Comparatif matelas Simba vs Emma

Il suffirait de mieux dormir pour être heureux. Chez Emma et Simba, 2 marques de matelas universel en ligne, toutes les équipes s’y attachent.
Grâce à leur mousse à mémoire de forme, leurs matelas vous offrent un confort de sommeil optimal.

Pour que vous puissiez vous faire un avis sur les marques de matelas qui vous conviennent le plus, nous avons fait une comparaison Simba et Emma. Ils ont été évalués sur la livraison & retour, la composition, le profil du dormeur et le prix.

Simba Matelas

matelas-simba-hybrid-700x467
Les matelas Simba sont conçus à Londres et fabriqués en Pologne.
drapeau-angleterre-pologne
Design en Angleterre
Fabriqué en Pologne

Emma Matelas

emma-matelas-600x400
Les produits Emma sont, quant à eux, designés et fabriqués en Allemagne.
Avec ses 3 couches de mousse, Emma-Matelas vous promet elle aussi un confort de sommeil optimal.
Pour preuve, le matelas Original a été élu produit de l’année 2018.
drapeau-allemagne-allemagne
Design en Allemagne
Fabriqué en Allemagne
 
  • Tediber incroyable gamme

Livraison du matelas Simba et Emma


Finis les colis encombrants. Avec Emma et Simba, le matelas est livré dans une boîte compacte. Et en plus c’est gratuit, sauf si vous souhaitez sélectionner votre créneau ! Et dans ce cas, un supplément peut vous être demandé.

Se faire livrer par Simba

Simba assure la livraison en 2 jours.
Par contre il ne faudra que quelques minutes au matelas Emma pour retrouver sa forme initiale, après déballage.

Se faire livrer par Emma

Il faudra compter près de 2 jours de plus pour Emma.
Vous devez attendre quelques heures pour le matelas Simba.
Simba Emma-Matelas
Délai de livraison
Livraison UPS : 2 jours en France.
24h-48h en Espagne, Allemagne et UK.
2 à 4 jours ouvrés (Lun-Ve de 9h à 18h)
Format du colis
Boîte compacte, principe du Bed-in-a-box. Boîte compacte, principe du Bed-in-a-box, matelas comprimé, plié puis roulé.
Qualité du soin apporté à la livraison
Excellente Excellente
Temps d’attente avant forme définitive du matelas
3 à 5 heures Quelques minutes

Emma pour la mise en service du matelas

Même si le délai de livraison est un peu plus approximatif, le temps d’attente avant la forme définitive est très rapide.

Politique de retour du matelas


Qui n’a jamais passé du temps à sauter sur tous les matelas pour essayer de découvrir lequel pourrait lui convenir et repartir du magasin bredouille car, en quelques minutes, il lui était impossible de se faire un avis ?

Ça n’est désormais plus un problème : avec Emma et Simba vous avez désormais la possibilité de tester le matelas pendant 100 jours chez vous !

Durant cette période, si vous n’êtes pas totalement convaincu, vous pouvez demander au service client d’organiser la reprise facile, rapide et gratuite de votre matelas.
Simba-Hybrid Emma-Matelas
Période d’essai
100 nuits 100 jours
Frais de retour
Gratuits Gratuits
Qualité du service après-vente
Bonne (7J/7) Excellente
Délai d’échange ou de remboursement
Remboursement sous 24 à 72h Remboursement sous 14 jours

Délai de remboursement plus rapide chez Simba

Une fois le matelas réceptionné, Simba vous rembourse sous seulement 2 à 4 jours.

Il faudra compter 10 jours de plus pour Emma.

La garantie des matelas


Que ce soit chez Simba ou Emma, vous ne trouverez aucune substance nocive ou susceptible de l’être pour la santé, ni aucun produit chimique. Les matelas sont hypoallergéniques. Et garantis 10 ans !
La garantie porte sur :
  • Les vices de fabrication
  • La résistance des éléments constituant le matelas.
  • La déformation anormal du produit.

