Les marques de surmatelas

Souvent motivé par un désir de confort, l’achat d’un surmatelas permet de retrouver un sommeil de qualité. Vos nuits deviendront plus douces en améliorant ainsi votre couchage. Alors, quelle marque surmatelas convient pour votre literie ?

Découvrez nos suggestions des meilleures marques de surmatelas.

Les surmatelas : recommandations


Hypnia dispose de deux surmatelas qui amélioreront la qualité du sommeil et de votre literie.

Un surmatelas Bultex est conçu pour protéger votre matelas de l'usure et vous offrir une expérience de sommeil offrant un confort optimal.

Le surmatelas Dreamcare est un produit français qui assure le maintien de votre matelas.

La marque Drouault propose deux types de surmatelas : naturel ou synthétique.

Les surmatelas Alinéa sont des surmatelas en mousse à mémoire de forme, ils vous offrent un accueil enveloppant.

Simmons a mis en place un certain nombre de surmatelas qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil.

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?


Un surmatelas est la couche d’épaisseur supplémentaire qui renforce le soutien du matelas.

Il est complètement autonome et peut être installé avec ou sans sangles. C’est un accessoire de literie jouant un rôle essentiel sur la qualité de couchage.

Comment bien choisir sa marque de surmatelas ?


Votre achat doit être guidé par votre recherche de confort, tant en matière de densité, de souplesse ou de fermeté.

Un surmatelas de bonne qualité présente en moyenne 40kg/m3 de densité et 4 cm d’épaisseur. Encore que, tout est une question de ressenti.

Par ailleurs, un surmatelas absorbant convient mieux aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Enfin, les conditions d’achat, telles que la livraison ou les promotions peuvent influer sur votre décision d’achat.

Les meilleures marques de surmatelas selon la rédaction


Les surmatelas Emma

Fidèle à son image, Emma a élaboré avec soin ce surmatelas en mousse Airgocell. Le moins qu’on puisse dire est qu’il s’adapte à toutes les morphologies et procure une relaxation intense. Avec un côté ferme et souple, vous pouvez personnaliser votre couchage pour un confort décuplé.

Les plus :

  • Indépendance de couchage
  • Pour toutes les morphologies
  • Côté ferme et souple

Les moins :

  • Livraison gratuite uniquement en France métropolitaine
  • Un produit relativement cher

Les surmatelas Hypnia

Avec une belle épaisseur moelleuse et souple, Hypnia nous offre un pur plaisir en s’allongeant sur son surmatelas mousse. Son indépendance de couchage optimale permet de limiter le transfert de mouvements. Ce surmatelas haute résilience confère également une durabilité accrue.

Les plus :

  • Confort moelleux et soutien équilibré
  • 120 nuits d’essai
  • Garantie 15 ans

Les moins :

  • Absence de sangles
  • Absence de poignées

Les surmatelas eve

Le surmatelas Eve se distingue par sa praticité et son confort absolu. Vous pouvez l’enrouler facilement pour faciliter vos déplacements. Respirant, ce surmatelas garantit une fraîcheur continue même lors des saisons humides. Très relaxant, sa mousse rebondie vous évite les sensations de creux.

Les plus :

  • Mousse ultra-respirante
  • Pour toutes morphologies
  • Housse lavable

Les moins :

  • Absence de sangles
  • Absence de poignées

Les surmatelas Mello

Le surmatelas Mello conjugue bien le confort moelleux et ferme recherché par les dormeurs. Avec sa mousse haute résilience, il compense la perte de densité et de souplesse du matelas ancien.

Les plus :

  • Confort moelleux et soutien équilibré
  • Mousse haute résilience
  • Très bonne finition esthétique

Les moins :

  • Absence de poignée
  • Peut disconvenir aux personnes en surpoids

Les surmatelas Dodo

Détendez-vous sur cette couche de confort douillet et chauffante pour vous relaxer profondément. Le surmatelas Dodo est l’accessoire qui va rendre votre literie encore plus confortable. Avec son garnissage en coton et en plume de canards, vous aurez l’impression de dormir sur un nuage. On apprécie également son revêtement doux et moelleux ainsi que sa finition très esthétique.

Les plus :

  • Garnissage naturelle et moelleux
  • Lavable à la machine à 40°C
  • Disponible en 4 tailles

Les moins :

  • Livraison offerte uniquement pour 120 € d’achat
  • Perte de densité rapide

Les surmatelas Amazon Basics, le confort 2-en-1

Présentant deux faces été et hiver, ce surmatelas 2-en-1 d’Amazon Basics procure un bon confort thermique en toutes saisons. Son gel aux propriétés thermorégulatrices réagit aux excès de température par son action chauffante ou rafraîchissante.

Les plus :

  • Deux faces été/hiver
  • Revêtement doux
  • Entretien facile

Les moins :

  • Absence de sangles
  • Tendance à céder facilement à la pression corporelle

Quelle est l’utilité d’un surmatelas ?


Le surmatelas améliore l’accueil et le soutien de votre matelas. Un surmatelas moelleux conviendra à un matelas ferme et inversement pour un matelas souple.

Il protège également le matelas de l’usure rapide et des acariens. Enfin, un surmatelas peut admettre des propriétés thermorégulatrices.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un surmatelas ?


Le meilleur surmatelas représente en-soi plus d’avantages que d’inconvénients puisque son rôle est de contribuer à la qualité du sommeil. On peut énumérer l’apport de fermeté ou de souplesse, ainsi que la régulation de la température.

Un surmatelas à mémoire de forme peut soulager vos maux de dos et vos tensions musculaires. Un problème de compatibilité avec le matelas constituerait un inconvénient majeur.

Les différents types de surmatelas


Constitué de couches synthétiques ou naturelles, le surmatelas existe en plusieurs types de garnissage.

Surmatelas en coton

Doux et hypoallergénique, le surmatelas en coton est recommandé pour les tout-petits et les personnes sensibles. Son pouvoir chauffant et son confort moelleux constituent ses atouts.

Surmatelas à eau

Le surmatelas procure une sensation de flottement et de légèreté. Ce surmatelas est recommandé pour soulager les personnes souffrant de maux de dos.

Surmatelas à air

Ce surmatelas à usage thérapeutique convient pour les patients souffrant d’escarres. Grâce à un compresseur, il régule le volume d’air pour améliorer le confort du surmatelas.

Surmatelas rafraîchissant

Le surmatelas rafraîchissant est indiqué pour passer des nuits agréables durant les saisons chaudes. Avec sa qualité absorbante et thermorégulatrice, ce surmatelas maîtrise les excès de température et d’humidité.

Surmatelas en mousse à mémoire de forme

Connu pour son indépendance de couchage, le surmatelas en mousse à mémoire de forme offre un bon maintien du corps. De plus, sa matière viscoélastique offre une bonne élasticité facilitant la reprise de sa forme initiale.

Surmatelas en bambou

Très écologique, le surmatelas en bambou présente des propriétés hygroscopiques et antibactériennes. Il absorbe facilement l’humidité et élimine naturellement les parasites.

Surmatelas chauffants

Idéal pour les nuits glaciales, ce surmatelas chauffant se chauffe par alimentation électrique. Le réglage de la température se fait à distance et consomme peu d’électricité.

Surmatelas en latex

D’origine naturelle, le latex est obtenu par vulcanisation du suc d’hévéa. Le surmatelas en latex est réputé souple et confère une bonne indépendance de couchage.

Surmatelas en gel

Composé d’une mousse PUR, le surmatelas en gel est idéal pour les personnes qui transpirent fortement la nuit. Sa qualité respirante facilite la circulation de l’air.

Quel entretien pour mon surmatelas ?

Si votre surmatelas est délicat, évitez les lavages intempestifs à la machine, avec usage de détergents chimiques. Pour un entretien doux et hygiénique, pensez à utiliser du vinaigre et de l’eau bicarbonatée lors du nettoyage de votre surmatelas.

Pour conclure, les surmatelas peuvent avoir une durée de vie faible. C’est pourquoi, mieux vaut se tourner vers les grandes marques de literie pour gagner un maximum d’efficacité. Ainsi, votre matelas profite de tous ses atouts pour changer la qualité de votre sommeil.

Contactez nous