J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas 120x200 : Choisir sa literie

Si vous dormez seul et que vous souhaitez un peu plus de place, le matelas 120x200 est fait pour vous ! Un peu plus grand que la dimension classique, il correspond à un matelas d’une place et demie.

De quoi pouvoir dormir confortablement et en toute tranquillité.

Pourquoi vous devez choisir un matelas 120x200


Matelas 120x200 : pour quelle position de sommeil ?

Avec un matelas 120x200, toutes les positions vous sont permises !

Il est assez large pour faire l’étoile, s’étendre et prendre toute la place que l’on veut !

Matelas 120x200 : quel profil de dormeur ?

Le matelas 120x200 est un matelas pour une personne, plus grand que le matelas d’une place classique (souvent 90x190).

Il est donc réservé aux adultes qui dorment seuls, mais qui n’ont pas forcément envie d’investir dans un lit et un matelas de deux personnes. Il est parfait également pour les enfants ou les adolescents qui aiment beaucoup avoir plus d’espace. Enfin, il peut tout à fait correspondre au matelas pour la chambre d’amis.

Matelas 120x200 : Comment choisir ?


Type de matelas

Les matelas en mousse, comme le matelas 120x200 d’Emma, vous apporte soutien et confort thermique. Plusieurs des matelas sont en mousse à mémoire de forme, idéal pour des nuits reposantes.

D’autres matelas présentent plusieurs supports, comme Simba avec de la mousse et des ressorts ensachés, pour un soutien parfait à plusieurs niveaux.

Fermeté du matelas

Il faut choisir votre matelas 120x200 en fonction de votre morphologie et de vos préférences. Un matelas en mousse à mémoire de forme sera plutôt souple (et souple ne veut pas dire mou).

Un matelas ou la mousse froide fait partie de la composition sera un peu plus ferme. Prenez le temps de lire les commentaires clients, comparez les modèles et les marques afin de trouver le matelas 120x200 qui vous convient.

Nos recommandations pour une taille de matelas 120x200


Tediber

matelas-tediber-politique-retour

La marque qui vous est fortement recommandée est bien sûr Tediber et son incroyable matelas Tediber 120x200.
C’est un matelas haut de gamme, pour un couchage confortable, avec mousse à mémoire de forme pour répartir les points de pression. Avec ses 25 cm d’épaisseur, pas de sensation d’enfoncement. Et 100 nuits d’essai vous sont proposées.

Emma

protege-matelas-emma-entretien

Le matelas Emma Original vous est également proposé dans ce format. Il vous offrira un accueil souple et ferme à la fois, pour des nuits reposantes.

Le matelas 120x200 de chez Emma vous propose une housse thermorégulatrice pour une meilleure circulation de l’air et un essai de 100 nuits.

Simba

simba-matelas-esthétique

Chez Simba, on vous propose un matelas 120x200 pour un soutien et un confort inégalé !

Le matelas Simba convient à beaucoup de dormeur, car sa fermeté n’est pas excessive. Et n’oubliez pas que vous avez 200 nuits pour l’essayer !

Combien coûte un bon matelas 120x200 ?


Avant de pouvoir placer un prix sur un bon matelas, il est important de définir ce qu’est réellement un bon matelas. En effet, un bon matelas est avant tout un matelas qui vous convient. Il faut donc prendre en compte le soutien dont vous avez besoin, et tous vos paramètres de confort. Néanmoins, pour obtenir un niveau de confort qui convient au plus grand nombre, un bon matelas 120x200 coûte entre 300 et 500 €.

Quelle est la durée de vie d’un matelas en 120x200 ?


Les matelas 120x200 peuvent avoir différentes durées de vie. En effet, un matelas à mémoire de forme ne durera pas aussi longtemps que des matelas en latex naturel. De plus, tout dépend du prix d’achat, des zones de fermeté, de l’épaisseur et de la qualité des ressorts s’il y en a. La durée de vie d’un matelas est estimée à 10 ans, mais tout dépend du niveau d’entretien que vous y accorderez. Un même matelas peut avoir une durée de vie comprise entre 5 et 15 ans en fonction de la qualité de son entretien, mais aussi de son niveau d’utilisation, de son épaisseur, de sa qualité et de nombreux autres paramètres comme l’humidité qui est actuellement présente dans la pièce.

Comment entretenir son matelas 120x200 ?


Un matelas s'entretient régulièrement afin d’améliorer sa durée de vie. Bien que chaque modèle soit unique, il est important de bien lire les notices d’entretien de chaque matelas afin de pouvoir le traiter et l’entretenir de manière adaptée. En effet, le corps humain perd de nombreuses peaux mortes au cours de la journée, mais aussi de la nuit. Pendant le sommeil, ces particules viennent se loger dans le matelas, ce qui augmente son poids et réduit peu à peu la respirabilité du produit. Un entretien régulier permet de ralentir cette détérioration.

Comment choisir son matelas 120x200 anti acariens ?


Pour choisir votre matelas anti acarien, vous devez tout d’abord définir quel type de matelas vous souhaitez. Certains modèles vous proposent des produits ou chaque composant est naturel comme les matelas en latex naturel. D’autres sont également anti acarien, mais ne sont pas sans composants fabriqués via procédé chimique ce qui peut gêner certains acheteurs. Le choix du matelas se fait donc avant tout sur la composition et la solution anti acarien que vous préférez.

Les délais de livraison d’un matelas 120x200


Pour choisir votre matelas, pensez à bien vérifier que le modèle 120x200 que vous avez sélectionné est disponible en livraison gratuite. Cela vous évitera de générer des coûts supplémentaires imprévus. Les délais de livraison peuvent grandement varier d’une marque à une autre. Comptez environ 10 jours en moyenne pour voir votre matelas, bien que les plus grandes marques soient en mesure de vous proposer des délais de livraison de moins de 48 heures. Il est donc important de bien regarder cette donnée, parfois les délais peuvent prendre de 3 à 4 semaines, pas vraiment l’idéal lorsque l’on a besoin d’un matelas en urgence.

Matelas 120x200 : comment choisir sa literie ?


Sommier

Le sommier pour votre matelas 120x200 doit faire la même taille.
Vous trouverez des sommiers tapissiers à lattes recouvertes ou apparentes. Tediber vous propose même deux hauteurs de pied et des couleurs différentes. Bultex vous propose plusieurs modèles de sommiers, à choisir selon vos préférences.

Notre avis sur le matelas 120x200

Le matelas 120x200 est idéal pour un lit d’une personne qui souhaite avoir de l’espace de sommeil.

En sachant que la taille classique est de 90x190, vous gagnez ainsi de nombreux centimètres propices à un meilleur couchage.

S’il est adapté pour un adulte dormant seul, il est également idéal pour les enfants et surtout les adolescents qui aiment avoir un grand lit. C’est un peu le compromis entre le lit simple et le lit double. Enfin, il est idéal comme matelas d’appoint, adapté pour la chambre d’amis !

L'auteur :

Contactez nous