J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas taille : Avis matelas King Size

Le choix d’un matelas dépend de chaque dormeur. Mais le matelas King Size séduit de plus en plus de couples : avec des dimensions xxl (180x200 ou 200x200), ce matelas permet un espace et une indépendance de couchage très appréciés !

Le matelas King Size vous offre un sommeil de qualité sans avoir peur de déranger votre conjoint. Alors, comment le choisir ?

Pourquoi choisir un matelas King Size ?


Beaucoup de dormeurs choisissent les dimensions de leur matelas en fonction de leur corpulence. Les personnes un peu fortes iront naturellement vers ce modèle plus large. Cependant, les matelas King Size s’adaptent à tous les dormeurs.

Matelas King size : pour quel profil de dormeur ?

Le matelas King Size est considéré comme un luxe pour certains.
Il est très apprécié des personnes de grandes tailles ou de forte corpulence et devient nécessaire lorsque votre conjoint à un sommeil agité. Chacun a ainsi assez de place pour dormir sans gêner l’autre.

Matelas King size : quelle position de sommeil ?

Ce matelas XXL dispose d’un espace suffisant pour adopter votre position de sommeil préférée !

Si vous choisissez un matelas à ressorts ensachés, c’est encore mieux pour l’indépendance de couchage.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un matelas King Size ?


Avant d’acheter un matelas King Size, comparez bien les différents types de matelas et le confort qu’ils proposent.

Les types de matelas à choisir

En mousse

Les matelas en mousse offrent une technologie qui propose les meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme. Cette dernière s’adapte à toutes les positions de sommeil et répond parfaitement aux besoins des personnes qui souffrent du dos. Choisissez un matelas 180x200 ou matelas 200x200 assez ferme, pour un confort tonique.

En latex

Le latex est un matériau naturel ou synthétique qui apporte un maintien excellent grâce à ses zones de confort. Le matelas en latex naturel apporte de l’aération pour ceux qui transpirent la nuit. Le matelas King Size peut aussi être en latex et mousse pour davantage de confort. Selon la densité, il sera plus ou moins moelleux.

A ressorts

Les matelas à ressorts ensachés King Size sont parfaits pour l’indépendance de couchage. Les ressorts apportent une bonne fermeté et permettent un équilibre des points de pression, idéal si vous avez mal au dos.

Les différentes fermetés du matelas

Choisir le bon niveau de fermeté (souple, équilibré ou ferme) est important pour un bon soutien de votre colonne vertébrale et pour éviter de vous réveiller en ayant mal au dos.

Un matelas souple est plus souvent en mousse. Il est apprécié des dormeurs qui recherchent avant tout confort et relaxation. Un matelas équilibré présente une fermeté moyenne. Ce confort est généralement apprécié par un très grand nombre de dormeurs.
Enfin un matelas ferme, vous offre un très bon soutien. Il est particulièrement conseillé aux personnes qui ont de gros problèmes de dos ou de cervicales, mais aussi aux sportifs.

Combien coûte un matelas King Size?


Grand incontournable du confort de vie et véritable investissement rentable sur le long terme, le lit King Size reste cependant un achat réservé aux dormeurs prêts à consacrer un budget assez conséquent pour cette acquisition de literie haut de gamme. En guise de comparateur , la fourchette de prix s’étend en général entre 1 000€ pouvant avoisiner jusqu’aux 5 000€ pour les lits les plus prestigieux.

Comment entretenir son matelas King Size ?


Concernant son entretien, le King Size nécessite une attention particulière si vous voulez préserver le plus possible sa durée dans le temps et conserver un lit ferme et moelleux. Pour optimiser au maximum la durée de vie de votre matelas King Size, nous vous conseillons de vous munir d’une housse de protection pour matelas. Il semble également nécessaire d’aérer quotidiennement votre chambre, ce procédé participera à réduire nettement la prolifération d’acariens et de poussière. À l’instar de tous les mobiliers de votre maison , protéger et nettoyer raisonnent ainsi comme les maîtres-mots d’un bon entretien de votre couchage. Concernant le lavage, il est recommandé de laver régulièrement son matelas pour en préserver une bonne hygiène. Pour ce faire, privilégiez des produits tels que le bicarbonate de soude ou encore l’eau oxygénée que vous viendrez appliquer à l’aide d’une éponge ou d’un simple gant de toilette. Pour les plus sensibles aux allergies, sachez que les lits King Size proposent une gamme de matelas anti acariens.

Choisir un matelas King Size anti acariens


Avoir le luxe de dormir sur un espace de couchage idéal résonne ainsi comme un privilège et un véritable atout à votre confort sous la couette . Cela dit, même avec le plus sophistiqué des couchages, si votre sommeil est perturbé par les allergies, il paraît difficile de maintenir une nuit optimale en termes de repos. Heureusement pour vous, grâce aux modèles de lits King Size aux matelas anti-acariens il est désormais possible d’allier confort et santé, le tout pour des nuits les plus réparatrices possibles. Grâce aux matériaux et aux fibres textiles utilisés pour élaborer la conception de ces matelas, la prolifération d’acariens est drastiquement diminuée. À vous les nuits réparatrices et confortables !

Quand faut-il changer de matelas King Size


Le matelas King Size possède comme principal atout de vous offrir une qualité particulièrement durable dans le temps. Néanmoins, comme tout mobilier, ce dernier n’est toutefois pas éternel et peut souffrir du temps. Même si l’on estime à plus de 15 ans la durée du vie de cette gamme de literie, le changement de matelas s’opère avant tout en fonction de votre ressenti. Soyez à votre écoute, en effet les douleurs dorsales au réveil sont les principaux signes annonciateurs d’un matelas qui s’affaisse et qui commence à rendre l’âme. Il semble alors primordial de porter une vigilance toute particulière aux mousses de ce dernier ainsi que de son maintien.

Ce qu’on vous propose pour une taille de matelas King Size


Il n’est pas facile de choisir un matelas parmi toutes les marques qui existent sur le marché. Aussi on a testé pour vous :

Matelas Tediber

matelas-tediber-politique-retour

Le matelas King Size Tediber se compose de trois couches (mousse d'accueil en polyuréthane, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane haute densité) et s’adapte à tous les dormeurs. Pour nous, c’est l’un des meilleurs matelas fermes au niveau de la composition.
Tediber vous propose un matelas accueillant qui vous apporte soutien et fermeté et répartit idéalement les points de pression. Un accueil moelleux qui convient parfaitement aux couples puisqu’il permet aussi une très bonne indépendance de couchage.

Matelas Emma Original

emma esthétique

Le matelas Emma a été élu matelas préféré des Français. Sa taille de 180x200 est idéale pour un matelas 2 personnes.
C’est un matelas en mousse froide combiné à d’autres mousses pour un très bon soutien. Le matelas Emma s’adapte parfaitement aux contours du corps et permet un sommeil réparateur quelle que soit votre position de sommeil.

Matelas Hypnia Suprême

politique-de-retour-hypnia

Ce matelas Hypnia est un matelas haut de gamme composée de ressorts ensachés, de latex et de mousse à mémoire de forme.
Parfait pour les personnes de forte corpulence, ce matelas ne s'affaisse pas dans le temps. Son épaisseur de 30 cm et ses 7 zones de confort répond aux besoins des dormeurs qui souffrent du dos.

> Retour à la page matelas universel

Matelas King Size : la literie à choisir


Vous avez choisi votre matelas ? Parfait ! Mais il faut aussi penser au sommier et au linge de lit afin de sublimer votre sommeil.

Un sommier king size

Il existe plusieurs types de sommiers qui offrent chacun un soutien différent.
Sommiers à lattes, à ressorts, tapissiers. Prenez le temps de lire nos articles qui vont vous aider dans votre choix.

Notre avis sur le matelas King Size

Si vous avez l’espace disponible dans votre chambre, acheter un matelas King Size est vraiment la bonne solution si vous êtes en couple. Cette dimension vous permet de dormir dans n’importe quelle position sans déranger votre conjoint.

Cependant, n’oubliez pas que chaque type de matelas a ses particularités. Aussi, privilégiez la qualité au prix, car vous allez garder ce matelas durant plusieurs années, alors autant investir dans le meilleur matelas !

L'auteur :

Contactez nous