Matelas 120x190 : Choisir sa literie

Si vous recherchez un matelas 1 personne avec plus d’espace, le matelas 120x190 cm est idéal.

Un peu plus grand que la dimension classique, il correspond à un matelas d’une place et demi. Enfant ou adulte, le matelas 120x190 est très pratique et évitera aux dormeurs qui remuent beaucoup de tomber du lit !

Pourquoi choisir un matelas 120x190


Un lit d’une personne a souvent la dimension 90x190, ce qui n’est pas très large finalement. Pour certaines personnes, enfants ou adultes, qui dorment seul, le matelas 120x190 est la solution idéale pour ne pas forcément investir dans un lit deux places.

Matelas 120x190 : quelle position de sommeil ?

Le matelas 120x190 présente l’avantage d’une largeur 30 cm plus grande que le matelas 1 personne classique.

Aussi, vous pouvez vous étendre dans toutes les positions pour un sommeil agréable.

Matelas 120x190 : pour quel profil de dormeur ?

Le matelas 120x190 est un matelas pour une personne, plus grand que le matelas d’une place classique.

Il est idéal pour les enfants qui bougent beaucoup la nuit, car cela peut éviter les chutes. Mais il peut aussi être utilisé par un adulte qui dort seul et qui souhaite avoir de l’espace. Enfin, il est parfait pour une chambre d’amis : il prend moins de place qu’un matelas deux personnes, mais reste grand et confortable.

Comment choisir son matelas 120x190 ?


Lors de l’achat de votre matelas 120x190, plusieurs critères sont à vérifier :

Type de matelas

Le matelas 120x190, existe en différentes compositions : mousse à mémoire de forme, latex, ressorts ensachés.

Les matelas en mousse répondent bien aux personnes souffrant du dos. Le latex, lui, est recommandé aux personnes souffrant d’allergies. L’épaisseur du matelas est également à prendre en compte. Prenez le temps de comparer les caractéristiques et les avis clients avant de faire votre choix.

Fermeté du matelas

Il faut choisir votre matelas 120x190 en fonction de vos préférences. La mousse à mémoire de forme est plus souple et convient très bien pour le mal de dos.

Si le matelas contient de la mousse froide, il sera un peu plus ferme. Les matelas à ressorts conviennent davantage aux personnes à forte corpulence, mais le coût est un peu élevé.

Les matelas que vous nous recommandons en 120x190


Tediber

matelas-tediber-politique-retour

La marque qui vous est fortement recommandée est bien sûr Tediber et son incroyable matelas Tediber 120x200.
C’est un matelas haut de gamme, pour un couchage confortable, avec mousse à mémoire de forme pour répartir les points de pression. Avec ses 25 cm d’épaisseur, pas de sensation d’enfoncement. Et 100 nuits d’essai vous sont proposées.

Simmons

Simmons matelas

Simmons vous propose plusieurs matelas en 120x190.

Le matelas Simmons no flip ressorts ensachés sensoft est un matelas haut de gamme et à ressorts, pour une indépendance de couchage. Avec son système No Flip, pas besoin de retourner votre matelas selon la saison. Cette technologie aide à réguler la chaleur du matelas 120x190 cm.

Kipli

face-inferieur-matelas-kipli

Le matelas Kipli 120x190 est composé de latex 100% naturel.

Ce matelas, sain et respirant offre un confort optimal. Le matelas Kipli a deux faces : une en coton bio, idéale pour l’été et l’autre en laine, adaptée pour l’hiver. C’est un matelas haut de gamme, son prix est élevé, mais justifié par la qualité du matelas.

Matelas 120x190 : quelle literie ?


Protège matelas

Pour protéger correctement votre matelas, le protège matelas doit être parfaitement adapté aux dimensions de ce dernier, soit 120x190.
Le protège matelas de chez Tediber est parfait rapport qualité prix. Kipli et Simmons ne proposent malheureusement pas cette dimension.

Matelas 120x190 : notre avis

Pour dormir seul, enfant ou adulte, le matelas 120x190 est idéal, surtout si vous n’avez pas la place pour un matelas 2 personnes.

Proposé par plusieurs grandes marques, le matelas 120x190 vous est proposé avec différentes matières. N’hésitez pas à en faire l’acquisition sur internet. Il y a peu de risques puisque la plupart des fabricants vous proposent au minimum 100 nuits d’essai. Vous pourrez ainsi l’essayer chez vous. A savoir que le retour est gratuit si le matelas ne vous convient pas.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous