J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Comment choisir un matelas pour 2 personnes ?

Après avoir passé des années à dormir seul, vous avez décidé de franchir un cap : le partager avec votre moitié. Il vous faudra donc veiller à choisir le bon matelas. Celui qui vous apportera le meilleur soutien, les suspensions optimales mais aussi et surtout une excellente indépendance de couchage. En effet, vous y tenez à votre sommeil réparateur, et ce n’est pas parce que vous allez dormir à deux que cela va changer !

Quelle taille de matelas couple ?

La taille standard pour un matelas 2 personnes est de 140cm x 190cm. Si ces dimensions conviennent parfaitement à un couple de petite corpulence, ce ne sont pas forcément les bonnes dimensions pour tout le monde. Aujourd’hui les générations sont plus grandes et bien souvent c’est le matelas 160 x 200 qui est le plus demandé par les dormeurs.

Pour bien choisir la taille de votre matelas, il est recommandé de le prendre avec 15 à 20 cm de plus que la taille du plus grand d’entre vous deux. Ainsi pour une personne mesurant 1.80 m, il faut au minimum un matelas de 200 cm de longueur.

Et pour avoir un bon espace de sommeil, suffisant pour chacun, la largeur de 160 cm est plus confortable et permet ainsi de dormir sans trop déranger son partenaire.

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre chambre à coucher, vous pouvez aussi faire le choix du matelas King Size en 180 x 200. Un confort optimal au niveau de l’espace de sommeil, pour un sommeil réparateur à coup sûr !

Quel matelas choisir pour une bonne indépendance de couchage ?

Si vous voulez être sûr d’avoir une bonne qualité de sommeil sans être réveillé à chaque mouvement de votre conjoint, il existe des technologies de garnissage qui assurent une parfaite indépendance de couchage.

Les matelas à ressorts ensachés sont ceux qui sont vraiment recommandés pour les couples souhaitant une indépendance de couchage. Choisissez un matelas qui a, au minimum entre 600 et 800 ressorts pour un bon soutien. Chaque ressort est emballé individuellement pour ne transmettre aucun mouvement. Vous ne serez donc aucunement gêné par votre partenaire. Ils ont en plus la particularité de présenter une très bonne aération : un matelas respirant et confortable à la fois.

Les matelas en mousse à mémoire de forme haute résilience présentent également une très bonne indépendance de couchage. Il faut choisir une densité de mousse supérieure à 50 kg/m3. Ils conviennent à toutes les morphologies et permettent un alignement de la colonne vertébrale et un soulagement des points de pression.

Mais il peut arriver que les deux dormeurs présentent une vraie différence de gabarit. Chacun a alors des besoins différents, que ce soit en termes de fermeté ou de densité. L’un aura besoin d’un matelas équilibré alors que l’autre en nécessitera un qui soit plus ferme.

Dans ce cas, il peut être conseillé de prendre 2 matelas indépendants ou matelas jumeaux. Chacun peut ainsi choisir la fermeté, le confort et le garnissage qu’il souhaite.

Le plus

Les technologies qui offrent une indépendance de couchage optimale sont à privilégier.

Un matelas couple avec un bon maintien

Quelle que soit la morphologie du dormeur ou ses habitudes de sommeil, celui-ci a besoin d’un maximum de maintien. Cela est d’autant plus vrai quand vous dormez à 2.
Il est donc important de ne pas choisir un matelas qui présente une densité trop faible, vous vous enfoncerez dedans. De même, un matelas avec une densité trop importante vous semblera trop rigide et accentuera vos problèmes de dos.
D’où l’importance de bien tester votre futur matelas, à deux.
  • Au-delà de 70kg par personne, il est conseillé de choisir une densité comprise entre 75 et 85kg/m3.
  • A partir de 100kg par personne, vous lui préfèrerez une densité supérieure à 85kg/m3.

Un matelas couple avec de bonnes suspensions

Qui dit matelas pour couple, dit besoin en suspensions (et oui, il faut aussi penser à ce détail 😊).
  • Le matelas en mousse de polyuréthane : il dispose d’une meilleure densité et fermeté que les autres matelas en mousse. Leur longévité est également plus importante. Ne convient pas aux personnes qui transpirent beaucoup.
  • Le matelas en latex : il a l’avantage d’apporter un maintien adapté à votre corps, grâce aux zones de confort. Avec sa structure alvéolaire, le latex offre une excellente respirabilité. Convient aux personnes qui transpirent beaucoup.
  • Le matelas à ressorts ensachés : cette technologie est la plus résistante dans la durée. Il procure un excellent maintien de votre colonne vertébrale et offre une parfaite indépendance de couchage.

