J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Meilleure couette 4 saisons : Comparatif

Choisir sa couette 4 saisons, c’est choisir entre autres la qualité de son sommeil tout au long de l’année. C’est un achat qui doit être pensé en fonction de nombreux facteurs. Le choix de votre couette 4 saisons peut s’avérer aussi important que le choix de votre matelas.

Nous vous proposons un comparatif en forme de guide d’achat, pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour vous offrir le sommeil de vos rêves.

Qu’est ce que la meilleure couette 4 saisons ?


La meilleure couette 4 saisons est celle qui offrira des performances optimales tout au long de l’année. La qualité du remplissage, des fibres constituant l’enveloppe externe ou de la chaleur développée par la couette 4 saisons sont prépondérantes avant son achat.

Meilleure couette 4 saisons : Guide achat ?


La taille

Le premier aspect en compte avant l’achat d’une couette 4 saisons est la taille de celle-ci par rapport à celle de votre matelas. Les tailles standard sont 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm ou 240 x 260 cm. La taille de votre couette 4 saisons sera directement impactée par celle de votre matelas. Si vous avez un matelas une personne, de 100 ou 120 x 190 cm, une couette de 200 x 200 cm est la plus conseillée. Elle pourra aussi s’adapter pour un matelas 2 personnes de 140 x 190 cm ou de 140 x 200 cm. Pour les plus grands matelas de 160 x 200 cm à 200 x 200 cm il conviendra de choisir une couette 4 saisons de 260 x 240 cm.


La position de sommeil

Le choix d’une couette 4 saisons peut aussi être dicté par votre position de sommeil. Certaines personnes préfèrent garder une jambe hors de la couverture, d’autres préfèrent dormir en position fœtale. Quoi qu’il en soit, le choix de votre couette 4 saisons s'adapte à vos préférences.


La matière

Une couette 4 saisons est en réalité composée de 2 couettes. La première consiste en une couverture fine avec un grammage de 125g/m2. Elle sera parfaite pour le printemps et l’été, les mois les plus chauds.

La seconde couette dispose quant à elle d’un grammage de 250g/m2 pour les nuits un peu plus douces.

Lorsque ces deux couettes sont assemblées elles offrent un grammage de 375g/m2. Autrement dit un grammage parfait pour les nuits les plus froides de l’année en hiver. Il vous sera possible en fonction de vos goûts, de votre frilosité et du moment de l’année, de choisir la meilleure option pour passer des nuits parfaites.


La respirabilité

Chacun a des goûts et des besoins différents en matière de couettes. Certains sont très frileux et veulent des couettes gardant beaucoup la chaleur, alors que d’autres préfèrent une couette plus respirante qui sera moins chaude mais plus aérée. Là encore, les modèles proposés par les fabricants permettent de couvrir tous les goûts. Pour une plus grande respirabilité, nous conseillons :

  • Les fibres synthétiques creuses. Elles laissent circuler l’air parfaitement dans le garnissage. Elles sont utilisées dans les produits haut de gamme.
  • Les plumes et les duvets sont aussi respirants, car ils ne gardent pas emprisonner la chaleur de votre corps et vous aident ainsi à passer des nuits plus fraîches.
  • Les fibres de cotons, qui sont absorbantes et aérées. Elles permettent de rester au sec car elles absorbent l’humidité produite par le corps.

  • La durabilité

    Pour être sûr de s’offrir une couette 4 saisons qui durera dans le temps, il faudra y mettre le prix. Comptez au minimum 130€ pour une couette 200 x 200 cm de qualité. En effet, le garnissage doit être d’une grande qualité pour éviter les mauvaises expériences, comme le garnissage qui se déforme, des fibres non respirantes ou une finition de mauvaise qualité qui aura un impact direct sur la qualité de votre sommeil.

    Les meilleures couettes 4 saisons


    Pour vous aider à choisir parmi toutes les références de couettes présentes sur le marché, nous vous proposons 4 très bonnes couettes 4 saisons que vous pourrez aller acheter les yeux fermés.

    L’Incroyable couette de Tediber

    L’incroyable couette de Tediber est une couette incroyable. De fabrication 100% française, cette couette est également responsable et très facile d’entretien. Les plumes et duvet du garnissage proviennent de canards blancs européens dont le respect animal est garanti. Les flocons de microfibre Dacron sont quant à eux certifiés Ecolabel Européen et la couette dans son ensemble est certifiée par le label Standard 100 d’OEKO-TEX.

    Composition

    50% de plumes et duvet naturels. 50% de flocons de microfibres de polyester Dacron de dernière génération.

    Certifications

    Les plumes et duvet du garnissage proviennent de canards blancs européens dont le respect animal est garanti. Les flocons de microfibre Dacron sont quant à eux certifiés Ecolabel Européen et la couette dans son ensemble est certifiée par le label Standard 100 d’OEKO-TEX.

    Couette coton bio - Bien-être 4 saisons de DODO

    L’un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché. La couette Coton Bio - Bien-être 4 saisons de DODO propose des performances très intéressantes et un prix intéressant. Elle représente avec les réductions un investissement parfait pour des nuits calmes et toujours à la bonne température.

    Composition

    Composition du tissu : 100% Coton Bio. Le garnissage est synthétique 100% polyester Thermoconfort certifié Eco Label. Densité du garnissage : 175 + 250 g/m2.

    Certifications

    Tissu Coton 100% Bio. Garnissage thermoconfort certifié Eco Label.

    Couette naturelle de Kipli

    Une couette 100% naturelle fabriquée uniquement à partir de matière végétale. Avec une housse en coton biologique et un garnissage en Tencel, une fibre issue de la pulpe du bois, cette couette propose des caractéristiques uniques. Elle est également anti-acariens, ce qui en fait une couette parfaite tout au long de l’année.

    Composition

    Enveloppe : 100% coton biologique, tissage : 60 fils/cm2
  • Garnissage en Tencel : fibre issue de pulpe d'eucalyptus
  • Conception en 2 couches de Tencel denses de 250g/m2 chacune
  • Lavable en machine à 30°C
  • Certifications

  • La couette est certifiée par le label Standard 100 d’OEKO-TEX.
  • Le garnissage répond au label Tencel pour des fibres de bois saines provenant d’exploitations gérées durablement.
  • La Couette Simba Hybrid

    Un excellent rapport qualité. Avec ses fibres Simba-Renew fabriquées à partir de bouteilles de plastique recyclées, elle offre des performances excellentes durant tout l’année.

    Composition

    Coton durable, Fibre Simba-Renew, Technologie Stratos pour une thermorégulation active.

    Conclusion sur les meilleurs couettes

    Le choix d’une couette 4 saisons peut s’avérer crucial. Ces couvertures pourront vous faire passer des nuits parfaites quel que soit la température.

    Le choix d’un modèle haut de gamme est bien souvent rentable sur le long terme, car elle pourra accompagner vos nuits pendant de nombreuses années. Grâce à notre guide vous pourrez faire le meilleur choix et profiter de tous ses avantages.

    L'auteur :

    Contactez nous