J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Meilleur oreiller mémoire de forme : Comparatif

Pour passer une nuit de sommeil réparateur, le choix de l’oreiller est tout aussi primordial que celui du matelas. À cet effet, les oreillers mémoire de forme restent l’option à privilégier. Offrant un excellent soutien à la nuque, ils s’adaptent également à toutes les positions du dormeur. À travers notre comparatif, découvrez quel est le meilleur oreiller mémoire de forme adapté à vos besoins.

Meilleur oreiller mémoire de forme : Qu’est ce que c’est ?


Le meilleur oreiller mémoire de forme doit soutenir la nuque tout en garantissant le parfait alignement de la colonne vertébrale. Comme le matelas en mousse à mémoire de forme, ce modèle procure un excellent confort toute la nuit. Qui plus est, il évite les douleurs cervicales au réveil.

Cet accessoire ergonomique est connu pour soulager les points de pression au niveau du cou et du dos. De plus, sa composition en mousse viscoélastique thermosensible optimise son maintien et sa fermeté. En comblant l’espace entre la tête, la nuque et le haut du dos, cet oreiller ergonomique va détendre les tensions musculaires.

Meilleur oreiller mémoire de forme : Comment choisir ?


Votre corpulence

Vous avez une forte corpulence ? Misez sur un oreiller ergonomique épais, entre 12 et 13 cm. Si vous avez des épaules étroites, préférez plutôt un modèle plus fin, avec une épaisseur de moins de 10 cm.


La position de sommeil

Le meilleur oreiller mémoire de forme devra s’adapter à votre position lorsque vous dormez. Vous êtes plus à l’aise sur le ventre ? Optez pour un modèle moelleux. Pour dormir sur le côté, rien de mieux qu’un coussin ergonomique médium. Les produits fermes sont destinés aux dormeurs qui trouvent leur confort en étant sur le dos.


La taille

Les dimensions d’un oreiller en mousse à mémoire de forme sont les mêmes que pour les modèles classiques. Sur le marché, vous pourrez en retrouver par 40 x 60 cm, 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm. Néanmoins, l’idéal serait un oreiller 50 x 70 cm pour un soutien optimal des cervicales.


La forme

Les oreillers pour cervicales existent en modèle plat, bombé, rond et bien plus encore. Toutefois, nous recommandons particulièrement les modèles rectangulaires et carrés pour leur qualité ergonomique.


La matière

En principe, la housse qui enveloppe l’oreiller doit être un tissu doux et respirant. Le garnissage peut être réalisé avec des matières naturelles ou synthétiques selon la respirabilité recherchée.


La fermeté

Les oreillers mémoire de forme n’offrent pas le même niveau de maintien. Le poids du produit indique en effet sa densité et donc sa fermeté. Plus il sera lourd et plus l’oreiller sera ferme. En tout cas, les modèles souples sont conseillés pour les personnes dormant sur le ventre. Et les modèles fermes sont idéaux pour ceux qui dorment sur le dos.


La respirabilité

L’aération est déterminée par le garnissage du coussin. Les fibres de polyester contribuent à évacuer la transpiration. Très hygiénique, le latex naturel ou synthétique est très apprécié pour ses propriétés hypoallergéniques. Enfin, les microfibres offrent plus de confort et de douceur.


La durabilité

Contrairement aux modèles classiques, les oreillers mémoire de forme bénéficient d’une bonne durée de vie. Avec un entretien adapté, leur durabilité dépasse 2 ans. En optant pour des produits haut de gamme, comme le modèle Emma ou Dodo, vous augmentez sa longévité.


Les normes et certifications

Les normes européennes sont gage de qualité. Si le respect des normes CE reste primordial, d’autres certifications existent également : Oeko-Tex, Oeko-Tex Standard 100 ou Centipur.

Les meilleurs oreillers mémoire de forme


Notre sélection comporte les 3 meilleurs modèles d’oreillers ergonomiques à l’heure actuelle. Ce comparatif vous aidera à trouver facilement le modèle répondant à vos attentes.

Oreiller cervical Original Tempur®

Chez Tempur, le meilleur oreiller mémoire de forme est destiné à ceux qui dorment sur le dos et les côtés. Conçu avec 2 lobes de soutien, il soulage les points de pression musculaires, évitant ainsi les douleurs dorsales ou cervicales.

Composition

Le grand avantage de cet oreiller cervical Original, réside dans ses matières de fabrication. Composé de matériau Tempur®, aux bienfaits exceptionnels, ce modèle procure un excellent maintien favorisant le relâchement musculaire. Conçu en mousse viscoélastique et thermosensible, il offre une respirabilité impressionnante et un soutien optimisé des cervicales. D’ailleurs, l’oreiller ergonomique peut s’adapter à la température du corps pour une meilleure qualité de sommeil.

Certifications

Tempur a su se démarquer de ses concurrents en développant des produits hauts de gamme, mais surtout en créant son propre matériau. Son oreiller mémoire de forme est d’ailleurs le seul reconnu par la Nasa. De plus, sa technologie est certifiée par la Space Foundation, ce qui garantit le respect de normes rigoureuses.

L’Oreiller Simba Hybrid avec Stratos

Avec ce modèle hybride, Simba réinvente la technologie des oreillers mémoire de forme. Pour la première fois, une marque de literie utilise des nanocubes afin d’optimiser le confort de ses produits.

Composition

Le remplissage de l’oreiller Hybrid avec Stratos est constitué de nanocubes en mousse, à la fois légers et respirants. Vous pouvez donc ajouter ou enlever certaines cellules afin d’adapter la hauteur et la fermeté du coussin selon vos préférences. Son garnissage en microfibre le rend particulièrement doux tout en étant doté d’une grande résistance. En outre, sa bordure maillée garantit une fraîcheur optimale toute la nuit.

Certifications

Fabriqué en fibre hypoallergénique, brevetée Aerelle®, cet oreiller ergonomique contribue à créer un environnement de sommeil sain. Il est également conçu avec un coton certifié BCI, lui procurant son aspect doux et respirant.

Oreiller original de Emma

L’oreiller mémoire de forme Original d’Emma bénéficie d’une hauteur personnalisable. Ainsi, elle s’adapte parfaitement à toutes les positions de sommeil et toutes les morphologies.

Composition

Composé de 3 couches de mousses amovibles, ce modèle Original permet de régler la hauteur et le maintien de l’oreiller. Afin d’ajuster la fermeté, il suffit de retirer l’une des couches. Thermoactif et respirant, cet oreiller cervical s’avère naturellement hypoallergénique. De plus, son procédé de fabrication est dépourvu de substances toxiques.

Certifications

Ce produit a obtenu la certification Oeko-Tex Standard 100. Ainsi, les matières premières utilisées sont conformes aux exigences les plus strictes, en termes de qualité et sécurité.

Conclusion

Pour trouver le meilleur oreiller mémoire de forme, vous devrez miser sur le confort, le maintien et la technologie du modèle. Par ailleurs, le prix, la garantie et la livraison sont également des critères de choix essentiels. Dans tous les cas, les bienfaits corporels de ces produits véridiques d’ailleurs, ils seront visibles dès les premières semaines d’utilisation.

L'auteur :

Contactez nous