Sommier Eve : test et avis

Géant anglais des matelas en ligne, Eve est devenue une marque très populaire grâce aux articles de literie haut de gamme qu’elle propose. Ses fameux sommiers de style scandinave et épuré sont très prisés. Affichant un design assez minimaliste, la gamme de sommier Eve constitue une gamme d’articles de literie susceptible de plaire au plus grand nombre.


Le sommier Eve se maintient généralement bien dans le temps. Robuste, il fait le bonheur de nombreux dormeurs. Facile à monter, il s'accorde très bien au matelas Eve Classique en mousse à mémoire de forme. Mais il reste potentiellement adaptable à plusieurs autres types de matelas. Nous avons testé cette gamme de sommiers à lattes Eve et vous livrons notre avis à son propos à travers cet article.


Notre avis sur le Sommier Eve


Le sommier Eve est une gamme d’articles de couchage fabriquée par Eve Sleep. Sobre et chic, ce sommier à plusieurs déclinaisons est généralement constitué de bons matériaux.

Aspects esthétiques

Le sommier Eve, c’est un style de mobilier de literie qu'on qualifierait de « jeune et branché ». A lattes, ce sommier est tout simplement élégant. Il est livré en kit et est très facile à monter.

Le sommier Ève, c’est aussi un ensemble de deux catégories de modèles, confectionnés en plusieurs dimensions. Le modèle classique, appelé lit Scandi, est la grande star de la famille des sommiers eve. Il est simple et confère un aspect élégant et sophistiqué à une chambre à coucher.

Le sommier Eve, c’est encore un meuble dédié au couchage conçu avec des pieds assez élevés pour permettre l'insertion des tiroirs de rangement. Son support à lattes est d'ailleurs d'une superbe finition. La marque Eve a vraiment fait de cette gamme d’articles du sommeil le complément parfait d'un sommeil réparateur et d’une belle chambre.

Le sommier Eve est disponible en deux options : avec et sans de tête de lit. Le modèle avec tête de lit est très plébiscité. Il est complètement matelassé avec un couchage de mousse pour garantir un niveau de confort assez élevé. La tête de lit n'est pas amovible. Elle sera un vrai « plus » pour tous ceux qui adorent bouquiner au lit.

Composition

Le sommier à lattes Eve n'est pas seulement un produit agréable à l’œil. Les matériaux qui la composent sont également d'excellente qualité et ont l’avantage d’être durables. Le sommier Eve est constitué d’un cadre composé de tubes en acier de couleur noire. Il supporte des lattes de taille plus ou moins large. Il est assez rigide en termes de maintien.

Les lattes sont en multiplies de hêtre, un bois connu pour être durable et résistant. On en compte rigoureusement 16 pour chaque sommier. Le cadre du sommier est pour sa part conçu à base de MDF et de pin massif. Il est ensuite revêtu de mousse polyuréthane et de laine de couleur grise pour faire office de coutil. Cette dernière matière est assez douce et confère par ailleurs un look très chic et sobre au sommier. Quant aux pieds, ils sont taillés en bois massif de frêne.

L’entretien du sommier Eve


Les sommiers à ressorts ou à lattes recouvertes ont ordinairement la réputation d'être difficiles à entretenir. Mais dans le cas du sommier Eve, le nettoyage s'opère très facilement.

Il suffit de passer l'aspirateur sur l'intégralité du sommier : en-dessous, au-dessus et autour. Le processus de nettoyage doit s'effectuer au minimum une fois par mois. Mais l’aspirateur n'est pas la seule méthode pour entretenir convenablement le sommier Eve. Pour un assainissement en profondeur, il est recommandé de recourir à un nettoyeur vapeur.

Les nettoyeurs à vapeur sont généralement réputés pour leur puissance d'astiquage optimale. Mais avant d'en faire usage, il faut tout de même prendre soin d'enlever soigneusement la poussière du sommier à l’aide d’un aspirateur. L'entretien avec un nettoyeur vapeur peut se faire annuellement. Lors du nettoyage, prenez surtout garde à bien passer le nettoyeur de façon régulière et sans appuyer. Cela vous évitera de voir se former des auréoles d'humidité sur le sommier.

