Matelas Simba : test et avis

L’aventure Simba démarre en 1979 en Angleterre.
De fil en matelas, c’est en 2002 que l’entreprise familiale décide de se lancer dans le design et la confection, après plusieurs années passées à produire des filets de fibres pour les manufactures de matelas.

Après 1 million de ventes, Simba se met à collaborer avec les meilleurs experts pour les matelas, ressorts et mousse pour pouvoir proposer un matelas en ligne universel, confortable et high-tech.

Comme beaucoup d’acteurs sur le marché actuel, Simba ne propose pas plusieurs types de matelas mais un seul, décliné en plusieurs dimensions. De notre avis, le matelas Simba se distingue des autres matelas disponibles sur le marché par sa composition à quatre couches et sa façon d'intégrer les ressorts avec les mousses. Grâce à cette composition hybride, cela permet au fabricant de proposer à notre avis l’un des meilleurs matelas de même gamme de prix que les autres matelas universels de composition plus simple.

La marque a également mis l’accès sur le service client, avec une approche premium : une période d’essai importante de 100 jours et un retour gratuit avec remboursement intégral si le matelas ne vous convient pas. Matelas, livraison, retour… Nous avons tout testé durant plusieurs nuits !

Notre avis sur le matelas Simba


Aspect esthétique

Un bon touché et bonne stabilité

La housse qui est déhoussable et facilement lavable en machine, est composée d’un tissu antidérapant, non négligeable afin que le matelas ne glisse pas.

La composition du matelas Simba

Le matelas Simba est composé de plusieurs couches, dont 3 couches de mousse. Celles-ci sont une combinaison de mousses polyuréthane, synthétique à haute densité et naturelles.

Cet assemblage unique permet d’offrir un confort optimal dès la première nuit.

composition-matelas-simba-1250x750
  • La partie supérieure est composée de 4 cm de mousse de latex synthétique breveté « Simbapura », qui apporte moelleux et bonne respirabilité. Cela vous garantit ne pas avoir trop chaud, même en été. Aussi, la mousse de latex synthétique rend le matelas plus durable, contrairement à une mousse en latex naturel.
  • Deux couches intermédiaires avec : une couche de 2500 ressorts ensachés coniques et brevetés, qui offre soutien et soulage les points de pression de votre corps. Ces ressorts sont directement intégrés dans le corps du matelas. Une couche composée de 3,5 cm de mousse à mémoire de forme, appelée aussi mousse viscoélastique, pour l’indépendance de couchage.
  • La partie inférieure est, quant à elle, composée de 15,5 cm de base zonée ou mousse froide, qui offre stabilité et soulage la pression aux bons endroits. Grâce à une division en 7 zones, le matelas Simba offre une bonne stabilité et permet un enfoncement progressif du corps lors du coucher.

La composition du matelas Simba en vidéo

Le niveau de confort du matelas Simba


La matelas Simba a un accueil moelleux, tout comme l'oreiller Simba. Avantage, cela permet de le poser sur n’importe quel type d’accueil, que ce soit un sommier à lattes, sommier tapissier, une plateforme au sol ou un sommier ajustable. Il convient parfaitement aux personnes souhaitant dormir sur le dos ou le côté.

Grâce à ses 7 zones de confort, le matelas vous offre une indépendance de couchage idéale : que votre partenaire ait le sommeil agité ou non, vous ne remarquerez rien.

niveau-de-confort-simba-1250x750
confort-simba1250x750

Les mousses utilisées ont été choisies et combinées pour apporter un confort optimal, ferme et accueillant à la fois et cela se ressent à tel point que devoir se lever pour aller travailler devient difficile ! Particularité remarquable, l’enfoncement dans le matelas au niveau des épaules permet de conserver une posture décontractée durant son sommeil.

Grâce à la mousse à mémoire de forme qui permet une bonne répartition des points de pression et la couche de latex, rien à dire, l’indépendance de couchage est totale !

Remarque : Au-delà de 100kg, le maintien n’est plus le même et vous aurez tendance à vous enfoncer dans le matelas. Il ne conviendra donc ni aux dormeurs à forte corpulence, ni à ceux qui souhaitent un confort plus ferme.

Pour les dormeurs qui ont l’habitude de passer toute leur nuit sur le dos, le matelas Simba offrira un niveau de confort remarquable. Pour ceux ayant ayant pour habitudes de dormir sur le ventre, il y a un risque de gêne au niveau du dos après quelques minutes. Pour ceux-là, nous vous recommandons de vous tourner vers un matelas ferme. À titre de comparaison, nous situons le matelas Simba à 4 sur 10 sur l’échelle de fermeté. Il est donc plus moelleux que la moyenne.

La respirabilité du matelas Simba


SIMBA a souhaité offrir aux dormeurs une respirabilité optimale en proposant :
  • Une housse respirante.
  • Un matelas qui associe l’utilisation du latex synthétique efficacement, ce qui assure une bonne circulation de l’air.

Et lorsque vous avez besoin de chaleur il existe un large choix de linge de lit Simba.

Vous n’aurez pas trop chaud

Un matelas qui fait circuler l'air chaud vers l'extérieur, c'est un bon atout pour un sommeil optimal.

Ainsi durant notre test, aucun signe de transpiration grâce aux couches qui permettent de bien contrôler la température. Le matelas Simba est bien adapté pour vos nuits d’été !

Notre avis sur la politique de prix


Simba vous propose un matelas universel dans 9 dimensions différentes.
Le prix d’appel est de 549€ pour le 80cm x 200cm.
Le matelas King Size en 200cm x 200cm est proposé, quant à lui, au prix de 1.069€.

Simba a fait le choix de vendre tous ses matelas et ses accessoires de literie sur Internet, lui permettant d’éviter les intermédiaires. Mais cela permet également d’économiser de nombreux frais comme ceux liés aux showrooms. Mais ce qui ne positionne pas la marque pour autant parmi les moins chères du marché.

Étaler le paiement sans frais

Simba propose des facilités de paiement de 3 à 12 fois, sans frais supplémentaires. Du jamais vu chez ses concurrents !

Mais le prix peut être revu à la baisse, grâce à la mise en place de code promo Simba

Notre avis sur la livraison du matelas Simba


Bed-in-box

Il arrivera chez vous dans une boîte compacte (environ 50 cm x 50 cm x 110 cm pour un lit double), plus facile à transporter.

L’emballage a été pensé pour vous permettre de passer dans les tous les escaliers. Dans le carton, vous trouverez un outil spécial pour découper le plastique qui enveloppe le matelas ainsi qu’un livret explicatif. Le déballage est simple et ne nécessite qu’une seule personne.

Livraison gratuite en France

Une fois votre commande validée, votre matelas sera livré gratuitement sous 2 jours en France métropolitaine hors DOM TOM via UPS, et sous 24h à 48h au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Espagne.

Sur le papier, les conditions de livraison sont similaires à celles des concurrents. Dans les faits, il semblerait que certains clients aient eu des soucis mais il semblerait que Simba ce soit amélioré à ce niveau.

Livraison rapide et gratuite

Il faudra attendre plusieurs heures pour que le matelas prenne sa forme initiale, une fois déballé. Alors que quelques minutes suffisent pour les matelas des marques concurrentes.

Politique de retour chez Simba


Test pendant 100 jours

Simba vous propose de tester le matelas tranquillement chez vous pendant une période de 100 jours, avant de décider si vous passerez de nombreuses nuits ensemble.

Passée cette période, si vous n’êtes pas complètement satisfait, il vous suffira de contacter leur service client très réactif que ce soit par mail, chat ou téléphone. Nous avons fait le test pour notre avis, les équipes du support client sont très sympathiques et faciles à joindre.

Ils organiseront la reprise du matelas, selon vos disponibilités et sans frais supplémentaire. Vous serez ensuite remboursé intégralement de votre commande. Si vous souhaitez le conserver, le matelas Simba s’accompagne d’une garantie valable pendant 10 ans.

Après récupération par les équipes de Simba, le matelas est alors recyclé ou bien offert à des associations caritatives, suivant son état. Un beau geste pour la planète et pour les personnes dans le besoin.

Service client réactif

Le remboursement rapide sous 2 à 3 jours seulement.

Votre ancien matelas est soit recyclé soit offert à une association caritative.

Pour les besoin de notre test, nous avons fait appel au service client Simba en simulant différents types de problème : défaut constaté sur le produit livré, délai de livraison anormalement long, retour du produit sans raison apparente.

Dans tous les cas, les différents interlocuteurs se sont montrés compréhensifs et patients. Pour le défaut constaté, une solution a rapidement été mise en place et l’échange s’est fait rapidement.

Avantages et inconvénient du matelas Simba


Le matelas Simba offre à notre avis un excellent rapport qualité-prix en comparaison avec les acteurs traditionnels du secteur de la literie.

Cela est rendu possible par une distribution exclusive via leur site internet, réduisant les frais, et donc le prix.
Il faut admettre que la housse antidérapante et lavable et la qualité du service client sont les gros atouts du matelas Simba.

AVANTAGESINCONVENIENTS
Qualité du service clientLes tarifs plus élevés que d’autres concurrents.
Délai de livraison et de remboursementLes traces de plis du matelas qui se sont pas très jolies et qui altèrent les propriétés de la mousse à mémoire de forme
Garantie 10 ansLe délai d’attente avant de pouvoir utiliser le matelas.
Déhoussable et lavableLe maintien.
Accueil moelleux
Toutefois, le temps d’attente avant que le matelas soit utilisable, les traces de plis sur le matelas qui peuvent nuire en quelque sorte à la durabilité du matelas ne sont pas à négliger.

Notre avis sur Simba

17/20

Notre avis sur le matelas : Le matelas s’adapte bien aux contours du corps et participe à la réduction des points de pression. Il convient tout de même aux personnes souffrant de mal de dos. Il sera parfait pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté, moins recommandé pour les personnes qui dorment sur le ventre.

Simba propose un matelas innovant avec un latex synthétique, que la marque a fait breveter.
Il est confortable et convient aux personnes qui souhaitent un accueil moelleux.
Le service client est disponible et aidant, même lorsqu’il s’agit d’organiser le retour du matelas.


Dommage parce que :

Le matelas a tendance à s’assouplir avec la chaleur, ce qui impacte le maintien. Il ne convient donc pas à toutes les positions ni à tous les profils de dormeurs.
Le fait qu’il soit livré plié et roulé rend le matelas moins efficace sur la durée.

Et Vous ?
Partagez nous votre avis sur Simba

Laissez nous un commentaire en partageant votre expérience Simba

> Retour à la page matelas universel

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 11 Moyenne : 4.3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous