parfaite.

Si les prix différents, la qualité est là et ceci quel que soit le matelas que vous allez choisir, même le moins cher. Car Emma met un point d’honneur à ce que les consommateurs dorment bien. “Avec Emma, dormez mieux, dormez heureux”, tout est dit dans cette phrase publicitaire que l’on entend souvent.

En fait, pour choisir un matelas Emma, il faut le faire en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins. Par exemple, si vous dormez seul, vous n’avez pas forcément l’utilité d’un matelas hybride qui est surtout apprécié des couples pour l’indépendance de couchage qu’il offre. Choisissez donc le matelas en fonction de vos préférences et vos habitudes de sommeil. Le matelas Emma Original correspond à beaucoup de dormeurs puisqu’il s’adapte à la plupart des morphologies et permet un sommeil récupérateur. C’est pour cela que c’est le matelas Emma le plus vendu encore aujourd’hui.

Que valent les matelas Emma ?

L’avis des consommateurs, mais aussi de certains professionnels de santé tels des kinésithérapeutes sont formels : les matelas Emma sont de très bons matelas.

Les personnes qui ont pu tester ces matelas nous ont fait des retours tout à fait positifs : pas de transpiration, une bonne régulation de la température, la mousse s’adapte parfaitement aux contours du corps et réduit les points de pression et ceci quelle que soit la position de sommeil.

Dans un premier temps, le contact avec la mousse Airgocell procure un grand confort, très agréable, ceci que l’on dorme sur le côté, le dos ou le ventre. Puis, la mousse viscoélastique, à mémoire de forme, vient atténuer la sensation d’enfoncement. Vous allez vous sentir comme sur un nuage, mais avec un bon maintien. Enfin, la dernière couche, la mousse froide, permet une contre-pression. Vous pouvez bouger autant que vous le voulez durant votre sommeil, le matelas Emma s’adapte à vos mouvements.

Les matelas Emma sont recommandés pour tous les dormeurs, mais aussi et surtout pour les personnes qui souffrent de lombalgies, dorsalgies ou encore sciatalgies. Les retours clients indiquent qu’ils ne ressentent plus certaines douleurs, liées certainement à une mauvaise literie et qu’ils dorment mieux depuis qu’ils ont acheté un matelas Emma.

Une réserve toutefois pour les personnes de forte corpulence (plus de 90 kg), le matelas Emma n’est pas suffisamment ferme pour assurer un soutien parfait, ceci dans le temps. Il est donc préférable de vous tourner vers un matelas plus ferme (Tediber ou Hypnia par exemple).

Quand dormir sur son matelas Emma ?

A partir du moment où le matelas Emma arrive chez vous, bien emballé dans sa boite, il suffit juste de le sortir de son carton, de retirer le film plastique qui le protège à l’aide de l’outil fourni par Emma (qui permet de ne pas abimer le matelas) et de le laisser à plat durant quelques heures. Il va ainsi reprendre sa forme initiale et vous pourrez profiter de votre nouveau matelas pour de bonnes nuits de sommeil.

Ou acheter un matelas Emma ?

En premier lieu, sur le site Emma bien sûr ! Vous avez ainsi la possibilité de consulter les matelas en vente, de les comparer, de consulter les avis clients. En plus, en achetant sur le site, vous avez la possibilité de payer jusqu’à 10 fois sans frais.

Beaucoup de sites en ligne revendent les matelas Emma, comme Amazon ou CDiscount. Les conditions de livraison ou les tarifs peuvent être différents, c’est à vous de vérifier et de choisir de qui vous convient le mieux. Par contre, la garantie de 10 ans et les 100 nuits d’essai sont bien précisées sur les différents sites revendeurs, donc aucun souci de ce côté-là !

Enfin, quelques grandes enseignes de literie (grand litier, la halle au sommeil) ou les grands magasins, comme Darty, vous permettent d’acheter un matelas Emma en magasin et donc de pouvoir l’essayer en direct. Cela rassure certains dormeurs qui préfèrent essayer avant d’acheter. La garantie est la même, soit 10 ans, et vous avez droit aux 100 nuits d’essai.

Où sont fabriqués les matelas Emma ?

Le matelas Emma est né en Allemagne en 2015 dans le but d’apporter davantage d’équité, mais aussi de transparence dans l’industrie du matelas.

Les bureaux et la maison mère sont situés à Francfort, sur le Main, où est pensé le design des matelas. Les matelas Emma sont produits, assemblés et stockés en Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne. Les entreprises qui travaillent avec Emma sont artisanales, de taille moyenne et ont une longue expérience dans la production de matelas.

L’équipe Emma France est présente pour vous apporter le meilleur produit et un bon service client.

Quand acheter un matelas Emma ?

En fait, cela dépend de votre besoin ! Si c’est urgent, vous pouvez immédiatement l’acheter en ligne et vous recevrez votre matelas sous 4 jours ouvrés. Avec un peu de chance, vous tomberez dans une période de réduction ou de promotion et vous pourrez bénéficier d’un matelas Emma pas cher.