En résumé, il est essentiel de garder à l’esprit que l'entretien d'un sommier à lattes Eve reste très facile. Il suffit seulement d'avoir le matériel adapté !

Esthétique et matière de qualité

En somme, en plus de leur esthétisme indéniable, les matières dont se compose ce modèle ont vraiment tout pour plaire !

Les services supplémentaires du sommier Eve


La politique de retour

Concernant les sommiers, Eve n'offre pas 100 jours d'essai comme c'est le cas avec son matelas. En revanche, au cas où le sommier ne vous conviendrait pas, vous disposez d'une marge de 30 jours pour vous rétracter.

Gardez à l'esprit que vous devez absolument contacter le service client de la marque pour renvoyer le produit. Vous conviendrez alors d'un rendez-vous afin qu'un transporteur puisse venir reprendre le sommier.

La livraison

Pour la livraison, il faut compter approximativement une dizaine de jours. Ce délai est un maximum. Il prend acte à partir de la fin de la phase de précommande.

Le sommier est livré dans 2 ou 3 cartons plats. L'acheminement s'avère ainsi plus écologique. Dès lors que la livraison est faite, les livreurs sont autorisés à débarrasser les clients les emballages, pour éviter qu'ils ne soient trop encombrants.

Garantie

Contrairement à son matelas qui est garanti 10 ans, Eve n'applique qu'une assurance de 5 ans à ses sommiers à lattes.

De nombreux services

De la livraison aux garanties, Eve vous accompagne dans votre achat de sommier.

Les différents types de sommier proposés par Eve


On distingue essentiellement deux grandes sous-catégories au sein de la famille des sommiers de la marque Eve. Il y a les sommiers à ressorts et les sommiers à lattes (tapissiers ou non).

Les sommiers à ressorts

Constitué de ressorts fixés sur un cadre en bois, ce modèle de sommier Eve offre un maintien optimal du matelas sur toute la surface. Il est par ailleurs recouvert de tissu pour éviter d’endommager votre matelas. Ce type de sommier porte en lui trois technologies différentes de ressorts. On distingue les sommiers à :

  • Ressorts ensachés conçus pour assurer au mieux l'indépendance de couchage et la liberté de mouvement.
  • Ressorts biconiques ou ressorts non ensachés : ce sont des modèles uniquement constitués de ressorts. Ils sont d'ailleurs très rares sur le marché.
  • Ressorts mixtes : ils combinent des ressorts et des lattes pour offrir un niveau de confort assez ferme ainsi qu’une indépendance de couchage plus marquée.

Le sommier à ressorts est d'ordinaire recommandé pour accompagner un matelas à ressorts.

Les sommiers à lattes

Ils constituent assurément la sous-catégorie de sommier la plus plébiscitée. Ces types de sommiers sont essentiellement composés de lattes fixées à un cadre en métal ou en bois. Lorsque le cadre est en bois, il s'accompagne d’une base assez rembourrée et de pieds fixes.

Les sommiers à lattes mêlent raffermissement et assouplissement pour garantir un couchage agréable et confortable. Très souvent, les lattes sont larges. On distingue deux types principaux de sommiers à lattes. Il y a les sommiers à :

  • Lattes massives ou en bois massif : ce sont des lattes fixes confectionnées à partir de bois massif, comme le pin. Elles sont très rigides et offrent une sensation de fermeté supérieure lorsqu’elles combinées à un matelas de qualité. Le lit sommier inspiré par le minimalisme japonais est un parfait modèle de sommier Eve à lattes massives.
  • Lattes multiplies ou actives : ce sont des lattes de nature flexible qui sont généralement conçues à base de bois tendres stratifiés. Elles sont légèrement arquées afin d'offrir un léger rebond à la literie. Elles ont tendance à assouplir le confort du matelas sans le transformer pour autant en trampoline ! On retrouve souvent ces types de lattes avec les sommiers tapissiers tels que le lit Cosy ou lit Epure.