Le plus

Le matelas à ressorts ensachés convient aux personnes qui transpirent beaucoup.

Quel prix pour un matelas 2 personnes ?

Le prix de votre matelas pour couple varie en fonction de plusieurs critères :

  • La taille : il existe près d’une dizaine de dimensions différentes.
  • La technologie : en mousse, en latex, à ressorts ensachés.
  • Les matières utilisées : matières synthétiques ou naturelles.

Il existe des matelas 2 personnes pour tous les budgets, mais sachez que le budget ne fait pas forcément la qualité du matelas.

Vous pouvez trouver des matelas pas chers avec un soutien très correct, comme des matelas hauts de gamme, qui ne tiendront pas forcément leurs promesses !

Pour un bon matelas, de gamme moyenne, comptez environ entre 400 et 600 euros. Cette gamme de prix propose généralement des matelas de marques avec un bon soutien et différents types de garnissage. Vous pourrez donc choisir ce qui vous convient le mieux.

Comment tester un matelas pour 2 personnes ?

Pour trouver le bon matelas pour couple qu’il vous faut, sans doute pensez-vous que le mieux est encore de le tester !

Si vous achetez en magasin, c’est possible et c’est même tout à fait conseillé ! A condition de l’essayer dans les conditions réelles dans lesquelles vous dormez ! (Si vous dormez sur le côté, ne l’essayez pas sur le dos !)

Si vous achetez en ligne, pas de panique : les fabricants de matelas universels proposent des nuits d’essai pour essayer votre matelas ! Ainsi Tediber, Emma ou Simba proposent jusqu’à 100 nuits. Vous avez donc tout le loisir d’essayer votre matelas à deux, en toute intimité.

Notre sélection des meilleurs matelas 2 personnes

À la recherche d’un matelas queen size à même de vous garantir une qualité de sommeil exceptionnelle ? Quand on partage sa couche avec un tiers, certains facteurs pèsent lourd dans la balance. Sans une indépendance de couchage, chaque mouvement de votre compagnon vous extirpera des bras de Morphée. Sans suffisamment de points de pression ou de ressorts ensachés, attendez-vous à vous réveiller avec le dos en compote…

Tous ces éléments et bien plus sont à prendre en compte au moment de choisir un matelas. Forcément, pour le néophyte, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête.

Et c’est à instant précis que ce guide entre en jeu.

Dans les lignes qui suivent, vous trouverez une sélection de matelas pour couple effectuée par des experts du sommeil. Pour réaliser cette dernière, ils se sont basés sur une pléthore de facteurs tels que la présence (ou absence) de mémoire de forme, la taille des matelas, etc. Sans perdre une seconde de plus, immergez-vous dans l’univers du premier modèle : le matelas hybride classic d’Evesleep.

Matelas Eve Hybrid

Fabriqué en Belgique, ce matelas deux places combine 736 ressorts ensachés et pas moins de sept couches de mousse à mémoire de forme. Répartis sur sept points de pression, les différents ressorts permettent d’éviter les maux de dos et autres courbatures. Et ils sont loin d’être les seuls à œuvrer pour la qualité de votre sommeil… Pour un confort extrême, Eve a scindé son matelas deux places de 25 cm en sept couches. C’est ainsi que du bas vers le haut, on retrouve : • une base antidérapante qui permet d’éviter que le matelas queen size glisse sur le sommier ; • une couche supplémentaire pour renforcer l’adhérence ; • des ressorts ensachés de 15 cm, lesquels sont répartis en sept zones différentes ; • une capsule de mousse robuste qui permet d’éviter de rouler sur le matelas pendant le sommeil ; • une couche à mémoire de forme pour éviter les maux de dos et les courbatures au réveil ; • une couche de mousse Evecomfort® qui supprime l’humidité et vous garde bien au frais ; • une housse qui régule la température et est lavable en machine à 40° C.

