Sommier Kipli : test et avis

Marque française de literie lancée en 2017, Kipli offre une gamme d'articles dédiés sommeil de grande qualité. Ces produits sont exclusivement conçus en France et portent et reçoivent un réel intérêt de la part des consommateurs. Ses sommiers sont les articles les plus vendus dans sa collection.


Fabriqués à partir de matières naturelles et résistantes, tous les modèles de sommiers Kipli sont écologiques et durables. Nous avons testé les différents types de sommiers proposés par la marque. Voici en substance notre avis concernant leur fiabilité.


Notre avis sur le Sommier Kipli


Disponibles en plusieurs modèles, les sommiers Kipli constituent un mobilier de qualité pour une chambre à coucher.

Aspects esthétiques

On remarque rapidement le caractère soigné et plaisant des sommiers Kipli.

Généralement d'un design linéaire, minimaliste et épuré, la gamme de sommiers proposée par la marque française est très chic.

Les sommiers Kipli vous combleront à coup sûr sur le plan esthétique. L'accent est surtout mis sur les détails des formes. Notez que les modèles sont conçus de manière à s'intégrer à n'importe quel style de décoration.

Composition

Kipli reste avant tout une marque idéale pour ceux qui recherchent des solutions écologiques. Sa politique est d'offrir un espace de sommeil sain et naturel. Ainsi, les sommiers Kipli sont des articles de literie conçus dans le respect de certaines normes. En effet, la marque mise essentiellement sur des matériaux naturels pour la confection de ses produits.

Parmi ces matériaux, on retrouve :

  • Le hêtre massif, qui est un bois de qualité et très rigide ;
  • L’okoumé massif ou épicéa massif, qui est également un bois de qualité avec des caractéristiques très appréciables.

Il est à noter que ces différents bois utilisés dans la conception des sommiers Kipli sont issus des forêts gérées durablement et certifiées FSC.

L’entretien du sommier Kipli


Les sommiers Kipli s’entretiennent assez facilement. La plupart des modèles sont constitués de bois écologique.

Facile d'entretien

Il suffit donc de faire usage d’un chiffon simple et d’un produit de nettoyage qui s’adapte au bois. Pour le sommier tapissier, le nettoyage peut être effectué à l’aide d’un aspirateur ou d’un nettoyeur.

Les services supplémentaires du sommier Kipli


La politique de retour

En ce qui concerne sa politique de retour, la marque Kipli est on ne peut plus stricte !

En effet, lorsqu'un article ne plaît pas au client après réception, celui-ci dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter. Ce délai prend effet le jour qui précède celui où le client prend physiquement possession de sa commande.

La livraison

La livraison est totalement gratuite pour tous les sommiers. Par ailleurs, la marque offre en option le montage du sommier dès sa livraison.

Ce qui est particulièrement intéressant. Même si tous les modèles sont assez faciles à monter, il est toujours agréable de se faire assister lorsqu'on est seul ! Les sommiers sont livrés en kit dans un délai qui peut s'étendre jusqu'à trois semaines voire plus selon la pièce commandée.

Garantie

La garantie pour les sommiers Kipli est de 5 ans.

Système de recyclage efficace

Cependant, la marque a mis sur place un système de recyclage très intéressant. Elle reprend les anciens sommiers pour les retravailler.

Les différents types de sommier proposés par Kipli


Le lit Turinois

Ce sommier en bois massif de la marque Kipli est un article de qualité supérieure. Imaginé pour répondre à une norme écoresponsable, il est assemblé sans aucune matière plastique ou métallique. Le lit Turinois est confectionné artisanalement et s'achète sur commande.

Chaque pièce du modèle de sommier Kipli est réalisée de façon unique. Le lit Turinois est le sommier idéal pour toutes les personnes en quête d'originalité et de durabilité. Il possède une apparence très robuste, avec une hauteur de pieds de 20 cm, qui offre un espace de rangement appréciable. Si ce modèle vous intéresse, sachez qu'il est possible de le personnaliser lors de sa commande !