Égalité pour la garantie

Les deux marques offre une garantie de 10 ans sur leurs matelas, ce qui est un très bon point.

Composition du matelas Simba et Emma


Composition matelas Simba

composition-matelas-simba-1200x593
Simba utilise 3 couches de mousse dont le latex Simbatex qui allie fraîcheur et respirabilité.
Pour pouvoir éliminer acariens et autres bactéries, Simba a breveté une technologie basée sur les probiotiques.

Composition matelas Emma

emma-matelas-interieur
Pour vous offrir un confort optimal et une aération idéale, Emma utilise 3 couches de mousse dont la mousse Airgocell, une innovation développée par la marque.
Simba-Hybrid Emma-Matelas
Type de matelas
Ferme Moelleux
Composition des couches
Mousse latex synthétique
Mousse viscoélastique
Mousse de support froide
Mousse polyuréthane haute résilience
Mousse Airgocell
Mousse viscoélastique
Mousse de support froide
Qualité de l’accueil
Moelleux Moelleux et enveloppant
Niveau de gestion de la température
Aération optimale Matelas thermorégulateur
Avantages
Anti-acariens & Antibactérien
anti-acarien & antibactérien
Déhoussable et lavable
Indépendance de couchage
Bon soutien du dos, des épaules et de la nuque
Déhoussable et lavable
Inconvénients
Parfois trop ferme pour certains dormeurs Pas de traitement anti-acariens.
Certifications
Oeko-Tex Oeko-Tex Standard 100
Avec leur composition et l’utilisation de la mousse à mémoire de forme, les 2 matelas offrent une parfaite indépendance de couchage.
C’est comme si vous dormiez seul(e)!

Plus Simba avec son traitement anti-acarien

Seuls les matelas Simba bénéficient d’un traitement anti acarien, même si Emma garantit que ses matelas sont bien protégés.

La housse du matelas Simba et Emma


Si vous souhaitez changer pour un meilleur matelas, vous devez aussi regarder un élément auquel on ne pense pas forcément : la housse du matelas. Chez Simba ou Emma, la housse est une véritable colonne vertébrale du matelas. Explications.

Matelas Simba

Ça y est, vous avez trouvé le matelas qu’il vous faut : vous êtes sûr d’avoir fait le meilleur choix. Vous avez regardé tous les critères du matelas, que ce soit en literie haut de gamme ou literie pas chère.

Mais avez-vous pensé à regarder la qualité de la housse ? Elle est pourtant très importante : c’est avec elle que vous avez un premier contact avec votre futur matelas.

La housse du matelas Simba a beaucoup d’atouts : elle est hypoallergénique. Grâce à elle, ne vous souciez plus des allergies. Elle ne contient ni produits chimiques ni substances nocives pour votre santé. Enfin, elle est imperméable et très respirante : elle permet une ventilation du matelas Simba pour que vous ne soyez pas gênés par la chaleur ou la transpiration.

Fabriquée à partir de fibres de plantes pour la rendre respirante et protectrice, elle aide à vous offrir le meilleur sommeil. Les surfaces de couchage (ou housse de couchage) des matelas hybrides sont toutes respirantes, mais ne se retirent pas.

Si vous voulez protéger votre matelas, vous avez deux solutions : soit vous utilisez un protège-matelas, soit vous investissez dans une housse de protection qui s’achète à part. Cette housse est très pratique et peut s’enlever facilement pour se laver en machine.

Matelas Emma

Afin de vous offrir le meilleur sommeil possible, la qualité des matelas Emma est prise très au sérieux. La housse de matelas fabriquée par la marque n’échappe pas à ce cahier des charges très strict.

Emma a pensé à proposer dans sa gamme de matelas des housses qui contribuent à avoir un sommeil récupérateur. Fabriquées à partir de fibres végétales, elles sont hypoallergéniques : avec elles, fini les allergies. Elles ne contiennent ni produits chimiques ni substances nocives pour votre santé. La nouveauté est que des probiotiques sont ajoutés dans la housse afin de réduire au maximum les allergènes.

Mais ce n’est pas tout : la housse du matelas Emma va plus loin. Elle est imperméable et protège le matelas de l’humidité. Quel que soit votre position de sommeil, sa technologie est pensée pour pouvoir ventiler le matelas et le faire respirer.

Enfin, la housse est entièrement déhoussable : en un instant, vous pouvez retirer la housse du matelas afin de la laver. Terminés, les protège-matelas qui tiennent chaud, sont bruyants ou deviennent des nids à acariens.

Un bon point pour la marque : contrairement à Simba, Emma a intégré une housse amovible dans ses matelas sans que vous deviez l’acheter en plus.

La respirabilité Simba ou Emma


Que ce soit chez Simba ou Emma, la technologie des matelas a été repensée pour vous offrir le meilleur sommeil possible. Les consommateurs apprécient toutes les nouveautés offertes par les marques qui leur permettent de trouver un sommeil récupérateur. La respirabilité d’un matelas est devenu un critère d’achat important.

Matelas Simba

Chez Simba ou Emma, que ce soit les matelas en mousse à mémoire de forme ou à ressorts ensachés, la respirabilité est présente dans tous les matelas : vous trouverez la thermorégulation dans les produits d’entrée de gamme comme dans les matelas haut de gamme.

La respirabilité des produits Simba Hybrid, Sima Hybrid Pro et Sima Hybrid Luxe est intégrée dans les couches qui composent les matelas. Ajoutons que plus la gamme monte en prix, plus la fraîcheur devient importante.

Pour le Simba Hybrid c’est la surface de couchage qui est respirante, pour le Hybrid Pro la surface est douce, respirante et une couche supplémentaire thermorégulatrice est ajoutée. Enfin, pour le Hybrid Luxe, l’épaisseur en plus est antibactérienne, respirante et thermorégulatrice.

Si vous avez toujours chaud la nuit et appréciez la fraîcheur, le meilleur choix est le matelas Hybrid Pro qui possède toutes les options. Si Simba a pensé à la respirabilité dans ses produits, il est dommage que seul le matelas le plus haut de gamme ait le maximum de confort.

Vous devrez donc revoir à la hausse votre budget si vous aimez dormir au frais et que ce critère est très important pour votre sommeil.

Matelas Emma

Comme la marque Simba, la thermorégulation est présente dans chacun des matelas Emma. Quelle que soit sa gamme, vous avez la garantie d’une répartition de l’air et de l’humidité pendant votre sommeil.

Ce n’est pas un mais deux éléments qui sont pensés pour vous permettre d’avoir un sommeil récupérateur dans les meilleures conditions possibles et quelle que soit votre position de sommeil. Ce n’est pas la mousse froide à mémoire de forme qui va permettre la respirabilité du matelas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. C’est d’abord la première couche en contact direct avec le corps du dormeur : la housse. Elle est thermorégulatrice afin de mieux répartir l’air et l’humidité.

Concernant le matelas Emma Hybride, la technologie des ressorts ensachés vient accentuer la respirabilité du matelas. L’air circule et ventile, ce qui permet de ne pas ressentir la chaleur pendant votre sommeil.

Puis vient la couche de mousse Airgocell® dont la technologie, comparable à du gel, apporte une fraîcheur supplémentaire au matelas.

En conclusion, quel que soit le modèle de matelas Emma que vous choisissez, vous êtes sûr de dormir sur un matelas thermorégulateur et ventilé afin de vous offrir un sommeil optimal et récupérateur.

Matelas haut de gamme ou matelas pas cher


Changer de literie régulièrement est un investissement financier. Surtout que pour avoir la meilleure literie possible, il est recommandé de la changer régulièrement.

Pour les comparatifs de matelas, il y a une différence de qualité entre une literie haut de gamme ou une literie pas chère. Chez Emma ou Simba, vous trouverez les deux produits. Voyons lesquels.

Matelas Simba

La gamme de matelas proposée en priorité chez Simba est plus importante que chez Emma : trois modèles au lieu de deux chez son concurrent. Les prix proposés sont identiques à une moyenne gamme chez un fabricant de matelas traditionnel. Cet écart de prix est encore plus visible avec les différentes tailles de matelas.

Niveau qualité, Simba se positionne comme une marque de matelas haut de gamme : les prix sont plus chers de plusieurs centaines d’euros que chez Emma. Cet écart s’explique par la différence de produits proposés : matelas à mémoire de forme et hybride pour Emma, matelas hybrides uniquement pour Simba. Avec plusieurs couches de ressorts ensachés, les matelas Simba offrent le meilleur choix en matière de matelas hybride.

Les trois matelas proposés sont à la pointe de la technologie : il n’y a pas moins de 10 couches pour le modèle le plus cher. Avec cette qualité de fabrication, vous pouvez considérer les matelas Simba comme des matelas haut de gamme. Pourtant, ils ne sont pas inaccessibles, car les prix pendant les soldes peuvent aller jusqu’à - 50% : de quoi changer sa literie sans se ruiner.

Notez que chez Simba ou Emma, les fabricants mettent un point d’honneur à ne pas inclure de polluants dans leurs produits, ce qui est très appréciable pour les personnes allergiques ou végans.

Matelas Emma

Si les matelas Emma ne se positionnent pas comme des matelas haut de gamme, ils sont d’une qualité supérieure à n’importe quel matelas pas cher. Les kinésithérapeutes et la référence qualité de produits UFC-Que Choisir ont donné leur avis sur les différents matelas.

Le matelas Emma Hybride remporte la palme de UFC-Que Choisir : la technologie de ressorts ensachés a été l’élément qui les a convaincus.

Les professionnels de santé, eux, préfèrent le matelas Emma Original pour soulager les personnes qui ont des problèmes de dos : ces recommandations font que vous pouvez avoir une literie haut de gamme avec leur produit d’entrée de gamme.

Le choix des professionnels de santé est un gage de qualité que vous ne trouverez pas dans une literie pas chère traditionnelle.

Notez aussi que la différence de technologie entre les deux matelas a un coût supplémentaire : le matelas Emma Original est vendu à un prix moitié moins cher que le matelas Emma Hybride. Ce n’est pas pour autant que vous pouvez considérer le matelas Emma Original comme un matelas pas cher : vu l’attention et la technologie se trouvant à l’intérieur, il est supérieur en qualité à tous les matelas de literie pas chère que vous pouvez trouver.

Profil du dormeur


Simba-Hybrid Emma-Matelas
Préférence de couchage (souple, ferme)
Soutien ferme et progressif Soutien plus souple et progressif
Type de position adaptée
Adapté à toutes les positions Adapté à toutes les positions
Type de morphologie
Convient à toutes les morphologies Ne convient pas aux personnes à forte corpulence
Indépendance de couchage (oui/non)
Oui Oui

Mon petit plus pour Emma

Le matelas Emma-Original offre un meilleur confort que Simba-Original, même s’il ne convient pas à toutes les morphologies.

Son soutien souple et progressif lui donne un côté douillet très confortable..

Prix des matelas


Les différences de prix sont en fonction des dimensions du matelas :

  • Les prix seront plus avantageux chez Emma.
  • Les matelas 160cm x 200cm ou 180 x 200cm sont quasiment au même prix pour les deux marques.
Dimensions Simba-Hybrid Emma-Matelas
80cm x 190cm NC 449€
80cm x 200cm 549€ 449€
90cm x 190cm 549€ 449€
90cm x 200cm 549€ 499€
120cm x 200cm 669€ 579€
140cm x 190cm 769€ 699€
140cm x 200cm 769€ 699€
160cm x 200cm 869€ 859€
180cm x 200cm 969€ 959€
200cm x 200cm 1069€ 999€

Ex aequo pour les deux marques

Les deux marques vous proposent des facilités de paiement, jusqu’à 3 ou 4 fois sans frais supplémentaires.

Quel sommier choisir ?


