Classement des meilleurs matelas évolutifs

Vous avez besoin du meilleur matelas évolutif qui grandit avec votre enfant ?

Optez pour un matelas en mousse évolutif qui est un modèle qui comprend plusieurs parties pouvant être assemblées au fur et à mesure que votre enfant grandit. Cela va de pair avec un cadre de lit évolutif.

Les meilleurs matelas évolutifs et leurs spécificités


Voici une présentation des meilleurs matelas pour bébé évolutifs et de leurs spécificités :

Le matelas évolutif Bultex Wilou

Type de matelas : Confort constant

Le matelas Wilou et Bultex est un type de matelas qui s'adapte aux différentes étapes du développement de votre enfant.

Grâce à l'utilisation de trois blocs qui peuvent être reliés par une simple fermeture éclair, vous pouvez passer de lits bébé de 90x1400cm à un lit de 90x170cm ou 90x200cm. Conçu en France, ce matelas Bultex haute résilience offre la toute dernière nanotechnologie Bultex pour que vos enfants passent une bonne nuit de sommeil. C'est un investissement qui vous profitera pendant des années. De plus, le matelas évolutif Bultex Wilou s'adapte à toutes les tailles d’enfants.

Le matelas évolutif Hévéa

Type de matelas évolutif : Confort journalier

Notre matelas à ressorts évolutif s'adapte à la taille de votre enfant jusqu'à l'âge de 12 ans, c'est pourquoi cet achat de fabrication 100% française est un investissement judicieux pour l'avenir.

Ce matelas pour bébé confort est composé de deux parties, l'une de taille 90x140 cm et l'autre de taille 90x50 cm, situé à l'extrémité du matelas. Les deux parties du meilleur matelas évolutif sont maintenues ensemble par des bandes auto-agrippantes pour donner une stabilité totale au matelas.

Le matelas évolutif Aloe Vera

Type de matelas : Accueil doux

Le matelas évolutif Junior Aloe Vera est le meilleur modèle pour les enfants à la peau sensible ou fragile grâce à l'ajout d'Aloe Vera dans la housse du matelas. Ce matelas en mousse offre un réel rapport qualité prix, puisque sa partie 50x90cm (ou 60x90cm) vous permet de transformer le lit de votre enfant en lit junior et donc de prolonger la durée de vie de votre matelas.

Conclusion Choisir un matelas évolutif n’est pas une mince affaire. En plus des critères énoncés, il faut aussi prendre en compte le fait que votre enfant peut grandir à une vitesse que vous n’avez pas forcément prévue lors de votre achat de matelas. Dans ce cas, il faudra chercher un modèle convenable en magasin tout en prenant en compte les critères énoncés ci-dessus.

Comment choisir le meilleur matelas évolutif ?


En effet, en seulement deux ans, un enfant passe autant de temps au lit qu'un adulte en six ans. Le sommeil est donc crucial pour le développement de votre enfant.

À la recherche du meilleur matelas évolutif pour votre enfant ? Voici les principaux critères à prendre en compte pour effectuer le meilleur choix en magasin ou en ligne.

La fermeté du matelas

Pour éviter les douleurs dorsales, le matelas de votre enfant ne doit pas être trop mou. En effet, beaucoup optent pour un matelas en priorité pour un matelas anti acarien ferme. Dès lors, sachez que la fermeté du matelas varie en fonction de la taille et du poids du dormeur. En ce sens, il existe 4 types de fermetés (souple, mi ferme, ferme, très ferme). Par exemple, si vous souhaitez acheter un matelas en latex, il est possible d’opter pour 4 types de densités : 70kg/m3, 75kg/m3, 80kg/m3 et 85kg/m3.

La morphologie de votre enfant

Il ne faut pas acheter un matelas avec bandes auto agrippantes sur un coup de tête. Si l’on sait qu’un enfant dort entre 10 et 12 heures par jour, un matelas avec mousse à mémoire qui n’est pas adapté peut perturber son sommeil. Dès lors, le premier critère essentiel est de considérer la morphologie de votre enfant. En ce sens, les matelas trop fins ne sont pas recommandés pour éviter l’inconfort qui en découle. À noter que choisir un matelas évolutif en fonction de la morphologie de votre enfant vous permet de ne pas avoir à dépenser régulièrement.

L’épaisseur du matelas

Pour choisir l’épaisseur d’un matelas évolutif pour enfant, il faut prendre en compte plusieurs aspects, notamment la composition et le poids. En ce sens, notez que peu importe l’âge de votre enfant, l’épaisseur du matelas ne dépasse pas 25kg/m3. Quel que soit le type de matelas choisi, la taille oscille souvent entre 16 et 20 cm. Pour les matelas en fibres naturelles, par exemple, une épaisseur moindre peut être permise, notamment 15 cm. En effet, ceci est dû au fait que la densité de ce type de matelas évolutif peut aller jusqu’à 35kg/m3. À noter que le poids est aussi un critère important dans le choix de l’épaisseur du matelas. En effet, si votre enfant fait moins de 30 kg, l’épaisseur idéale est comprise entre 16 et 20 cm. Pour les plus de 30 kg, il faudra opter pour une épaisseur entre 18 et 20 cm.

Les matériaux

Le garnissage de votre matelas douillet, qu'il soit en coton absorbant, en soie, en mousse ou en coton, est également un élément important de votre literie. Dans l'ensemble, pour obtenir le confort ultime pour chaque saison, laissez-les avoir une face d'hiver ondulée capable de retenir la chaleur, et une face d'été zippée offrant une meilleure ventilation avec un protège-matelas. Aujourd’hui, les matelas mousse conviennent parfaitement aux enfants ou aux pré-adolescents, notamment.

La qualité

Lorsque l'on prête attention aux critères essentiels, choisir un matelas de voyage évolutif présente de nombreux avantages. Il doit être parfaitement adapté à votre enfant. Il est également important de prendre en compte le choix des matériaux et l'entretien pour assurer à l'enfant un sommeil de qualité. Un matelas évolutif imperméable est plus durable, car il n’absorbe pas la transpiration et les autres liquides. Il est prouvé que les enfants grandissent et se développent pendant leur sommeil. C’est pourquoi choisir un bon matelas dans la chambre de bébé est important pour son confort. Optez surtout pour un modèle pas trop souple, ni trop ferme pour l’accompagner pendant des années.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous