J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Focus sur le matelas Simba 90x190

Le meilleur matelas pour bien dormir seul dans un lit a une taille standard de 90x190cm. En raison de sa taille peu encombrante, un matelas simple se glisse dans n'importe quelle pièce. C'est une solution de couchage efficace pour les enfants et les adultes. Si vous hésitez encore, quelle marque de matelas 1 place choisir. Notre avis et test Simba 90x190 pourrait vous aider à vous décider.

Matelas Simba 90x190 : Explications ?


Le matelas Simba 90x190 est un matelas dont la largeur mesure 90cm et la longueur 190 cm. Il est fabriqué par la célèbre marque de matelas en ligne Simba. Ce type de produit convient mieux à une petite chambre. Il est destiné à accueillir un adulte, mais constitue également un meilleur support de couchage pour les enfants et les ados.

Un bon touché et bonne stabilité

La housse qui est déhoussable et facilement lavable en machine, est composée d’un tissu antidérapant, non négligeable afin que le matelas ne glisse pas.

Matelas Simba 90x190 : Pourquoi choisir cette marque ?


Simba est une marque de matelas en ligne qui promet d'offrir une expérience de sommeil intense. La raison en est que tous les matelas Simba sont équipés d'une technologie qui répartit le poids du corps de manière uniforme.

Ces matelas sont principalement fabriqués en France, ce qui permet de réduire l'empreinte carbone. Cette préoccupation environnementale se reflète également dans la production de ses produits en particulier le matelas Simba 90x190cm , fabriqué à partir de matériaux naturels.

Le matelas Simba 90x190 est le résultat de la combinaison des meilleures technologies de literie disponibles. Il s'agit avant tout d'un matelas hybride dont la composition de la mousse utilise les meilleures propriétés des types de mousse les plus utilisés, à savoir la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts ensachés.

Matelas 90x190 : Les produits proposés par la marque Simba ?


Simba propose quatre modèles de matelas , deux oreillers, deux couettes et d'autres accessoires de literie allant du linge de lit à la couverture lestée en passant par un drap-housse et un protège-matelas.


Le matelas Simba Hybrid® Essentiel

Le matelas Simba Hybrid® Essentiel se situe à l’entrée de gamme des modèles de matelas Simba. Il offre un soutien stable de la colonne vertébrale. Il limite la transpiration lorsque vous avez chaud la nuit, grâce à sa mousse 30 fois plus efficace que la mousse à mémoire de forme classique, la mousse Simbatex. Vous n'aurez pas à le remplacer pendant des années, il est garanti 10 ans et livré gratuitement à votre domicile en moins de 4 jours. De plus, vous pouvez le tester pendant 200 nuits sans vous soucier d’en payer le retour.

Le type de matelas

Il s'agit d'un matelas hybride composé d'un mélange parfait de 4 couches, dont les principales sont : une couche de micro-ressorts brevetés Aerocoil® et une couche de mousse " à cellules ouvertes " brevetée Simbatex.

Sa fermeté

Il s'agit d'un matelas offrant un soutien médium. Sa couche de micro-ressorts offre un excellent niveau d'enfoncement et de rebond tout en distribuant efficacement la charge du poids du dormeur. Toutefois, au-delà de 75 kg, le niveau de soutien diminue considérablement pour les dormeurs sur le dos.

Son confort

Le Simba Hybrid® Essentiel doit son confort doux à sa surface de couchage hypoallergénique de 500 grammes. Il fait 20cm d’épaisseur.

L’indépendance de couchage

Lorsque nous dormons, nous créons des points de pression au niveau de la tête et des fesses. Pour retrouver l'équilibre, le matelas élimine ces points de pression en répartissant les mouvements du dormeur sur toute la surface du matelas. Cela peut être source d'inconfort lorsqu'on dort à deux.

Heureusement, le matelas Simba Hybrid® Essentiel ne présente pas cet inconvénient grâce à ses micro-ressorts et à sa couche Simbatex, qui absorbent cette charge sans la répartir sur toute la surface de couchage. On parle alors d'une "indépendance de couchage".

Sa respirabilité

Le matelas Simba Hybrid® Essentiel évacue la chaleur corporelle 30 fois plus vite que la mousse à mémoire de forme classique. Cette technologie thermorégulatrice provient de sa mousse Simbatex.


Le Matelas Simba Hybrid®

Deuxième matelas produit par Simba après le matelas Simba Hybrid® Essentiel et avant le matelas version luxe Simba Hybrid® Pro. Le matelas Simba Hybrid® est un produit milieu de gamme remarquable par ses 5 couches. En particulier, sa troisième couche composée de plus de 2500 ressorts permettant une grande indépendance de couchage.

Le type de matelas

Tout comme le matelas Simba Hybrid® Essentiel, le matelas Simba Hybrid® est de type hybride. À la différence qu'il se compose de 5 couches : une couche de mousse de titane, une couche de mousse de graphite, une couche de mousse et de base Simba Pure.

Sa fermeté

Le matelas Simba Hybrid® permet un soutien plus ferme que le matelas Simba Hybrid® Essentiel. Grâce à sa 4ème couche en mousse Simba-Pure ferme, dotée d'une technologie d'élévation des bords "edge lift". Ce matelas offre un excellent soutien du corps entier.

Son confort

Sa surface de couchage est faite de mousse hypoallergénique ultra-douce de 700g et sa base ferme assure la stabilité du dormeur. Ce modèle est très confortable. Il donne l'impression de flotter dans l'espace grâce à sa technologie “edge lift”. Il fait 25cm d’épaisseur soit 5cm de plus que l’épaisseur du Simba Hybrid® Essentiel.

L’indépendance de couchage

Il va sans dire que les 2500 ressorts micro coniques qui composent sa 3ème couche permettent une redistribution équitable des points de pression. La conséquence immédiate est qu'il n'y a pas d'interruption du sommeil grâce à l'isolation complète et l'adaptation immédiate du matelas Simba Hybrid® aux mouvements du dormeur. Cette isolation en mouvement est renforcée par sa base en mousse simba-pure qui offre sept zones de soutien.

Sa respirabilité

Les propriétés respirantes du Simba Hybrid® proviennent de sa première couche luttant contre les risques d'allergies et de sa deuxième couche en mousse Simbatex, 30 fois plus aérée que la mousse à mémoire de forme normale. Cela réduit le risque de se réveiller la nuit à cause d'un coup de chaleur, même en été.

Le meilleur entretien pour votre matelas Simba 90x190


Le matelas Simba Hybrid® n’est pas réversible et sa housse non amovible. Même si ce modèle de matelas hybride bénéficie d'une garantie de 10 ans. Il est recommandé d'acheter un protège-matelas Simba pour une durabilité optimale.

  • Nettoyer régulièrement votre matelas Simba 90x190 chaque semaine à l'aide d'un aspirateur et aérer la pièce où est placé le matelas Simba 90x190 pendant au moins 15 minutes aidera à éliminer la poussière et les odeurs.
  • Pour le nettoyage en profondeur d'un matelas Simba 90x190 sale, trempez une éponge dans un mélange de 10 gouttes de liquide vaisselle et 1 litre d'eau chaude.
  • Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs fortes, comme l'urine, ou pour empêcher votre chat d'utiliser le matelas comme abri.
  • Le bicarbonate de soude est également recommandé pour éliminer les vieilles taches des matelas Simba 90x190. Le vinaigre blanc peut être utilisé pour enlever les taches de sang et de vin. L'ammoniaque est très efficace pour les taches jaunes très fortes.
  • Vous n’aurez pas trop chaud

    Un matelas qui fait circuler l'air chaud vers l'extérieur, c'est un bon atout pour un sommeil optimal.

    Ainsi durant notre test, aucun signe de transpiration grâce aux couches qui permettent de bien contrôler la température. Le matelas Simba est bien adapté pour vos nuits d’été !

    Les points à analyser pour choisir un matelas Simba 90x190 ?


    Lorsque vous achetez un matelas Simba 90x190, prenez en considération si vous dormirez seul ou si le matelas sera utilisé pour un lit simple pour enfants ou dans une chambre d'amis. La surface de la pièce dans laquelle le matelas doit être placé a également un rôle à jouer.


    Votre taille

    Pour un matelas 1 personne, la taille du dormeur ne doit pas dépasser 1m80 et un tour de poitrine de plus de 80cm. Une telle morphologie est plutôt rare.


    Votre profil de dormeur

    50% de la population française a un chronotype Ours. Cela signifie qu'ils se lèvent et se couchent au rythme du soleil. Ce type de dormeur a un sommeil long. Donc, si vous souffrez de maux de dos ou si vous avez souvent chaud, choisissez le matelas Simba Hybrid®, dont la surface de couchage est plus respirante. D'autres types de dormeurs, comme les lions, les loups et les dauphins, ont un sommeil plutôt court. Le matelas Simba Hybrid® Essentiel devrait donc vous convenir, sauf si vous avez des problèmes de douleurs lombaires ou de sueurs nocturnes, choisissez le matelas Simba Hybrid®.


    La position de sommeil

    Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, le matelas Simba Hybrid® Essentiel 90x190 vous convient. Par contre, si vous dormez sur le dos ou si vous souhaitez un peu plus de fermeté, optez pour le Simba Hybrid® .


    Votre chambre

    La taille de votre chambre à coucher est un facteur déterminant dans le choix de votre matelas. En général, le matelas de type 90x190 peut toutefois être installé dans une chambre de taille modeste. L'important est de garder au moins 60 cm d'espace dégagé le long du lit.


    Votre lit et votre sommier

    Un matelas Simba 90x190 convient à tous les types de sommiers. Il est toutefois préférable d'utiliser un sommier à lattes. La taille du lit doit correspondre à la taille du matelas, c'est-à-dire 90x190. Toutefois le lit-coffre 90x190 sera plus pratique en termes de gain d’espace.

    La facilité d’entretien

    La housse du matelas Simba 90x190 n'est pas amovible. Il est recommandé d'utiliser le protège-matelas Simba. Cela évite de devoir le nettoyer régulièrement. La surface de couchage du Simba 90x190 peut toutefois être facilement nettoyée avec un chiffon essoré. Une aération quotidienne de 15 minutes et un entretien approfondi après un mois devraient suffire à maintenir votre matelas Simba 90x190 dans un bon état d'hygiène.

    Nos astuces d'aménagement pour votre matelas Simba 90x190


    Un style d'aménagement cosy ou scandinave s'accorde bien avec le matelas Simba 90x190. Pour un sommeil paisible, nous vous conseillons de placer votre matelas Simba 90x190 à proximité d'un accès donnant sur l'extérieur. Une literie sélectionnée chez Simba est le complément idéal de votre matelas Simba 90x190.

    Faites la comparaison avec les autres tailles



    > Retour vers la page Matelas Simba

    Notre avis sur Simba

    logo-simba-500x149

    Si vous cherchez un matelas simple à un prix intéressant et qui durera des années, le matelas Simba 90x190 est probablement le meilleur choix.

    Simba propose un matelas innovant avec un latex synthétique, que la marque a fait breveter.
    Il est confortable et convient aux personnes qui souhaitent un accueil moelleux.
    Le service client est disponible et aidant, même lorsqu’il s’agit d’organiser le retour du matelas.


    Il est livré avec une garantie de 10 ans. Outre la livraison gratuite, 200 nuits d'essai et le retour gratuit, sa mousse respectueuse de l'environnement témoigne de sa qualité exceptionnelle.

    L'auteur :

    Contactez nous