Le choix du sommier est aussi important que le choix du matelas lorsque vous changez de literie. Que ce soit pour les matelas Simba ou Emma, les sommiers sont pensés afin vous offrir un sommeil récupérateur. Comparons les deux marques.

Matelas Simba

Simba à fait un choix étonnant (mais est-ce le meilleur choix ?) dans sa gamme de produits proposés : l’accent est mis sur les matelas hybrides et le linge de lit (avec notamment l’originale couette lestée). Mais il n’y a pas de sommier ! Simba est tellement sûr de la qualité de ses matelas qu’ils n’ont pas besoin de proposer de sommiers particulièrement adaptés à leurs produits.

Ne cherchez pas à acheter des sommiers sur leur site : en revanche, vous pouvez trouver des conseils afin d’installer votre matelas Simba (quel que soit le modèle) dans les meilleures conditions. La marque préconise d’utiliser des sommiers à lattes, espacées d’au moins huit centimètres. À vous de vous procurer le sommier adéquat par vos propres moyens !

Le dernier conseil utile que vous donne Simba est de ne pas utiliser leur matelas hybride dans un clic-clac afin de ne pas l’endommager. C’est la seule contrainte, car les matelas Simba s’adaptent parfaitement à tous les supports.

Il est surprenant, voire dommage que Simba ne propose pas de sommiers dans sa gamme de vente. Si on compare avec Emma, changer sa literie au complet avec sommier, matelas, housse, linge de lit, etc. est plus avantageux, surtout pendant les soldes.

Matelas Emma

Chez Emma, le sommier est un élément aussi important que le matelas. Pour vous permettre le meilleur sommeil récupérateur possible, ils ont apporté à leur sommier une attention toute particulière : il est pensé pour apporter une véritable valeur ajoutée à la technologie des matelas.

Emma propose deux modèles de sommiers : le premier est livré en kit et est à monter soi-même. Mais pas d’inquiétude, Emma vous le livre avec outils et mode d’emploi pour un montage facile. De plus, la marque met en avant sa fabrication 100% française et deux certifications écologiques : la protection des forêts et des normes éthiques et sociales. En choisissant ce sommier, vous êtes sûrs de faire le meilleur choix pour optimiser votre matelas et faire un geste pour la planète.

Si vous aimez le tout-en-un, Emma propose un modèle plus haut de gamme où tout est compris : sommier, lit et tête de lit. Dans ce lit Emma Select, le sommier à lattes espacées et flexibles apporte un soutien supplémentaire au matelas.

Son design est sobre et élégant, et s’adapte à presque tous les styles de décoration. Il est décliné en plusieurs coloris (gris, noirs) afin de s’intégrer à la décoration de votre chambre.

Les avis populaires SIMBA

Emma ou Simba sont en concurrence sur le marché des matelas hybrides vendus en ligne. Européens tous les deux (Anglais pour l’un, Allemand pour l’autre) leurs critères qualités sont parmi les plus élevés. Les résultats le prouvent : les ventes se chiffrent en millions. Néanmoins, il existe quelques points à revoir pour un service parfait :

Les avis sur la livraison et le retour

La livraison d’un matelas haut de gamme par transporteur dans différents pays n’est pas une mince affaire !

Pour gagner en efficacité, les matelas Emma ou Simba sont livrés roulés et compressés (ils reprennent leur taille et volume après ouverture). Néanmoins, le colis pèse lourd, surtout quand la taille matelas choisie est grande. Le service livraison doit être impeccable afin d’aider au mieux le consommateur… Malheureusement, c’est sur ce point que les Matelas Simba sont pointés du doigt : beaucoup de personnes ont eu des retards dans leurs livraisons, quand elles n’ont pas été tout simplement annulées au dernier moment.

Il semblerait que la communication entre Simba et son transporteur ne soit pas la meilleure : plusieurs personnes ont reçu des mails de confirmation de passage dans la journée… sur plusieurs jours. Certains consommateurs ont trouvé le SAV difficilement accessible par téléphone en cas de besoin, avec un chabot capricieux.

Mais Simba fait des efforts pour améliorer ces problèmes, car plusieurs personnes ont été ravies par l’accueil du SAV. Sur le retour du produit, il n’y a pas d’avis particulièrement négatifs : la période d’essai très longue (200 jours !) permet de bien s’habituer au matelas. Les avis consommateurs sont très rares après cette période.

Les avis sur le produit

La qualité des matelas hybrides proposée par Simba est très grande : les consommateurs laissent beaucoup de commentaires élogieux. Les avis parlent d’une qualité de sommeil récupérateur retrouvée, surtout pour les personnes avec des problèmes de cervicales : les consommateurs sont enchantés d’avoir acquis leur matelas hybride Simba. Peu importe leur position de sommeil, il semblerait que ce soit le meilleur choix en matière de matelas hybride.

Mais une grande majorité d’avis parlent d’une période d’adaptation avant d’apprécier le matelas Simba. Cette période est plus ou moins longue avant que le consommateur profite de toutes les qualités de leur nouveau matelas.

Les évolutions techniques apportées aux matelas Simba n’empêchent pas des problèmes.

Il semblerait en effet que les matelas ont tendance à se déformer au bout de quelques années (voire quelques mois) et le confort ressenti disparaît.

La gamme Hybrid de Simba se positionne comme un matelas hybride (à mémoire de forme, mais aussi à ressorts ensachés afin d’apporter un confort optimal) haut de gamme : il est dommage de trouver de nombreux commentaires qui parlent de ce problème.

Si le SAV essaie de trouver une solution (les matelas sont garantis 10 ans), les commentaires qui en parlent sont toujours nombreux. Simba devra trouver une solution rapidement pour que cet inconvénient disparaisse.

Les avis sur le prix

Avec la livraison, le prix est le second point sensible des matelas Simba : comme nous l’avons vu plus haut, les modèles de matelas Simba sont plus chers que ceux de son concurrent Emma. Simba propose des matelas hybrides avec une technologie alliant mémoire de forme et ressorts ensachés.

Le site de Simba explique si bien la prouesse technologique de ses matelas qu’il donne envie de se coucher dessus immédiatement. Ne pas pouvoir l’essayer pourrait freiner les consommateurs : mais avec la politique de 200 jours d’essai gratuit (la période la plus longue sur le marché) les consommateurs sont rassurés.

Si Simba ou Emma sont tous deux positionnés dans le matelas qui convient à tout le monde afin d’apporter un meilleur sommeil, la différence de prix, de gamme et de taille de matelas sont une raison qui explique un prix plus élevé que chez Emma.

Mais cette différence de prix semble être bien acceptée par les consommateurs : ils recherchent avant tout le meilleur matelas afin de trouver ou retrouver un sommeil récupérateur.

Les consommateurs ont généralement compris les arguments de Simba : payer plus cher un matelas afin de pouvoir faire le meilleur choix n’est pas un obstacle. Surtout que la marque propose des réductions importantes très régulièrement.

Les avis populaires EMMA

Les comparatifs matelas sont unanimes : ce sont les matelas Emma qui arrivent en tête des ventes. On trouve des milliers d’avis positifs qui donnent le tournis ! Il existe pourtant quelques points qui ne font pas l’unanimité parmi les consommateurs. Voyons lesquels :

Les avis sur la livraison et le retour

C’est le point sensible qui revient dans les avis des consommateurs : soit la livraison est conforme et se passe bien (certains parlent même de livraison en avance sur la date annoncée) soit elle est au contraire bien plus longue que prévu. Pourtant, il faut tempérer les avis négatifs sur la date de livraison trop longue. Les consommateurs réagissent après avoir acheté leur matelas Emma pendant les soldes : le site internet est pris d’assaut, les délais de traitement des achats et les livraisons rallongent.

Si certains ont eu des problèmes de livraison, c’est aussi à cause du transporteur : tous les consommateurs ont reconnu qu’en cas de problèmes à la livraison, le SAV était très réactif et très efficace.

