Oreiller Emma : Avis et test

Emma est arrivée sur le marché de la literie en ligne avec un matelas universel innovant. L’entreprise Emma, implantée en Allemagne, a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses pour ses matelas.

Afin d’étoffer son offre, Emma propose aujourd’hui un accessoire indispensable à nos nombreuses heures de sommeil : un oreiller à mémoire de forme !


L’oreiller Emma se démarque de la concurrence grâce une technologie unique : l’association de 3 couches de mousses, modulables en fonction des besoins du dormeur. L’oreiller Emma vous procure ainsi un confort optimal quel que soit votre position de sommeil.

Sachant que nous passons 1/3 de notre vie à dormir, mieux vaut ne pas se tromper sur cet achat. Nous avons donc testé l’oreiller Emma pour vous et nous vous confions toutes les caractéristiques de cet article.

Notre avis sur l'oreiller Emma matelas


Composition

Matelas-tediber-surface-blanche

L’oreiller Emma se compose de :

  • Mousse Hypergel
  • Mousse hypersoft
  • Mousse visco-élastique

La housse est composée à 98% de polyester et à 2% d’élasthanne.

Aspect esthétique

Matelas-tediber-surface-blanche

L’oreiller Emma est un des meilleurs oreillers rectangulaire de 70 cm x 40 cm recouvert d’une housse blanche alvéolée au toucher doux et soyeux.

Assemblage d'épaisseur efficace

La particularité de l’oreiller Emma à mémoire de forme réside dans sa composition : l'association unique de 3 épaisseurs de fermetés et de textures différentes.

Le test de l’oreiller Emma


Le niveau de confort

Les 3 couches de mousse apportent chacune un confort différent :

  • La mousse Hypergel à mémoire de forme réduit les douleurs cervicales et apporte un soutien idéal au niveau de la tête.
  • La mousse hypersoft aide à réduire les points de pression et vous assure un maintien parfait.
  • La mousse visco-élastique à mémoire de forme vous permet de prendre n’importe quelle position sans perdre en maintien et en confort.

La respirabilité

L’oreiller Original Emma est constitué de mousse à mémoire de forme, de mousse Hypergel et de mousse Hypersoft. Sa housse est en polyester (98 %) et élasthanne (2 %). Vous pouvez d'ailleurs la retirer facilement grâce à sa fermeture éclair et la laver en machine à 40°.

Grâce à cette housse dotée de milliers de pores, l’air passe et circule librement pour que votre oreiller Emma soit toujours frais. C’est donc un très bon choix pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur durant le sommeil.

L’oreiller Emma a obtenu la certification OEKO-TEX standard 100 classe 1. Ce qui signifie que les matières premières textiles, les produits intermédiaires et finaux, ainsi que les matériaux utilisés pour la fabrication de l'oreiller sont conformes aux exigences les plus strictes de l'organisation OEKO-TEX et donc sans aucun produits toxiques ou chimiques. L’oreiller Emma est naturellement hypoallergénique, parfait pour les personnes sujettes aux allergies.

La housse de l’oreiller Emma est constituée d’une fibre qui permet d’évacuer l’excès de chaleur du corps ainsi que l’humidité.

Votre sommeil est ainsi optimisé.


Concernant l’oreiller Emma Nuage, sa composition en microfibre permet une bonne respirabilité et une parfaite régulation de la température quelle que soit la saison. Sa housse 100 % coton est hypoallergénique et super douce pour vous permettre de dormir sereinement.

N’oubliez pas que vous avez droit à 100 jours d’essai pour tester votre oreiller. Vous pourrez constater par vous-même sa respirabilité et la facilité de l’entretien de l’oreiller Emma.

Le soutien de l’oreiller Emma

Attardons-nous ici sur l’oreiller Original, qui a été longtemps l’unique modèle d’oreiller chez Emma. Et le pari est réussi : un oreiller à mémoire de forme haute de gamme avec un soutien et un confort exceptionnel. Cet oreiller Emma excelle sur les aspects comme la douceur et la respirabilité. En plus, le dormeur peut choisir, en fonction de ses préférences, ou bien le côté de soutien ou bien le côté de la mousse, puisque chaque côté de l’oreiller a une fermeté différente.

Cela est possible puisque l’oreiller original Emma dispose de 3 couches interchangeables pour ajuster et adapter votre oreiller comme vous en avez envie. Le soutien est confortable et le maintien idéal dans n’importe quelle position de sommeil.

Pour dormir sur le côté, (il est conseillé de garder les 3 couches), si vous optez pour le côté souple pour poser votre tête, vous sentirez que l’oreiller Emma comble parfaitement le creux de l’épaule. La mousse Hypergel vous apporte le soutien nécessaire au bon alignement de votre colonne vertébrale. Ce côté convient le mieux pour bien dormir. Le côté plus ferme, est justement un peu trop ferme selon les utilisateurs et présente un moins bon confort pour cette position de sommeil.

Les dormeurs sur le dos (avec 2 couches de mousse conseillées), trouvent que les cervicales sont correctement maintenues. Le côté souple maintient suffisamment la tête et le cou durant la nuit et le côté ferme fait ressentir la réactivité de la mousse à mémoire de forme, mais sans pour autant s'enfoncer dans l’oreiller.

Pour la position sur le ventre, c’est difficile étant donné que ce n’est vraiment pas la position idéale pour votre dos. Néanmoins, il faut garder une seule couche de l’oreiller Emma, celle qui vous convient le mieux. Attention, pour cette position, la fermeté de votre matelas influe sur le soutien et le confort de votre oreiller.

La fermeté de l’oreiller Emma

L’oreiller Original Emma vous permet de bénéficier d’un soutien optimal dans toutes les positions de sommeil. Les couches de mousse sont adaptables et assurent un sommeil récupérateur. Cet oreiller répartit correctement la pression et apporte la contre pression nécessaire pour mieux dormir.

Comme vous pouvez personnaliser l’oreiller en supprimant une couche, vous pouvez donc réduire sa hauteur. Vous pouvez également retourner l’oreiller et ainsi dormir sur la couche de mousse qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre la mousse mémoire de forme ou la mousse hypergel.

La mousse hypergel est une couche de mousse à mémoire de forme qui permet d’apporter le soutien nécessaire dont vous avez besoin au niveau de vos cervicales. Comme cette mousse est thermo-réactive, elle réagit à la chaleur que vous dégagez et s'adapte parfaitement aux contours de votre tête et vos cervicales.

La mousse Hypersoft va apporter la contre-pression nécessaire à l’oreiller Emma pour que vous puissiez profiter d’un niveau de soutien dynamique.

La dernière couche, en mousse viscoélastique, aide à répartir correctement la pression exercée par votre corps de manière optimale pour apporter un soutien à toutes les zones de votre tête qui en ont besoin.

L’oreiller Original Emma est donc un excellent oreiller ergonomique que nous conseillons à tous les dormeurs - peu importe votre position de sommeil - et vos préférences.

La durabilité de l’oreiller Emma

Généralement, un oreiller correctement entretenu dure environ 2 ans. Il est d’ailleurs conseillé de changer son oreiller tous les deux ans, pour garder un bon soutien des cervicales et garantir une bonne hygiène.

L’oreiller à mémoire de forme, comme l’oreiller original Emma, peut vous accompagner plus longtemps également (jusqu’à 3 ans). Vous pouvez vérifier que le volume est toujours là, en le pliant en deux et en regardant s’il reprend correctement sa forme. Si vous apercevez des taches de transpiration qui ne disparaissent pas au lavage, c’est signe qu’il faut changer d’oreiller.

Un oreiller synthétique (polyester ou microfibre), comme l’oreiller Nuage d’Emma, a tendance à s’affaisser beaucoup plus vite. Là aussi vous pouvez vérifier sa tonicité en le tapotant et en regardant s’il reprend son volume.

L’entretien de votre oreiller Emma est très important car cela peut rallonger un peu sa durée de vie. Pour l’oreiller original Emma, lavez régulièrement sa housse amovible en machine et aérez durant ce temps les couches de mousse. L’oreiller Nuage peut lui être lavé régulièrement en machine. Vous pouvez mettre une balle de tennis dans votre tambour, afin que votre oreiller garde ainsi tout son gonflant.

