Matelas 120x190 : Choisir sa literie

Si vous recherchez un matelas 1 personne avec plus d’espace, le matelas 120x190 cm est idéal.

Un peu plus grand que la dimension classique, il correspond à un matelas d’une place et demi. Enfant ou adulte, le matelas 120x190 est très pratique et évitera aux dormeurs qui remuent beaucoup de tomber du lit !

Pourquoi choisir un matelas 120x190


Un lit d’une personne a souvent la dimension 90x190, ce qui n’est pas très large finalement. Pour certaines personnes, enfants ou adultes, qui dorment seul, le matelas 120x190 est la solution idéale pour ne pas forcément investir dans un lit deux places.

Matelas 120x190 : quelle position de sommeil ?

Le matelas 120x190 présente l’avantage d’une largeur 30 cm plus grande que le matelas 1 personne classique.

Aussi, vous pouvez vous étendre dans toutes les positions pour un sommeil agréable.

Matelas 120x190 : pour quel profil de dormeur ?

Le matelas 120x190 est un matelas pour une personne, plus grand que le matelas d’une place classique.

Il est idéal pour les enfants qui bougent beaucoup la nuit, car cela peut éviter les chutes. Mais il peut aussi être utilisé par un adulte qui dort seul et qui souhaite avoir de l’espace. Enfin, il est parfait pour une chambre d’amis : il prend moins de place qu’un matelas deux personnes, mais reste grand et confortable.

Comment choisir son matelas 120x190 ?


Lors de l’achat de votre matelas 120x190, plusieurs critères sont à vérifier :

Type de matelas

Le matelas 120x190, existe en différentes compositions : mousse à mémoire de forme, latex, ressorts ensachés.

Les matelas en mousse répondent bien aux personnes souffrant du dos. Le latex, lui, est recommandé aux personnes souffrant d’allergies. L’épaisseur du matelas est également à prendre en compte. Prenez le temps de comparer les caractéristiques et les avis clients avant de faire votre choix.

Fermeté du matelas

Il faut choisir votre matelas 120x190 en fonction de vos préférences. La mousse à mémoire de forme est plus souple et convient très bien pour le mal de dos.

Si le matelas contient de la mousse froide, il sera un peu plus ferme. Les matelas à ressorts conviennent davantage aux personnes à forte corpulence, mais le coût est un peu élevé.

L’épaisseur du matelas

Il existe différentes épaisseurs de matelas. Chacune correspond à l’utilisation, mais aussi à au dormeur qui va utiliser le matelas 120x190.

Il faut donc le choisir en fonction de son poids et de sa morphologie. Un matelas épais de 14 à 18 cm convient davantage aux couchages d’appoint ou aux lits d’enfants. Ce sont des matelas pas très chers, mais au confort sommaire. Les matelas ayant une épaisseur de 20 à 25 cm sont confortables, mais cela dépend aussi du garnissage (on en parle juste après !). Si vous le pouvez, n’hésitez pas à tester les matelas en magasin pour comparer les différences en fonction de l’épaisseur du matelas. Enfin, vous pouvez aussi investir dans un matelas beaucoup plus épais, de 25 cm et plus, matelas qui va vous apporter un confort assuré.

Les matelas très épais sont des matelas hauts de gamme et ont une durée de vie un peu plus longue, une bonne ventilation et une meilleure indépendance de couchage.

Le garnissage

Cette taille de matelas 120 x 190 s’adresse à adolescent ou un adulte, car il offre un espace de sommeil conséquent.

Dormir à deux n’est pas impossible, mais le confort n’est pas vraiment garanti. Il faut donc choisir le garnissage de votre matelas 120 x 190 en fonction de la personne qui va utiliser ce matelas et de ses préférences de sommeil. Les matelas en latex ou à ressorts ensachés garantissent un soutien de qualité. Si vous souhaitez un matelas en mousse à mémoire de forme, choisissez-le à haute densité (au-dessus de 50 kg/m3), sinon le soutien ne sera pas idéal. L’accueil du matelas peut être tonique ou moelleux en fonction de l’épaisseur et de la première couche du matelas (laine, coton, etc.).

