Sommier Dunlopillo : test et avis

Depuis près d’un siècle, Dunlopillo apaise le sommeil des Français. Son histoire débute en 1888 où son fondateur, John Boyd Dunlop s’est spécialisé dans l’industrie du pneumatique. En 1929, il fait de grandes découvertes avec le latex, et 3 ans plus tard, il conçoit le latex moelleux et blanc qu’il équipait aussitôt les matelas Dunlopillo.


Depuis, le fabricant a perpétuellement investi dans la recherche et le développement pour agrandir ses produits tout en préservant leur haute qualité. Dunlopillo s’appuie sur le savoir-faire du Made in France et une expérience enrichissante depuis 90 ans. Aussi, il se positionne parmi les marques favorites des français en matière de literie.


Notre avis sur le sommier Dunlopillo


Si vous envisagez d’acheter un sommier alliant confort de couchage et durabilité, faites le choix d’un sommier Dunlopillo. Vous pourrez essentiellement choisir entre 2 types de sommiers : le sommier Tradiconfort et le sommier Tradisom.

Sommier Tradiconfort Dunlopillo

Aspects esthétiques

Ce sommier Dunlopillo se compose d’une structure en pin massif avec une suspension lattes multiplies en hêtre. L’assemblage est effectué par tourillonnage, associé à un agrafage et un collage.

Le nombre de lattes sur un sommier Dunlopillo dépend principalement de sa longueur. Pour un sommier de 200 cm, on compte 2 x 16 lattes et pour une longueur de 190 cm, il y a 2 x 14 lattes de bois. Offrant un soutien souple, le modèle de sommier Tradiconfort convient pour tout type de matelas.

Composition

C’est un sommier tapissier à lattes. Ces dernières sont soutenues par un ou deux renforts en bois massif.

En fonction de sa longueur, il peut compter entre 13 et 15 lattes. Par ailleurs, le sommier Tradisom procure un soutien très ferme au matelas et ses composants respectent des normes de protection de l’environnement (REACH, PEFC…).

Sommier Tradisom Dunlopillo

Aspects esthétiques

Le sommier Tradisom est fait d’une structure en bois massif et d’une toile de fond anti-poussière.

Il est disponible sous plusieurs finitions en coutil blanc ou en tissu décoration (16 couleurs de tissus au choix). Le sommier Dunlopillo Tradisom a une hauteur de 15 à 16 cm.

Composition

C’est un sommier tapissier à lattes. Ces dernières sont soutenues par un ou deux renforts en bois massif.

En fonction de sa longueur, il peut compter entre 13 et 15 lattes. Par ailleurs, le sommier Tradisom procure un soutien très ferme au matelas et ses composants respectent des normes de protection de l’environnement (REACH, PEFC…).

L’entretien du sommier Dunlopillo


Pour assurer la durabilité et le confort de couchage de votre sommier, mais aussi de votre matelas Dunlopillo, il est important de l’entretenir convenablement.

Une aération quotidienne pendant au moins 5 à 10 minutes est recommandée. Le but est de contribuer à la bonne aération de l’ensemble sommier matelas. Cela permettra de se débarrasser de l’humidité et de limiter le développement des allergies et des microbes sur votre sommier Dunlopillo.

Au moins une fois par mois, pensez à ôter votre matelas et passez l’aspirateur sur la surface, les contours et les recoins du sommier à lattes.

Un entretien minutieux pour un sommier durable et confortable

Un nettoyage minutieux permettra de se débarrasser de la poussière, des microbes et des acariens qui se sont incrustés sur votre sommier Dunlopillo. Vous profiterez ainsi d’un sommeil réparateur et paisible.

Les services supplémentaires du sommier Dunlopillo


La livraison

Pour acheter un sommier Dunlopillo, vous devrez passer par un revendeur. Les conditions de livraison sont donc variables.

Auprès de La compagnie du lit par exemple, votre ensemble de literie Dunlopillo est livré gratuitement, à partir d’un achat de 399 euros. Ce vendeur propose aussi d’autres formules, comme la livraison Premium Express, avec laquelle votre sommier Dunlopillo est livré et installé dans la pièce d’usage, pour 45 €.

Chez Cdiscount, la livraison peut se faire à domicile ou en points de retrait. Avec La Redoute, la livraison du sommier Dunlopillo se fait en Relais Colis Max ou à l'adresse qui vous convient.

Lors de votre achat, pensez à bien vous renseigner sur les modalités de livraison.

La politique de retour

Les conditions de retour sont différentes en fonction du revendeur. Au moment de l’achat, renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à un retour et/ou un échange, mais aussi au remboursement si le sommier Dunlopillo ne vous convient pas.

Garantie

Dunlopillo garantit ses sommiers 5 ans. Elle couvre l’intégralité des défauts de fabrication (housse et structure).

Des conditions de ventes différentes en fonction des revendeurs

Les frais de retours peuvent être à votre charge, pensez à poser la question au service clients.

Politique de prix des sommiers Dunlopillo


En fonction des revendeurs, les modèles de sommier Dunlopillo bénéficient de réductions, allant de 14 % à 40 %. Il est possible de payer en 3 fois ou plus, en fonction du revendeur que vous avez choisi.

Nous vous présentons quelques sommiers Dunlopillo disponibles chez La Redoute avec les réductions actuelles :

  • Sommier tapissiers à lattes recouvertes 90 x 190 cm = 218.98 euros ;
  • Sommier tapissier à lattes recouvertes 140 x 190 cm = 294.30 euros ;
  • Sommier tapissier à lattes recouvertes 160 x 200 cm = 365.80 euros ;
  • Sommier déco universel 90 x 190 cm = 277.29 euros ;
  • Sommier déco universel 140 x 190 cm = 340.73 euros.

Des ensembles Dunlopillo sommier et matelas en vente chez La Compagnie du Lit :

  • Ensemble Dunlopillo Lorient-Toundra Gris 90 x 190 cm = 549 euros ;
  • Ensemble Dunlopillo Lorient-Toundra Gris 140 x 190 cm = 729 euros ;
  • Ensemble Dunlopillo Hévéane-Toundra Gris 160 x 200 cm = 1 495 euros ;
  • Ensemble Dunlopillo Hévéane-Aigle 160 x 200 cm = 1 535 euros ;

Des réductions

Profitez de réductions intéressantes en fonction du revendeur

Les avantages et les inconvénients du sommier Dunlopillo


Même si le sommier Dunlopillo se présente comme l’un des meilleurs sommiers de fabrication française, on lui note quelques inconvénients :

AVANTAGES INCONVENIENTS
Il est possible de choisir entre la gamme sommier Tradiconfort et Sommier Tradisom Prix assez onéreux
La garantie est de 5 ans Certains modèles sont indisponibles à la vente.
Jusqu’à 100 nuits d’essai en fonction du revendeur. Les conditions de livraison, de retour et autres services sont différents d’un revendeur à un autre.

Quel matelas choisir pour le sommier Dunlopillo ?


Les sommiers Dunlopillo peuvent s’associer à tout type de matelas, qu’il soit en latex, en mousse ou à ressorts.

Votre ensemble de literie peut alors inclure un matelas Hévéane, constitué de latex 100 % naturel et de lin bio. Ce modèle de matelas Dunlopillo est particulièrement confortable, puisqu’il dispose de 7 zones de soutien qui épousent idéalement votre morphologie. De plus, le latex est un matériau naturellement respirant.

Si vous préférez un matelas en mousse polyuréthane, vous pourrez choisir le modèle Louise de Dunlopillo. Il absorbe efficacement chaque mouvement du corps. Les points de pression sont correctement répartis et votre sommeil est optimal.

Votre sommier Dunlopillo peut également s’associer au matelas à ressorts ensachés Dunlopillo Triumph Firm. C’est le meilleur matelas qui combine adaptabilité et durabilité. Faisant preuve d’une haute résilience et d’une bonne indépendance de couchage, il convient tout à fait pour les couples.

Les sommiers que l’on vous propose à la place du sommier Dunlopillo


Si le sommier Dunlopillo ne vous convient pas, ou que vous n’êtes pas convaincus en lisant les avis sur le sommier Dunlopillo, vous pouvez opter pour une autre marque de sommier, comme Tediber, Emma ou Ikea.

Sommier Tediber

Tediber est surtout connu pour son incroyable matelas. Mais savez-vous que la marque propose aussi un sommier tapissier à lattes pour un confort encore meilleur ?

Associant savoir-faire et qualité hôtelière, ce sommier haut de gamme dispose d’un habillage doux, élégant et respirant. Il a un garnissage ouatiné et sa sobriété lui permet de s’harmoniser parfaitement à votre cadre intérieur. Tediber propose un sommier à lattes avec un bon rapport qualité/prix et une livraison et un retour gratuits.

Sommier Emma

Emma est une marque allemande mondialement connue pour ses articles de literie. La marque vous propose un sommier à lattes qui se compose de matériaux éco-responsables certifiés FSC. Le sommier Emma est une fabrication 100 % française et vous avez jusqu’à 100 nuits pour le tester. Il propose un excellent soutien au niveau des hanches et de la zone lombaire.

Sommier Ikea

Entreprise d'origine suédoise, Ikea propose une grande diversité de sommiers, que ce soit à lattes apparentes ou tapissiers. Vous trouverez aussi chez Ikea des ensembles lits/sommiers pour un confort parfait et un prix avantageux. Avec une garantie de 25 ans, Ikea s’engage sur la qualité de ses produits.

> Retour à la page marque de sommier.

Notre avis sur le Sommier Dunlopillo

Sommier Dunlopillo : avis et test

15/20

La qualité des sommiers Dunlopillo peut satisfaire les besoins des dormeurs les plus exigeants.

Des sommiers au confort souple ou ferme pour tout type de matelas
Un large choix de matelas Dunlopillo pour votre sommier
Des marques de référence pour une bonne qualité de sommiers


Avec un savoir-faire français et une expérience de fabrication qui date de 90 ans, vous pouvez avoir confiance aux technologies offertes et aux matériaux employés. Le choix de votre sommier dépend de votre recherche, mais Dunlopillo offre à la fois confort, design et un bon rapport qualité/prix.

Et pour vous,
Le sommier Dunlopillo est fait pour vous ?

Laissez votre avis dans l'espace des commentaires.

Contactez nous