Classement des meilleurs protèges matelas

Acheter un matelas est un investissement sur le long terme. En effet, ce dernier peut durer jusqu’à 10 ans. Afin de le protéger des aléas de la vie, il est conseillé d’acquérir un protège matelas. Ce linge de lit doit être imperméable, confortable et idéalement, anti-acariens.

Pour vous aider à trouver le modèle parfait, jaimedormir.com vous livre tous ses conseils pour faire le bon choix. Une sélection des 3 meilleurs protège-matelas vous attend également à la fin de cet article.

Les 3 meilleurs protège-matelas


Pour vous aider à trouver le meilleur protège matelas, jaimedormir.com a testé 3 modèles qui sauront vous garantir une protection optimale.

Les meilleurs couette plus en détail

Le protège matelas Tediber

Type de protège matelas : Imperméable et respirant

Le protège matelas Tediber est très doux tout en ayant une régulation de la température optimale. Sa composition lui permet également d'être silencieux.

L'incroyable protège matelas est certifié OEKO-Tex Standard 100, soit le label le plus exigeant. C'est également une housse de matelas de qualité supérieure.

Protège matelas Emma

Type de protège matelas : Sain et propre

Ce premier produit est signé Emma. Il a l’avantage d’être imperméable et respirant, mais pas seulement.

Ce protège matelas est aussi anti-allergène, anti-bactérien et probiotique. Une longue liste d’avantages fait de lui un modèle adapté au plus grand nombre. Emma vous propose de l’essayer durant 100 nuits et de le renvoyer gratuitement en cas de mécontentement.

Le protège matelas Hypnia

Type de protège matelas : S'adapte à votre matelas

Le protège-matelas molletonné d’Hypnia est 100% en coton certifié OEKO-TEX standard 100 classe 1.

Ce matériau est fait de produits hypoallergéniques, antibactériens et anti acariens. De plus, ce linge de lit de grande qualité est facile à installer et à ôter afin d’être lavé en machine.

Comment choisir le meilleur protège matelas ?


Afin de protéger votre matelas, qu’il soit nouveau ou déjà dans votre chambre à poser, il est primordial de trouver le meilleur protège matelas. Avant de vous lancer dans cet achat, laissez-nous vous apprendre les différents critères à avoir en tête lors de votre commande.

La matière

Afin d’assurer confort et protection, vous avez le choix entre différentes matières et compositions : - le jersey de coton ou de polycoton : alliage de coton et de fibres synthétiques - l’éponge : mélange de polyester et de coton - le molleton : tissage plus épais rendu possible grâce à deux fils de coton - la bouclette : cette matière est entièrement fabriquée en coton. Certains modèles utilisent du coton 100% bio ou de la fibre de bambou pour une literie respectueuse de l’environnement.

L’efficacité

Son rôle premier est la protection de matelas. Il doit le prémunir des tâches de la vie quotidienne. Un bon protège matelas doit également faire barrière contre la prolifération des acariens et des batteries, ainsi que limiter les odeurs. Grâce à lui, votre literie est à l’abri des aléas et des petits accidents. Il peut ainsi être nettoyé à la machine à laver pour une hygiène parfaite.

L’imperméabilité

Certains modèles composés des matières ci-dessus peuvent également disposer d’une fine couche de PVC ou de polyuréthane. Bien que légèrement bruyant, cet ajout permet de le rendre imperméable.

Les traitements

Le coton est naturellement antibactérien et anti-acariens. Acheter un protège matelas dans cette matière est donc conseillé aux personnes allergiques et soucieuses de l'environnement. Concernant les modèles issus d’autres compositions, ils peuvent eux aussi présenter les mêmes propriétés, mais rendus possibles via des traitements chimiques. Veillez à acheter des modèles certifiés Oeko-Tex afin qu’ils n’aient été en contact avec aucun produit chimique dangereux.

La taille

Pour profiter d’une protection efficace, vous devez choisir la bonne taille. Les dimensions du protège matelas doivent être similaires à celles de votre matelas. S’il est trop grand, il ne va pas rester en place. Si au contraire, il est trop petit, il ne pourra pas entièrement recouvrir le matelas.

Quelles sont les différentes formes de protège matelas ?


Il existe en effet plusieurs formes de protège matelas. Ce critère entre donc en jeu pour trouver le meilleur protège matelas.

La forme plateau

Ce premier type de protège matelas se dépose sur le haut du matelas et est maintenu à l’aide de 4 élastiques glissés sous le matelas. Il reste ainsi en place tout au long de la nuit. Il est courant d’en trouver sur un matelas bébé car très rapide à changer. Il est communément appelé alèse de matelas.

La forme intégrale

Il s’agit de la solution la plus complète afin de se protéger de la prolifération des acariens et des bactéries. Ces derniers ne peuvent ainsi pas pénétrer dans le matelas. Pour ce faire, ce type de protection se place tout autour du matelas et est fermé à l’aide d’une fermeture éclair.

La forme drap-housse

La dernière forme ressemble à un drap-house. Ce modèle se place sur le matelas et est retenu grâce à des coins dotés d’un élastique intégré. Cette forme est la plus commune et la plus pratique.

Alèse et protège matelas : quelle différence ?


Comme nous avons pu le découvrir, l’alèse est en réalisé un protège matelas en forme de plateau.

Il s’agit donc d’un rectangle de coton (molleton, jersey ou éponge) doté de 4 élastiques au niveau de ses angles. L’alèse matelas se pose directement sur la literie et est retenue grâce aux élastiques glissés sous cette dernière. L’alèse pour matelas ne bouge pas durant la nuit. Il faut cependant souligner le fait que ce type de protection n’est pas optimal pour faire barrière contre les acariens. En effet, ils peuvent aller se loger sur la face verso du matelas.

Pourquoi acheter un protège-matelas ?

Le protège matelas est le seul achat qui protégera votre matelas sur le long terme.

Tout d’abord, il vous permettra de lutter contre les acariens, les bactéries et les moisissures. Optez pour un modèle en coton ou traité anti acarien entre autres. Il fera aussi barrière contre les tâches et les petits incidents du quotidien. Au fil du temps, la literie peut en effet être jaunie par la transpiration et les produits utilisés pour le corps. Ce dernier s’enlève en quelques instants. Il a l’avantage d’être facile à nettoyer au lave-linge.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous