J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Meilleur oreiller ergonomique : nos conseils

Pour obtenir le meilleur repos la nuit, le choix de votre oreiller est crucial. Avec un oreiller ergonomique, vous pouvez améliorer votre confort de sommeil et voir la qualité de votre sommeil atteindre un nouveau niveau. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi un oreiller ergonomique constitue un meilleur investissement à long terme en débouchant ensuite sur les critères d’achat à prendre en compte pour un meilleur confort de sommeil.

Qu’est-ce qu’un meilleur oreiller ergonomique ?


Adaptation parfaite au corps, élasticité ponctuelle et excellent maintien : c’est ce que vous offre un meilleur oreiller ergonomique qu’on appelle encore oreiller orthopédique ! Selon votre position de sommeil préférée, il vous donne la possibilité de vous allonger et de vous détendre confortablement pendant le couchage. Il existe deux sortes de meilleurs oreillers ergonomiques : ceux ayant une forme classique (carré ou rectangulaire) et ceux ayant une forme de vague. Généralement, on reconnaît cet oreiller anatomique par sa forme particulière présentant des extrémités bombées avec un centre creux.

Meilleur oreiller ergonomique : comment le choisir ?


Si vous avez passé ne serait-ce que 10 minutes à naviguer sur Internet en cherchant un nouvel oreiller, vous aurez certainement remarqué qu’il y a beaucoup de choix. Alors… comment êtes-vous censé savoir quel oreiller est le bon pour vous ? Et bien c’est très simple ! Nous vous expliquons en détail les critères de choix à prendre en compte pour un meilleur investissement.


Votre corpulence

Il faut toujours choisir une épaisseur d’oreiller ergonomique en vous rapportant premièrement à votre corpulence et de l'ensemble de vos comportements habituels pendant le sommeil. Pour les morphologies légères, un oreiller fin de 8 à 9 cm d’épaisseur est recommandé, tandis que pour les morphologies moyennes et grandes, un modèle plus épais de 12 à 13 cm d’épaisseur est recommandé.


La position de sommeil

Il existe sur le marché beaucoup de modèles d’oreillers ergonomiques. Certains de ces modèles conviennent mieux pour dormir sur le côté et sur le dos, tandis que d’autres conviendraient pour dormir sur le ventre. Ce qui importe vraiment est de choisir un meilleur oreiller ergonomique qui maintiendra votre cou et votre colonne vertébrale du côté droit.


La taille et la forme

En France, il existe des oreillers carrés de 60x60 cm ou 65x65cm et des coussins rectangulaires de 50x70cm ou 40x60cm. Pour un meilleur confort, une forme rectangulaire est recommandée. En fait, cela vous évite de prendre de mauvaises postures la nuit. Ce type d’oreiller maintient vos épaules sur le matelas en permettant un parfait alignement de votre colonne vertébrale.


La matière

Du rang des meilleurs oreillers ergonomiques, chaque type d’oreiller est composé de matières bien déterminées. Ainsi, le latex épouse la forme du corps pour aligner parfaitement votre colonne vertébrale et votre nuque, la mousse viscoélastique à mémoire de forme, le duvet, le polyester et enfin la microfibre. Comprendre les propriétés de la matière de votre oreiller ergonomique avant son achat serait très bien pour un investissement durable.


La fermeté

C’est décevant peut-être, mais sachez que tous les oreillers ergonomiques n’offrent pas un maintien identique. Ils soutiennent donc la tête du dormeur de manière différente. Généralement, la fermeté se résume à vos goûts en matière de confort. Par exemple, les oreillers fermes offrent un meilleur soutien de la tête et du cou, tandis que les oreillers mous offrent moins de soutien.


La respirabilité

Pour les personnes sensibles aux allergies, opter pour un oreiller ergonomique anti-acarien et hypoallergénique serait idéal. Très hygiéniques, ce type d’oreiller permet une très bonne circulation de l’air et arrive très facilement à évacuer l’humidité et la transpiration.


La durabilité

Il serait très bien de miser votre choix de votre oreiller sur la durabilité, car il ne sert à rien d’acheter un oreiller qui, après un seul lavage, se détériore en perdant son premier confort. Misez donc sur les oreillers ergonomiques, faciles à entretenir et dont le lavage, avec le temps, n’aura pas d’effet sur votre confort. Vous pouvez profiter d'une durée de vie d'un oreiller ergonomique allant de 3 à 5 ans, si vous optez pour le bon oreiller.


