J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas 160x190 : Choisir sa literie

Le matelas 160x190 est en cours de devenir une taille standard et correspond à un matelas 2 personnes.

Dormir sur le bon matelas change radicalement notre façon de nous reposer et apporte des bienfaits qui nous accompagnent tout au long de la journée. Voilà pourquoi il est important de choisir le matelas avec le plus grand soin, en portant une attention particulière à chaque détail. Découvrons ensemble dans cet article, l’un des matelas les plus plébiscité de l’époque : le matelas 160x190 , très reconnu dans le monde pour le confort qu’il procure à ses utilisateurs.

Il est plus large que le format “classique” de 140x190, ce qui permet d’avoir plus de place en dormant, mais aussi de ne pas déranger son conjoint.

Pourquoi vous devez choisir un matelas 120x200


Le matelas 160x190 est une taille idéale pour les couples. Il peut aussi correspondre à une personne seule qui a envie d’espace pour dormir. Ou encore à la chambre d’amis, qui ne manqueront pas d’apprécier la largeur de ce matelas.

Matelas 160x190 : profil de dormeur

Idéal pour les couples, ce matelas 160x190 convient aussi aux personnes seules qui ont tendance à avoir un sommeil agité.

Il est suffisamment large pour avoir assez d’espace et ne pas déranger son partenaire durant la nuit.

Matelas 160x190 : position de sommeil

Ce matelas 160x190 présente une largeur supérieure de 20 cm à la largeur “classique”.

Cela permet de pouvoir s’endormir dans la position qui vous convient le mieux, mais aussi de bouger durant la nuit, sans bousculer votre partenaire.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un matelas 160x190 ?


Un matelas 160x190, et donc plus grand, ne suffira pas à vous offrir un sommeil plus agréable. Il faut aussi que le soutien qu’il vous offre réponde à vos exigences. Il faut pouvoir vérifier l’aération, l’indépendance de couchage, le moelleux de l’accueil.

Les types de matelas à choisir

Plusieurs compositions pour les matelas 160x190 : mousse, latex, ressorts ensachés ou encore mousse à mémoire de forme. Les ressorts ensachés sont parfaits pour un couple car ils permettent de bouger sans déranger le conjoint.

Les matelas à mémoire de forme vous offrent un soutien sur plusieurs points. Le latex lui est naturel. Le choix doit se faire selon vos préférences en sachant qu’aucune n’est supérieure à une autre.

Les différentes fermetés du matelas

Pour un matelas 160x190 avec un accueil moelleux, choisissez un matelas composé de plusieurs couches et une épaisseur d’au moins 20 cm.

La plupart des matelas présentent une partie composée en mousse froide, ce qui assure une bonne fermeté du matelas, sans toutefois être trop “dur”.

Les matelas 160x190 haut de gamme


Plusieurs marques vous proposent le matelas 160x190. Certaines se démarquent par la composition et l’accueil des matelas :


Le matelas Tediber 160x190

Tediber propose une incroyable technologie pour le matelas 160x190, combinant trois différentes mousses dont la mousse d’accueil en polyuréthane, la mousse à mémoire de forme et la mousse polyuréthane). Le matelas Tediber 160x190 est ferme et très apprécié à cause de l'accueil doux et rebondi qu'il procure à ses utilisateurs. D'ailleurs, ce matelas répartit les points de pression de manière idéale pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour vous détendre paisiblement toutes les nuits.


Le matelas Ilobed 160x190

Composé de mousse hybride en vogue, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane de grande résilience, le matelas Ilobed 160x190 dispose d’une épaisseur de 21 cm capable de vous apporter un accueil chaleureux, un confort incontournable et une régulation des températures de haut niveau. Ce type de matelas dispose d’une housse en tissu Stretch Tencel qu’on peut laver à la machine à 40°.


Le matelas Emma 160x190

Le matelas 160x190 d’Emma s’adapte parfaitement à votre corps à cause de la conception complémentaire de ses trois différentes couches. Avec ses livraisons gratuites à l’achat, Emma vous offre un essai de 100 nuits et une garantie de matelas de 10 ans pour vous donner envie de dormir toutes les nuits et de faire de beaux rêves jusqu’au petit matin !

Quel type de matelas 160x190 choisir ?


Les matelas 160x190 , et donc plus grands, ne suffiront pas à vous offrir un sommeil réparateur. Il faut également que le soutien qu’ils vous offrent réponde à vos attentes. Vous devez être en mesure de vérifier l’aération, le moelleux de l’accueil sans oublier l’indépendance de couchage.


Les types de matelas à choisir

Il existe une myriade de compositions des matelas 160x190 : latex, mousse, ressorts ensachés ou encore mousse à mémoire de forme. Si vous êtes en couple, les ressorts ensachés sont parfaits, car ils vous permettent de bouger sans gêner le sommeil de votre conjoint. Quant aux matelas à mémoire de forme, ils vous font profiter d’un meilleur soutien sur plusieurs zones. Le latex étant naturel, son choix devrait se faire selon vos préférences en ayant en tête qu’aucune de ces préférences n’est supérieure à une autre.


Les différentes fermetés du matelas

Pour jouir d’un matelas 160x190 avec un bon niveau de densité , vous devez opter pour un matelas disposant de plusieurs couches mais aussi d’une épaisseur supérieure ou égale à 20 cm. Généralement, les matelas comprennent une partie en mousse froide qui permet d’assurer une bonne fermeté du matelas, sans pour autant être trop dur.

Comment entretenir son matelas 160x190 ?


La première chose à faire est d’enlever tous les draps et d’exposer votre matelas 160x190 au soleil, si le jour le permet. Ensuite, vous pouvez procéder au nettoyage proprement dit, en utilisant, par exemple, la vapeur. Passez la buse de votre appareil sur l’ensemble du matelas, en insistant sur les tâches les plus tenaces. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre, en éliminant l’excès d’humidité.

Pour les tâches plus difficiles, comme le sang, essayez un peu de peroxyde d’hydrogène frotté sur la tâche en question. L’oxygène élimine les incrustations mais peut décolorer. Ainsi, avant de l’utiliser sur toute la surface du matelas, testez-le dans un coin caché du matelas. Le sang peut également être éliminé avec un mélange d’eau froide et de sel pulvérisé à l’aide d’une buse de pulvérisation.

Le bicarbonate de soude est aussi excellent pour nettoyer les matelas. Versez deux poignées sur la surface du matelas et laissez agir pendant dix minutes. Retournez ensuite le matelas et répétez l’opération de l’autre côté. Une fois le temps de sédimentation écoulé, retirez l’excédent de poussière à l’aide d’un aspirateur. Le bicarbonate de soude élimine les moisissures et absorbe toute l’humidité.

Ce qu’on vous propose pour une taille de matelas 160x190


Plusieurs marques vous proposent le matelas 160x190. Certaines se démarquent par la composition et l’accueil des matelas :

Tediber

matelas-tediber-politique-retour

Tediber vous propose un incroyable matelas 160x190 qui combine trois types mousses (mousse d'accueil en polyuréthane, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane).
Le matelas Tediber 160x190 est ferme et accueillant à la fois. Il vous apporte le soutien dont vous avez besoin, répartit les points de pression de façon idéale, tout en vous procurant un accueil moelleux et rebondi. 100 nuits d’essai achèveront de vous convaincre.

Ilobed

matelas ilobed

Le matelas 160x190 Ilobed, d’une épaisseur de 21 cm est composé de mousse hybride dernière génération, de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane haute résilience.
Tout cela assure un accueil chaleureux et confortable et une régulation de la température. Il est recouvert d’une housse en tissu Stretch Tencel lavable en machine à 40°.

Emma

protege-matelas-emma-entretien

Le matelas 160x190 de chez Emma, est parfaitement adapté à votre corps grâce à la complémentarité de ses trois couches.
Emma vous propose 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie sur ses matelas. Vous n'aurez jamais autant eu envie d'aller vous coucher !

Matelas 160x190 : la literie à choisir


Le matelas 160x190 est présent chez de nombreux fabricants. Pour choisir la literie adaptée, regardez sur les sites fabricants ou sur de nombreux sites de literie en ligne.

Le linge de lit 160x190

Pour trouver le linge de lit pour votre matelas 160x190, comme une couette, ou des draps, n’hésitez pas à vérifier sur le site du fabricant.
Bien souvent le linge de lit est proposé. Pensez à prendre la couette plus grande, de façon à ce qu’elle dépasse de chaque côté du lit.

Notre avis sur le matelas 160x190

Pour l'acquisition d’un matelas 160x190 cm, n’hésitez pas à comparer la composition, le soutien, et le rapport qualité prix.

Les avis des consommateurs sont à consulter. Si vous hésitez à acheter votre matelas en ligne rassurez-vous, car vous avez généralement au minimum 100 nuits d’essai et un retour gratuit si le matelas ne vous convient pas.

L'auteur :

Contactez nous