Enfin, le dernier point soulevé dans les avis de consommateurs était le poids du colis : certains ont eu du mal à le récupérer, d’autres ont aidé le livreur à le transporter jusqu’à leur domicile.

Concernant le retour, les avis de consommateurs sont unanimes : la réactivité et la souplesse du SAV est très bonne et ils n’ont eu aucun problème pour renvoyer leur matelas ou pour se le faire rembourser : le retour entièrement gratuit est un gros avantage. Cependant, les personnes ayant renvoyé leur matelas sont très peu nombreuses.

Les avis sur le produit

Sur la qualité du produit, les avis sont unanimes : les matelas Emma sont leurs meilleurs choix en matière de literie. La très grande majorité des utilisateurs sont tous d’accord : en utilisant les matelas Emma, ils retrouvent un sommeil récupérateur et sont débarrassés de leurs problèmes de dos.

Pour certains consommateurs le matelas “ni trop mou, ni trop ferme” est perturbant : ils ont besoin de plusieurs nuits avant d’apprécier la technologie des matelas Emma. Surtout ceux qui ont eu une literie très dure ou très molle ! Mais ils finissent par apprécier le système de mémoire de forme et ils le considèrent comme leur meilleur matelas, quel que soit leur position de sommeil.

Certains ont vu leur sommeil changer si radicalement qu’ils ont du mal à dormir ailleurs que sur leur matelas Emma ! “Les autres matelas (amis, hôtels...) nous paraissent trop durs et nous donnent mal au dos.”

Le seul “défaut” pour quelques consommateurs est l’odeur de neuf qui se dégage du matelas quand il sort de sa boîte d’expédition. Même si Emma prévient de ce phénomène sur sa fiche produit, certaines personnes ont été incommodées.

Mais cette odeur ne dure pas longtemps et disparaît au bout de quelques heures dans une chambre bien aérée.

Les avis sur le prix

Pour le prix, les réactions des consommateurs varient peu. S’ils savent que l’achat d’un matelas coûte cher, ils reconnaissent que les promotions (soldes, Black Friday, French Days, etc.) leur permettent de faire des bonnes affaires. Les utilisateurs reconnaissent aussi que les matelas Emma sont des matelas haut de gamme : ils préfèrent acheter avec des réductions.

Pendant ces soldes (pouvant aller jusqu’à 45%) les matelas Emma sont au prix des matelas pas chers. C’est pourquoi les consommateurs conseillent d’acheter pendant ces périodes. La taille matelas aussi entre en compte : un matelas une place n’aura pas le même prix qu’un King Size. Trouver des tailles peu courantes (comme des matelas 130x200 ou des matelas 160x200) est apprécié par les utilisateurs très grands.

Enfin, acheter un matelas est un investissement : les consommateurs en sont parfaitement conscients. La possibilité de payer en plusieurs fois sans frais (jusqu’à 10 fois) finit par les convaincre.

Même si les matelas Emma sont moins chers que les matelas Simba, ils peuvent être un investissement pour certains consommateurs. Mais pendant les soldes, vous pouvez profiter d’un matelas haut de gamme en payant en plusieurs fois sans frais supplémentaires. Si le matelas ne vous convient pas, le SAV vous aidera efficacement pour le retourner sans problèmes.

Simba VS Emma

Difficile de trancher entre ces deux marques :

  • D’un côté Emma offre un confort moelleux qui fait son effet, des prix attractifs et un délai de livraison raisonnable
  • Et de l’autre nous avons Simba qui se démarque sur les dimensions King-Size avec un délai de livraison court et un remboursement rapide.

Nous déclarons Emma-Matelas vainqueur de ce duel

emma_logo_blue-1024x512

Emma parce qu'il faut faire des choix comme dirait Didier Deschamps 😊

La qualité du service après-vente,
Son matelas ferme, accueillant et répondant aux besoins définis par des médecins et kinésithérapeutes,
Ses prix plus compétitifs.

Qu'en pensez-vous ?
Plus matelas Simba ou Emma ?

Dites-nous tout en commentaire.

> Retour à la page comparatif matelas

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous