Oreiller Dodo : Avis et test



Dodo est une marque de literie, de fabrication française, assez connue et proposant des produits de bonne qualité.


Les oreillers Dodo sont présents depuis très longtemps sur le marché des oreillers. Le choix est large, que ce soit en termes de garnissage, de dimensions, de confort, mais aussi de prix. Chez Dodo vous trouverez forcément le meilleur oreiller, celui adapté à votre budget et répondant à vos exigences.


Comment bien choisir votre oreiller Dodo ? Quelques petits conseils à suivre juste après.

Notre avis sur l'oreiller Dodo


Aspect esthétique

Les oreillers Dodo présentent une finition parfaite.

Que ce soit les oreillers les plus abordables ou les plus chers, la qualité est toujours au rendez-vous. Dodo prend soin de ses clients en proposant des meilleurs oreillers avec une housse blanche en coton qui est déhoussable sur certains oreillers. Selon l’oreiller choisi, l’enveloppe présente un traitement anti acarien ou imprégnée d’huiles essentielles pour un bien-être total.

Composition

Les oreillers Dodo vous proposent des oreillers avec un garnissage naturel ou synthétique.

Le garnissage naturel est constitué de plumettes et duvet d’oie ou de canard. Un confort moelleux pour un oreiller de qualité, avec pour certains oreillers un traitement hypoallergénique. Pour le garnissage synthétique, Dodo vous propose des oreillers en fibres de polyester, en mousse polyuréthane ou des oreillers en mousse à mémoire de forme.

Oreiller confortable

Selon votre choix, les oreillers Dodo vous procurent un accueil souple ou ferme et un soutien confortable.


Le test de l’oreiller Dodo


La gamme des oreillers Dodo est très étendue. Notre choix s’est porté sur un oreiller milieu de gamme, l’oreiller ergonomique végétal Dodo, coussin à mémoire de forme qui récolte de bons avis de la part des utilisateurs.

Le niveau de confort

Cet oreiller végétal en mousse à mémoire de forme est conçu afin d’épouser au mieux la forme de votre tête et suivre tous vos mouvements pendant la nuit.

La nuque est correctement maintenue et la colonne vertébrale bien alignée. Il existe en format carré ou rectangulaire.

Un bon sommeil

Ce type d’oreiller, à l’accueil ferme, aide à soulager les points de pression et promet un sommeil réparateur.

La respirabilité

L’enveloppe de l’oreiller Dodo est en 100 % viscose ultra douce et respirante. Elle peut être facilement retirée et lavée en machine. Le bloc de mousse à mémoire de forme est enrichi d’huile végétale de qualité supérieure pour résister dans le temps.

Le soutien de l’oreiller Dodo

Un oreiller doit avant tout fournir le soutien nécessaire à la tête afin de minimiser les douleurs tant articulaires que musculaires, et surtout procurer un sommeil réparateur.

De manière plus technique, on peut dire que la tête doit ainsi s’enfoncer d’environ un tiers dans l’oreiller Dodo en cas de nuit passée sur le dos, dans le but de combler le vide entre la hauteur naturelle de la tête et le matelas, conservant de ce fait la tête à une hauteur sensiblement proche de celle de votre colonne vertébrale.

Sur la qualité du soutien des oreillers Dodo, c’est notamment leur garniture qui joue un rôle primordial.

Par exemple, pour une garniture en duvet, vous bénéficierez de différents points de soutien. Cela est également le cas pour les oreillers conçus à partir de mousse polyester, ou encore de mousse à mémoire de forme. Chacune de ces catégories de garniture offre un soutien optimal pour vos vertèbres, et soulagent de ce fait toute pression ressentie sur la colonne vertébrale.

Si vous recherchez un soutien pas trop ferme et plutôt équilibré, vous pouvez miser sur les oreillers Dodo conçus en latex, cette matière se révélant particulièrement efficace pour un ressenti global à la fois ferme, moelleux et apaisant.

La fermeté de l’oreiller Dodo

Le confort que vous pouvez retirer de votre oreiller Dodo dépend directement du degré de fermeté de votre précieux oreiller.

En ce sens, outre la forme, les dimensions ou encore la garniture, la fermeté est un facteur clé à prendre en considération afin de sélectionner l’oreiller Dodo fait pour vous.

Il reste complexe de suggérer quel niveau de fermeté s’avère être le plus agréable. Chaque personne est différente, à des niveaux de tolérance différents, et donc un degré de fermeté lui convenant personnellement tandis qu’il ne conviendrait pas à quelqu’un d’autre.

Consciente de cela, la marque Dodo a ainsi mis au point des oreillers de degrés de fermeté différents, afin que vous puissiez trouver votre bonheur à coup sûr. Oreillers Dodo très fermes, moyennement fermes ou encore très moelleux sont à votre disposition parmi la large gamme d’oreillers de la marque Dodo.

La durabilité de l’oreiller Dodo

Parmi la multitude d'offres d’oreillers existant sur le marché, la marque Dodo se démarque de la concurrence par l’excellente durabilité de ses oreillers.

En effet, la durabilité d’un oreiller est extrêmement variable, et cela en raison de plusieurs facteurs tels que la qualité initiale de l’oreiller, la qualité de sa fabrication, son entretien plus ou moins régulier.

Sur ce sujet, les oreillers Dodo démontrent une qualité de fabrication particulièrement intéressante se reflétant dans leur durabilité. De manière générale, on recommande de changer ses oreillers tous les 3 ans, au plus tard tous les 5 ans, afin de garantir à sa tête ainsi qu’à ses cervicales un soutien optimal. L’idéal est de privilégier des oreillers dont la densité est supérieure à 45 kg/m3, cette densité étant le réel indicateur du soutien dont vous bénéficiez.

L’entretien de l’oreiller Dodo


Les oreillers Dodo peuvent être lavés en machine. Respectez bien les indications de lavage présentes sur l’étiquette. Votre machine doit être remplie et l’essorage doit être réduit, afin de ne pas déchirer le pochon de fibre.

Pour le séchage, vous pouvez ajouter une balle de tennis, pour garder l’aspect gonflant de l’oreiller. Ne mettez pas une température trop élevée et vérifiez que votre oreiller Dodo est bien sec avant de l’utiliser.

La meilleure position de sommeil pour l'oreiller Dodo


Tous les oreillers vendus par la marque Dodo ne sont pas adaptés à toutes les positions de sommeil. Parmi les oreillers Dodo, vous trouverez plus de 60 références ! Il est donc difficile de s'y retrouver !

Pour choisir son oreiller, il y a plusieurs critères à prendre en compte : le niveau de fermeté, le garnissage, la respirabilité, la taille et le confort. Mais il faut surtout prendre en considération la position de sommeil que vous adoptez sous la couette :

  • Si vous dormez sur le côté ou en position fœtus, vous augmentez les risques de problèmes dorsaux, à cause du mauvais alignement de votre colonne vertébrale avec votre cou. Mais si vous ne pouvez pas dormir autrement, préférez alors un oreiller épais afin de soulager votre épaule.
  • Si vous dormez sur le ventre, optez pour un oreiller plat afin de ne pas provoquer de tensions au niveau de la nuque. En effet, dormir dans cette position est peu recommandée par les scientifiques car cela creuse le dos et provoque des douleurs cervicales.
  • Si vous dormez sur le dos, vous avez alors la meilleure position de sommeil pour préserver la santé de votre corps. En effet, d'après le corps médical, dormir sur le dos est la meilleure solution pour avoir la tête bien calée. Choisissez un oreiller Dodo d'une épaisseur medium.
  • Si vous bougez beaucoup et que vous dormez dans toutes ces positions pendant la nuit, alors l'oreiller Dodo Végétal sera votre meilleur allié ! Sa technologie à mémoire de forme et son garnissage en font un oreiller ergonomique idéal pour un maintien de qualité. Il s'adapte à tous les types de dormeurs et de morphologies. Avec l'oreiller ergonomique végétal de Dodo, vous aurez à la maison un confort de sommeil digne d'un hôtel étoilé !

Les bienfaits de l'oreiller Dodo sur votre santé


Tout comme les matelas, l'oreiller contribue largement aux nuits réparatrices dont vous avez besoin. Les bienfaits de l'oreiller Dodo sur votre santé sont indéniables :


Sur le long terme

L'oreiller végétal ergonomique de Dodo est l'oreiller de référence pour des nuits sereines et un maintien parfait, et ce quelle que soit votre position de sommeil. Son niveau de fermeté et sa mousse à mémoire de forme vous apporteront le confort nécessaire sans déformation dans le temps.

Protégé par une housse lavable en machine, l'oreiller Dodo ergonomique fait preuve d'une durabilité exceptionnelle.


Sur le court terme

Dès les premières heures de sommeil, l'oreiller végétal Dodo vous apportera ses bienfaits sur le dos et plus particulièrement sur la colonne vertébrale. Vous ressentirez presque immédiatement et quasi instantanément un soulagement de vos douleurs dorsales.

De plus, l'oreiller Dodo est éco responsable, anti acariens et hypoallergénique. Il est également thermorégulateur et respirant : vous n'aurez donc plus de sensation de chaleur désagréable puisqu'il limite la transpiration.

L'oreiller végétal ergonomique de Dodo est donc une solution pour vos problèmes de dos, et ce pour un prix assez raisonnable (moins de 100 €).

Bon plan : le site Dodo vous propose d'ailleurs en ce moment, et jusqu'au 17 mai 2022, une réduction de 35% sur l'oreiller végétal.

Politique de prix de l’oreiller Dodo


La marque Dodo propose des oreillers qui conviennent à tous les besoins et à tous les dormeurs.

La gamme de prix est étendue et vous pouvez trouver facilement un bon oreiller avec un budget limité. Certains modèles démarrent à 20 euros et sont vraiment de bonne qualité. Le plus cher est à 245 euros, c’est un oreiller au garnissage naturel de plumes de canard blanc, pour un confort exceptionnel. Mais entre ces deux gammes de prix, vous trouverez des oreillers synthétiques, à mémoire de forme, en fibres de polyester ou en latex.

Disponible en ligne

Si vous achetez sur internet, le site Dodo propose régulièrement des promotions. Enfin il faut savoir que les oreillers Dodo sont certifiés Oeko Tex, garantis sans aucune substance nocive.

Oreiller Dodo et retour


Pour un achat sur le site Dodo, vous pouvez retourner votre produit dans le délai des 14 jours de rétractation s’il ne vous convient pas.

Un formulaire de retour est à télécharger sur le site et les frais de retours sont à votre charge. Si vous achetez chez un revendeur de la marque, pensez à demander les conditions d’échange ou de retours produits si l’oreiller ne vous convient pas. Les conditions sont différentes, selon le revendeur. Si vous achetez en hypermarché votre oreiller (comme carrefour, auchan) pensez à conserver le ticket de caisse qui vous sera demandé pour un remboursement ou un échange.

Avis livraison Oreiller Dodo


Pour toute commande sur le site Dodo, la livraison est gratuite en France à partir de 120 euros d’achat.

En dessous de cette somme, vous avez le choix entre une livraison par transporteur TNT au prix de 6.90 euros, ou par Mondial Relay à 3.60 euros. Pour les livraisons à l’étranger, c’est par Colissimo. Le tarif varie en fonction du poids.

Avantages et inconvénient de l'oreiller Dodo


Les avis sur les oreillers Dodo sont globalement positifs. Ce sont des oreillers qui permettent de bien dormir, adaptés à tous les budgets. Quelques points négatifs ressortent cependant.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Large gamme de prix Pas de période d’essai pour les oreillers
Différents garnissages proposés Retours à la charge du client si achat sur le site Dodo
Grand choix d’oreillers Difficile de joindre le service client d’après les avis des consommateurs
Fabrication Française Pas de garantie proposée sur les oreillers
Beaucoup de revendeurs partout en France Livraison assez longue

Notre avis sur l'oreiller Dodo

dodo-logo

15/20

Les avis sur les oreillers Dodo sont pour la plupart positifs. La marque d’oreiller répond à la demande de la plupart des dormeurs : ils offrent qualité, différents garnissages et niveaux de confort. Dodo propose également des oreillers ergonomiques afin de trouver la bonne position de sommeil et bénéficier d’un sommeil de qualité.

Beaucoup de choix :)
Pour tous les profils
Bon service client !

Le petit bémol, c’est qu’on ne peut pas tester les oreillers. Quand on sait que l’idéal est de l’essayer en conditions réelles, cela peut représenter un frein à l’achat.

Autres marques d'oreiller


> Retour à la page oreiller

Vous préférez l'oreiller Dodo ?
Vous vous posez des questions ?

On vous répond rapidement via l'espace commentaire.

Contactez nous