Un type de sommier pour un type de matelas

Les sommiers à lattes s'accordent surtout aux matelas en mousse ou en latex. Les modèles tapissiers offrent généralement un maintien optimal au matelas, notamment aux endroits creux situés entre les lattes.

Politique de prix des sommiers Eve


Eve applique un rapport qualité-prix intéressant à ses clients. Les sommiers à ressorts se confondent généralement avec les modèles à lattes.

La gamme de sommiers à lattes se décline en version modulable avec la tête de lit.

Tarifs du sommier à lattes Eve classique :

  • 90×190 cm (une place) = 349 euros ;
  • 90×200 cm (une place XL) = 349 euros ;
  • 140×200 cm (deux places XL) = 449 euros ;
  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 549 euros ;
  • 180×200 cm (King Size) = 649 euros.

Tarifs du sommier à modules :

  • 90×190 cm (une place) = 449 euros ;
  • 90×200 cm (une place XL) = 449 euros ;
  • 140×190 cm (deux places XL) = 549 euros ;
  • 140×200 cm (deux places XL) = 549 euros ;
  • 160×200 cm (deux places XL) = 649 euros ;
  • 180×200 cm (Queen Size XL) = 749 euros ;

Avec ou sans tête de lit

La différence de coût est notable entre les deux catégories de sommiers. Cela est dû à l’ajout de tête de lit et d’autres options pour les modèles à modules.

Les avantages et les inconvénients du sommier Eve


Après le test des sommiers Eve, voici un bilan que nous pouvons dresser de leurs atouts et de leurs limites.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Excellente qualité de fabrication en général. Il n'y a absolument rien à reprocher aux composants des sommiers Eve. Les matières sont bien choisies pour assurer une bonne durabilité au produit. Les sommiers en lattes Eve n’ont pas vraiment de points négatifs.
Montage rapide en 15 minutes, avec une petite minute au surplus si vous optez pour les modèles qui s'accompagnent d’une tête de lit ! À noter qu'une clé de montage Eve est livrée avec le sommier. Le prix qui peut paraître un peu élevé
Très esthétique. La sobriété et le look très branché constituent vraiment un argument de choix en faveur des sommiers à lattes de la marque. Leurs belles finitions apportent un plus au décor de la chambre à coucher. De plus, leur structure générale et leurs lattes permettent d’optimiser la circulation de l’air.
Pieds assez élevés pour permettre le rangement d’objets personnels sous le matelas. Vous disposez d'approximativement 20 cm de hauteur comme espace de rangement avec un sommier Eve.
Adaptable à tous les types de matelas, qu'ils soient en latex ou en ressort.
Plusieurs dimensions proposées. La marque offre deux packs et différentes dimensions pour la gamme de sommiers à lattes.
Niveau de confortabilité et résistance accrus. Le savoir-faire de la marque Eve s'exprime bien à travers ce modèle de sommier ! Il assure un bon maintien de la literie.
• Garantie 5 ans et 30 jours pour l'essayer, avec possibilité de retour dans cet intervalle de temps.

Quel matelas choisir pour le sommier Eve ?


Indéniablement, Eve reste l'une des meilleures marques de matelas offrant une gamme de produits de literie assez variés et de qualité supérieure. Le géant britannique compte parmi ses accessoires du sommeil plusieurs matelas susceptibles d'accompagner son sommier en lattes tapissier. Il y a également bon nombre de types de matelas, issus de marques différentes, qui peuvent bien s’adapter à ses sommiers.

> Retour à la page marque de sommier.

Notre avis sur le Sommier Eve

Sommier Eve : avis et test

14/20

Cependant, s'il est donné de choisir un seul matelas au sein de cette gamme, le matelas Eve Classic reste une des meilleures options.

Bonne durabilité du produit
Un look branché
Bon rapport qualité / prix


Conçu avec trois couches de mousses de nouvelle génération, ce matelas offre 7 zones de confort ciblées et réunies sur 24 cm d'épaisseur. Il convient très bien aux sommiers Eve. Ensemble, ils confèrent un soutien et un accueil parfaits à la literie.

Dites-nous,
Le sommier Eve vous plait ?

Laissez votre message dans l'espace des commentaires.

Contactez nous