Un oreiller équilibré

L’oreiller Emma vous apporte un accueil souple et un maintien assez ferme pour maintenir votre tête.

Les bienfaits de l’oreiller Emma sur votre santé


Un bon oreiller apporte des bienfaits dans l’immédiat, mais aussi à plus long terme. C’est pourquoi il est important de bien le choisir. L’oreiller original Emma apporte sans nul doute beaucoup de satisfaction aux utilisateurs.

A long terme

L’oreiller Original Emma permet de bien se positionner grâce à ses 3 couches modulables.

Au fil des semaines, les personnes qui ont mal au dos, vont voir ces douleurs disparaître pour laisser place à un sommeil reposant, récupérateur. En effet, vous pouvez adapter l’oreiller selon vos envies ou votre position de sommeil, pour un alignement parfait de votre colonne vertébrale. Vous allez passer de meilleures nuits, sans vous réveiller, pour un sommeil récupérateur. Forcément, au bout de plusieurs semaines vous en ressentirez les bénéfices en étant en pleine forme le matin au réveil et sans douleurs dorsales.

A court terme

Avec l’oreiller Original Emma, vous allez ressentir assez vite que vos cervicales, votre tête, sont bien calées lorsque vous dormez.

Plus de douleurs au cou ou à la nuque et ceci assez rapidement. Bien entendu, il faut quelques jours d’adaptation pour ressentir les bienfaits de ce nouvel oreiller. Mais rapidement, vous vous apercevrez que vos nuits sont bien meilleures, plus reposantes avec l’oreiller Original d’Emma.

La meilleure position de sommeil pour l’oreiller Emma


L’oreiller Original Emma est un accessoire de literie haut de gamme et modulable. Il est composé de 3 couches de mousses différentes que vous pouvez ajuster comme vous le souhaitez pour l’adapter à votre morphologie et votre position de sommeil.

C’est très simple, il suffit juste de retirer une couche de mousse pour ajuster votre oreiller Emma. Les 3 couches se mettent en place, selon vos préférences, vous pouvez les déplacer à votre gré. Toutes les positions de sommeil sont donc possibles puisque l’oreiller Emma va vous apporter tout le soutien nécessaire quelle que soit la façon dont vous dormez !

Si vous dormez sur le côté, il est préférable d’utiliser les 3 couches de mousse de votre oreiller Emma, car la distance entre la tête et les épaules doit être comblée. Vous pouvez choisir le côté confort ou le côté support comme premier accueil pour votre tête, en fonction de vos préférences de sommeil.

Pour les personnes qui dorment sur le ventre, il ne faut pas un oreiller trop élevé pour éviter que votre colonne vertébrale se plie et occasionne des douleurs lombaires ou au niveau des cervicales au réveil. Il faut donc laisser une seule couche de l’oreiller Emma. Choisissez celle qui vous convient le mieux. (Mousse hypergel, hypersoft ou viscoélastique)

Enfin, si vous dormez sur le dos, il faut choisir deux couches sur les trois. Là aussi, choisissez les couches que vous préférez en fonction de vos souhaits et habitudes de sommeil, ceci pour avoir le meilleur confort possible.

Depuis peu, Emma propose également l’oreiller Nuage, disponible en deux formats. Cet oreiller composé de microfibres aérosoft présente un confort doux et moelleux. Avec également, un bon soutien à la nuque, un côté respirant, hypoallergénique et hygiénique, Emma a, encore une fois, réussi à répondre à la demande des consommateurs.

L’entretien de l’oreiller Emma


oreiller-emma-entretien

La housse de l’oreiller Emma est amovible et lavable en machine à 40°.

Politique de prix de l’oreiller Emma matelas


C’est un très bon rapport qualité/prix.

L’oreiller Emma est disponible au prix de 69€, ce qui en fait un oreiller à mémoire de forme à un prix abordable.

Régulièrement, vous pourrez bénéficier d’une réduction en saisissant le code promotionnel du moment (jusqu’à 30% de réduction).

Un bon prix pour un oreiller à mémoire de forme

Des réductions et des codes promos sont disponibles toutes l'année 😎

Oreiller Emma et retour


Emma vous propose une période d’essai de 100 nuits car il faut plusieurs nuits avant de savoir si un oreiller vous convient.

En cas de déception du produit, le retour est totalement gratuit dans toute la France. Il vous suffit alors d’utiliser une étiquette de retour fournie par Emma et déposer l’oreiller à La Poste dans son emballage d’origine.

Vous recevez alors un remboursement intégral dès réception du matériel par Emma.

Avis livraison Oreiller Emma


Vous bénéficiez d’une livraison gratuite dans toute la France par le réseau de livraison DPD.

Vous recevrez votre colis en 2 à 4 jours ouvrés.

Oreiller 100 nuits d'essai

Livraison rapide et un retour prise en charge par Emma matelas.

Avantages et inconvénient de l'oreiller Emma


Votre confort est la priorité d’Emma avec cet oreiller ! Votre tête et vos épaules seront parfaitement maintenus.

Vous vous demandez encore quel oreiller choisir ? Découvrez le principal avantage de l’oreiller Emma : il est personnalisable selon votre position de sommeil grâce à sa structure multicouche.

Emma vous donne de précieux conseils d’utilisation :

Certification

L’oreiller Emma a obtenu la certification OEKO-TEX standard 100 classe 1 qui garantit que les matériaux utilisés sont conformes aux exigences de l’organisation.

Conseils

Emma vous donne de précieux conseils d’utilisation :

  • Si vous dormez sur le côté, Emma vous recommande de garder les 3 couches de mousse pour combler l’espace entre votre tête et votre épaule. Vous évitez ainsi des douleurs cervicales. A vous de choisir si vous souhaitez dormir sur le côté moelleux ou plus ferme.
  • Si vous dormez sur le dos, Emma vous recommande d’utiliser seulement 2 épaisseurs.
  • Pour ceux qui dorment sur le ventre, une seule couche suffira pour vous éviter des courbures désagréables de la nuque.

Il faut noter un inconvénient qui n’est pas majeur : le côté le plus ferme de l’oreiller n’offre pas une respirabilité optimale.

Les questions les plus posées sur l'oreiller Emma


Emma est la marque préférée des français et son matelas a été élu 2 fois meilleur produit de l'année. Aussi, nous allons répondre aux questions les plus courantes que peuvent se poser les futurs utilisateurs :

Où trouver les oreillers Emma ?

En tout premier lieu, sur le site internet de la marque. Emma propose ses oreillers à des prix attractifs, d’autant plus qu’il y a régulièrement des promotions intéressantes sur le site. En achetant sur le site Emma, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai, la livraison et le retour sont gratuits et vous êtes intégralement remboursé si toutefois l'oreiller ne vous convient pas.

Vous pouvez aussi acheter un oreiller Emma sur des sites internet comme Amazon, ou Cdiscount. Les prix sont parfois vraiment intéressants pour un oreiller de cette qualité. Par contre, regardez bien les conditions, qui peuvent être différentes en fonction du vendeur d’origine de l’oreiller Emma.

Enfin, certaines grandes enseignes comme La halle au Sommeil, Darty, Grand Litier, MDA ou France Literie sont les revendeurs officiels que l’on peut aussi trouver en faisant une recherche sur le site Emma. Là aussi, renseignez-vous sur les conditions d’échange ou de remboursement qui peuvent être différentes selon l’enseigne.

Quel oreiller Emma choisir ?

Emma a longtemps proposé un seul oreiller : l’oreiller Original Emma, avec ses 3 couches de mousses modulables. Depuis peu, l’oreiller Emma Nuage est apparu, offrant ainsi un choix entre oreiller en mousse à mémoire de forme et oreiller en polyester.