Si ce n’est pas trop pressé, alors vous pouvez peut-être vous permettre d’attendre les périodes de soldes ou les événements comme le black friday ou les french days, qui vous permettront de faire encore plus d'économies. Prenez le temps de consulter le site, car bien souvent Emma propose des offres promotionnelles très intéressantes telles que matelas et sommier, à des prix défiants toute concurrence ! Cela peut vous permettre de vous offrir l’oreiller Emma en supplément, pour un sommeil encore meilleur !


Les avis populaires du matelas Emma


Si vous avez envie de changer de matelas, mais que vous ne connaissez pas encore très bien la marque Emma, vous êtes au bon endroit pour trouver un maximum d’informations et faire ainsi le choix (ou pas !) d’Emma matelas. L’équipe de J’aime Dormir a essayé de répondre aux questions que vous vous posez, avec le maximum de détails, afin de vous aider à choisir votre matelas.

Les avis clients sont formels “Tout simplement bluffant “, ou encore “nous avons fait confiance à la note d’UFC Que Choisir… et depuis nous faisons des nuits entières sans nous réveiller”, il y a même un dormeur de 93 ans (l’âge était précisé !), qui indique “parfait pour mon arthrose, plus besoin de retourner mon matelas régulièrement, tout baigne”.

L’équipe de J’aime Dormir a essayé de répondre aux questions que vous vous posez, avec le maximum de détails, afin de vous aider à choisir votre matelas Emma.

Les avis sur la livraison et le retour Emma Matelas

Quand vous commandez un produit Emma, lors de la validation de la commande, le délai de livraison est indiqué. Emma promet une livraison gratuite en 2 à 4 jours ouvrés, et selon les avis des consommateurs, la promesse est tenue ! La livraison est rapide, le rendez-vous est planifié avec la société de livraison qui vous contacte généralement la veille (par téléphone ou SMS) pour vous indiquer un créneau horaire de livraison. Le matelas est livré en bas de chez vous si vous habitez en appartement ou devant votre porte si vous êtes en maison.


Les avis clients sont d’ailleurs là pour le prouver : “ Site d'achat fonctionnel et pratique. Livraison premium (dans la pièce) gratuite et parfaite Livraison avec un mois d’avance, alors que les délais de livraison avaient été rallongés à cause de la crise sanitaire” ou encore “commande et livraison sans problème, et déballage aisé”.


Le matelas est livré dans une boite et protégé par un film plastique. Il est donc facile à déplacer pour l’amener dans la pièce souhaitée. Il suffit ensuite de le déballer et de le laisser à plat quelques heures. Le matelas Emma reprend sa forme en quelques heures. Vous pouvez donc l’essayer rapidement !


Là encore ce sont les clients qui parlent : “Le matelas prend sa forme en 10 mn. Une légère odeur de neuf (normal) qui disparaît très vite. Le matelas est parfait semi fermé, pas trop chaud ..., “une légère odeur est présente à l'ouverture, mais rien d'exceptionnel, il suffit d'aérer la pièce 24h pour qu'elle se dissipe”, ou encore “ En quelques secondes le matelas reprend sa forme. Il était signalé qu'une odeur pouvait subsister plusieurs jours… j'ai laissé la fenêtre ouverte et attendu le soir pour refaire mon lit : une petite odeur de neuf mais rien de vraiment gênant”.


Vous avez 100 nuits pour tester le matelas Emma. S’il ne vous convient pas, le retour est gratuit. Il suffit d’appeler le service client ou de compléter en ligne le document sur le portail de retour. Une date sera prise pour récupérer le matelas et vous serez ensuite remboursé sous 14 jours, à compter du passage du transporteur.


En cas de problème, le SAV est à l’écoute et propose des solutions commerciales qui plaisent aux clients : “Malheureusement à la mise en place, une des poignets de la hausse à lâché au niveau de la couture : ni une ni deux j'ai contacté le SAV qui a pris à sa charge l'envoi et la nouvelle housse : très satisfait de ce geste.”


Il y a, bien sûr, quelques clients mécontents, mais là encore le service client est efficace, à l’écoute et réactif :


“Pour des raisons personnelles, je n’ai pas trouvé ce matelas confortable, j’ai donc demandé la reprise et le remboursement, ce qui a été fait assez rapidement”, “Service client au top, après quelques déboires de livraison, problème réglé avec professionnalisme ! Merci à toute l'équipe !”


Avec 83 % d’avis positifs, on ne peut que féliciter Emma et son équipe du travail réalisé et de la qualité du suivi client.

Les avis sur le produit Emma Matelas

Il est important de rappeler ici que le matelas Emma Original a été élu meilleur choix, ceci trois années consécutives par l’UFC Que Choisir. Emma a également fait l’objet de plusieurs récompenses : meilleurs matelas 2021, meilleurs matelas pour soulager les points de pression, meilleurs matelas moelleux, meilleurs matelas à mémoire de forme, meilleurs matelas pas chers.

Les matelas Emma bénéficient également de la certification OEKO TEX, ce qui signifie qu’il est fabriqué sans aucun produit chimique nocif pour la santé.

