Choisir votre matelas selon votre profil de dormeur
Le choix d'un matelas dépend de celui ou celle pour lequel il est destiné(e). En effet, les besoins sont différents pour un bébé, un enfant, ou un adulte. Notamment, si le matelas est destiné à un usage fréquent ou ponctuels.
Pour éviter les troubles du sommeil, le manque de sommeil et avoir un sommeil de qualité, le profil du dormeur est à prendre en compte. Effectivement, les besoins seront totalement différents si vous destinez un matelas à un enfant, un adulte ou encore pour un bébé. Découvrez les particularités des différents profils de dormeur pour faire le bon choix du matelas !
Sachant qu’un bébé passe 16h par jour à dormir, il ait primordial qu’il est un sommeil reposant et sécuritaire. La première année le matelas doit être ferme et à partir de la deuxième année il peut être mi-ferme et accueillant.
En pleine croissance votre petit bout de chou à besoin d'un matelas qui correspond à sa morphologie.
Privilégiez les matelas respirant et naturel.
En choisissant un matelas pour 1 personne, vous n’aurez plus à vous soucier de l'indépendance de couchage.
Profitez de ce moment individuel pour choisir un matelas épousant vos besoins.
Le plus recommandé est de choisir un matelas orthopédique ferme. Avec un accueil enveloppant serait un bon point en plus pour conserver une colonne vertébrale bien droite.
Le must c'est d'e privilégier le matelas universel. En effet, cela permet de correspondre à tous les profils de dormeurs, peu importe leurs morphologies.
Pensez à l'indépendance de couchage ! Ainsi vous ne serez pas gênés par les mouvements de votre compagnon de nuit 😊.
Considérées comme le mal du siècle, les douleurs de dos n’épargnent personne. Si la prise en charge médicale est parfois nécessaire, il se peut qu’un matelas pour dos sensible soit la clé qui vous libère de cet enfer.
Chaque personne a au cours de sa vie une morphologie qui évolue grandement. C'est pourquoi, il faut déceler les étapes de changement important nécessitant le renouvellement d'un matelas. Vos besoins évoluent et il vous faut un matelas plus ferme ? Ou plus enveloppant ? Prenez le temps d'analyser les avantages qu’apporte les différents types de matelas.
N’oubliez pas que les matelas ont une durée de vie limitée, certains profils de dormeur on tendance à réduire cette durée de vie par leurs utilisations. Il faut être attentif au vieillissement de son matelas pour mieux prévoir l’achat du prochain.