Matelas Hévéane Dunlopillo : test et avis

Dunlopillo figure parmi les marques de literie préférées des Français. Cela fait plus de 90 ans qu’elle ne cesse de proposer des matelas hauts de gamme au confort optimal.


Avec une fabrication 100 % française, dans les Yvelines, les matelas Dunlopillo sont des produits de qualité et accessibles à tous. Dans ce comparatif matelas, nous allons vous présenter le matelas Hévéane Dunlopillo. Il est apprécié pour ses 7 zones de soutien et le latex d’origine naturelle qui le compose.


Notre avis sur le matelas Hévéane de chez Dunlopillo


Le matelas Hévéane Dunlopillo se compose de 85 % de latex naturel, associé à un garnissage de mousse de confort, de lin et de ouate.

Grâce à ses 7 zones de soutien, le matelas Dunlopillo épouse convenablement votre morphologie. Vous profiterez alors d’une bonne indépendance de couchage et d’un confort optimal.

Le matelas Hévéane Dunlopillo est également réversible (face été et face hiver), sans oublier qu’il bénéficie de traitements antibactérien et anti-acariens.

Grâce à ses propriétés, le matelas Hévéane bénéficie d’une longévité supérieure à la moyenne.

Aspects esthétiques

Le matelas Hévéane Dunlopillo dispose d’un coutil stretch, blanc, fait de 43 % de viscose et de 57 % de polyester. Très doux, il offre un accueil moelleux et un soutien ferme pour le plus grand confort du dormeur.

Par ailleurs, le coutil du matelas Hévéane est traité anti-acarien et antibactérien par Greenfirst. Ce traitement est à base d’extraits d’huiles essentielles d’eucalyptus, de citron et de lavande. 4 poignées permettent de déplacer facilement le matelas.

Technologie du matelas Hévéane

D’une épaisseur de 14 cm, l’âme du matelas Hévéane Dunlopillo se compose essentiellement de 85 % de latex d'origine végétale. Originaire de Tiels en Belgique, ce dernier est obtenu directement sur l'hévéa, un arbre à caoutchouc. Le latex du matelas Hévéane est tout aussi rare qu’unique puisqu’il fait preuve d’une grande tonicité et élasticité. Aussi, il épouse idéalement toutes les morphologies pour un confort douillet.

Affichant une densité de 90 Kg/m 3, ce matelas haut de gamme dispose également d’un garnissage en mousse de confort, en ouate et en lin bio issu de l'agriculture biologique. Ces éléments proviennent tous de France et le matelas Hévéane Dunlopillo bénéficie du savoir-faire de la fabrication française. Ainsi, vous aurez droit à un matelas d’une grande qualité pour un sommeil serein.

Le matelas Hévéane Dunlopillo promet aussi une très bonne indépendance de couchage, confort supplémentaire que les couples vont apprécier. Notons aussi qu’il présente 7 zones de soutien, permettant de prévenir et d’apaiser les douleurs. D’ailleurs, son soutien ferme et son accueil moelleux lui assurent une performance optimale.

Enfin, le matelas Hévéane Dunlopillo présente 2 faces de couchage. Sa face hiver a une épaisseur de 1,7 cm et elle est faite de mousse de confort (21 Kg/m³), de coton (200 Gr/m²) et de fibre polyester (300 Gr/m²). La face été à la même épaisseur que celle d’hiver, mais elle se compose de fibre polyester (300 Gr/m²), de mousse de confort (21 Kg/m³) ainsi que de lin soie et cachemire (100 Gr/m²).

La face hiver conserve la chaleur corporelle tandis que la face été permet de l’atténuer, pour dormir au frais.

Le niveau de confort du matelas Hévéane Dunlopillo


Le matelas Hévéane Dunlopillo offre une zone de confort optimale grâce à son excellente indépendance de couchage. Son âme est d’ailleurs constituée de latex naturel qui s’adapte idéalement à la morphologie. Offrant un soutien point par point, cette matière permet de ressentir l’allègement des points de pression sur la zone de l’épaule et un renfort plus dense sur la zone lombaire.

Son garnissage, issu de l'agriculture biologique, contribue également au confort du matelas Hévéane Dunlopillo. Il ne faut pas non plus oublier que le matelas assure un soutien ferme et un espace de couchage moelleux. Grâce à une telle composition, le matelas Dunlopillo garantit des nuits paisibles.

D’autre part, ce matelas, fabriqué en France, convient pour prévenir et apaiser les douleurs dorsales, cervicales ou lombaires. En effet, le matelas Hévéane Dunlopillo dispose de 7 zones de confort : tête, épaules, lombaires, cuisses, bassin, jambes et pieds.

En outre, ses 2 faces de couchage permettent de profiter du confort du matelas pour toutes les saisons de l’année.

Un matelas confortable et idéal contre le mal de dos

Du fait de toutes ses propriétés, le matelas Hévéane Dunlopillo est certainement l'un des meilleurs matelas en vente sur le marché de la literie pour profiter d’un excellent confort tout au long de l’année. Il est aussi conseillé pour les personnes souffrant de mal de dos.

Notre avis sur la respirabilité du matelas Hévéane Dunlopillo


De nombreux avis sur le matelas Hévéane Dunlopillo indiquent que c’est un modèle de matelas respirant.

Tout d’abord parce que le latex naturel est une matière qui respire et ensuite parce que ses 2 faces de couchage assurent une bonne fraîcheur et une excellente ventilation. Ses garnissages en lin et coton permettent aussi d’évacuer l'humidité et la transpiration.

De plus, le matelas Hévéane Dunlopillo bénéficie d’un traitement biologique contre les acariens. Il présente donc des vertus hypoallergéniques et la promesse d’une nuit paisible et loin des problèmes d’allergies liés au coutil plates bande tissu 3d noir ou au coutil d’origine du matelas Hévéane.

Un matelas respirant et traité biologiquement

Vous devrez aussi savoir que le traitement Greenfirst assure l'absence de produits toxiques sur ce matelas.

Notre avis sur la politique de prix du matelas Hévéane Dunlopillo


Le prix du matelas Hévéane Dunlopillo varie en fonction des revendeurs, car on peut peut acheter directement en ligne sur le site de la marque.

La compagnie du lit est un revendeur bien connu, mais ne propose ce matelas qu’en deux tailles de matelas doubles, alors qu’il existe en 12 tailles différentes.

Aussi, nous sommes allés vérifier les tarifs sur le site de la Camif. La plus petite taille est 80 x 190 cm. Son prix normal est de 905 euros, mais il est proposé à 589 euros et les frais de livraison sont offerts ! Le matelas Dunlopillo existe aussi dans des dimensions moins courantes, comme en 120 x 190 cm et 120 x 200 cm au prix de 1 239 euros. Grâce à l’offre promotionnelle actuelle, le prix est de 805 euros.

Un matelas double en 140 x 190 cm est accessible à 879 euros avec réduction, contre un prix normal de 1 349 euros. Le matelas 160x190 cm est normalement au prix de 1 665 euros, mais grâce à la réduction, vous pourrez l’avoir pour 1 079 euros.

Quant au matelas 180x200, il vaut 1 295 euros avec réduction, contre 1 989 euros habituellement. Et vous pouvez acquérir le plus grand matelas Hévéane Dunlopillo, en 200 x 200 cm,pour un prix de 1 645 € (avec réduction).

Un paiement possible en plusieurs fois sans frais

La Camif propose un paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Les frais de livraison sont offerts et vous avez 30 jours pour changer d’avis. Par ailleurs, le matelas Hévéane Dunlopillo bénéficie d’une garantie de 5 ans.

Notre avis sur la livraison du matelas Hévéane Dunlopillo


En fonction du revendeur, la livraison peut être gratuite ou payante. Pensez à bien le vérifier en passant votre commande, car chaque revendeur à des conditions particulières.

La Camif propose une livraison gratuite, sur rendez-vous, devant chez vous ou dans la pièce qui vous convient (en fonction du transporteur). Le délai de livraison se situe entre 3 et 4 semaines.

Une livraison qui peut être gratuite en fonction du revendeur

Avec un réseau de distribution assez vaste, vous devriez trouver un magasin revendeur proche de chez vous, ce qui peut vous permettre d’aller tester le matelas Hévéane avant l’achat.

Politique de retour chez Dunlopillo


Contrairement aux sites de vente de matelas universels en ligne, il ne vous est pas possible d’obtenir une période d’essai de 100 nuits, pour vous faire un avis sur le matelas Hévéane.

Si vous l’achetez sur le site de la Camif, vous bénéficiez de 30 jours pour changer d’avis, donc 30 nuits d’essai, ce qui n 'est déjà pas si mal.

Concernant les retours possibles, il vous faudra contacter le service client du site auprès duquel vous avez passé commande pour connaître la marche à suivre.

Possibilité de retour sous certaines conditions

Pour la Camif, les frais de retour sont à votre charge et vous devrez rendre le matelas Hévéane Dunlopillo en bon état et dans son emballage d’origine.

Avantages et inconvénient du matelas Hévéane Dunlopillo


Fabriqué en France, le matelas Hévéane Dunlopillo présente des qualités très appréciées. Néanmoins, on peut observer quelques inconvénients.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Matelas respirant Délais de livraison assez longs en fonction du revendeur
Matelas avec 7 zones de soutien Pas de vente directe sur le site Dunlopillo
Bonne indépendance de couchage Prix assez élevé
Garantie 5 ans
Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais en fonction du revendeur

> Retour à la page matelas Dunlopillo.

Notre avis sur le matelas Hévéane Dunlopillo

Matelas Hévéane Dunlopillo : avis et test

16/20

Le matelas Hévéane Dunlopillo a des atouts particulièrement intéressants pour les dormeurs exigeants. Il présente un très bon confort. Les zones de soutien offrent un soutien ferme et aident à prévenir et soulager les douleurs lombaires, dorsales ou au niveau des cervicales.

Un matelas composé de 85 % de latex naturel
Un matelas d’origine naturel avec une bonne performance
Une garantie de 5 ans


Sa bonne indépendance de couchage, ses 2 faces de couchage et ses 7 zones de soutien font de lui un très bon matelas au confort inégalé. Avec le matelas Hévéane de Dunlopillo, vous pouvez profiter d’un sommeil réparateur, doux et agréable.

Et selon vous ?
Le matelas Hévéane Dunlopillo est-il le bon ?

Partagez-nous vos commentaires dans l'espace ci-dessous.

Contactez nous