Pour vérifier la qualité du soutien et du confort de votre matelas, n’hésitez pas à le tester : allongez-vous et vérifiez que votre colonne vertébrale s’aligne correctement et bénéficie d’un bon maintien.

Indépendance de couchage

Si vous êtes en couple, l’indépendance de couchage est primordiale.

S’il y a bien une chose qui est appréciée lorsqu’on voyage en van aménagé, c’est le confort de son matelas après une journée d’activités. C’est pourquoi lorsqu’on doit partager à deux son matelas, l’indépendance de couchage est un vrai plus. Cette technologie vous permet de passer une nuit sereine et dormir d’un sommeil récupérateur sans être gêné par votre conjoint.

En effet, c’est très désagréable d’être réveillé la nuit au moindre mouvement de votre conjoint dans le lit. Idéalement, le matelas à ressorts ensachés est à privilégier. En effet, ces ressorts, emballés individuellement, ne sont pas reliés entre eux. C’est ce qui donne l’indépendance de couchage. Et plus les ressorts sont nombreux, meilleure est l’indépendance !

Certains matelas 120x190 sont composés de différents matériaux, comme ressorts + mousse à mémoire de forme ou ressorts + latex. Ces derniers se trouvent au-dessus des ressorts pour un accueil agréable lors du coucher. La mousse à mémoire de forme a pour objectif d'absorber les points de pression pour éviter les douleurs dorsales. Le latex lui est à favoriser si vous avez un terrain allergique, car il est naturellement anti acarien et antibactérien et a l’avantage de favoriser la circulation de l’air.

Les matelas 120x190 uniquement en mousse à mémoire de forme peuvent tout à fait convenir pour une bonne indépendance de couchage à condition de choisir un matelas ferme, avec une bonne densité (plus de 50 kg/m3).

L’indépendance de couchage n’est pas une technologie systématique dans les matelas. Bon nombre d’entre eux n’en possède pas et préfèrent se concentrer sur le soutien et la respirabilité. Pourtant, l’indépendance de couchage augmente votre zone de confort individuelle. Grâce à cette technologie, vous avez l’indépendance de vos mouvements, comme si vous dormiez seul. La personne près de vous ne viens pas troubler votre sommeil en bougeant : vous retrouvez un sommeil réparateur.

Ce sont surtout les matelas en mousse polyuréthane qui vont permettre de séparer les mouvements des dormeurs. Cette mousse sert à la fabrication de la mousse à mémoire de forme : elle s’adapte à votre morphologie en épousant les contours de votre corps. En vous allongeant sur cette mousse, vous avez l’impression de dormir dans un cocon spécialement fait pour vous.

Pour un matelas 120 x 190 cm, ce format de matelas est fait pour une personne seule désirant dormir plus au large que sur un matelas une place en 90x190. Pourtant, cette indépendance de couchage est un vrai plus dans le confort de votre matelas : cette mousse vous enveloppe confortablement et vous procure la sensation d’être allongé sur un nuage. De plus, cette couche supplémentaire aide à la longévité de votre matelas en aidant à une usure moins rapide.

Pour conclure, l’indépendance de couchage, même si elle n’est pas forcément nécessaire sur un matelas 120x190, est une bonne valeur ajoutée pour avoir un matelas de qualité.

Répartition des points de pression

Avec la multitude de matelas en vente sur le marché, il n’est pas facile de choisir le meilleur matelas 120 x 190, celui qui va vous offrir un sommeil réparateur et vous soulager au niveau des points de pression (souvent localisés au niveau de la tête, des épaules, du dos et bas du dos, hanches, les pieds).

