J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Matelas taille : Avis Matelas Queen size

Si vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre lit, peut-être est-il temps de changer de taille de matelas ?

Pour un couple, le matelas Queen Size permet d’être moins dérangé par les mouvements du conjoint. Ce matelas de 160x200 cm, un plus large que la dimension classique de 140x200, permet plus d’espace pour chacun et ainsi un meilleur sommeil. J’aime dormir vous conseille pour acquérir le meilleur matelas.

Un matelas Queen Size : pour qui ?


Le matelas 160x200, appelé Queen Size, séduit beaucoup de dormeurs : matelas pour couple ou célibataire, ou encore pour le matelas de la chambre d’amis, cette taille de matelas offre un vrai espace de couchage.

Matelas Queen size : pour quel profil de dormeur ?

Le matelas Queen Size est apprécié des couples, mais aussi des personnes seules qui sont de grande taille.
Cette dimension laisse une place conséquente à chacun des dormeurs. Pour le célibataire, l’espace est tout simplement grandiose !

Matelas King size : quelle position de sommeil ?

Ce matelas 160x200 offre un espace suffisant pour dormir dans la position souhaitée sans gêner le partenaire.

N’ayez plus peur de dormir à votre aise avec ce matelas Queen Size.

Comment choisir un matelas Queen Size ?


Si vous souhaitez acheter un matelas Queen Size, il faut vous poser les bonnes questions pour choisir le meilleur matelas vous concernant : Quel garnissage convient le mieux ? Où l’acheter ? Quelle marque est la plus adaptée ? J’aime Dormir vous fait quelques recommandations :

Les types de matelas à choisir

En mousse

Les matelas en mousse, notamment en mousse à mémoire de forme, s'adaptent parfaitement aux courbes du corps et à toutes les positions de sommeil. C’est le matelas Queen size idéal si vous souffrez du dos. Choisissez une densité de 40 kg/m3 au minimum pour un bon soutien.

En latex

Un matelas Queen size en latex offre une grande élasticité et une grande tonicité. C’est un matelas respirant qui ne sera jamais humide et ne vous donnera pas sensation de “trop chaud”. Les matelas en latex présentent plusieurs zones de confort adaptées à chaque morphologie.

A ressorts

Les matelas Queen Size récents sont fabriqués avec des ressorts ensachés : ce sont des ressorts enveloppés individuellement dans un sachet en tissu. Les matelas à ressorts ensachés sont recommandés pour leur soutien tonique, mais aussi parce qu’ils offrent une très bonne indépendance de couchage.

Les différentes fermetés du matelas

Chaque technologie de matelas vous offre un soutien différent. Il faut donc choisir votre matelas Queen Size en fonction de vos besoins, de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil.

Il faut noter que plus la densité du matelas est élevée et plus le matelas est ferme. Vous avez ainsi le choix entre un matelas souple, qui vous apportera confort et relaxation, un matelas équilibré, pour un bon soutien des points de pression, ou enfin un matelas ferme, recommandé si vous avez des douleurs importantes au niveau du dos ou des cervicales.

Les matelas conseillés pour une taille de matelas Queen Size


Certaines marques de matelas universels s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. En plus des nuits d’essai vous sont proposées afin de tester votre matelas.

Matelas Tediber

matelas-tediber-politique-retour

L’incroyable matelas Tediber en 160x200 est composé de trois couches (mousse d'accueil en polyuréthane, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane haute densité). Ce matelas s’adapte à tous les dormeurs. Certainement l’un des meilleurs matelas en vente sur le marché.
Le matelas Queen size Tediber est accueillant et vous apporte soutien et fermeté en répartissant parfaitement les points de pression.

Matelas Simba Hybrid

Dessus-du-matelas-simba1250x750

Le matelas Queen Size Simba allie mousse, latex et ressorts ensachés pour un confort et un soutien sans pareil.
Le matelas Simba est composé d’une couche de mousse froide pour la partie inférieure, pour une bonne stabilité, puis de 2500 ressorts ensachés le soutien et une bonne répartition des points de pression et enfin d’une couche supérieure en mousse de latex synthétique “Simbapura”, pour une bonne respirabilité.

Matelas Eve Classic

matelas-bébé-eve-esthétique-supérieur

Le matelas Eve se compose de 3 couches de mousses nouvelle génération et 7 zones de confort tout cela sur 24 cm d'épaisseur.
Ce matelas 160x200 vous offre un soutien équilibré et un accueil moelleux quelle que soit votre position de sommeil. La mousse Evecomfort est trois fois plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme traditionnelle, vous n’aurez donc pas trop chaud avec ce matelas.

> Retour à la page matelas universel

Comment choisir sa literie pour un matelas 160x200

Pour bien dormir comme à l’hôtel, le matelas queen size est le meilleur. Il offre un confort de sommeil exceptionnel et suffisamment d’espace pour dormir à deux. Cependant, lorsqu'il s'agit de la taille queen size, mieux vaut avoir un guide pour choisir la literie.


Le lit

Un lit queen size est un lit double plus petit que le modèle king size en 180x200 cm.

Un lit queen size a une taille standard de 160x200 cm. Toutefois, les lits mesurant 140x200 cm, taille standard en France, peuvent être considérés comme des queen size.

Il est essentiel que la surface de couchage et la hauteur du lit s’adaptent à la taille du corps. Il est préférable que la longueur du lit dépasse de d’au moins 15 cm, la taille du dormeur le plus grand. La longueur standard des lits est de 200 cm, ce qui est suffisant pour une taille jusqu'à 1,85 m.

Cependant, si vous mesurez plus de 1,85m, une longueur supplémentaire est recommandée. Les surlongueurs sont disponibles en deux tailles : 210x220cm.

Vous devez également vous assurer que le lit ne soit pas trop bas. La hauteur recommandée pour un lit est de 50 à 55 cm. Idéalement, en position assise, la plante de vos pieds touche le sol.


La tête de lit

La tête de lit est un élément déco tendance qui contribue à l’harmonie de la chambre. Son choix ne doit pas être négligé. En général, la largeur d’une tête de lit correspond à la taille du matelas queen Size, soit 160 cm.

Et pour une bonne harmonie visuelle, sa largeur s’étend au-delà des autres éléments comme les tables de chevet de 5 à 10 cm. Sa hauteur ne doit pas non plus dépasser la longueur du lit.


Le sommier

Deux sommiers à lattes de 80x200 cm sont idéals pour un lit double de 160x200 cm. Les sommiers à lattes unibloc de 160x200 cm ne seraient pas idéaux. Ils n'offrent pas une stabilité suffisante, pour assurer leur fonction de support et de ressort sur toute la largeur du lit. Il pourrait y avoir un effet d’enfoncement. Un lit doté d’un sommier tapissier 160x200 cm est à privilégier. Que ce soit d’un point de vue visuel ou en termes de qualité de couchage.


Le linge de lit

Un bon drap-housse convient en général pour couvrir les deux matelas. Il est facile à enfiler et ne glisse pas. Un drap-housse 160x220 cm repose à parts égales sur un matelas 160x200 cm et 160x220 cm. Le drap-housse peut être lavé en machine à 60 °C.

Notre avis sur le matelas Queen Size

Pour l’achat d’un matelas Queen Size, privilégier la qualité est important. C’est un matelas que vous aurez durant plusieurs années, alors autant bien le choisir. Prenez le temps de comparer les différentes technologies pour voir celle qui vous convient le mieux.

Que ce soit pour vous, seul ou en couple, ou pour la chambre d’amis, un matelas Queen Size est idéal pour avoir un bon espace de couchage et donc un sommeil récupérateur.

L'auteur :

Contactez nous