Matelas Podium 2 Epeda : test et avis

Le matelas Podium est le fruit du travail d’une marque bien référencée dans le milieu de la literie. La marque Epeda est une propriété de la société Copirel, qui fait partie intégrante de la Compagnie financière européenne de literie.


Elle est basée en France et existe sous l’autorité de Cofel depuis 2002. Sa popularité grandissante est due à la qualité des matériaux utilisés pour la confection des matelas Epeda. Comme tous les matelas Epeda que nous avons testés, ce modèle a des caractéristiques dont la marque peut se vanter et à dire vrai, ce modèle est bien plus confortable que certains de ses prédécesseurs !


Notre avis sur le matelas Podium 2 Epeda


La composition du matelas est assez riche et le fabricant a misé sur des matériaux de qualité. Nous avons eu droit à un confort haut de gamme en testant ce produit, grâce au garnissage qualitatif.

On dispose d’un soutien équilibré et d'un accueil moelleux. Cela offre une excellente indépendance de couchage. Le modèle podium est le matelas le plus haut de gamme de la marque. Voyons ensemble et en détail les caractéristiques de ce matelas.

Aspects esthétiques

Le modèle Podium de la marque Epeda est un matelas qui possède une hauteur de 32 cm. Le Podium d’Epeda dispose aussi d’une bonne taille de matelas. Vous aurez à choisir entre des matelas 140x190 et des matelas 160x190.

Le design de la literie est assez convaincant.

Au total, 1000 ressorts ensachés d’excellente qualité trouvent place dans ce matelas. 7 zones de confort permettent un soutien ajusté aux différentes parties du corps : les épaules, le bassin et les lombaires.

Technologie du matelas Podium 2

Il n’y a aucun souci à se faire si vous achetez le matelas Podium Epeda ! La marque se repose sur une technologie de ressorts ensachés connue pour procurer un soutien équilibré ainsi qu’une très bonne indépendance de couchage.

Les ressorts ensachés, associés aux faces de couchages réversibles, promettent d’agréables nuits dans une literie toute fraiche et confortable. Ces caractéristiques permettent de renouveler l’air du matelas pendant la nuit.

Le matelas est traité antibactérien et antiacarien. Ce soin porté à la literie vous évite des dépenses en linge antibactérien et antiacarien.

Le matelas possède une double face que vous pouvez changer selon les saisons. La face hiver est faite en plumil et en cachemire. Elle vous garantit de bonnes nuits chaudes en hiver. La seconde face est elle aussi faite en plumil, et en soie.

Le niveau de confort du matelas Podium 2 Epeda


Nous avons été surpris de voir qu’un matelas ne reposant pas sur une conception en mousse à mémoire soit aussi confortable.

Il est vrai que les modèles conçus avec de la mousse à mémoire, ou encore les modèles écologiques, procurent un grand confort. En effet, ils s’adaptent facilement à la morphologie du corps. Le matelas Podium Epeda s’est avéré très confortable et efficace contre les problèmes de lombalgie et de dos sensibles.

L’épaisseur du matelas Podium Epeda est plus élevée que celle de la plupart des autres matelas. C’est étonnant sachant qu’il s’agit d’un matelas à ressorts.

Soutien équilibré

La technologie des 1000 ressorts ensachés offre un soutien équilibré, une bonne indépendance de couchage ainsi qu’un accueil moelleux. En ce qui concerne le garnissage, tout est pensé pour vous faire profiter d’agréables nuits de sommeil.

Notre avis sur la respirabilité du matelas Podium 2


Le matelas Podium Epeda possède une bonne capacité d’aération.

Ce qui vous laisse avec un matelas frais, confortable et durable. Les deux faces dont dispose le matelas et l’aération particulièrement excellente de cette literie vous permettront de passer des nuits à la meilleure température possible, quelle que soit la saison.

Renouvellement de l'air

La combinaison des ressorts ensachés et des faces de couchage réversibles permet le renouvellement de l’air à l’intérieur du matelas.

Notre avis sur la politique de prix du matelas Podium 2 Epeda


La qualité a son prix ! Cette affirmation est d’autant plus vraie que le meilleur matelas Epeda est vendu au-delà de 1000 euros.

Prix juste

Vu les caractéristiques de cette literie, on s’étonne à peine de voir son prix surpasser celui de nombreux autres modèles.

Notre avis sur la livraison du matelas Podium 2 Epeda


Si vous vous intéressez au matelas Epeda, vous savez sans doute qu’une livraison rapide et gratuite vous est proposée. Vous recevrez votre matelas dans un délai de 24 heures.

Services en option

Les autres services, à savoir l’installation et la reprise de l’ancien matelas, sont proposés en option.

Politique de retour chez Epeda


Les conditions de retour sont les mêmes pour tous les matelas achetés chez Epeda. Le colis doit être rapporté dans son emballage d’origine. Il doit être en parfait état et vous devez y joindre la facture d’achat. Le montant de la livraison n’est pas remboursé.

Matelas remboursé

Le remboursement de votre achat se fera dans un délai de 30 jours.

Avantages et inconvénient du matelas Podium 2 Epeda


Au vu des caractéristiques de cette literie, il est évident qu’elle possède plus d’avantages que d’inconvénients.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Garantie 5 ans S’avère un poil trop moelleux pour certaines personnes
Traité antibactérien et antiacarien
Fabriqué en France
Excellente indépendance de couchage
Accueil moelleux
Bonne épaisseur

Notre avis sur le matelas Podium 2 Epeda

Matelas Podium 2 Epeda : avis et test

16/20

Ce comparatif matelas se terminera avec notre avis global. Nous l’avons essayé durant plusieurs jours et nous pouvons confirmer qu’il est très bon et surtout qu'il vaut son prix.

Soutien équilibré
Air renouvelé
Services selon le distributeur.


Nous avons particulièrement apprécié son indépendance de couchage et son accueil moelleux et nous pouvons le recommander à tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un matelas avec de telles caractéristiques. D’autant que le savoir-faire d’Epeda est en général très apprécié en matière de literie.

Et vous ?
Vous avez des remarques?

Votre avis nous intéresse, partagez-le nous en commentaire.

> Retour à la page matelas Epeda