Pour un confort absolu, notamment si vous avez des douleurs cervicales, on ne peut que vous recommander l’oreiller Original d’Emma, modulable selon vos besoins et vos envies de confort. Avec ses trois couches de mousse, il est particulièrement respirant. Vous avez la possibilité d’ajuster individuellement les différentes épaisseurs de l’oreiller et ainsi adapter sa hauteur à votre morphologie. Selon votre position de sommeil, vous avez besoin d’une épaisseur différente et l’ajustement se fait très rapidement, simplement en retirant une couche de mousse. Cet oreiller vous apporte tout le soutien nécessaire pour passer de bonnes nuits de sommeil.


L’oreiller Emma Nuage, allie un confort moelleux et aérien, un très bon maintien, des propriétés anti allergies et un prix canon ! Respirant, confortable et pas cher, il vous permettra de dormir à merveille. Hypoallergénique, puisque composé de fibres en polyester, il vous protégera des acariens et autres microbes en tous genres.

Quelle taille de taie d’oreiller pour l’oreiller Emma ?

L’oreiller Original Emma est disponible en une seule dimension, soit 70 x 40 cm, format rectangulaire. L’oreiller de forme rectangulaire est recommandé pour bien dormir, car il s’adapte à tous les dormeurs quelle que soit la position de sommeil. En effet, il prend moins de place et donc est idéal pour les personnes un peu grandes, qui pourront garder les pieds à l’intérieur du lit. Sa surface de contact est plus large, ce qui permet à votre tête d’être toujours soutenue.

Alors que l’oreiller carré (en 65 x 65 ou 60 x 60) est plutôt conseillé pour se détendre : lire, regarder la télévision par exemple. Il n’est pas optimal pour dormir puisqu’il prend plus de place que l'oreiller rectangulaire et la majorité des dormeurs a tendance à le plier en deux pour dormir. En faisant cela, la tête est plus haute que nécessaire, ce qui brise l’alignement de la colonne vertébrale et engendre des douleurs au réveil.

L’oreiller Nuage Emma est disponible dans les deux dimensions : rectangulaire en 50 x 70 cm et carrée en 60x60 cm.

Vous avez donc le choix de la dimension de votre oreiller et pouvez associer les deux, pour encore plus de confort !


Les avis populaires Emma


Les avis sur les oreillers et articles de literie Emma sont très positifs. Ce n’est pas pour rien que la marque a été élue deux années de suite marque préférée des Français ! Mais le mieux c’est encore de laisser parler les utilisateurs.

Les avis sur l’oreiller Emma

Les utilisateurs de l'oreiller Original Emma en sont généralement très satisfaits, il y a peu de retour.

Les dormeurs le font d'ailleurs savoir en laissant des avis tels que : “Nous avons acheté deux oreillers standards pour Noël et c'est super !!! On ne pourrait plus s'en passer !!!!, ou encore “Je n'ai pas particulièrement de problèmes de cervicales ou de mal de dos, mais je cherchais à enfin acquérir un bon oreiller pour augmenter mon confort durant la nuit. Et quel plaisir dès la première nuit passée avec cet oreiller ! L'aspect modulable peut être intéressant, mais en ce qui me concerne je n'ai rien eu à bouger, l'assemblage sorti de la boite me convient parfaitement pour dormir sur le dos ou sur le côté”.

Sans nul doute, on peut constater que l’oreiller Original d’Emma permet un meilleur confort de sommeil.

Peu de retours sur l'oreiller Nuage, qui est proposé depuis peu à la vente. Ce qui en ressort est notamment un confort de sommeil pour les personnes allergiques, puisque la microfibre est hypoallergénique. Et la housse en 100 % coton à l'approbation des dormeurs.

Les avis sur le prix de l’oreiller Emma

Là encore, on se rend compte que pour un oreiller de qualité, il faut y mettre le prix.

L’oreiller original Emma parait un peu cher, (69 euros) quoique certaines marques proposent des tarifs bien plus élevés avec moins de confort, cependant les clients avouent qu’ils sont contents d’y avoir mis le prix, car ils dorment beaucoup mieux. D’autres avouent même avoir attendu les périodes de soldes dans l’année pour pouvoir s’offrir cet oreiller tant désiré !