En effet, la marque offre à sa clientèle la possibilité de choisir le type de lattes pour accompagner le sommier. Entre des lattes flexibles ou rigides, le choix reste libre.

À titre informatif, les lattes flexibles accordent un support souple au sommier. En revanche, les lattes rigides offrent plus de fermeté. Les lattes du lit Turinois sont disposées avec un espacement permettant une bonne circulation de l’air. Très simple à monter, ce sommier Kipli s'assemble rapidement à la main et sans faire usage d'aucun outil !

Le lit avec sommier en bois Picardie

Ce modèle de sommier Kipli est d'un design moderne et épuré. Il concilie simplicité, durabilité et harmonie. Conçu dans le respect de la plus pure tradition de menuiserie, il est constitué essentiellement d’une seule matière : le hêtre massif. Ce bois issu des forêts normandes intègre la caractéristique d'être assez efficace en termes de rigidité.

Le lit avec sommier en bois Picardie est entièrement conçu en lamelles de hêtre massif. Son design linéaire et raffiné s’adapte parfaitement à toutes les sortes d'intérieurs. Le modèle est d'ailleurs rendu disponible en deux teintes différentes. À la demande du client, il peut être recouvert par un vernis à base d’eau incolore.

Cette teinte fait ressortir la couleur naturelle claire du hêtre qui reste très agréable au regard. Il peut également être proposé dans une couleur plus foncée grâce l’application d’une huile sur le bois. Le lit avec sommier en bois Picardie offre un niveau de confort accru. Il est conçu de manière à supporter idéalement deux types de lattes :

  • Des lattes flexibles qui confèrent de la souplesse à la literie ;
  • Des lattes fixes et rigides qui permettent d'accroître la fermeté du matelas.

Ce sommier Kipli peut être également habillé pour plus d'élégance. La marque vous offre en effet des possibilités de personnalisation. Vous pouvez y ajouter une tête de lit en hêtre massif. Et pourquoi pas ajouter en plus des tables de chevet bien assorties ? Vous êtes libre de personnaliser votre literie comme bon vous semble !

Le lit avec sommier bois massif Normandie

Robuste et très adaptable, ce sommier est confectionné à partir des plus belles pièces de hêtre massif provenant des forêts normandes. Son design intemporel le rend indémodable. Très écologique, c’est un mobilier de literie exempté de toute peinture. Aucun autre traitement chimique ne rentre d'ailleurs dans la conception de ce sommier.

À l'instar des autres modèles de la marque, vous avez également la possibilité de choisir le type de lattes que vous souhaitez intégrer à ce sommier. Sa hauteur est également personnalisable. En effet Kipli, propose pour ce modèle des pieds de trois hauteurs différentes. Vous avez :

  • Des pieds de 20 cm qui correspondent à la hauteur standard ;
  • Des pieds de 5 cm qui ramènent le sommier presque à ras du sol ;
  • Des pieds de 30 cm qui permettent d'obtenir sous le sommier un espace de rangement considérable.

Il est également possible d'ajouter à ce sommier des tablettes et une tête de lit.

Le sommier Tapissier Kipli

Entièrement confectionné dans le Centre-Val de Loire en Sologne, le sommier tapissier Kipli constitue un mobilier de literie très distingué. Ce sommier en bois massif est d'une qualité supérieure. Il possède une résistance et une durabilité exceptionnelles. Il convient par ailleurs à tous les utilisateurs, car il offre beaucoup d’options.

Ce sommier Tapissier Kipli est fabriqué uniquement avec des matériaux naturels. Chaque composant est sélectionné pour permettre à son utilisateur une expérience optimale. En effet, le bois choisi pour la structure du sommier est de l’épicéa. Il s'agit d'un bois massif, issu de forêts vosgiennes, naturellement robuste et léger.

Ce sommier est recouvert de lin français et belge tissé en France. À l'évidence, on remarque la touche contemporaine arborée par le sommier. Cette jolie touche moderne résulte en fait de la couleur naturelle de cette fibre écologique et résistante qu’est le lin.

Une gamme de sommier de qualité

Kipli mise une sur la grande qualité de confection de ses sommiers et propose différents style pour le plaisir de chacun.

Politique de prix des sommiers Kipli


Les tarifs des sommiers Kipli oscillent selon le type de modèle et les dimensions.

Pour le lit avec sommier en bois Picardie, le coût varie entre 730 et 790 euros.

Pour le Sommier Tapissier Kipli, les tarifs varient dans une fourchette de 450 à 690 euros.

Pour le lit sommier bois massif Turinois, les prix se situent entre 740 et 790 euros.

Pour le lit avec sommier bois massif Normandie, les coûts s'échelonnent entre 700 et 760 euros.

Payez en plusieurs fois

Kipli permet le paiement en trois fois pour l’achat de ses sommiers.

Les avantages et les inconvénients du sommier Kipli


La gamme de sommiers Kipli présente de nombreux points positifs. Quant aux inconvénients, il a fallu se montrer tatillon pour en trouver !

AVANTAGES INCONVENIENTS
Sain : l’usage de bois massif en lieu et de bois mélaminé fait partie des meilleures résolutions de la marque. Il permet d’éviter les effets nuisibles comme l'émission des COV, cautionnés par les matériaux synthétiques et les colles chimiques. Ainsi, votre intérieur reste sain, et c'est très agréable quand on acquiert de nouveaux meubles ! Les seuls inconvénients qui peuvent être soulignés en ce qui concerne les sommiers de la marque Kipli sont leurs tarifs élevés et le délai de livraison un peu long.
Choix de personnalisation multiple : les sommiers intègrent tous cette option. L'utilisateur est en mesure de choisir le type de lattes qu'il désire ainsi que les différents accompagnements comme les tablettes et les têtes de lit.
Garantie de 5 ans : cette mesure qui protège l'utilisateur contre tout défaut ou vice de fabrication est indéniablement un plus !
Paiement en 3x : cet atout donne la possibilité à tout le monde de s'offrir les sommiers de la marque !

Quel matelas choisir pour le sommier Kipli ?


Le matelas est l'élément primordial d'un bon couchage. Même avec un sommier, si vous ne disposez pas du matelas convenable, votre mobilier vous paraîtra fort inutile ! Pour accompagner la gamme de sommiers Kipli, son matelas latex naturel est le plus adapté. Réalisé à base de latex 100% naturel et de coton biologique, ce matelas s'accorde parfaitement à tous les sommiers Kipli.

Le matelas Kipli est pensé par la marque française pour être assez confortable. Réversible, il est, en effet, constitué de deux couches de latex 100% naturel. On retrouve une couche de latex très dense de 85kg/m3 avec 15 cm d’épaisseur et une autre couche plus souple de 65kg/m3 avec 5 cm d’épaisseur.

Par ailleurs, le matelas intègre 7 zones de confort sur sa face ferme. En fonction des zones du corps, chacune de ces parties permet un maintien différencié, apportant ainsi un maximum d’ergonomie à toute la literie. À la différence de bien d'autres matelas qui se retrouvent sur le marché, celui-ci n'est composé que de matières naturelles. C'est de toute évidence le cachet de la marque Kipli. Sa politique consiste à confectionner des produits entièrement écologiques pour protéger la planète.

Un autre argument qui rend ce matelas incontournable est sa belle housse de protection et son coutil moelleux. Entièrement cousue à la main, la housse recouvre le latex naturel du matelas. Et pour rendre le tout encore plus agréable, son coutil en coton biologique vient apporter la touche finale. Il est respirant et très agréable au contact.

> Retour à la page marque de sommier.

Notre avis sur le Sommier Kipli

Sommier Kipli : avis et test

16/20

Les sommiers Kipli sont des produits de bonne qualité, et durables.

Durable, résistant et écologique
Bon rapport qualité-prix
Possibilité de paiement en trois fois.


Sur le plan écologique, ce sont les meilleurs du marché. La marque mise essentiellement sur des matériaux naturels pour la confection de ses produits.

Donnez-nous votre avis,
Vous aimez le sommier Kipli ?

Partagez votre ressenti dans l'espace des commentaires.

Contactez nous