Certaines technologies de matelas sont plus adaptées que d’autres et aident à réduire les douleurs au niveau des points de pression. Les matelas en mousse à mémoire de forme haute densité ou en latex sont particulièrement recommandés. Ils présentent généralement plusieurs zones de confort (entre 3 et 7, selon le matelas que vous allez choisir) et permettent une qualité de soutien adaptée à chaque morphologie.

Grâce à ces zones, la pression de votre corps est répartie de façon uniforme, votre colonne vertébrale est maintenue en permanence dans le bon alignement, quelle que soit votre position de sommeil.

Différences des besoins de couchage des dormeurs

Chaque dormeur est différent : petit, grand, qui dort sur le côté, sur le ventre, qui remue pendant son sommeil, etc. Vous avez tous des nuits qui ne ressemblent à aucune autre… Aussi, pensez à regarder la composition de votre matelas 120 x 190 en fonction de vos besoins. Vous avez mal au dos et avez besoin d’un soutien enveloppant ? Tournez-vous vers la mémoire de forme. Sa mousse épouse tous les contours de votre corps et maintien votre colonne vertébrale bien en place.

Vous dormez sur le côté ou sur le ventre ? Le soutien trop ferme vous est déconseillé : optez plutôt pour une matière comme le latex qui soutien votre corps sans augmenter les points de pressions douloureux.

Vous êtes allergique et faites la chasse aux acariens ? Tournez-vous vers les matières naturelles comme le latex, et privilégiez les housses qui se détachent et passent en machine.

Quant aux campeurs, pourquoi le matelas 120 x 190 cm est-il le format idéal quand on part sur les routes à deux ? Tout simplement parce que dans un van aménagé, chaque centimètre carré est optimisé. Un matelas en 140x190 sera trop encombrant à aménager, à moins d’avoir un très grand camping-car. À l’inverse, il est difficile de dormir à deux dans un matelas taille 90x 190 ! Aussi, une taille une place et demi est le bon compromis : il permet à deux personnes de corpulence moyenne de dormir à l’aise. Si vous optez pour un matelas qui a une indépendance de couchage, vous pouvez en plus passer une nui confortable sans être dérangé par votre conjoint.

Le matelas 120 x 190 est le meilleur matelas qui fournit plus de place à une personne seule et donne la possibilité de dormir à deux sans être dérangé pendant votre sommeil.

Un matelas 120x190 est-il plus durable que des matelas plus grands ?


Chez J’Aime Dormir, nous testons tous les matelas possibles afin de vous donner nos avis sur toutes les sortes de matelas. La taille est également prise en compte et nos essais incluent les matelas une place comme les super king size. Mais il y a une chose sur laquelle nous vous conseillons à chaque fois : peu importe sa taille, la qualité de la composition d’un matelas doit être une priorité.

Les fabricants ont bien compris que les consommateurs ne pouvaient pas tous se concentrer sur une seule taille matelas : aussi, ils apportent le même soin à tous leurs matelas. Qu’il soit du maxi format, à une place ou en 120 x 190, vous trouvez la même qualité sur tous les produits.

Il faut quand même faire attention à un critère : l’usure. Si vous achetez un matelas plus petit qu’un 140x190, vous risquez de vous retrouver face au problème de la position de sommeil. Prenons un exemple concret : vous êtes seul à dormir dans un matelas une place, qui a une zone de confort réduite. Même en changeant de position pendant la nuit, votre zone de confort va se concentrer au milieu du matelas. Vous ne pouvez pas vous allonger en diagonale ou transférer votre poids sur les bords : la surface est trop réduite.

Petit à petit, votre matelas va se déformer au centre et son soutien ne sera plus aussi efficace. Soyez-vous prolongez la vie de votre matelas avec un surmatelas, soit vous devez changer votre literie rapidement. Ce phénomène se voit surtout sur des matelas pas chers, car fabriqués avec des produits de faible qualité.

Pas de panique : avec ses 30 cm de surface supplémentaires par rapport à un matelas une place, ce problème de transfert de poids se pose beaucoup moins. Vous pouvez changer de position plus souvent et ne pas utiliser qu’une seule zone du matelas.

Soyez vigilant si vous voyez que votre matelas commence à s’affaisser : il est alors temps de le changer.

Quelle taille de chambre faut-il pour un matelas 120x190 ?


La dimension d’un matelas 120 x 190 est supérieure de 30 cm par rapport à un matelas une place (90x190) traditionnel. Cette zone de confort en plus est très appréciée par les célibataires, car elle permet à une personne seule de mieux dormir, sans se sentir à l’étroit : il serait dommage de vous en priver.

Seulement voilà, il va falloir penser au gabarit de votre matelas 120x190 une fois installé dans votre chambre. Plus petite qu’un matelas deux places 140x190, elle est pourtant plus près de ce gabarit qu’un matelas en 90x190.

Si vous avez une chambre de 9 m², réfléchissez avant de céder à l’appel du matelas d’une place et demie. Il vous sera difficile de vous déplacer et le lit deviendra vite une zone de passage pour vous rendre d’un point à l’autre de la chambre. Sans espace autour du lit, il est plus facile de vous assoir (voire de marcher) sur le lit plutôt que de raser les murs afin de le contourner. Votre matelas risque de s’abîmer très vite.

Tout d’abord, commencez par mesurer la pièce comme si vous achetez un matelas 140x190. Est-ce assez grand pour un matelas et son sommier ? Vérifiez aussi que les meubles autour du lit ne vous empêchent pas de vous déplacer. Si votre espace de nuit est suffisant pour faire entrer un lit 140x190, alors vous pouvez opter pour un matelas 120 x 190 cm. En vous servant de cette mesure d’un matelas plus grand que celui d’une place et demie, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

Tous ces critères vous aideront à décider à offrir ou vous offrir le meilleur matelas “une place” amélioré.

Les matelas que vous nous recommandons en 120x190


Tediber

matelas-tediber-politique-retour

La marque qui vous est fortement recommandée est bien sûr Tediber et son incroyable matelas Tediber 120x200.
C’est un matelas haut de gamme, pour un couchage confortable, avec mousse à mémoire de forme pour répartir les points de pression. Avec ses 25 cm d’épaisseur, pas de sensation d’enfoncement. Et 100 nuits d’essai vous sont proposées.

Simmons

Simmons matelas

Simmons vous propose plusieurs matelas en 120x190.

Le matelas Simmons no flip ressorts ensachés sensoft est un matelas haut de gamme et à ressorts, pour une indépendance de couchage. Avec son système No Flip, pas besoin de retourner votre matelas selon la saison. Cette technologie aide à réguler la chaleur du matelas 120x190 cm.

Kipli

face-inferieur-matelas-kipli

Le matelas Kipli 120x190 est composé de latex 100% naturel.

Ce matelas, sain et respirant offre un confort optimal. Le matelas Kipli a deux faces : une en coton bio, idéale pour l’été et l’autre en laine, adaptée pour l’hiver. C’est un matelas haut de gamme, son prix est élevé, mais justifié par la qualité du matelas.

Matelas 120x190 : quelle literie ?


Protège matelas

Pour protéger correctement votre matelas, le protège matelas doit être parfaitement adapté aux dimensions de ce dernier, soit 120x190.
Le protège matelas de chez Tediber est parfait rapport qualité prix. Kipli et Simmons ne proposent malheureusement pas cette dimension.

Les meilleurs matelas 120x190 pas chers


Si vous rêvez d’un matelas king size mais que vous n’avez qu’un matelas 90x190, sachez qu’il existe solution à votre problème : le matelas 120x190.

Plus petit qu’un lit deux places standard, mais plus spacieux qu’un matelas une place, il vous offre une zone de confort plus grande. J’Aime Dormir s’est penché sur ses caractéristiques.