Mais laissons parler les utilisateurs : “ Bon article de très bonne qualité. Celui-ci soulage considérablement les douleurs cervicales. C'est un article que je recommande, malgré un prix un peu élevé”, “J'ai longuement hésité avant de prendre cet oreiller, mais j'en avais tellement marre de mal dormir et de me réveiller avec les épaules/les cervicales douloureuses que j'ai sauté le pas. (Ce sont les -40% pendant les French Days qui m'ont convaincue). Au final, je ne regrette pas du tout ! Cela fait un mois que je l'ai et je n'ai plus de douleurs aux épaules ni aux cervicales”.

Les avis sur les services de la marque Emma

Emma, c’est une équipe à votre service. Mais qu’en est-il exactement ? Les clients sont -ils satisfaits des points forts mentionnés lors de la commande ? Comme la livraison et le retour gratuits, et aussi la communication avec le service clients. Nous avons mené l’enquête pour vous.

Les avis sur la livraison Emma

Que ce soit pour commander un meilleur matelas ou un nouvel oreiller, les clients paraissent satisfaits. Il est fait mention de livraison rapide, article conforme aux attentes, livreurs sympathiques… en résumé les promesses sont tenues !

Certains clients en profitent même pour signaler qu’ils n'hésiteront pas à commander d'autres articles chez Emma, du fait du sérieux du site entre le délai de la commande et de la livraison qui est relativement court et qui leur a permis de profiter rapidement des bienfaits de l’oreiller Emma.

Les avis sur le retour Emma

Nous avons pu constater que finalement, il y a peu de retours, que ce soit de l’oreiller Emma, du matelas, ou de tout autre article de literie.

Cependant, pour les dormeurs qui n’ont pas été satisfaits, apparemment le retour s’est bien passé, avec parfois un peu de difficulté pour trouver comment faire ou joindre le service clients. Mais en règle générale, tout se passe bien, avec comme promis, un retour gratuit et un remboursement assez rapide après réception du produit.

Les avis sur le service client Emma

Les avis sont un peu plus mitigés avec des clients très satisfaits, qui ont eu affaire au service clients et ont réussi à les joindre rapidement. Ces derniers sont donc heureux d’avoir pu ainsi régler une situation qui leur posait problème, ou d’avoir rapidement une réponse à leurs questions.

Mais il y a également les clients insatisfaits, qui disent n’avoir pas eu de réponses à leurs mails ou n’arrivent pas à avoir le service clients au téléphone.

Heureusement, quand on fait la moyenne des deux, on se rend compte que le service client est quand même très efficace et joignable rapidement dans plus de 90 % des situations. Il suffit parfois de persister, et vous obtiendrez sans aucun doute satisfaction.

Notre avis sur l'oreiller Emma matelas

logo-emma

16/20

Après le matelas Emma, l’oreiller Emma révolutionne le marché avec sa structure multicouche dont la hauteur est personnalisable en fonction de votre position de sommeil.
L’oreiller Emma peut tout à fait convenir à des personnes souffrant de douleurs cervicales. Vous avez accès à cet oreiller en mousse à mémoire de forme pour un prix tout à fait raisonnable, plus particulièrement en cas de promotion.

Livraison personnalisée et rapide
Confort moelleux
Retour et service client impéccable
Bon rapport qualité prix et promos

Vous ne prenez aucun risque avec cet achat sachant qu’Emma vous propose une période d’essai de 100 nuits et un retour gratuit. L’oreiller Emma mérite sa place dans notre top 5.

Dites-nous tout ?
L'oreiller Emma matelas vous intéresse ?

Partagez-nous ce que vous pensez de Emma matelas.

> Retour à la page oreiller

Autres marques d'oreiller


Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 9 Moyenne : 3.8]

3 Comments

  1. FORTUNE annick dit :

    Voici une petite année que j ai acheté le matelas et l oreiller EMMA. Nul part sur le site je ne trouve de taie d oreiller à acheter en plus ???

    Merci d avance pour la réponse.

  2. Coutier dit :

    Même problème qu’Annick Fortune, impossible de trouver des taies Emma

    • >RGmoll dit :

      Il est tout à fait possible d’acheter une taie adaptée chez tout commerçant vendant du blanc ou des articles de literie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous