Matelas Marinière Mérinos : test et avis

Mérinos est une marque de literie française réputée. La marque propose de nombreux modèles de matelas, dont le matelas Marinière, un matelas hybride qui allie ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme.


Un matelas qui offre plusieurs zones de confort, une bonne indépendance de couchage, pour un prix raisonnable correspondant à du milieu de gamme. Mais que vaut-il exactement quand on le compare à d’autres matelas ? Le détail juste après.


Notre avis sur le matelas Marinière Mérinos


Le matelas marinier est constitué de 651 ressorts ensachés (en 140 x 190 cm) et bénéficie également de 5 zones de confort qui s’adaptent à toutes les morphologies. Avec ses deux faces, été/hiver, vous avez un confort optimal toute l’année.

Il offre un accueil équilibré qui vous permet de ressentir une sensation immédiate de confort. La mousse à mémoire de forme supprime vos points de pressions. Le soutien est ferme et les ressorts ensachés assurent un bon maintien pour le dos.

Aspects esthétiques

Le matelas Marinière Mérinos présente une surface blanche rayée de gris sur le dessus et un contour dans les tons gris-bleus. Le tissu de la housse est en stretch et 100 % polyester et très doux. La housse ne peut être retirée, mais le matelas est traité antibactérien et son matelassage est composé de fibres hypoallergéniques.

4 poignées permettent de le déplacer ou de le retourner facilement.

Technologie du matelas Marinière

Avec 27 cm d’épaisseur, ce matelas marinier se compose d’une mousse viscoélastique dans une structure de 651 ressorts ensachés (pour une taille de matelas de 140 x 190 cm). Sa face hiver contient 4 cm de mousse à mémoire de forme pour une densité de 42 kg/m3. Sa face été contient 2 cm de mousse polyuréthane ou mousse de confort d’une densité de 25kg/m3. Le matelassage, en fibres hypoallergéniques, permet un sommeil reposant aux personnes allergiques.

Ce matelas vous offre confort, soutien et vous permet aussi une très bonne indépendance de couchage ainsi qu’un bon alignement de votre colonne vertébrale, pour des nuits de sommeil réparatrices et un réveil sans douleurs.

Le niveau de confort du matelas Marinière


Les matelas à technologie hybride sont très tendances depuis quelques temps.

Ces matelas nouvelle génération combinent plusieurs technologies, pour un confort absolu. C’est le cas du matelas marinière mérinos qui se compose d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme tout en profitant d’une structure en ressorts ensachés de dernière génération.

Avec ses 27 cm d’épaisseur, ce matelas offre un accueil moelleux et un soutien ferme. En matière de confort, il correspond aux personnes qui veulent obtenir un meilleur soutien de la colonne vertébrale et avoir ainsi moins de douleurs dorsales. Le matelas marinier présente 5 zones de confort, qui épousent les parties sensibles du corps, pour une meilleure sensation de détente.

27 cm de confort et de soutien

Et pour les couples, les ressorts ensachés procurent une grande indépendance de couchage très appréciée.

Notre avis sur la respirabilité du matelas Marinière Mérinos


Le matelas marinier est revêtu d’une housse 100% en polyester, très douce au toucher ce qui renforce les propriétés respirantes du matelas. En effet, les ressorts ensachés permettent au matelas une très bonne aération.

Un matelas doux et ventilé

Sans oublier les deux faces de couchage aux vertus thermorégulatrices, qui préservent la chaleur en hiver et procurent de la fraîcheur en été.

Notre avis sur la politique de prix du matelas Marinière Mérinos


Le matelas marinière mérinos est proposé en seulement 4 tailles de matelas.

Il présente un rapport qualité/ prix très intéressant puisque le matelas 140 x 190 cm, dimension standard pour un matelas double est à 599 euros. Un prix vraiment abordable pour un matelas de cette qualité. Il existe en 90 x 190 cm, pour une personne, au prix de 411 euros. La version Queen Size en 160 x 200 cm est à 719 euros. Et si vous faites partie des dormeurs qui ont besoin de place, il existe en version 180 x 200 cm à 841 euros.

On est donc ici sur un matelas milieu de gamme, répondant aux besoins de la majorité du grand public, avec un tarif vraiment attractif.

La marque Mérinos propose un paiement en 3 fois sans frais. Mais le matelas marinier, si vous pouvez le trouver sur le site de vente en ligne de mérinos et obtenir des informations, n’est cependant pas disponible à la vente. Il vous faut trouver un point de vente pour le récupérer en magasin ou un revendeur en ligne si vous souhaitez l’acheter sur internet.

Il y a donc certainement d’autres possibilités de financement en fonction du revendeur que vous allez choisir. Pensez bien à regarder les conditions de financement avant l’achat.

Vous pouvez aussi bénéficier de réductions importantes, selon la période de l’année. Certains revendeurs n’hésitent pas à faire régulièrement des promotions, ce qui peut vous permettre d’acquérir votre matelas à moindre coût.

Un paiement en 3 fois sans frais pour les plus petits budgets

La garantie des matelas Merinos est de 5 ans, garantie qui s'étend à 7 ans si vous achetez matelas et sommier en même temps. Quand on fait un comparatif matelas, on s’aperçoit que beaucoup de marques garantissent leur matelas 10 ans.

Notre avis sur la livraison du matelas Marinière Mérinos


Les conditions de livraison qui s’appliquent vont dépendre du revendeur. Bien souvent, la livraison est gratuite pour un matelas, mais il peut arriver que certains facturent des frais assez exorbitants.

Certains proposent des livraisons “à la carte”, c'est-à-dire un tarif différent en fonction du lieu de livraison (devant la maison ou dans la pièce concernée), de l’installation ou non du matelas, de la reprise de votre ancien matelas, etc.

Vous pouvez aussi faire le choix de le commander sur internet et de le récupérer en magasin si vous en avez, bien sûr, la possibilité.

Pensez donc à bien regarder les conditions de livraison afin d’éviter les mauvaises surprises !

Des conditions de livraison en fonction du revendeur

Le matelas Marinière vous est livré rouler et compressé dans un carton pour un transport plus facile. Une fois arrivé chez vous, vous pouvez installer votre matelas en ouvrant les plastiques et en le déroulant. Il va reprendre sa forme définitive en quelques heures.

Politique de retour chez Mérinos


Pour les retours, cela va dépendre du revendeur où vous avez acheté votre matelas marinier. Certains proposant des nuits d’essai, vous avez donc le temps pour tester et retourner votre matelas s’il ne vous convient pas.

La plupart des retours sont gratuits, mais renseignez-vous lors de l’achat de votre matelas. Il arrive, notamment pour les enseignes qui ne proposent pas de périodes d’essai du matelas, que le retour soit à votre charge et dans ce cas vous n’avez droit qu’au délai légal de 14 jours de rétractation.

Un retour souvent gratuit

Enfin, comme pour l’achat, vous avez peut-être la possibilité de retourner votre matelas directement en magasin. Attention, généralement il faut que le matelas soit rendu dans l’emballage d’origine, non abimé, pour obtenir échange ou remboursement.

Avantages et inconvénient du matelas Marinière Mérinos


Le matelas marinier de chez Mérinos est un des meilleurs matelas en vente en ligne. Mais on trouve toujours de petits inconvénients qui peuvent parfois faire changer d’avis un acheteur potentiel.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Fabrication française Pas de vente directe, il faut trouver un revendeur
Bonne respirabilité du matelas Matelas non déhoussable
Bon soutien et 5 zones de confort Existe en seulement 4 tailles de matelas
Prix abordable

Notre avis sur le matelas Marinière Mérinos

Matelas Marinière Mérinos : avis et test

15/20

Le matelas Marinière de Mérinos est un matelas de fabrication française qui se situe dans le milieu de gamme et donc accessible par le grand public. Les avis sur le matelas marinière sont d’ailleurs positifs, autant au niveau du confort que du rapport qualité/prix.

Un accueil équilibré pour un confort immédiat
Un matelas hybride pour plus de confort
Paiement en plusieurs fois


Ce matelas hybride associant ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme vous soutient parfaitement avec ses 27 cm d’épaisseur. Des zones de confort soutiennent point par point les zones sensibles du corps et vous permettent un sommeil réparateur. Il est traité contre les acariens et les bactéries et il est revêtu d’un coutil 100 % en polyester lui octroyant des propriétés allergéniques et une meilleure perméabilité contre l’eau et l’air. Le matelas Merinos Marinière conserve sa forme, sa résistance et son élasticité de 10 jusqu’à 15 ans si vous l’entretenez comme il se doit.

Et pour vous ?
Le matelas Marinière vous plait ?

Dites-nous tout dans l'espace de commentaire ci-dessous.

> Retour à la page matelas Mérinos

Contactez nous