Matelas Emma

Leader sur le marché des matelas vendus en ligne, Emma possède plusieurs atouts pour garder cette place : une livraison gratuite, 100 nuits d’essai, un retour gratuit si vous changez d’avis…

En plus de tous ces avantages, Emma propose une large gamme de taille matelas. Que vous soyez grand ou petit, seul ou à deux, que vous dormiez en travers ou droit comme un « I », vous n’avez pas à vous soucier de rechercher la bonne dimension : Emma les propose toutes. Du matelas en 90 jusqu’au modèle 200x200, vous avez toutes les chances de trouver un matelas d’une taille idéale pour vous.

En plus de vous proposer un large choix de taille, la technologie d’Emma se retrouve dans tous ses matelas : un matelas une place sera aussi confortable qu’un king size. Si vous êtes intéressés par un matelas 120 x 190 cm, il ne sera pas moins confortable que si vous choisissez la plus grande taille.

L’un des atouts d’Emma est la qualité de ses produits : le constructeur vous propose le meilleur matelas possible au meilleur prix. Cette philosophie paye : dans tous les comparatifs matelas, Emma ressort systématiquement numéro un. La qualité de ses matelas a été plébiscitée par UFC-Que Choisir et par les kinésithérapeutes. Consommateurs, journalistes ou professionnels de santé sont tous d’accord : la qualité des matelas Emma est réelle. C’est pour cela que la marque peut se permettre de proposer 100 nuits d’essai gratuites et une garantie de 10 ans.

Enfin, les matelas Emma sont vendus en ligne à un prix de départ de 375 €. Les prix peuvent fortement diminuer pendant les soldes : Vous pouvez trouver un matelas 120 x 190 de qualité pour un prix très avantageux… à la condition de choisir le modèle Original : les autres modèles de gamme supérieure ne proposent pas la taille matelas 120x190.

Matelas Simba

La marque Simba est spécialisée dans le matelas hybride : ses trois produits (Simba Hybrid, Hybrid Pro et Hybrid Luxe) sont élaborés avec plusieurs couches de mousse et de ressorts ensachés. Tous ces éléments en font un des meilleurs matelas sur le marché.

Comme son concurrent Emma, Simba propose des matelas de grande qualité, de différentes tailles et de différents budgets. Simba est tellement sûr de la qualité de ses matelas qu’il offre non pas 100, mais 200 nuits d’essais et une garantie de 10 ans. Simba est aussi une marque vendue en ligne : comme pour ses concurrents, la livraison et le retour de votre matelas sont gratuits.

Les tarifs chez Simba sont proches de ceux appliqués chez Emma : vous pouvez avoir un matelas 120x190 pour un prix aux alentours de 590 €. Sur leur site, vous pouvez payer en 4 fois sans frais, et 30% de réduction sont appliquées si votre commande dépasse 300 €. Si vous guettez les soldes et les journées comme le Black Friday ou les French Days, vous pouvez faire de bonnes affaires : des réductions importantes vous attendent.

Il faut le reconnaitre : la qualité des matelas que propose Simba, la marque joue dans la cour des matelas haut de gamme. Que ce soit sur le soin apporté à la fabrication, la technologie, etc., tout est très soigné. La technologie utilisée apporte un sommeil récupérateur à tous ceux qui choisissent un matelas Simba. Le matelas d’entrée de gamme est déjà constitué de 5 couches différentes, et elles vont jusqu’à 10 pour la version luxe.

Mais il y a un point noir important : vous n’aurez pas droit à tous les modèles. Les modèles de matelas haut de gamme ne sont disponibles qu’en 4 tailles et seul le matelas Simba Hybrid est disponible en taille matelas une place et demi.

Matelas Tediber

Si vous vous aidez d’un site de comparatif matelas pour choisir celui qui vous convient le mieux, alors le matelas Tediber fera partie de votre sélection.

La marque est vendue uniquement en ligne et propose des gages de qualités très étendus : 100 nuits d’essai, livraison rapide, retour gratuit, etc. Mais Tediber a une particularité que ses concurrents n’ont pas : la marque s’est focalisée sur un seul et unique modèle de matelas. Si Tediber préfère se concentrer sur un matelas universel, elle propose une grande variété de taille matelas : pas moins de 13 tailles sont à disposition sur leur site.

Maintenant que vous êtes sûr de trouver votre matelas 120 x 190 chez Tediber, regardons de plus près les qualités du matelas. Si vous êtes à la recherche d’un matelas à mémoire de forme, alors vous êtes au bon endroit. Si en revanche vous êtes à la recherche d’un matelas hybride, il vous faudra dans ce cas vous tourner vers d’autres marques.

Avec un prix de 550 € pour la dimension d’un matelas une place et demie, (que vous pouvez payer en 3 fois sans frais) Tediber propose un tarif avantageux, pour une qualité de matelas haut de gamme. Haut de gamme, car avec son matelas universel, la marque à l’ours ne veut pas pour autant diminuer la qualité de fabrication. Avec les 100 nuits gratuites proposées, vous avez largement le temps de vous habituer au confort de votre nouveau matelas. Et si ce n’est pas le cas, vous avez toujours la solution de le renvoyer gratuitement. Comme les autres marques vendues en lignes, Tediber propose une durée de garantie très longue : 10 ans. Tous ces avantages font que le matelas 120 x190 cm est un des plus intéressants du marché.

Les meilleurs matelas haut de gamme


Quelle que soit la taille, les matelas haut de gamme rivalisent de technologie afin de vous offrir le meilleur matelas possible. Cette excellence à un coût : comptez un (voire plusieurs) millier d’euros pour vous offrir une expérience de sommeil réparateur inégalée. Mais attention : peu de marques haut de gamme proposent des tailles matelas de 120x190. Voici notre sélection :

Matelas Tempur

Dans le monde de la literie, Tempur a révolutionné le matelas : il est l’inventeur de la technologie de la mousse visco-élastique thermosensible, qui réagit à la chaleur du corps.

Cette mousse capable de se modifier lorsque vous vous allongez dessus est la première mousse à mémoire de forme connue. Crée pour soulager le dos des astronautes, cette mousse composée d’une très haute technologie offre une expérience jamais vécue. Tempur a créé, dès les années 70, l’un des meilleurs matelas au monde. Depuis, les ingénieurs de la marque n’ont pas arrêté d’améliorer la technologie de leur mousse.

Cette formidable mousse très haute résilience est brevetée : sa composition ultra fine et ultra légère donne un soutien incomparable. Le poids du corps est réparti de façon uniforme. Mais cette mousse particulière en fait plus : lorsque vous changez de position, l’effet rebond du matelas est complètement gommé. Les points de pression de votre corps, surtout situés aux articulations, sont fortement diminués, voire effacés. Vous êtes en apesanteur, enveloppé dans un cocon qui vous offre un sommeil récupérateur inégalé.

Que ce soit par son épaisseur, par sa mousse unique, ou bien grâce aux technologies combinées avec mousse à mémoire de forme, housse thermostatique, etc., tout est pensé pour faire de vos nuits une expérience unique. Sa haute technologie permet au matelas haut de gamme qu’est le matelas Tempur de s’adapter à toutes les saisons, quelles que soient les températures. Vous n’avez pas besoin de retourner votre matelas et bénéficiez d’une agréable fraicheur toute l’année. Les revendeurs de matelas Tempur vous assurent d’une livraison gratuite partout en France, et de 100 nuits d’essai gratuites.

Vous pouvez trouver chez Tempur un matelas 120 x 190 de vos rêves pour 2600 €, avec la possibilité de payer en 3 fois sans frais. Le coût de la perfection…

Matelas Treca

Treca est une marque française spécialisée dans le confort haute-couture de ses matelas : assemblage, coutures, broderie, tout est fait main dans les ateliers de la Loire et d’Alsace.

Treca a inventé les matelas à ressorts dès 1935 : les ressorts ensachés sont leur signature et sont présents dans tous leurs produits, en plus d’autres technologies (AirSpring, mousses, etc.). Le résultat est sans appel : les matelas ont un soutien exceptionnel, une indépendance de couchage et un moelleux digne des plus grands hôtels.

Favorisant l’excellence à la française, les matelas Treca sont parmi les meilleurs matelas des matelas haut de gamme. Leur réputation n’est plus à faire : des partenariats prestigieux (les Wagons Pullman, Christian Lacroix, Chantal Thomass, Sarah Lavoine…) ont été signés pour améliorer encore et toujours leur savoir-faire. Chaque matelas est fait main et propose une technologie de confort avancée.

De plus, les matières naturelles telles que la soie, la laine et le lin sont systématiquement intégrées : elles permettent une bonne ventilation de la peau, et rafraichissent ou tiennent chaud en fonction des températures ambiantes. Des aérateurs sont idéalement placés sur les côtés pour augmenter la respirabilité du matelas.

Dans notre comparatif matelas, Treca fait figure de bon élève en proposant un large choix de taille matelas : quelle que soit la gamme que vous choisissez, vous êtes sûr de trouver un modèle de matelas 120 x190 cm. Ce détail est assez rare pour être souligné : bon nombre de marques de matelas haut de gamme préfèrent se concentrer uniquement sur quelques dimensions (lit deux places, queen size et king size).

À notre connaissance, Treca est la seule marque à assurer un tel choix de taille dans le secteur du haut de gamme.

Toutes ces qualités ont bien entendu un coût : les prix d’appel pour un matelas une place et demi commencent à 1600 € et peuvent aller jusqu’à 3600 € pour la gamme Coton impérial.

Matelas Simmons

Depuis plus de 80 ans, Simmons a joué la carte du ressort ensaché. Marque américaine venue s’implanter en France, elle met un point d’honneur à utiliser le savoir-faire français.

La marque a adhéré à la campagne de communication “Meublez-vous français” pour mettre en avant l’artisanat et les circuits courts. Ce savoir-faire s’exporte bien, puisque la marque est partenaire des plus grands hôtels tels que Le Crillon à Paris, le Lutecia ou le Shangri-La.

Simmons intègre des matières naturelles (cachemire, soie, lin, coton…) dans ses matelas pour proposer un meilleur matelas : mais c’est aussi une démarche écologique. Car la marque va plus loin en proposant la gamme Génération : ses matelas sont entièrement recyclables et composés à 70 % de matériaux recyclés et ses coutils sont en coton bio. Du jamais vu pour une marque de matelas, et encore plus pour une marque de matelas haut de gamme.

Simmons mêle ressorts ensachés, latex naturel et mousse à mémoire de forme pour vous proposer un confort inégalé. Les matelas issus de cette technologie et ces préoccupations de l’environnement proposent un confort d’exception. Afin de cibler au mieux vos besoins, vous pouvez remplir un mini questionnaire sur le site qui vous propose un matelas en fonction de vos attentes.

Ce n’est pas sur le site de la marque que vous pouvez acheter un matelas : il faut passer par des revendeurs, ou sur internet. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car en période de soldes vous pouvez avoir de belles réductions et avoir un matelas pas cher. Pour votre matelas 120x190, comptez un prix de départ à 550 €. En fonction de la technologie utilisée, les prix peuvent aller jusqu’à 2200 €.

Matelas 120x190 : notre avis

Pour dormir seul, enfant ou adulte, le matelas 120x190 est idéal, surtout si vous n’avez pas la place pour un matelas 2 personnes.

Proposé par plusieurs grandes marques, le matelas 120x190 vous est proposé avec différentes matières. N’hésitez pas à en faire l’acquisition sur internet. Il y a peu de risques puisque la plupart des fabricants vous proposent au minimum 100 nuits d’essai. Vous pourrez ainsi l’essayer chez vous. A savoir que le retour est gratuit si le matelas ne vous convient pas.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous