Matelas vegan moelleux Cosme : test et avis

Cosme literie, c’est tout d’abord une histoire familiale et française qui commence en 1966. Au fur et à mesure des années, les relais se font en famille jusqu’au jour où les dirigeants actuels, Alexandre et Baptiste, décident de reprendre le savoir-faire familial en créant de A à Z un matelas entièrement conçu avec des fibres naturelles.


Cosme nous présente un matelas vegan moelleux et qui s’adapte à une grande majorité de dormeurs. Cette marque pourtant française est finalement peu connue alors nous avons choisi de vous la faire découvrir à travers ce matelas vegan.


Notre avis sur le matelas vegan moelleux Cosme


Cosme est spécialisée dans la conception de literie naturelle. Son matelas vegan se compose uniquement de matières et fibres végétales.

Son épaisseur de latex naturel est complétée par des garnissages en lin et coton bio pour un confort frais et respirant toute l’année ! Avec une face été et une face hiver, vous avez ici l’assurance d’un garnissage 100 % naturel.

Aspects esthétiques

Le matelas vegan Cosme est composé d’une housse blanche en tissu bio Jacquard 100 % coton. 4 poignées permettent de bouger le matelas facilement.

Le coutil est très doux et labellisé GOTS, label garantissant la traçabilité des matières naturelles bio utilisées. Par contre, il n’est pas déhoussable.

Technologie du matelas vegan moelleux

Le matelas vegan moelleux Cosme a une âme en latex 100 % naturel de 15 cm d’épaisseur pour un couchage doux et un matelas qui vous offre un soutien et un accueil moelleux. Votre dos et votre colonne vertébrale sont parfaitement soutenus. La densité du latex varie de 75 à 85 kg/m3 en fonction des zones de confort.

Le matelas vegan moelleux se compose également de deux garnissages (une face été et une face hiver) en lin et coton, sur la base végétale Cosme (1000 gr/m 2).

Le lin provient de coopératives Normandes et apporte de la fraîcheur durant les nuits estivales. Son confort s'adapte parfaitement aux dormeurs qui préfèrent les accueils relativement toniques.

Le niveau de confort du matelas vegan moelleux Cosme


Le matelas vegan moelleux répond aux demandes des dormeurs qui aiment les vertus du naturel. Sa composition en latex 100 % naturel vous offre un maintien optimal. Le matelas présente 7 zones de confort pour un soutien parfait de la tête aux pieds. (Tête, épaules, dos, lombaires, fessiers, cuisses et jambes)

Ce matelas vegan cosme est parfait pour les personnes qui recherchent un matelas souple et moelleux. Ses garnissages été ou hiver en fibres 100 % végétales sont particulièrement agréables à l’accueil lors du coucher.

Grâce à ses zones de confort, le matelas vegan moelleux permet aux endroits sensibles, comme les épaules ou les hanches, d’être correctement soutenues, sans douleurs. À noter que c’est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté. Le latex permet de soulager les points de pression, ceci quelle que soit votre morphologie ou votre position de sommeil. Votre corps se relaxe, votre colonne vertébrale est bien alignée, vous vous réveillez sans douleurs et parfaitement reposé.

Autre confort très apprécié des couples, c’est que le latex naturel offre une très bonne indépendance de couchage. Il permet d’absorber les mouvements de votre conjoint pendant la nuit.

Un matelas avec une parfaite indépendance de couchage

Le matelas vegan moelleux Cosme fait partie de la sélection des meilleurs matelas proposés sur le marché, n’oublions pas qu’il a été récompensé par l’UFC Que Choisir, meilleur choix de matelas en 2020.

Notre avis sur la respirabilité du matelas vegan moelleux Cosme


Le matelas Vegan se compose de latex 100 % naturel qui est un matériau naturellement hypoallergénique et respirant. En effet, le latex permet une température constante toutes les nuits de l’année (ce qui améliore la circulation sanguine).

Le latex naturel est structuré par des cellules contenantes elles-mêmes des millions de microbulles d’air interconnectées, garantissant une aération idéale de votre matelas.

Le latex, matière naturellement respirante

Le coutil en coton bio permet au matelas de respirer. Vous pouvez néanmoins aérer votre matelas au moins 15 mn par jour, en ouvrant les fenêtres, car au contact de l’air pur, les fibres naturelles se vident de l’humidité captée pendant la nuit.

Notre avis sur la politique de prix du matelas vegan moelleux Cosme


Le matelas vegan moelleux existe en 8 dimensions pour vous permettre de choisir celui qui correspond à votre lit, celui de vos enfants ou encore à la chambre d’amis ou au canapé lit.

La plus petite taille de matelas est 80 x 200 (vendu par 2) car il permet pour les couples les plus inquiets quant à l’indépendance de couchage, d’avoir chacun son matelas et d’être ainsi sûr de passer de bonnes nuits. Cet ensemble de 2 matelas est aux prix de 1 640 euros.

Pour les matelas 1 personne, la dimension classique de 90 x 190 cm est à 895 euros. Un matelas double de 160 x 200 cm est affiché au prix de 1 390 euros. Cette taille de matelas reste la dimension préférée des couples.

Vous trouverez aussi la taille de matelas 120 x 190 cm, pour les lits plus larges d’une place et demie. C’est pratique car on ne trouve pas cette dimension partout. Cosme la propose à 1 100 euros.

Alors, les prix peuvent paraître assez élevés, mais nous avons ici droit à un matelas haut de gamme, qui respecte ses promesses de soutien et de matières entièrement naturelles ! Quand on fait un comparatif matelas avec d’autres marques considérées comme du haut de gamme en matière de literie, on s’aperçoit que le matelas vegan moelleux est très bien placé au niveau rapport qualité/prix. Vous avez 100 nuits pour l’essayer et une garantie de 10 ans.

Un paiement jusqu’à 10 fois sans frais

Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais pour acheter votre matelas vegan moelleux. En fonction du mode de paiement sélectionné (carte bancaire, chèque ou virement), vous pourrez payer votre matelas jusqu'à 10 fois sans frais.

Notre avis sur la livraison du matelas vegan moelleux Cosme


Vous avez le choix entre plusieurs formules pour la livraison de votre matelas vegan : standard, chambre, chambre + reprise et internationale.

La formule la plus courante est la livraison standard, gratuite, devant votre maison ou votre immeuble. Le délai est de 4 semaines.

Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer le matelas vegan moelleux directement dans la pièce de votre choix, dans ce cas 48 euros de frais de livraison vous seront facturés. Si vous choisissez cette formule, mais que vous souhaitez aussi qu’on vous reprenne votre ancien matelas, alors il faudra compter 75 euros de frais.

Une livraison à la carte

Pour les livraisons internationales, un devis sera établi, en fonction de votre lieu de résidence.

Politique de retour chez Cosme


Cosme vous offre 100 nuits d’essai pour tester votre matelas. Si durant cette période vous n’êtes pas satisfait de votre matelas Vegan moelleux, vous pouvez demander un échange ou un remboursement.

Le retour, pour un échange et donc un nouveau matelas vous sera facturé 100 € (pour la conception du nouveau matelas). Lors de la livraison du nouveau matelas, le transporteur reprend l’ancien matelas.

Si vous souhaitez bénéficier du remboursement de votre matelas Vegan moelleux Cosme, il vous suffit de prendre contact avec un conseiller par téléphone. Suite à cela, il vous faudra envoyer une demande écrite, par lettre avec AR, à l’adresse que le conseiller vous indiquera. Une fois la demande de remboursement reçue par courrier, le transporteur en charge du retour vous contactera afin de définir une date pour venir récupérer le matelas directement chez vous. Cette formalité est payante et vous sera facturée 200 euros (frais de transport).

Vous obtiendrez ensuite, après réception et vérification du matelas, votre remboursement.

100 nuits d’essai et possibilité d’échange ou de remboursement

On peut noter toutefois, que, si vous faites le choix de concevoir votre matelas, le retour est gratuit. Mais cela ne s’applique pas pour le matelas vegan moelleux.

Avantages et inconvénient du matelas vegan moelleux Cosme


Les avis sur les matelas vegan moelleux sont plutôt positifs, c’est un matelas de qualité qui mérite d’être davantage connu sur le marché. Cependant, on peut noter quelques points négatifs :

AVANTAGES INCONVENIENTS
Plusieurs tailles de matelas disponibles Délai de livraison un peu long (4 semaines)
100 nuits d’essai Retour payant
10 ans de garantie Non déhoussable
Un matelas entièrement naturel Prix un peu élevé
Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais

> Retour à la page autres matelas.

Notre avis sur le matelas vegan moelleux Cosme

logo-cosme-literie

17/20

Le matelas Vegan moelleux de Cosme literie est sans aucun doute un matelas haut de gamme et de très bonne qualité. Ce matelas en latex naturel vous offre soutien, confort, relaxation et donc nuits réparatrices.

Un matelas conçu avec des matières 100 % végétales
Un matelas en latex naturel
Plusieurs formules de livraison


Si le prix peut paraître élevé, il est justifié quant à la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Ce matelas s’adapte à toutes les morphologies et vous promet un vrai soutien. Un matelas fabriqué avec des matières végétales, dans le respect du savoir-faire français, un vrai bonheur !

Et vous ?
Vous avez appréciez le matelas vegan moelleux Cosme ?

Dites-nous tout dans l'espace de commentaire.

Contactez nous