Usant de la technologie brevetée Evecomfort®, ce matelas deux places est livré gratuitement et rapidement sur le pas de votre porte. Peu importe votre lieu de résidence, votre matelas queen size vous sera livré dans les plus brefs délais.

Garanti pendant 10 ans, il bénéficie en outre d’une période test de 12 mois. Si durant celle-ci, vous n’êtes pas satisfait, le retour est sans frais et sur un simple coup de fil.

Son prix de vente actuel est de 376 €, lesquels peuvent être réglés en 10 paiements de 37,60 € chacun.


Matelas Emma Hybride

Primé Meilleur choix UFC que choisir 2021, le matelas Emma hybride est une référence du matelas pour couple. Le secret de son succès réside dans l’alliance parfaite entre les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme brevetée Airgocell®. En tout, ce matelas queen size comprend 522 ressorts ensachés mesurant chacun 12,5 cm de haut. Petite précision… Ils ne sont pas les seuls composants de ce matelas deux places. En dessous d’eux se trouve une mousse froide HRX qui permet de soulager les points de pression du corps humain. Juste au-dessus des ressorts ensachés, l’observateur identifiera une mousse viscoélastique à mémoire de forme, une mousse Airgocell® Emma de dernière génération et finalement, une housse thermorégulatrice. Grâce à la présence de ces cinq couches, ce matelas hybride offre une qualité de sommeil premium. Reconnu Meilleur choix UFC que choisir 2021, ce matelas pour couple peut en outre compter sur le titre de Service client de l’année 2022. Répondant au standard 100 classe 1 d’Oeko-Tex, il bénéficie de 100 nuits d’essai gratuites ainsi que de 10 ans de garantie. Sa livraison est gratuite et express. Son prix est de 377,37 € à payer en une fois ou en quatre fois (94,34 €/mois).


Matelas Hypnia Bien-être Suprême

Certifiés Oeko-tex (standard 100), tous les matériaux de ce matelas deux places travaillent de concert pour vous assurer une nuit digne d’un prince. Tout d’abord, le coutil en bambou permet de laisser l’air circuler et régule votre température interne. Juste en dessous de ce dernier, une mousse à mémoire de forme permet de maintenir la colonne vertébrale en place et de supprimer les points de pression. Et ce n’est pas tout… En plus de cette mousse à mémoire de forme, ce matelas king size s’appuie aussi sur la présence de ressorts ensachés pour supprimer les zones de pression. À noter que ce matelas pour deux dispose aussi d’une excellente indépendance de couchage, laquelle vous assure des nuits paisibles. Et bien évidemment, protection de l’environnement oblige, il s’agit d’un matelas entièrement en latex. Que demander de plus ?

Du fait de la qualité de ses matériaux, ce matelas en latex naturel est certifié classe 100 par l’organisme Oeko-Tex. Garanti 10 ans, il offre 120 nuits d’essai gratuites à tous les acheteurs. Et dans le cas où ce matelas deux places ne vous conviendrait pas, le retour est 100 % gratuit. De même, la livraison est exempte de frais du moment que l’adresse indiquée se situe en France métropolitaine. À ce jour, son prix de vente est de 424 € TTC, lesquels peuvent être écoulés en trois à douze fois sans frais.


Matelas Perfectsleep NATURALEX

Avec ce matelas queen size, Naturalex entend bien graver à jamais son nom dans l’univers de la literie. En son sein, les ingénieurs de la firme ont glissé une mousse en polyuréthane dont la structure alvéolaire permet de supprimer les points de pression et d’aérer le lit. Tout autour de cette dernière, un latex bi-alvéolaire épouse le corps afin qu’il s’appuie sur une surface ferme mais tonique. Grâce à ce stratagème, ce matelas king size dispose d’une densité élevée et d’une flexibilité élevée. Et grâce aux sept zones de soutien incorporées dans la structure, vous jouirez de nuits plus que réparatrices. Lors de votre premier contact avec ce matelas, vous serez surpris par le côté moelleux de ce lit king size. Très vite, ce dernier dévoilera une mousse de dernière génération caractérisée par une circulation facilitée de l’air. À vous les sommeils durant lesquels votre colonne vertébrale dispose enfin d’un excellent soutien.

Certifié par Oeko-Tex, ce matelas en latex est une vraie merveille technologique. Entre sa mousse à mémoire de forme et ses ressorts ensachés, il vous garantit des nuits où seules les ondes positives sont admises. Comme tous les autres matelas deux places de Naturalex, celui-ci est garanti pendant 10 ans. En dépit d’une masse de 11 kg, ce matelas queen size peut vous être livré, et ce, peu importe votre adresse de résidence. Tout ce que vous avez à faire, c’est indiquer une date, une heure et prendre votre mal en patience. Actuellement, le matelas queen size Naturalex est vendu à 234,64 €.


Matelas Tediber

L’incroyable matelas deux places de Tediber porte bien son nom. D’une hauteur de 25 cm, sa housse hypoallergénique convient parfaitement aux peaux sensibles. Dans sa partie basse, elle est faite à partir de tissu d’ameublement, lequel permet une aération maximale. Dans sa partie haute, en revanche, elle mise sur la technologie Tencel® pour laisser respirer la mousse à densité élevée tout en respectant les peaux fragiles. À noter que grâce à la présence d’une fermeture tout le long, la housse peut être enlevée et remise en quelques secondes. Bien évidemment, ce tissu de protection est lavable en machine à 30° C. Concernant le matelas deux places à proprement parler, il est constitué de trois mousses ayant chacune leurs propriétés. Accolée au sommier, la mousse Tediber® haute densité de 19 cm permet d’assurer un soutien ferme. S’ensuit une mousse à mémoire de forme de 3,5 cm qui permet d’assurer la répartition homogène des points de pression lors du sommeil. Et tout en haut, une mousse d’accueil moelleuse, rebondie et correctement ventilée permet de faire de très beaux songes.

Usant avec allégresse des technologies Tencel® et Tediber®, ce matelas deux places sera la pièce forte de votre chambre à coucher. Adapté aux lits 140 x 190 cm, ce matelas mousse bénéficie d’une période d’essai gratuite de 100 nuits et de 10 ans de garantie. À noter si pendant les 100 premières nuits, vous n’êtes pas comblé, le remboursement est intégral et immédiat.

Bénéficiant d’une livraison rapide et gratuite, ce matelas deux places ne demande qu’à s’inviter dans votre chambre à couche. En Île-de-France, sa livraison est comprise dans un créneau allant de 1 h 30 à 2 h 30. Pour les autres régions, comptez un délai de cinq heures. Son prix est de 750 € à payer en une fois ou via douze tranches mensuelles de 65,78 €.

Les questions les plus posées sur les matelas 2 personnes

Au moment d’acheter un matelas deux places, il est normal que certaines interrogations surgissent dans votre esprit. Cette section a pour vocation de répondre aux plus fréquentes d’entre elles. Oui… Il s’agit bel et bien d’une Foire aux questions (ou FAQ) sur le thème des matelas king size.

Quelle taille de lit pour un couple ?

De façon générale, les matelas pour couple sont conçus pour des lits 140 x 190 cm. Néanmoins, à l’heure actuelle, le standard est de plus en plus remis en question. Du fait de l’accroissement de la taille moyenne, c’est désormais le lit pour couple 160 x 200 cm qui a du succès.

Pour être sûr d’acheter la bonne taille de lit, le plus simple reste encore de se baser sur les dimensions du plus grand des partenaires. Rajoutez 20 cm à sa taille pour être sûr d’avoir un matelas queen size qui lui conviendra. Ainsi, s’il mesure 1,80 m, il faudra un matelas pour couple long de 200 cm.


Qu’est-ce que l’indépendance de couchage ?

Présent au sein de matelas deux places tels que le matelas Eve hybride, l’indépendance de couchage est une fonction qui permet de dissocier les mouvements. Pour faire simple, c’est grâce à cette caractéristique que vous n’ouvrez pas les yeux à chaque fois que votre compagnon de lit se réveille.


Quel matelas pour deux personnes de poids différents ?

Si le fossé entre vos deux masses n’est pas conséquent (moins de 25 kg), un matelas standard tel que le matelas Perfectsleep de Naturalex suffira amplement. Est-ce que vous êtes deux poids plumes ? Optez pour un matelas moelleux. Et si vous êtes plutôt massifs, retenez que vous avez besoin du soutien d’un matelas très ferme.