Au niveau confort, l’avis des consommateurs est très positif. Choisir un matelas Emma, c’est s’assurer d’un matelas vraiment confortable avec un bon rapport qualité/prix. Ni trop dur, ni trop mou, le matelas Emma est apprécié par une grande majorité de dormeurs. La mousse à mémoire de forme soulage efficacement les points de pression et les problèmes de dos.


Les dormeurs le confirment d'ailleurs par leur témoignage : “ Cela fait une semaine que nous dormons sur Emma original et c'est un régal, tant pour le dos que pour la qualité de sommeil”, “je dors de côté et ayant une hernie discale le soutien est primordial. Dès la 1ere nuit j'ai parfaitement dormi. La 1ere partie la mousse à mémoire de forme c'est ce qui donne l'aspect moelleux et en fait c'est agréable car le matelas vous entoure et après les autres mousses vous apportent le soutien nécessaire. Conclusion : cela fait presque 2 semaines que je l'ai et je dois confirmer l'avis de QueChoisir”.


Emma a su développer son savoir-faire en enrichissant sa gamme de matelas, pour attirer une cible plus large de dormeurs et conserver sa réputation. En plus du matelas Original, le Diamant Noir, matelas haut de gamme, le Emma One (pour les petits budgets), et le Emma O2 sont arrivés sur le marché. Emma propose un choix large et varié, autant en qualité et en confort qu’au niveau budget. Et cela plaît aux dormeurs qui ont ainsi la possibilité d’avoir un matelas confortable pour un sommeil de qualité.

Avec plusieurs tailles de matelas disponibles dans chaque gamme proposée, vous êtes assuré de trouver le matelas qui correspond à votre lit, mais surtout et en priorité, à vos attentes de confort et de soutien.


Un client témoigne “Je suis grand (1,96 cm) et j'ai un lit double 2 x 100 cm x 210 cm que j'ai acheté très cher il y a 12 ans. ..et là je dis BRAVO, car c'est tout bonnement exceptionnel de trouver ces dimensions !!”


Les clients sont satisfaits et le font savoir par des avis plus que positifs au niveau du confort, du soutien, de la qualité des matelas universels proposés par Emma. Certains font part d’une qualité de sommeil améliorée, d’un plaisir d’aller se coucher, d’un soutien parfait qui a soulagé leurs douleurs dorsales.

Les avis sur le prix Emma Matelas

Avec un prix de départ à 289 euros pour le matelas Emma Original, en 80 x 19 cm, Emma propose des matelas de bonne qualité à des prix vraiment abordables.

Ce qui rend les prix des matelas Emma moins chers, c’est le fait qu’ils sont vendus uniquement sur internet. Cela permet au fabricant de pratiquer des prix plus bas par rapport au marché puisqu’il n’y a aucun intermédiaire. Aussitôt fabriqué, aussitôt envoyé !


“Je pense qu’avec ce matelas j’ai fait le meilleur achat de l’année”, précise un client.


Le matelas Emma original, matelas numéro 1 en France et le plus vendu chez Emma, est disponible en 11 tailles, du 80 x 190 cm au 200 x 200 cm. Vous avez donc le choix des dimensions, mais aussi du prix ! Une dimension classique en 140 x 190 cm est vendue 479 euros (avec la réduction) chez Emma, alors que les prix sur le marché tournent autour des 600 euros. Le matelas King Size, en 200 x 200 cm est au prix de 699 euros ! Avouez que c’est quand même compétitif par rapport aux prix pratiqués chez les concurrents.


“4 fois moins cher qu’ailleurs”, précise un client qui avait besoin d’un matelas XL.


Le rapport qualité/prix est excellent et plébiscité par les dormeurs, ravis de leur achat chez Emma !


“Le rapport qualité/prix imbattable, je souffre de problèmes de dos et depuis que j'utilise ce matelas je me lève sans douleurs le matin”, “pour le prix, c'est excellent”


La marque garantit ses matelas 10 ans, propose la livraison gratuite, en bas de chez vous. Et si vous n’êtes pas satisfait, le retour est également gratuit. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé chez Emma.

Bien sûr, il y a plusieurs gammes de matelas chez Emma, dont le matelas Diamant Noir, matelas haut de gamme. Le budget est donc différent, mais reste abordable (entre 650 et 1400 euros). Emma a tout prévu et vous propose des paiements en 3 ou 4 fois sans frais, mais aussi un crédit jusqu’à 10 mensualités sans aucun frais. Vous avez donc la possibilité de vous offrir le meilleur matelas Emma. De quoi vous permettre de vous offrir une nouvelle literie, confortable, sans que cela fasse un trou conséquent dans votre budget.

Comment savoir si le matelas Emma est fait pour vous ?

La vente des matelas Emma connaît une croissance impressionnante grâce à un concept unique au départ lors du lancement en 2015 : un matelas universel moins cher, livré chez vous gratuitement et avec une période d’essai de 100 nuits ! Du jamais vu !

C’est vraiment idéal pour tester son matelas, chez soi, dans les conditions réelles dans lesquelles vous dormez (seul(e), en couple, sur le dos, le côté, etc.)

