Tête de lit Tréca : Avis et test


En matière de literie, il peut parfois s’avérer complexe de trouver des enseignes proposant des produits d’exception.

La plupart du temps, les modèles de têtes de lits semblent relativement similaires d’une marque à une autre, et sont peu originaux.

C’est sur ce point que la marque Treca se distingue nettement, en mettant en avant un nombre incalculable de modèles de têtes de lits, tous plus originaux et luxueux les uns que les autres.

La marque Treca : haut de gamme et produits d’exception

La marque Treca n’est pas une marque comme une autre.

Mécène du domaine du Château de Chambord ainsi que du domaine de Rambouillet, cette marque s’illustre en tant que marque de literie haut de gamme.

Savoir-faire et noblesse sont les maîtres mots de la maison Treca.

Consommer local et qualitatif étant devenus des priorités pour les consommateurs français, la maison française Treca s’avère ainsi être une valeur sûre.

En mai 1959, son savoir-faire exceptionnel a notamment été félicité par le Général de Gaulle lors de sa visite des usines.

L’une des caractéristiques de ce savoir-faire est la maîtrise du sur-mesure, avec par exemple la possibilité de sélectionner de la broderie personnalisée sur demande, ainsi que des formes et des dimensions totalement libres.

Concernant les matériaux utilisés par l’enseigne, ils rentrent également dans la catégorie de l’exception et du haut de gamme.

Alpaga royal, laine Mérinos ou encore Baby Lama figurent parmi les matériaux de la marque Treca dont les propriétés thermiques, sensorielles et même thérapeuthiques participent à la réputation luxueuse de la marque.

Le niveau haut de gamme de la maison Treca étant établi, subsiste la question du choix de la tête de lit.

Tête de lit Treca : laquelle choisir ?

La gamme de têtes de lits Treca est tout autant diversifiée que le sont les goûts personnels de chaque client.

Afin de correctement choisir son produit Treca, plusieurs facteurs sont à prendre en considération, tels que : les dimensions, le matériau extérieur, le garnissage intérieur, la fourchette de prix, et bien sûr la couleur.

La maison Treca proposant des sommiers, il peut s’avérer intéressant d’assortir sa tête de lit à un sommier de la même marque et du même modèle, ou encore de sélectionner une tête de lit dont le modèle et le colori sont similaires au sommier déjà possédé à domicile, peu importe sa marque.

Divers style de tête de lit

Pour choisir sa tête de lit, une fois les éléments de base tel que les dimensions et le matériau définis, le rendu final d’un point de vue décoratif est un autre facteur clé.

Tête de lit Treca : Déco et aménagements

Une fois la qualité de confort de la tête de lit assurée, le côté esthétique et décoratif de cette dernière n’est pas non plus à négliger.

En effet, trouver un certain équilibre entre confort et décoration permettra de conférer une atmosphère unique et personnelle à votre chambre à coucher.

Les matériaux utilisés par Treca pour le revêtement extérieur de ses têtes de lits entre dans la catégorie de l’exception, du haut de gamme, du luxe.

Les modèles de têtes de lits sont extrêmement variés, et il en va donc de même pour les matériaux servant à leurs finitions extérieures.

Par exemple, la Tête de Lit Diamant offre une ambiance classique avec des surpiqûres élégantes, tandis que la Tête de Lit Maison Sarah Lavoine, réalisée en collaboration avec l’architecte d’intérieur et designer parisienne Sarah Lavoine, met en avant un design géométrique inhabituel et envoûtant, en particulier dans sa déclinaison en velours bleu.

D’un point de vue purement décoratif, les possibilités offertes par la maison Treca sont infinies, avec par exemple une Tête de Lit Cosy intégrant un coussin de confort directement tout le long du produit, ou encore la Tête de Lit Saint-Germain reprenant les codes couleurs des années 80-90 pour une touché rétro inégalable.

Vous l’aurez compris, la maison Treca mise à la fois sur un savoir-faire français de qualité, des matériaux nobles, et des designs intemporels et surtout trouvables nul part ailleurs.

Une fois votre tête de lit soigneusement choisie, il ne faudra pas oublier de l’entretenir avec soin.

Tête de lit Treca : Entretien

Afin de vous assurer un confort optimal ainsi qu’un aspect esthétique tous deux inaltérés au fil des années, l’entretien de votre tête de lit Treca ne doit pas être passé sous silence.

Beaucoup de résidues peuvent s’infiltrer au sein de votre tête de lit : transpiration, tâches, odeurs,poussières.

Pour entretenir votre tête de lit et en assurer la longévité, des astuces simples et efficaces existent.


Astuce n°1 : le bicarbonate de soude.

Son emploi est facile : dispersez du bicarbonate de soude sur l’intégralité de la surface de la tête de lit, puis laissez agir entre 4 et 5 heures. Ensuite, il suffira de passer l’aspirateur (aspirateur classique ou aspirateur à main pour davantage de maniabilité) pour enlever les résidus.


Astuce n°2 : la Terre de Sommières.

La Terre de Sommières est à saupoudrer sur toute la surface, en insistant sur les zones comportant des tâches, puis il faudra brosser délicatement la tête de lit pour terminer le nettoyage en profondeur.

Les services supplémentaires Treca pour ses têtes de lits

Pour accompagner votre achat de tête de lit, la maison Treca a mis en place plusieurs services supplémentaires visant à améliorer votre expérience client.

Parmi ces services supplémentaires, nous relevons notamment le paiement en 3x sans frais, un service client personnalisé, ou encore la possibilité de tester l’intégralité des produits de literie de la marque directement en magasin.

Essayez-le en magasin

La possibilité de tester l’intégralité des produits de literie de la marque directement en magasin

Politique de prix des têtes de lits Treca

La maison Treca applique une politique de prix variant selon le modèle, l’épaisseur, le matériau et bien entendu les dimensions de ses têtes de lits.

Plus la tête de lit sera grande, et plus son prix sera élevé.

Dans cette même logique, les matériaux les plus nobles et les couleurs les plus travaillées figureront parmi les options les plus chères.

Ainsi, la Tête de Lit Lounge d’épaisseur 5cm en tissu haut de gamme s’élève à 3 828€, alors que la Tête de Lit Diamant citée plus haut avoisine les 8 000€.

La maison Treca offre un panel d’avantages et de points faibles sur divers facteurs, intéressants pour chaque client.

Les avantages et les inconvénients des têtes de lits Treca

Voici une liste des avantages et des inconvénients des têtes de lits de la maison Treca :


Avantages

  • Des matériaux nobles et finitions haut de gamme,
  • Des modèles exceptionnels de têtes de lits qui cassent les modèles génériques majoritairement présents sur le marché,
  • L’option du sur-mesure,


Inconvénients

  • Des prix extrêmement élevés, accessibles uniquement pour les grandes bourses,
  • Un style peut-être trop classique et insuffisamment moderne pour certains,
  • 3e inconvénient : le manque d’informations détaillées en ligne, nécessitant de se rendre en magasin.

Notre avis sur la tête de lit Tréca

Tête de lit Tréca : Avis et test

17/20

L’univers de la literie est très concurrentiel. Malgré cela, la maison Treca se démarque avec brio grâce au caractère exceptionnel et particulièrement haut de gamme de ses têtes de lits.


Pour un couchage design
Sélection des meilleurs matériaux
Tréca s'engage pour un avenir durable

Matériaux rares, collaborations avec de nombreux designers et variété sans bornes de styles et de coloris, voici les clés du succès des têtes de lits Treca.

Et vous,
Vous aimez la tête de lit Tréca ?

Donnez-nous votre avis dans l'espace de commentaire.

Contactez nous