Matelas king size et matelas queen size : quelle différence ?

Même si les deux expressions sont employées pour désigner un matelas pour couple, elles renvoient à des couches légèrement différentes. Alors que le matelas queen size mesure 160 x 200 cm celui estampillé king size fera 200 x 200 cm.


Comment dormir confortablement en couple ?

Juste en choisissant un bon matelas. Ainsi, grâce à ses caractéristiques techniques, l’incroyable matelas Tediber permettra à chacun d’entre vous de dormir paisiblement sans gêner l’autre. Maintien, flexibilité, indépendance de couchage, … un bon matelas pour couple est la clé de voûte de nuits à deux réussies.


Quel sommier pour un matelas 2 personnes ?

Une seule règle : sélectionnez un sommier qui soit adapté à votre lit deux places. Par exemple, si vous avez un lit conçu pour un matelas king size, rien ne sert d’investir dans un sommier 140 x 190 cm. Ce n’est tout bonnement pas logique.


Où acheter un matelas 2 personnes ?

Même s’il est possible de se rendre dans un magasin d’ameublement pour acheter un matelas deux places, l’offre tend à être plus vaste sur internet. Par exemple, en optant pour l’e-commerce, vous êtes sûr d’avoir accès aux 13 tailles de l’incroyable matelas Tediber. En magasin, il n’est pas sûr que ce soit la même chose…

Bien choisir son matelas 2 personnes en fonction de sa morphologie

Lorsque vous achetez un lit double, vous devez tenir compte de vos préférences en matière de sommeil et des habitudes de sommeil de votre partenaire. Il s'agit notamment de :


Taille

Si l'un des partenaires est nettement plus grand que l'autre, le choix d'un matelas simple peut entraîner un inconfort de sommeil pour les deux partenaires. Étant donné que les deux partenaires ont des mécanismes corporels différents lorsqu'ils sont allongés, ils peuvent avoir l'impression de rouler l'un vers l'autre au cours de la nuit ou l'un d'entre eux peut se retrouver à l'extrémité du lit. Un matelas double peut aider à résoudre ces problèmes en offrant plus d'espace pour que les deux partenaires puissent dormir confortablement.


Le poids

Les personnes en surpoids ont besoin d'un soutien supplémentaire lorsqu'elles dorment pour éviter de se réveiller avec des douleurs dorsales et des raideurs dans leurs articulations. Si vous envisagez d'acheter un matelas double pour deux partenaires, assurez-vous qu'il offre un soutien suffisant pour les deux afin qu'aucun d'eux ne se réveille avec des douleurs ou des raideurs !


Niveau de fermeté

Les gens ont des besoins différents lorsqu'il s'agit de savoir si leur lit doit être souple ou ferme - certains préfèrent les matelas plus souples, tandis que d'autres préfèrent les matelas plus fermes. Les matelas doubles existent en plusieurs tailles et niveaux de fermeté, il y en a donc pour tous les goûts ! Nous vous recommandons de consulter les avis en ligne avant d'acheter quelque chose de nouveau, car l'opinion des clients est généralement utile pour décider d'un achat comme celui-ci !

Quel matelas 2 personnes choisir quand on a mal au dos ?


Pour passer de bonnes nuits réparatrices, il s’avère crucial de choisir un matelas adapté. En principe, le meilleur matelas 2 personnes devra fournir un bon maintien et des suspensions optimales. Mais surtout, la literie doit offrir une excellente indépendance de couchage. Afin d’orienter votre décision, voici quelques éléments à connaître.

Les douleurs lombaires touchent un grand nombre de Français et pourtant, une bonne literie permet de les prévenir ou de les soulager. Plusieurs critères sont donc à considérer pour choisir un matelas 2 personnes pour les dormeurs souffrant de mal de dos.


La fermeté du matelas

Votre matelas 2 personnes devra garantir le bon alignement de la colonne vertébrale et la tête. Pour ce faire, les lits trop moelleux sont à éviter, car ils ont tendance à s’affaisser. Comme vos muscles devront travailler pour compenser le manque de maintien, des courbatures et douleurs musculaires peuvent apparaître au réveil. Il en est de même pour les matelas trop fermes.


La technologie

La plupart des technologies présentes sur les matelas permettent de prévenir le mal de dos.

  • La mousse à mémoire de forme procure un soutien enveloppant pour un matelas gonflant. La mousse viscoélastique va disperser les points de pression ce qui peut soulager les douleurs.
  • La conception des ressorts ensachés offre une excellente indépendance de couchage tout en favorisant l’aération du matelas.
  • Le matelas en latex naturel assure un accueil moelleux, avec un soutien plus ferme. Il peut aussi posséder plusieurs zones de confort.

  • L’adaptabilité

    Pour prévenir les douleurs lombaires, il faudra miser sur un matelas qui offre différentes densités. Dans ce cas, l’ajustement du maintien sera adapté à la partie du corps : tête, épaules, dos et bassin.


    Les dimensions du matelas

    Critère de choix essentiel, l’épaisseur du matelas garantit son niveau de soutien. Les tailles du matelas quant à elles assurent le confort de couchage.

    Comment trouver un matelas 2 personnes anti acariens ?


    59 % des Français affirment souffrir d’allergies dues aux acariens. Les crises peuvent se manifester sous forme de rhum de foin, de démangeaisons, de problèmes à respirer et encore d’autres. Afin d’éviter ces symptômes, il est nécessaire d’investir dans un matelas antiacarien. Ce modèle est traité de manière à prévenir la prolifération d’acariens, mais aussi des bactéries qui se développent dans une literie.

    Selon nous, le matelas antiacarien Original signé Emma serait le meilleur choix. Vous pouvez également vous tourner vers le modèle Bien-être Suprême proposé par Hypnia. Enfin, le matelas à mémoire de forme Kipli et le matelas en latex Tediber peuvent parfaitement convenir.

    La durée de vie d’un matelas 2 personnes

    Lorsque l'on évalue la durabilité d'un matelas, il y a quelques éléments à prendre en compte :


    Le type de matelas

    Pensez à faire quelques recherches sur chaque type de matelas avant d'en choisir un pour déterminer lequel vous conviendra le mieux.


    Le fabricant

    Comme pour tout produit, l'entreprise qui le fabrique devrait fournir des renseignements sur sa durée de vie prévue ainsi que sur les garanties offertes.


    La qualité du matelas lui-même

    Certains fabricants fabriquent des matelas de haute qualité à partir de matériaux haut de gamme, tandis que d'autres utilisent des matériaux de moindre qualité ou des méthodes de production moins coûteuses ; toutes choses étant égales par ailleurs, les produits de haute qualité ont tendance à durer plus longtemps que ceux fabriqués avec des composants de qualité inférieure.

    Comment laver son matelas 2 personnes ?

    Il est recommandé de laver votre matelas pour 2 personnes tous les 6 mois. Si vous avez des animaux domestiques, il est préférable de le laver plus souvent.

    Les matelas peuvent être lavés dans une machine à laver commerciale ou à la main. Si vous souhaitez utiliser une machine à laver, choisissez-en une qui peut supporter la taille du matelas et qui possède différents niveaux d'eau pour différentes charges. Vous devrez peut-être vous rendre dans une laverie automatique pour cela.

    Évitez d'utiliser trop de détergents lorsque vous lavez le matelas avec de grandes quantités d'eau, car cela peut laisser des résidus de détergent sur le tissu. Au fil du temps, ces petites particules de détergent peuvent attirer la poussière et la saleté en suspension dans l'air qui se manifestent sous forme de tâches sur votre literie au fil du temps !

    Les délais de livraison pour un matelas 2 personnes

    Lorsque vous commandez votre matelas, la livraison peut prendre jusqu'à 2 ou 3 semaines. Le fabricant a besoin de temps pour fabriquer et expédier le matelas. Dans certains cas, la livraison peut prendre plus de temps que cela, en fonction de votre lieu de résidence. Par exemple, si vous vivez dans une région rurale, votre matelas peut prendre plus de temps à arriver que si vous vivez dans une ville. Si vous vous inquiétez du délai de livraison de votre matelas, consultez le site Web de l'entreprise qui le vend. Elle vous indiquera la durée habituelle de ses délais de livraison et la date à laquelle vous pouvez vous attendre à recevoir votre matelas.

    L'auteur :

    Contactez nous