Donc rien de plus simple : vous allez sur le site Emma, vous consultez, comparez, les différents matelas proposés sur le site, vous commandez celui qui a votre préférence et vous le recevez ensuite chez vous où vous pouvez l’essayer tout à loisir. Bien entendu, n’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs sur les différents matelas proposés, cela vous aidera à bien choisir votre matelas. Emma propose aussi un blog avec des conseils avisés, qui peuvent vous aider dans votre choix.

Pour les plus sceptiques, Emma indique sur son site les adresses des magasins revendeurs de la marque. Ainsi vous pouvez aller tester le matelas en magasin si cela vous rassure.

Les avis des matelas proposés par Emma


Au tout début, Emma n’a commercialisé qu’un seul modèle de matelas : le matelas Emma Original. Il a rencontré un franc succès et c’est toujours le matelas le plus vendu de la marque encore aujourd’hui. Tout simplement parce que c’est un article abordable qui se situe dans le budget que les français souhaitent investir pour un nouveau matelas.

Mais depuis et pour répondre à la demande, Emma a développé sa gamme de matelas et propose un confort supplémentaire ou, au contraire, un matelas qui répond aux besoins des personnes dont le budget est plus réduit. Tout le monde peut trouver son matelas chez Emma !

Les consommateurs ont le choix entre le matelas Emma Original, le Emma O2, le Emma One. Il y avait également le matelas Diamant Noir, qui a apparemment été remplacé par le Emma Hybride, car il n’est plus en vente en ligne sur le site Emma France.

Avis matelas original

C’est le matelas le plus populaire en vente chez Emma. C’est aussi un matelas grand public puisqu’il répond à la plupart des besoins et morphologie des dormeurs.

Avec le matelas Original, Emma réussit à proposer un matelas de qualité premium à un prix abordable. Avec un rapport qualité/prix hyper compétitif, tout le monde s’y retrouve.

Ce matelas, épais de 25, cm offre un niveau de confort élevé et assure un très bon soutien du corps. Quelle que soit votre position de sommeil, les tensions sont apaisées, voire réduites. Les zones de confort sont présentes, les points de pressions sont détendus. Emma matelas est spécialiste des matelas en mousse à mémoire de forme. Vous saurez apprécier la qualité de ce matelas qui a été élu produit de l’année en 2017 et 2018 et a obtenu le titre de meilleur matelas par l’UFC Que Choisir.


Les avis clients sont unanimes : “ matelas très confortable”, “on dort mieux et plus mal au dos”, “Le couchage est exceptionnel, moelleux à l'entrée mais tout de même ferme pendant le sommeil”.


Le matelas Emma Original est recouvert d’une housse de protection (lavable en machine), avec des qualités de thermorégulation et respirantes. Cela permet de dormir au frais, même si le matelas est en mousse (souvent réputée pour diffuser la chaleur). Avec la housse, le matelas est ventilé et respire, pour un sommeil réparateur. Le matelas est composé de 3 couches pour un soutien et une fermeté équilibrée, correspondant à la plupart des dormeurs. La couche de mousse en Airgocell, premier contact avec le matelas, vous assure une bonne ventilation et un confort tout en douceur. La mousse à mémoire de forme assure une bonne répartition des points de pression et permet de dormir paisiblement. La dernière couche, en mousse froide, est la plus épaisse. Elle assure la contre pression et la fermeté du matelas Emma et un bon soutien de votre corps dans son intégralité. Disponible en 11 tailles, aucun doute, vous allez trouver le matelas Emma original qu’il vous faut !

En résumé : un matelas de qualité premium, à prix abordable dans la moyenne du marché, pour les personnes qui souhaitent un très bon confort de couchage et un bon soutien du corps et des articulations.

Avis matelas O2

Le matelas Emma O2 est arrivé sur le marché quelques années après le modèle Original. L’ambition d’Emma était alors que le matelas O2, détrône le matelas Original et devienne le premier matelas de la marque en tête des ventes. Mais, pour l’instant, c’est toujours le matelas original qui est le plus vendu.

Il faut dire que la différence entre les deux matelas est infime, alors que le matelas O2 est quand même beaucoup plus cher que l’Original. En fait, la constitution du matelas est identique, ce qui change c’est que le matelas Emma O2 a bénéficié d’une amélioration au niveau de la première couche de mousse (mousse Airgocell), qui est conçue différemment. Encore plus respirante, elle permet un meilleur rafraîchissement du matelas. De ce fait, vous ne ressentez aucune chaleur provenant de la couche de mousse à mémoire de forme. Eté comme hiver, la chaleur du matelas O2 est régulée, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid.


Les clients le confirment d’ailleurs : “un matelas bien ventilé, qui reste frais, c’est agréable”, “super matelas ferme avec un accueil moelleux”, “bon soutien pour les poids lourds”.


Excepté cela, la composition est la même que pour le matelas Emma Original, l’épaisseur est identique. Par contre, au niveau prix, il faut quand même compter 100 à 200 euros de plus, selon la taille du matelas que vous allez choisir. Disponible en 6 tailles (contre 11 pour le matelas original), le choix est un peu plus restreint, notamment pour des tailles peu courantes comme un matelas 120 x 190 qui correspond à une personne et demie.

Emma met en place des réductions fréquentes sur ce matelas, afin d’attirer les clients. Si vous voulez acheter un matelas Emma O2, nous vous conseillons d’attendre les périodes de soldes ou de promotions matelas qui vous permettront d’acquérir ce matelas un peu plus confortable, au prix du matelas Original.

En résumé : un matelas de qualité premium pour un prix plus élevé. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent un bon confort de couchage et veulent être sûrs que toute sensation de chaleur soit inexistante. Parfait pour ceux ou celles qui transpirent beaucoup durant la nuit.

Avis diamant noir

Pendant plusieurs années, la marque Emma s’est concentrée sur les matelas en mousse à mémoire de forme. Mais la concurrence a proposé des matelas haut de gamme, avec un confort encore plus grand, combinant plusieurs technologies. On appelle cela des matelas hybrides.

La marque de literie a donc décidé de fabriquer un matelas haut de gamme, le Diamant Noir, arrivé sur le marché en 2019. C’est un matelas version luxe, qui ne ressemble en rien aux autres matelas de la gamme.

Le matelas Diamant Noir se compose de 4 couches différentes. La première, en Diamond Degree, contient des particules de graphite, qui réduisent la sensation de chaleur du matelas. Le must, c’est que cette couche fait aussi baisser la température du corps d’environ 1.5 °C, pour favoriser l’endormissement et les phases de sommeil profond. Cette technologie premium est rarement disponible sur d’autres modèles concurrents. On trouve ensuite une couche de mousse à mémoire de forme, qui assure une distribution parfaite des points de pression. Puis vient la couche de ressorts ensachés, technologie avancée. Le niveau de confort offert est très élevé. Les ressorts assurent soutien et tenue dynamique du corps. Enfin, la couche de mousse froide, pour le maintien du matelas. Une housse de protection lavable et thermorégulatrice vient protéger le matelas Emma Diamant Noir.

Elu produit de l’année 2020, le matelas Diamant Noir a un prix qui se situe largement au-dessus des autres modèles de la marque. Il est au-dessus du budget de la majorité des Français. Comptez entre 649 € (matelas 1 personne) et 1 399 € (matelas 2 personnes), sans réduction. Mais il faut quand même dire que ce matelas reste un excellent choix niveau qualité, confort et indépendance de couchage.


Les clients le décrivent comme un “matelas au couchage exceptionnel”, et d’autres précisent que leurs nuits sont “désormais reposantes et sans réveil”.


Ce qui est fort dommage, c’est que depuis quelques mois, ce matelas exceptionnel niveau qualité et confort, n’est plus vendu en ligne sur le site Emma France. Peut-être n’a-t-il pas rencontré le succès prévu ? Quoiqu’il en soit, il existe, en revanche un matelas Emma Hybride, qui ressemble beaucoup au matelas Diamant Noir. Néanmoins, nous tenions à vous en parler, car il est en vente sur le site Emma Allemagne et vous avez la possibilité de le commander par ce biais si vous le souhaitez.

En résumé : Emma a conçu un matelas ultra premium et haut de gamme, avec un prix plus élevé, mais justifié par les technologies employées et le confort qu’il offre. De meilleures nuits en perspective avec le matelas Diamant Noir, mais dommage qu’il ne soit plus en vente sur le site Emma France, alors qu’on le retrouve sur les sites étrangers (Emma Allemagne par exemple)

Notre avis sur Emma

logo-emma

16/20

Les produits EMMA présentent un bon rapport qualité-prix. Les matelas proposés conviendront parfaitement aux personnes à corpulence faible et standard. En revanche, notre avis serait plutôt défavorable pour les amateurs de matelas fermes et personnes à forte corpulence.

Du côté des moins, on signale que le matelas risque de s'affaisser et il ne dispose pas d'un traitement anti-acarien. De plus, le choix du créneau de livraison n'est pas possible.

Livraison soignée
Un accueil moelleux
Qualité du service client qui est aimable et disponible

Et Vous ?
Partagez nous votre avis sur Emma

Laissez nous un commentaire en partageant votre expérience Emma

> Retour à la page matelas universel

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 89 Moyenne : 2.9]

35 Comments

  1. Stéph Leduc dit :

    Matelas arrivé avec une odeur abominable impossible de dormir dessus pendant 10 jours
    Service client injoignable impossible de faire reprendre le matelas et quand ils ont enfin répondu après les 100 jours ils ont noyé le poisson en prétendant ne pas retrouver la commande. Pas sérieux du tout et matelas sans grand intérêt de confort non plus. Conclusion : à fuir !

    • Mladineo dit :

      Matelas commandé et payé mais jamais reçu. Le service client est déplorable car ils sont incapables de me dire ce qui se passe, chaque personne contactée donne une excuse différente. Aucun mail d’information reçu pour excuser le retard de commande. Très mauvaise expérience. Commande annulée et commande chez un concurrent plus sérieux.

  2. Thierry L dit :

    Matelas de qualité et accessible financièrement comparé à d’autres marques. Par contre je suis très déçu par le service client qui est injoignable en cas de problème, ma livraison a été un calvaire mais j’ai eu une une bonne réduction.

  3. reberat dit :

    jamais reçu le matelas
    le matelas est peu être bien !!!!
    mais emma est incompétent pour livrer
    j’ai commandé le 15 juillet et le 10 août toujours rien et aucune info d’emma (silence radio)
    si vous commandez passer par paypal pour vous faire rembourser sans probléme
    ils ne sont pas du tout pro

  4. Delfaux paul dit :

    Très mauvaise qualité matelas sans grand intérêt, pas confortable et en bordure aucune réaction de fermeté

  5. A dit :

    Emma ne verse pas les 50€ de parrainage

  6. Sosso P dit :

    Bon matelas mais je le trouve assez mou,. Pour les amateurs de matelas équilibré ou ferme passez votre chemin

  7. Nico F Bruneau dit :

    Beaucoup de bruits pour pas grand chose… Le matelas est sympa enfin il me convient mais 16 jours de livraison versus 8 annoncés.

  8. sylvain menaud dit :

    a fuir
    matelas ultra mou convient aux personnes trés lég§res peut-être
    au moment de le renvoyer, ne vous laissez pas avoir par l’offre de l’envoi gratuit d’une couche confort supplémentaire
    cela n’arrive jamais!
    service client minable, communication minable, matelas minable, n’achetez pas
    une honte du e-commerce
    ne croyez surtout pas les avis des sites qui offrent une réduction!

  9. Arnaud Convan dit :

    Matelas confortable au vu du prix assez bas mais livraison compliqué

  10. PierreB dit :

    Grosse arnaque et Marketing impressionnant. Sur google la marque apparait toujours première.
    Mais ca reste un matelas mousse a faible densité. C’est donc un hamac. On s’écrase dedans.
    Ou bout de 1 semaine j’avais les lombaires en compote.
    Ce qui est vendu 400 à 500 € doit valoir en vrai dans les 150 à 200 € max.
    C’est surtout une énorme opération marketing. Et je me suis fait avoir. Comme tout plein de Français.
    Il faut être lucide, acheter une Porsche au prix d’une 205 c’est juste pas possible. Internet et les commentaires frauduleux nous font croire le contraire.
    Et suis assez dubitatif sur l’enquête que choisir plaçant le produit en tête. C’est plutôt bizarre. Et ca mériterait presque un signalement à la dgccrf.
    Je vous conseille donc d’éviter ce produit. Un matelas ca s’essaye en magasin.

  11. Julie B dit :

    Beaucoup de marketing pour pas grand-chose … il est très mou et pas si confortable que ça. Cela dit au vu du prix, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus ! Il fait le job mais sans plus.

  12. Cabiponv dit :

    Merci à tous les commentateurs de nous remettre les pieds sur terre… IL faut transpirer, se déplacer et discuter avec de vrais vendeurs pour parvenir à trouver le produits qui convient au bon prix. Surtout lorsqu’il s’agit de literie, canapé et autres meubles d’aménagement de la maison. Bien sur, le vendeur va venter aussi son produit, mais il est plus facile de se rendre compte des choses. Alors qu’internet utilise toutes les ficelles de la manipulation mentale pour déclencher l’achat.

  13. Kani dit :

    Merci de rétablir la vérité sur un produit qui semble trop beau pour être vrai. Tous ces commentaires dithyrambiques sur les qualités extraordinaires de ce matelas me semble juste impossible à obtenir.

  14. binta Malle dit :

    Matelas emma est une grosse arnaque. J’en ai acheté un à prix discount il y’a 6 mois. Matelas livré avec des défauts de coutures sur les côtés de la house. Après réclamation, le service client m’assure qu’ils allaient m’envoyer une housse de rechange. Plusieurs mails envoyés, point de housse de rechange depuis 6 mois. J’ attends toujours ma housse. En fait, ce sont des produits défectueux qu’ils fourguent à prix discount.
    Je ne recommande pas du tout le matelas emma original. C’est une escroquerie pour moi. Service client déplorable.

  15. Bourbouze dit :

    Expérience matelas Emma médiocre: marque à deconseiller.
    Livraison avec retard. Matelas très en dessous des publicités (c’est un simple matelas correct de moyenne gamme, confort basique). Demande de retour, 4 mois sans réponse, il faut relancer, le transporteur ne vient pas au rendez vous, ne répond ni aux mails ni aux appels. Pas de remboursement. Impasse totale.

  16. Strauch dit :

    Le problème n’est pas les produits, quoique faible qualité ressentie … la livraison s’est faite en trois fois, élément par élément de la commande ; la couette était déchirée et salie à l’intérieur de l’emballage lui en parfait état … J’envoie un mail de réclamation, attend quelques jours et reçois une réponse me demandant mon n° de commande car ils ne me retrouvent pas : le mail de réponse est refusé car leur boite mail est pleine : vraiment pas professionel …

  17. Belond Véronique dit :

    Après tous ces avis négatifs, je me demande où sont passés les avis positifs. En tous cas, je vous informe m’être laissé tenter à deux reprises par le matelas Emma : j’en ai un depuis 2 ans et demie et un autre depuis un an. En conclusion, aucun des deux matelas n’a bougé (aucun des deux n’a eu besoin de surcouche). Pour le prix, ils sont excellents. Ils reprennent tous les jours leur forme initiale. Et cerise sur le gâteau : à plus de 65 et 70 ans, nous n’avons plus mal au dos.

  18. Guillaume dit :

    Cela va faire un mois que je dors sur un Emma… qu’est-ce-qu’il est mou !!! Je m’enfonce tellement dedans (et pourtant je suis un petit gabarit) c’est loin d’être agréable et le produit ne fait pas aussi quali que sur leur site (étonnant !). Je suis très déçu et j’ai hâte de m’en débarrasser.

  19. Tommy Q. dit :

    Alors ok, il est pas cher et avec des petites combines promo et parrainage ce n’est pas l’investissement avec un grand I mais alors la croix et la bannière pour être livré !! Ils annoncent 2 à 5j sur leur site, j’imagine qu’il manque un 0 quelque part…
    Bref expérience pas top et le matelas n’est pas dingue enfin pas au niveau des commentaires dithyrambiques sur les tests conso (douteux à mon sens). Amoureux de la literie passez votre chemin ce n’est pas le produit du siècle !

  20. Lauricella Sylvio dit :

    Voyant les nombreux commentaires négatifs concernant la livraison, je tenais à réagir pour dire que mon matelas a été livré en 3 jours ouvrables et en parfait état. Je ne peux juger de la qualité, pas encore dormi dessus à l’heure où j’écris ces lignes

  21. Cardoen dit :

    Bonjour 👋
    Voici mon retour plus que Positif sur Emma.
    J’étais désespéré après l’achat d’un matelas chez un concurrent j’ai vécu 2 mois de nuits horribles sans compter sur les maux de dos atroce , ce qui m’a valut des séances chez le kine pour me débloquer.
    J’ai donc décidé d’acheter un matelas EMMA original dates de livraison prévue entre le 17/02-03/03 ..! Reçu en 3 jours, aucune odeur au déballage, un service après vente rapide et à l’écoute.
    Le matelas est accueillant mais quand même ferme j’ai donc contacter le service EMMA pour leurs poser plusieurs questions, réponse clair et rapide la dame a donc proposé de m’envoyer gratuitement une mousse confort à ajouter dans l’enveloppe du matelas EMMA, j’ai donc accepté de tester, 5 jours après j’ai reçu gratuitement la mousse confort que j’ai inséré dans la housse, depuis je passe des nuits de rêve 🛌 😍🤩 je suis ravie aussi bien de la qualité que du service après vente qui est à la hauteur.
    Alors qu’avez-vous à perdre ? Emma vous offre 100 nuit gratuit prolongé de 14 jours si vous commander gratuitement la mousse confort.

  22. Brigitte dit :

    Matelas acheté il y a 6 mois .rien a redire sur le délai de livraison ni sur l’odeur en ouvrant la housse plastique, aucune odeur désagréable .par contre matelas trop mou et qui tient chaud .
    Je pense en effet que cest une grosse opération marketing et que ce matelas ne tient pas ses promesses. Je suis pourtant un petit gabarit mais je m’enfonce dedans au couché.
    Si vs êtes de forte corpulence ou en couple. A fuir.

  23. Pierrot T dit :

    Expérience assez mitigée de mon côté, contrairement aux avis ici je n’ai pas eu trop de problèmes de livraison (juste ils ne livrent pas à l’étage faut le savoir…) mais après quelques nuits j’ai l’impression qu’il n’est pas vraiment l’ami de mes lombaires… Bref plutôt compliqué pour le rendre surtout qu’ils insistent pour que je teste avec un surmatelas qu’ils vont me faire parvenir et que j’attends tjs et ce depuis un moment !!! SAV moyen, livraison moyenne, matelas moyen… en somme je suis assez déçu surtout après avoir testé le Tediber chez des amis l’été dernier, le jour et la nuit.

  24. Abbigail dit :

    Mauvaise expérience car le matelas est beaucoup trop dur pour nous. Mon mari et moi avons des douleurs dorsales au réveil alors que cela ne nous arrivait jamais avec notre ancien matelas. On va le renvoyer et on hésite pour le remplacement. On a vu Tediber qui est pas mal, mais apparemment c’est aussi un matelas ferme, et Matt Sleeps qui a un matelas ajustable en fermeté. C’est difficile de choisir entre toutes ces marques :(.

  25. marion dit :

    A fuir!!

    Matelas défectueux au bout d’un an et demi avec trou au milieu et au niveau des têtes (700€ pour 1 an et demi ca fait cher).
    Un SAV proche du néant et de l’incompétence total. Ils veulent m’échanger le matelas mais font durer la procédure depuis maintenant 2 mois.
    Ils envoient le matelas à une adresse que je ne connais pas et pas à mon nom et me disent que je l’ai reçu mais en même temps me disent que j ai refusé le transporteur….c’est à ne plus rien comprendre.

    Maintenant je ne leur fais plus confiance et j aimerai me faire rembourser (posez leur la question avant d acheter ils vous diront ok puis une fois les problèmes arrivaient ils ne veulent plus bizarrement). Leur CGV ne stipulent pourtant aucune obligation d’échange et de non remboursement…
    Je ne souhaite pas d’échange vu toute cette histoire car je n’ai pas envie de revivre le même genre de problèmes encore à l’avenir avec eux.

    Je vous souhaite de ne jamais avoir de problèmes avec eux parce qu ensuite c’est le début du chemin de l’enfer…..

  26. Lilou dit :

    J’ai retourné mon matelas dans les délais

    Et je suis a mon 6 ème e mails pour être remboursé en vain.

    Je vais malheureusement sûrement devoir passer par la voie légale.

    Je trouve cela scandaleux

    Grande déception

  27. Alexandre COUSINOU dit :

    Honnêtement je n’ai jamais connu pire expérience avec une entreprise sur Internet.
    Je commande un Pack Emma avec un matelas en 200*200.
    Je reçois ma commande plus de deux semaines après (16jours), jusque là rien de bien méchant, mais prévoyez quand même la journée car le créneau de livraison est 9h 18h.
    Je reçois ma commande, ouvre le matelas et constate qu’il s’agit d’un 160*200.
    Je râle car j’ai posé ma journée pour rien et Emma me donne 25€ de dédommagement, non négociable. C’est limite me rire au nez.
    Bref nouvel envoie de matelas, délai très raisonnable de 2 jours mais quelle surprise de constater que cette fois ci le matelas est complètement dégradé. Un énorme point de colle qui a endommagé tous les niveaux de mousse et fait un gros trou.
    Je vais m’amuser à descendre le matelas de 200*200 par mes escaliers, déjà que j’avais abîmé certaines choses avec celui en 160.
    Bref très mauvaise expérience, j’espère au moins que le matelas sera bon.
    Pour confirmer mes dires, ma commande est la 701290774-S1

  28. Victoire Forestier dit :

    J’ai rendu le mien également. Le transporteur m’a dit qu’il en ramène beaucoup. Ce matelas pue et l’odeur ne part pas. Il faut aimer les matelas qui font mal au dos. Franchement je suis dégoûtée de cette entreprise car les publicités que l’on peut trouver ne sont que mensonges. Faites attention avant de commander.

  29. Eric dit :

    A éviter.
    Tout d’abord ne pas se laisser avoir par la promotion à durée limité que propose le site, c’est juste un effet marketing pour nous pousser à acheter vite sans trop réfléchir. Lorsque la promotion est terminée une autre apparait aussitôt, légèrement différente mais qui revient au même, ou presque. Ce genre de pratique n’est généralement pas bon signe.
    Chose qui c’est confirmé une fois le matelas arrivé. Il est ultra mou, tellement mou qu’il ne soutiens rien du tout, ce qui fait que l’on se retrouve tout tordu. Bilan, après une semaine, des douleurs dorsale terribles qui allaient en s’aggravants au fil des nuits.
    Après 3 semaines, et l’envie de dormir sur un matelas pneumatique qui serait bien plus confortable, j’ai contacté le le service client pour me le faire rembourser. Après presque 2 mois j’ai du les menacer de porter plainte pour publicité mensongère pour qu’ils finissent par venir le chercher et me rembourser.
    Bref, je déconseille fortement ce produit. Cela peux éventuellement convenir pour de petits gabarits qui aime les matelas mou, et encore, car cela reste cher pour ce que c’est. Pour tous les autres passez votre chemin.

  30. Jules E dit :

    Je me demandais où étaient les commentaires négatifs sur ce matelas et je crois que j’ai trouvé le bon site haha
    Cela dit je vous rejoins expérience plus que mitigée !
    Déjà au niveau promotion on a à faire à des professionnels de l’entourloupe avec des fausses promos qui ne s’arrêtent jamais, des prix qui ne sont pas les mêmes sur les sites revendeurs et des codes de parrainage / affiliation de partout qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux et frauduleux. Niveau pub, c’est à la limite du harcèlement (mais bon j’ai fini par craquer pour voir donc c’est efficace).
    Niveau produit là … bon à partir du moment ou tu payes ton matelas quelques centaines d’euros faut pas non plus s’attendre à un miracle. Juste leur SAV est vraiment claqué au sol et je n’arrive pas à m’en débarrasser de ce matelas alors qu’entre temps j’ai reçu le Tediber (une tuerie celui-ci rien à dire)…
    Bref cédez pas à la tentation prix / promo et aux pubs !

  31. El Brybry dit :

    Matelas plus que bof … trop mou et service client assez aléatoire : 2 semaines pour recevoir une mousse de confort (soi-disant que ça aller régler mon problème) mais presqu’1 mois et demi pour être remboursé (incroyable hasard).

  32. David Lof dit :

    Il passe mais j’avoue que c’est bien loin de ce que j’attendais, la promesse n’est pas tenue je trouve d’ailleurs que j’avais moins de peine à sortir de mon ancien matelas qui était plus ferme… à méditer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous