Matelas Sleep mode Simmons : test et avis

Cela fait de nombreuses années maintenant que Z.G Simmons a inventé le tout premier matelas à ressorts. Les matelas de la marque ne sont arrivés sur le sol français que 50 ans après l’avènement de ces types de matelas. Le fabricant s’est installé au nord et à l’est de notre pays et fournit différents types de matelas qui répondent à différents besoins.


L’atout de Simmons réside sans doute dans les technologies et les matériaux qu’elle utilise pour ses matelas. Elle a su s’adapter aux besoins de plus en plus ciblés des consommateurs français. Ceux-ci veulent toujours des matelas aux caractéristiques exceptionnelles et qui leur permettent d’expérimenter un sommeil réparateur. Simmons a sorti de nombreux modèles parmi lesquels figure le matelas sleep mode Simmons.


Nous avons utilisé ce matelas durant plusieurs jours et nous pouvons affirmer qu’une fois encore la marque est restée fidèle à ses principes de fabrication et à son engagement de fournir des matelas aux critères spécifiques pour répondre aux besoins de tous les dormeurs. Découvrons ensemble ce que Simmons nous a réservé avec ce modèle !


Notre avis sur le matelas Sleep mode Simmons


Le matelas sleep mode Simmons est composé de ressorts ensachés. Il est fabriqué sur le sol français et est équipé des dernières technologies en matière de literie.

Les divers éléments qui constituent le matelas sleep mode Simmons contribuent à offrir une bonne indépendance de couchage ainsi qu’un soutien idéal de la colonne vertébrale. Il a une épaisseur de 25 cm et possède une bonne taille matelas. Il est aussi réversible : il dispose de deux faces à retourner selon les saisons. L’une est à utiliser en été et l’autre en hiver.

Aspects esthétiques

Le matelas sleep mode Simmons est équipé de deux faces de couchage. En ce qui concerne la face d’été, le coutil est doté d’une couleur blanche.

Il est composé de ouate de polyester, de coton et de mousse de confort ferme. Pour ce qui est de la face hiver, elle est composée d’une mousse de confort ferme, de lin et de ouate.

Technologie du matelas Sleep mode

Les ressorts ensachés prennent de la place dans ce modèle ! Ils sont assez connus pour leurs apports en matière d’indépendance de couchage et d’accueil moelleux. Le fabricant a aussi utilisé la technologie Sensoft/ Sensoft intégral pour ce modèle. Celle-ci vise à améliorer l’indépendance de couchage.

De la fibre biosens est présente dans le plateau du courtil à hauteur de 42 %. Les 58 % restants sont occupés par du polyester. La bande est quant à elle composée de polyester à 100 %. Il faut préciser que le biosens est une fibre composée de pulpe de bois, il est donc entièrement naturel.

La face hiver du matelas est composée de coton à hauteur de 200g/m2, de ouate à hauteur de 300g/m2 ainsi que de 18 mm de mousse de confort ferme. La densité de l’ensemble est de 22kg/m2. Quant à la face été, elle se compose d’ouate à hauteur de 150g/m2, de lin pour 150g/m2 et de mousse de confort ferme pour 17 mm. Elle est aussi d’une densité de 22kg/m2.

Le niveau de confort du matelas Sleep mode


La literie sleep mode Simmons offre un accueil moelleux ainsi qu’un confort ferme.

Nous avons testé le matelas avec et sans sommier et nous pensons sincèrement qu’il vaudrait mieux lui associer un sommier. C’est une garantie supplémentaire de connaître des nuits paisibles et un sommeil réparateur.

Soutien parfait

Elle assure un soutien parfait grâce à ses ressorts ensachés. Ce qui lui confère une indépendance de couchage de haute qualité. Plus question de déranger votre binôme lorsque vous remuez pendant la nuit !

Notre avis sur la respirabilité du matelas Sleep mode


En ce qui concerne la respirabilité de ce matelas, nous allons y aller honnêtement : elle est impeccable. Le coutil en biosens assure une absorption optimale de l’humidité. Ce qui offre un confort exceptionnel. En même temps, le biosens se veut antibactérien et antiacarien.

Coutil biosens

Il empêche en effet les bactéries de se développer dans votre lit. Ainsi, vous êtes assurés de dormir sur un matelas sain et respirant.

Notre avis sur la politique de prix du matelas Sleep mode Simmons


Ce matelas est relativement cher. Mais cela se comprend lorsqu’on prend en compte la qualité des éléments qui le constituent.

Le premier prix est de l’ordre de 800 euros pour un matelas 140x190 cm. Il faut prévoir un peu plus de 1000 euros pour un matelas 160x200 cm.

Promo selon les revendeurs

Sachez que certains revendeurs proposent des réductions.

Notre avis sur la livraison du matelas Sleep mode Simmons


En matière de livraison, Simmons est plutôt rapide. Votre colis vous sera livré en quelques jours.

Livraison selon les revendeurs

Les délais de livraison varient d’un revendeur à un autre.

Politique de retour chez Simmons


Simmons ne donne pas la possibilité d’échanger votre colis une fois qu’il est livré.

C’est un point qui le différencie de ses concurrents Epeda ou Bultex. De même, Simmonsne propose pas de nuits d’essai.

Offres chez certains revendeurs

Néanmoins, vous pourrez bénéficier d’une de ces offres chez votre revendeur. Il vous informera de la disponibilité ou non d’une telle offre dans sa boutique.

Avantages et inconvénient du matelas Sleep mode Simmons


Voici les avantages, mais aussi les inconvénients de ce matelas haut de gamme.

AVANTAGES INCONVENIENTS
Le savoir-faire et la notoriété de la marque Le matelas n’est pas déhoussable
La combinaison de plusieurs technologies reconnues Les conditions de retour

Notre avis sur le matelas Sleep mode Simmons

Matelas Sleep mode Simmons : avis et test

14/20

Puisqu’il nous incombe de donner notre avis sur le matelas Sleep mode dans ce comparatif de matelas, nous le recommandons à tout type de dormeur !

Soutien parfait
Coutil biosens respirante
Services selon les revendeurs


Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit du meilleur matelas sur le marché, mais il possède des technologies qui font de lui une arme efficace pour trouver le sommeil et bien se reposer. Après tout, choisir sa literie revient à choisir sa qualité de sommeil !

Et vous ?
Quels sont vos remarques ?

Partagez-nous votre avis ci-dessous.

> Retour à la page matelas Simmons

Contactez nous