Les normes et certifications

Les oreillers ergonomiques qui se vendent ne sont pas tous certifiés. Vous comprenez donc que de tels oreillers ne respectent aucune norme de couchage et vous causeront des maux de cou et autres malaises de sommeil. Voilà pourquoi, pendant votre achat d’oreiller ergonomique en France, vous devenez vous fier uniquement aux points de ventes certifiés, fabriquant des oreillers dans les normes adéquats de couchage.

Les meilleurs oreillers ergonomiques


Acheter un oreiller ergonomique est une très bonne idée si vous souhaitez retrouver un sommeil réparateur qui soulage vos maux. Il est évident que lors votre achat vous fassiez un mauvais choix si vous n’avez aucune idée des meilleurs oreillers ergonomiques du marché. Pour vous aider, nous avons fait pour vous une sélection de 4 des meilleurs oreillers ergonomiques de l’époque.

Oreiller Tediber

Tediber est connu pour travailler en partenariat avec les plus grands hôtels dans le but principal de satisfaire les clients. Disponibles en 4 tailles, les oreillers Tediber ont été conçus pour satisfaire la plupart des dormeurs, en particulier ceux dormant sur le ventre et sur le côté.

Composition

Les oreillers Tediber sont fabriqués en France à partir de duvet et de plumes issus d’élevages responsables. Ils sont doux et moelleux et offrent le soutien dont vous avez besoin pour soutenir votre tête et votre cou. La microfibre Dacron vient s’ajouter à cela en apportant plus d’expansion et de respirabilité à l’ensemble.

Certifications

L’incroyable oreiller Tediber possède un rembourrage totalement hypoallergénique et anti-acariens. Cet oreiller est certifié par le label STANDARD 100 d’OEKO-TEX en France.

L’oreiller ergonomique de Simba

Les oreillers Simba sont idéaux pour une bonne nuit de sommeil. Inspirés d’une technologie spatiale, ils sont remplis de centaines de nanocubes à pores ouverts qui peuvent être ajoutés ou retirés en fonction de la fermeté et de la hauteur souhaitées.

Composition

Les cubes bleus de l’oreiller simba mesurent 2x2cm et sont en mousse à mémoire de forme. Très douce et respirante, la housse extérieure est en coton durable. En plus, la technologie Stratos donne une très bonne régulation de la température. Avec un tissu intérieur composé de 50% coton et 50% polyester, cette enveloppe est remplie de fibres hypoallergéniques.

Certifications

Certifié par Aerelle , il s’avère que l’oreiller ergonomique de Simba soit l’ultime moyen pour dissiper efficacement la chaleur.

L’oreiller Wopilo

L’oreiller Wopilo est le meilleur oreiller que nous ayons testé à ce jour. Reconnu en 2020 comme produit de l’année, cet oreiller ergonomique de grande qualité sublime les utilisateurs par son adaptabilité complète et son design à couper le souffle.

Composition

Hypoallergénique, cet oreiller est fabriqué à partir de microfibre 100% végétalienne, garantie sans substances nocives pour votre santé. Grâce à la fermeture éclair sur chaque poche, un sachet avec un garnissage supplémentaire est prévu pour ajouter ou retirer de la matière. La taie d’oreiller Wopilo , très douce et soyeuse, est fabriquée en coton de haute qualité et comprend en tout 91 fils/cm².

Certifications

Cet oreiller est fabriqué en France avec des matières circuit court et premium certifiées par le plus haut label de certification textile OEKO-TEX 100.

L’oreiller original de Emma

Même s’il n’est pas le meilleur oreiller au monde, sa fameuse composition et sa hauteur ajustable satisfassent la plupart des dormeurs.

Composition

L’oreiller Emma est particulièrement respirant, mesure 70x40 cm et se compose essentiellement de 3 couches de mousse différentes. Son épaisseur ajustable vous permet d’avoir un oreiller totalement personnalisé à votre guise. Il vous suffit d’enlever une ou plusieurs couches de mousse pour avoir la hauteur et la fermeté que vous désirez.

Certifications

L’oreiller Emma a une fonction de thermorégulation pour réguler l’humidité et la température. Avec la certification OEKO-TEX Standard 100 , vous bénéficierez d’une livraison gratuite et d’un essai de 100 nuits.

Conclusion

Grâce à l’oreiller ergonomique, votre tête et votre cou seront soutenus de manière optimale, laissant ainsi vos muscles de la région de la colonne cervicale se détendre convenablement afin de vous offrir une expérience de sommeil particulièrement de haute qualité toutes les nuits. Essayez aujourd’hui le meilleur oreiller ergonomique , et nous vous assurons que vous ne vous en passerez plus après votre première nuit !

L'auteur :

Contactez nous