Choisir le bon oreiller n'est pas toujours facile avec tant d'éléments en jeu, y compris la fermeté, le matériau, la forme, la taille, le matériel en coton ou autre. N'oubliez pas que choisir le bon oreiller améliorera votre qualité de vie, car un repos suffisant et un sommeil de qualité sont essentiels à votre bien-être au quotidien.

Oreiller Ikea : Avis et test

Si vous recherchez un oreiller, vous aurez le choix chez Ikea ! Marque suédoise reconnue, Ikea vous propose un grand choix en termes de literie.


Oreiller rectangulaire, oreiller carré, oreiller à plume… Vous trouverez forcément l’oreiller Ikea qui vous convient, pour une bonne qualité de sommeil et un bon soutien de votre nuque et de vos cervicales.

Ikea vous propose aussi des taies d’oreillers et du linge de lit assorti, pour un sommeil tout en douceur et réparateur.


Mais que valent les oreillers Ikea ? Comment bien choisir son oreiller ? J’aime dormir vous répond.

Notre avis sur l’oreiller Ikea


Composition

Ikea propose des oreillers avec plusieurs compositions : oreiller Ikea mousse à mémoire de forme ou mousse polyester (les moins chers !), en latex, mais aussi un côté naturel avec l’oreiller Ikea à plumes ou duvet.

Aspect esthétique

Chez Ikea vous trouverez plusieurs formes d’oreillers, ce qui modifie légèrement l’aspect esthétique extérieur : en 65x65, votre oreiller est carré, en 50x70 il est rectangulaire.

Des oreillers ergonomiques

Ikea propose aussi des oreillers ergonomiques aux dimensions variables, à choisir selon votre position de sommeil préférée.

Le test de l’oreiller Ikea


Le niveau de confort

Les oreillers proposés par Ikea proposent des niveaux de confort différents :

Oreiller en polyester

Les oreillers Ikea en mousse polyester présentent un confort agréable, selon les utilisateurs, plus ou moins souple et ferme selon le choix d’un oreiller bas ou haut.

Oreiller en mousse à mémoire de forme

Les oreillers Ikea en mousse à mémoire de forme, sont aussi des oreillers ergonomiques. Selon l'épaisseur de l’oreiller, ils offrent un très bon confort et un bon soutien des vertèbres et vous permettra un bon alignement de votre colonne vertébrale.

Oreiller en latex

L’oreiller Ikea en latex (et oui il n’y en a qu’un seul !) vous offre un très bon confort et soutien équilibré. Il est parfait pour soulager les douleurs au niveau du cou, de la nuque ou des épaules.

Oreiller en duvet et plumes

Les oreillers en duvet et plumes : Ikea propose un garnissage en duvet et plumes d’oie, pour un gonflant exceptionnel et un accueil doux et moelleux. Plusieurs niveaux de soutien en fonction de vos préférences.

La respirabilité

La respirabilité est l’un des critères importants à prendre en compte lors du choix de votre oreiller. En effet, es oreillers Ikea n’offrent pas tous les mêmes caractéristiques. La fraicheur de vos nuits dépend en grande partie de la composition de l’oreiller que vous choisirez.

Là encore, cela dépend de la composition du meilleur oreiller Ikea que vous allez choisir.

Le latex est reconnu pour offrir une très bonne circulation de l’air. L’oreiller en plume d’oie, naturel, à des propriétés respirantes et moelleuses. Quant aux oreillers en mousse à mémoire de forme, ils sont conçus pour évacuer l’air chaud et limiter ainsi l’humidité.

Les modèles d’oreillers Ikea en mousse à mémoire de forme sont majoritairement composés de mousses polyuréthane viscoélastiques et thermosensibles. La mousse possède des alvéoles qui laissent entrer l’air frais pour évacuer l’excès de chaleur de l’oreiller. Cela réduit la transpiration pendant les nuits d’été et limite ainsi l’humidité.

Les oreillers Ikea en latex sont connus pour leur capacité à laisser circuler l’air facilement. En effet, le latex est une matière particulièrement respirante. La chaleur ne s’accumule pas, ce qui permet une bonne régulation de la température pendant votre sommeil. Un tel oreiller vous assurera une nuit saine et fraîche !

On reconnait facilement les oreillers Ikea en mousse polyester à leur pouvoir gonflant. Ces derniers sont constitués de fibres hautes qualité, ce qui favorise une bonne circulation de l’air. Grâce à leur pouvoir respirant, ces oreillers retiennent peu la chaleur du corps et vous garantissent des nuits fraîches.

Quant aux oreillers Ikea en plumes d’oie et en duvet, ces derniers comportent des millions de chambres à air qui emprisonnent l’air pour gagner du volume et permettent d’évacuer rapidement la chaleur. Ces oreillers possèdent un effet isolant inégalé et vous procurent donc un confort agréable toute la nuit.

Nous remarquons également que l’oreiller Ikea moyenne gamme offre généralement des performances supérieures en matière de respirabilité que les modèles entrés de gamme. Si les oreillers en duvet et plumes sont incontournables sur ce critère, les autres garnissages offrent également une respirabilité suffisante pour bénéficier d’un sommeil réparateur et sans odeurs.

Un choix varié d'oreiller

De nombreux types d'oreiller vont vous permettre de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Le soutien de l’oreiller Ikea


Les oreillers Ikea sont bien connus pour le confort et la qualité de sommeil qu’ils procurent. Et qui parle de qualité de sommeil parle forcément du soutien qu’offre l’oreiller ! Là encore, le soutien de l’oreiller Ikea varie selon le modèle choisi.

En effet, un oreiller doit procurer le soutien nécessaire à la tête et la laisser s’enfoncer d’environ un tiers (pour un sommeil sur le dos) pour combler le vide entre la hauteur naturelle de la tête et le matelas. C’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers des modèles haut de gamme pour vous assurer des nuits réellement réparatrices sans mettre en danger vos cervicales ou vos vertèbres.

Les oreillers Ikea soutiennent différemment selon que vous souhaitez vous reposer un court moment où dormir pendant de longues heures la nuit. Un oreiller de forme rectangulaire est parfait pour soutenir la tête et la garder à une hauteur sensiblement égale à celle de votre colonne vertébrale. Ce type d’oreillers est parfait pour dormir toute la nuit.

En revanche, un oreiller Ikea de forme carrée sera un ami fidèle de vos moments de détente. Celui-ci maintient le haut du corps et la tête en position assise tout en restant souple et agréable. Grâce à son soutien optimal, il n’est plus nécessaire de regrouper plusieurs oreillers derrière votre dos et d’adopter une posture qui finit par faire mal.

En ce qui concerne la garniture, les oreillers Ikea en duvet et plumes ont la côte en raison des différents points de soutien qu’ils offrent. Les oreillers Ikea en mousse polyester offrent également un soutien agréable. Ceux en mousses à mémoire de forme soutiennent idéalement les vertèbres et permettent un bon alignement de votre colonne vertébrale.

Quant à l’oreiller Ikea en latex, il offre un soutien équilibré, ce qui est parfait pour soulager les douleurs des épaules, de la nuque et celles au niveau du cou.

Si vous dormez sur le ventre, vous n’avez pas forcément besoin d’un oreiller. Au mieux, un oreiller très souple et peu rempli fera l’affaire. Les oreillers souples sont également conseillés si vous dormez sur le côté. Mais si vous dormez sur le dos, il vous faudra un oreiller ferme pour bien soutenir votre nuque sans jamais ne la casser ni l’envoyer en arrière.

La fermeté de l’oreiller Ikea


Le confort de son oreiller est évidemment un critère essentiel à prendre en compte. Il dépend de son degré de fermeté. En d’autres termes, deux oreillers de degrés de fermeté différents utilisés dans les mêmes conditions n’apporteront pas le même degré de confort.

Toutefois, le degré de fermeté idéal d’un oreiller varie d’un individu à un autre. Ainsi le degré de fermeté qui vous conviendra dépendra non seulement de la position dans laquelle vous aimez dormir, mais également de vos préférences et de votre matelas. Si vous n’avez pas encore acquis le meilleur matelas pour vous, référez-vous à notre comparatif matelas !

Quoi qu’il en soit, la marque a prévu des oreillers adaptés à toutes les positions de sommeil et pour toutes les préférences. On distingue les oreillers Ikea fermes, peu fermes et moelleux. Du plus souple au plus ferme, on retrouve plusieurs densités selon le besoin de chaque personne.

Bien que les oreillers Ikea en plumes et duvets soient connus pour leur accueil doux et moelleux, on retrouve également des modèles en polyester, en latex et en mousses à mémoire de forme qui offrent un confort irréprochable. Ces différentes matières voient leur degré de fermeté varier en fonction de leur densité, de leur taille et parfois en fonction de la température, comme c’est le cas de la mousse à mémoire de forme.

Pour vous assurer d’avoir le degré de fermeté qui vous convient, inutile d’appuyer sur l’oreiller avec les doigts ou de le tortiller dans les sens pour mesurer sa souplesse, le résultat sera toujours différent de ce que vous ressentirez en posant votre tête dessus ! La bonne méthode est donc de trouver un endroit pour essayer rapidement votre oreiller avant de passer à l’achat.

La durabilité de l’oreiller Ikea


En ce qui concerne leur durabilité, les oreillers Ikea sont plus ou moins résistants sur la durée. Tout dépend du type d’oreiller choisi et de l’entretien dont il a bénéficié. La plupart d’entre eux peuvent résister à un nettoyage à sec.

Cependant, les oreillers en mousse polyester ne tiennent pas sur une longue durée et ont tendance à s’affaisser rapidement. Il faudra donc penser à les remplacer dès la deuxième année, sachant qu’un oreiller affaissé risque de ne plus bien maintenir votre tête.

Si vous souhaitez profiter un peu plus longtemps de votre Ikea oreiller, il vous faudra donc choisir un oreiller de meilleure qualité et donc à prix un peu plus élevé. Toutefois, même les oreillers Ikea les plus chers sont en réalité très appréciés pour leur prix au vu du confort et du soutien qu’ils offrent.

Pour une durée de vie optimisée, l’idéal est de privilégier les oreillers qui présentent une densité supérieure à 45 kg/m3, quelle que soit la matière utilisée. La densité est en réalité l’indicateur qui vous garantit un haut niveau de soutien chaque nuit, ainsi que la longévité de votre oreiller.

De façon générale, il est recommandé de changer les oreillers tous les 3 à 5 ans afin de continuer à profiter d’une position et d’un confort maximum chaque nuit, et cela même s’il faut attendre 10 ans pour renouveler toute la literie ! Vous pouvez tout de même prolonger la durée de vie de votre oreiller en l’aérant régulièrement pour faire s’évaporer l’humidité.

Vous arriverez même à lui offrir une année supplémentaire de vie en le tapotant sur les côtés opposés chaque matin pour qu’il reprenne de la forme et en le séchant dans le sèche-linge avec plusieurs balles de tennis.

La meilleure position de sommeil pour l’oreiller Ikea


Tous les oreillers Ikea ne conviennent pas forcément à toutes les positions de sommeil. La meilleure position dans laquelle vous pouvez dormir avec votre oreiller Ikea dépend de plusieurs critères, comme la densité de l’oreiller, sa fermeté, ses dimensions et son garnissage. Un oreiller moyennement ferme apportera par exemple un maintien confortable à votre tête et votre nuque, ce qui est idéal pour dormir sur le dos.

En revanche, un oreiller ferme sera plus adapté pour dormir sur le côté, car il comble le vide entre la tête et le matelas et contribue à maintenir les vertèbres cervicales alignées. Enfin, un matelas souple et moelleux est beaucoup plus confortable pour dormir sur le ventre.

C’est pourquoi les oreillers de la marque Ikea se déclinent dans de nombreux modèles confortables et ergonomiques pour convenir à toutes les positions de sommeil. On distingue donc les oreillers Ikea plats, qui sont destinés à un sommeil sur le ventre, des oreillers Ikea hauts, qui sont destinés aux personnes qui dorment sur le dos et sur le côté.

Peu importe donc la matière pour que vous préférez (polyester, plumes et duvet ou mousses à mémoire de forme), vous trouverez aisément l’oreiller qui convient à votre position de sommeil pour mieux dormir ! Toutefois, la marque a prévu des oreillers dits « ergonomiques », qui s’adaptent aisément à plusieurs positions de sommeil.

On retrouve dans cette catégorie des oreillers de différentes dimensions, rectangulaires ou carrés, avec des épaisseurs variables. Les oreillers ROSENSKÄRM, RUMSMALVA et MJÖLKKLOCKA sont par exemple conçus pour apporter un grand confort aux personnes qui dorment à la fois sur le dos et sur le côté.

Si vous dormez uniquement sur le côté, l’oreiller PRAKTVÄDD sera votre meilleur ami ! En revanche, si vous dormez dans toutes les positions (côté, dos, ventre), les oreillers SKOGSLÖK et KLUBBSPORRE représentent les meilleures alternatives.

Les bienfaits de l’oreiller Ikea sur votre santé


Le matelas n’est pas le seul élément de la literie qui permet d’avoir un sommeil récupérateur. L’oreiller y contribue également et les bienfaits de l’oreiller Ikea sur votre santé sont bien réels !

Long terme

Au même titre que le matelas, l’oreiller joue un rôle capital dans le sommeil et a un impact direct sur la santé. En effet, lorsque vous dormez avec un oreiller de mauvaise qualité, cela entraine un mauvais positionnement de votre tête par rapport au reste du corps et donc un mauvais alignement de l’ensemble de votre corps.

Une telle situation empêche le corps de se détendre complètement pendant le sommeil. Sur le long terme, cela peut donner naissance à de sérieux problèmes de santé comme le mal de dos. Les oreillers Ikea apportent une solution efficace à ce problème en offrant un confort optimal et un soutien parfait à la tête pendant le sommeil.

Ceux-ci sont conçus pour supporter le poids de la tête et aider les vertèbres à conserver leur position naturelle. Ils font ainsi contrepoids pour permettre un bon alignement des cervicales avec le reste de la colonne vertébrale, que le dormeur soit sur le dos ou sur le côté. Libéré de toute contrainte, le corps tout entier peut profiter d’une bonne détente.

Sur le long terme, cela vous permet de garder une bonne santé et un corps sain, ce qui réduit et peut même éliminer le mal de dos si vous en souffrez.

Court terme

L’oreiller Ikea garantit des nuits réparatrices au quotidien grâce au soutien optimal apporté au niveau des cervicales.

En effet, lorsque la nuque n’est pas bien soutenue, cela conduit à des douleurs diffuses parcourant tout le corps, puisque la plupart des nerfs passent par la tête. Cela s’accompagne d’une sensation d’avoir mal dormi et de raideur au niveau de la nuque, des migraines et même d’un torticolis qui peut durer jusqu’à 3 jours.

L’Ikea oreiller vous évite cela en apportant le confort et le soutien nécessaires pour favoriser le relâchement total des muscles du cou pendant le repos.

C’est donc une solution à moindre coût pour passer des nuits confortables et réparatrices au quotidien. Si vous vous réveillez souvent avec des migraines, essayez l’oreiller Ikea avant de changer votre matelas. La marque met une grande variété d’oreillers à votre disposition afin que vous trouviez celui qui vous convient parfaitement.

Quel oreiller Ikea choisir ?


Profitez d'une bonne nuit de sommeil grâce à des oreillers ergonomiques Ikea. Lorsque votre cou et votre tête reposent sur un bon oreiller, vous vous sentez protégés et vous dormirez tellement mieux.

Mais nous dormons tous différemment : certains sur le dos, d'autres sur le côté et certains bougent toute la nuit. C'est pourquoi les oreillers ergonomiques Ikea sont disponibles en différentes formes et tailles, afin que tout le monde puisse dormir profondément et se réveiller en se sentant complètement rafraîchi. Chez Ikea, ils ont des oreillers fabriqués à partir de matériaux naturels ou synthétiques. Les oreillers en duvet ou en plumes offrent une expérience de sommeil plus naturelle, tandis que les matériaux synthétiques conviennent mieux aux personnes souffrant d'allergies, par exemple. Les oreillers en duvet et en plumes sont très douillets, éco responsables et confortables . Ils sont très durables et offrent un soutien parfait. Ces matériaux permettent également aux oreillers de respirer et d'absorber l'humidité.

Quelle taille de taie d’oreiller pour l’oreiller Ikea ?


L'épaisseur ou la finesse de votre oreiller devrait vous permettre de dormir avec la tête, le cou et les épaules alignés avec votre colonne vertébrale, tout en vous procurant du confort.

Assurez-vous que votre tête et la taie d'oreiller sont bien ajustées. Les oreillers Ikea sont également fabriqués dans des formes spéciales, pour fournir un soutien et une stabilité supplémentaires à votre tête et à votre cou. Certains d'entre eux peuvent être utiles : les oreillers cervicaux et de contour peuvent aider à soulager les douleurs au cou et au dos, et les oreillers corporels profilés pour un soutien stable le long du corps. Chez Ikea, il existe des oreillers conçus spécialement pour ceux qui dorment sur le dos, pour dormeurs latéraux ainsi que pour d’autres types de profil de dormeurs.

Où trouver les oreillers Ikea ?


De nombreux types d'oreillers sont disponibles chez les magasins Ikea. Chez Ikea, il y a des oreillers hypoallergéniques fabriqués à partir de matériaux naturels ou synthétiques.

Les oreillers en duvet ou en plumes offrent une expérience de sommeil plus naturelle, tandis que les matériaux synthétiques conviennent mieux aux personnes souffrant d'allergies, par exemple. Les oreillers en mousse et en mousse à mémoire de forme soutiennent votre tête et votre cou. Ils aident également vos muscles à se détendre, ce qui signifie que vous bougerez moins et aurez une nuit de sommeil plus reposante. Les oreillers en mousse à mémoire de forme d'Ikea sont sont livrés avec des housses amovibles qui peuvent être lavées facilement.

Les oreillers IKEA hypoallergéniques

Bon nombre d’oreillers existent sur le marché, et avec eux bon nombre de différences concernant leur composition ainsi que leurs propriétés.

Parmi eux, les oreillers dodo hypoallergéniques se démarquent.

Ce qui distingue les oreillers hypoallergéniques des autres, c’est surtout ses bénéfices sur les allergies et donc la santé. Par définition, un oreiller hypoallergénique minimise énormément tout risque d’allergies comparé à un oreiller lambda.

IKEA a également développé sa propre gamme d’oreillers dodo aux propriétés hypoallergéniques, se voulant extrêmement accessibles pour tous d’un point de vue financier, avec des prix débutant dès 10€.

Dans un premier temps, les oreillers hypoallergéniques s’avèrent indispensables pour toute personne souffrant d’allergies liées aux produits de literie, par exemple en cas d’allergie aux acariens.

Dans un second temps, même en l’absence d’allergies, un oreiller hypoallergénique reste une option particulièrement intéressante pour tout un chacun. Personne n’est à l’abri de développer certaines allergies au fil du temps, un oreiller hypoallergénique étant un souci une parfaite méthode de prévention.

L’entretien de l’oreiller Ikea


La plupart des oreillers Ikea sont lavables en machine (tout est bien indiqué sur les étiquettes). Pour les oreillers ergonomiques ou à mémoire de forme, il est contre-indiqué de les laver en machine. Seul la housse est lavable à 60°, pour faire disparaître tous les acariens !

Politique de prix de l’oreiller Ikea


Si vous cherchez des oreillers, ou tout autre article pour votre chambre à coucher ou celle de vos enfants (matelas bébé, couette, draps…), la marque Ikea vous propose de très bons articles rapport qualité/prix.

Le prix varie entre 3 et 80 euros, ce qui reste vraiment raisonnable. En plus, plusieurs dimensions sont disponibles dans plusieurs modèles. Pour bien dormir, les oreillers Ikea sont tout à fait confortables.

Des prix incroyables

Vous pouvez donc avoir un bon confort à moindre coût.

Oreiller Ikea et retour


Si l’article ne vous convient pas, vous pouvez le retourner en magasin gratuitement.

Si l’article n’est pas déballé et non utilisé vous avez 365 jours, moyennant de ramener votre preuve d’achat. Ikea vous rembourse en émettant une carte avoir.

Avis livraison Oreiller Ikea


Vous pouvez commander votre oreiller Ikea en ligne. Les frais de livraison dépendant du lieu de livraison :

  • En point relais : 3.90€
  • À domicile 6.9€ pour un montant inférieur à 100 euros et 12.90 € pour un montant supérieur à 100 €

Pour les commandes volumineuses, si vous achetez par exemple votre lit en même temps, ce sera par transporteur. Les tarifs varient en fonction du montant de la commande. (Voir sur le site, tout est indiqué)

Remboursé même déballé

Si l’article est déballé et utilisé, vous avez 14 jours pour le rapporter. Le remboursera sera fait sur présentation de la preuve d’achat.

Avantages et inconvénient de l'oreiller Ikea


AVANTAGES INCONVENIENTS
Bon rapport qualité/prix Le délai de livraison sans choix du créneau
Utilisation du matelas quelques minutes après déballage On ne peut pas essayer en magasin
Plusieurs compositions proposées Les oreillers en mousse polyester ont tendance à s’affaisser rapidement
Plusieurs dimensions existent Pas spécialiste en literie
Convient pour plusieurs positions de sommeil Oreiller non fabriqué en France
Très grand choix

Les questions les plus posées sur l’oreiller Ikea


Au vu de la grande diversité d’oreillers proposée par la marque Ikea, beaucoup d’interrogations émergent, notamment en ce qui concerne l’oreiller le plus adapté pour une bonne nuit de sommeil. Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’oreiller Ikea.

Quel est le meilleur oreiller pour les cervicales  ?

Lorsque le volume et la densité d’un oreiller sont trop élevés, cela peut provoquer des douleurs cervicales. Cela entraine un mauvais alignement des cervicales et de la colonne vertébrale. C’est de là que proviennent les douleurs aux cervicales et au dos qui se font ressentir dès le réveil. Un oreiller trop volumineux ou trop ferme peut également entrainer des maux de tête.

Contrairement aux modèles de coussins classiques, l’oreiller en latex Ikea est spécialement conçu pour assurer le bon positionnement des cervicales sur l’oreiller et offrir un soutien équilibré à la tête.

Si vous avez du mal à vous faire au le latex, l’oreiller Ikea en mousses à mémoire de forme est une alternative idéale pour lutter contre les douleurs cervicales pendant votre sommeil. Tout comme l’oreiller Ikea en latex, ce dernier offre un bon soutien des vertèbres et favorise un bon alignement de la colonne vertébrale.

Il s’agit d’une véritable aubaine qui vous permettra de surveiller votre posture et maintenir un alignement parfait entre la nuque et la colonne vertébrale pour profiter d’un sommeil réparateur. En épousant les contours du cou et de la nuque, ce dernier offre un maintien parfait et une totale relaxation.

Quels oreillers pour bien dormir ?

La marque Ikea s’est surpassée pour vous proposer des oreillers spécialement conçus pour favoriser un sommeil agréable ! Pour une bonne qualité de sommeil, vous avez le choix entre des oreillers Ikea en matériaux naturels, en matériaux synthétiques et en mousse à mémoire de forme.

Doux et légers, les oreillers Ikea en plumes et duvet vous réservent un accueil moelleux et sont excellents pour absorber l’humidité.

Les oreillers synthétiques Ikea se déclinent en plusieurs épaisseurs pour convenir à toutes les positions. Ils vous offriront tous un sommeil confortable.

Mais si vous avez envie d’un oreiller vraiment fait pour vous pour avoir une nuit exceptionnelle, l’oreiller Ikea en mousses à mémoire de forme sera pour vous un allié de taille ! Ces oreillers épouseront la forme de votre tête et de votre nuque pour vous offrir un maximum de relaxation.

Et si vous êtes du genre à dormir dans plusieurs positions, préférez un oreiller ergonomique Ikea qui conviendra à toutes vos positions de sommeil. En revanche, si vous souffrez de mal de dos ou de douleurs cervicales, l’oreiller Ikea en latex est sans doute le meilleur remède à votre mal.

Comment choisir un bon oreiller ?

Un bon oreiller doit être suffisamment confortable pour votre corps et soutenir parfaitement votre tête pour permettre une détente complète de vos muscles. C’est alors qu’il pourra vous offrir le repos que vous méritez et vous aider à vous maintenir en bonne santé au quotidien et sur la durée. Un tel oreiller ne se choisit pas au hasard !

La forme, la fermeté et la taille de votre oreiller doivent être déterminées par vos habitudes de sommeil. Les oreillers hauts et fermes sont généralement adaptés aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos, car la tête a besoin d’un soutien parfait pour rester alignée avec le corps.

Les oreillers beaucoup plus moelleux sont généralement conçus pour les personnes qui dorment sur le ventre. Le cou ne requiert pas une grande fermeté dans ce cas et une petite épaisseur suffit.

Les avis populaires Ikea


Si la popularité de la marque n’est plus à discuter, l’appréciation des oreillers Ikea varie d’un individu à l’autre et on retrouve toute sorte de commentaires sur le net. Les produits valent-ils leurs prix ? Les services de la marque sont-ils rassurants ? Découvrons ce qu’en pensent les consommateurs.

Les avis sur l’oreiller Ikea

Les premières réactions sur le net témoignent d’une grande satisfaction pour la large gamme d’oreillers proposée et pour le niveau de confort que chaque modèle propose.

En effet, la marque propose quatre gammes d’oreillers pour permettre à chacun de trouver l’oreiller Ikea qu’il lui faut. Il est donc très facile de trouver l’oreiller adapté à chaque position de sommeil. De nombreux clients affirment d’ailleurs avoir trouvé leur oreiller sur mesure.

Le mérite du meilleur oreiller Ikea revient sans doute à l’oreiller ergonomique Klubbsporre. Cet oreiller composé de polyester et de polyéthylène présente deux niveaux de confort, un gel rafraichissant d’un côté et une mousse moelleuse de l’autre. Il permet également de soulager les tensions et la pression en plus de convenir à toutes les positions.

Les quelques avis négatifs reportés sur l’oreiller Ikea concernent surtout la durée de vie du produit qui semblerait être relativement courte. Toutefois, d’autres affirment que cette remarque serait liée à un défaut d’entretien. Autant prendre connaissance des bonnes pratiques d’entretien de votre oreiller avant de passer à l’achat !

Les avis sur le prix l’oreiller Ikea

La marque Ikea est connue pour proposer de la literie pas chère à celles et ceux qui ont un budget restreint. L’oreiller Ikea semble ne pas faire exception à cette règle. En réalité, les prix proposés sont assez intéressants d’autant qu’il est possible de trouver de bons oreillers dès 3 € (l’oreiller Sköldblad).

Des modèles bas de gamme aux jusqu’aux oreillers les plus performants, la majorité des consommateurs sont très satisfaits de leurs achats. Ces derniers trouvent que les prix des oreillers Ikea sont très corrects vu le niveau de confort qu’ils procurent.

Il est difficile de trouver un rival crédible à l’oreiller Ikea en ce qui concerne le prix, même en allant sur des sites de vente comme Amazon. Toutefois, beaucoup de consommateurs ont remarqué que les oreillers les moins chers témoignent d’un garnissage moins fourni et d’une épaisseur plus fine.

Ces derniers ont donc tendance à s’affaisser un peu plus vite. C’est la raison pour laquelle beaucoup de consommateurs n’hésitent pas à ajouter quelques euros de plus pour avoir un oreiller haut de gamme qu’ils trouvent d’ailleurs peu onéreux, comparé aux prix de certains concurrents.

Les avis sur les services de la marque Ikea

Si la marque Ikea est très appréciée pour ses produits de qualité et les prix abordables qu’elle propose, ce n’est pas forcément le cas avec ses services, qui ont parfois tendance à être source d’insatisfaction.


Les avis surs : Livraison

La plupart des récents avis récoltés sur la qualité de la livraison des produits Ikea témoigne d’une légère insatisfaction. En réalité, la marque procède à une livraison rapide de ses produits dans la majeure partie des cas. Cependant, le créneau de livraison n’est pas au choix, ce qui peut expliquer que certains clients ratent leur livraison.

Toutefois, certains consommateurs affirment avoir récemment observé un changement « de comportement » et avoir reçu leurs colis à la date exacte à laquelle la livraison était prévue et sans aucune dégradation du colis. Il se pourrait que la marque ait eu recours à de nouveaux services de livraison pour combler les attentes de sa clientèle.

Les avis surs : Retour

Alors que la marque propose un retour de colis gratuit dans le cas où ce dernier ne répondrait pas aux attentes des clients, la réalité ne semble pas être aussi simple. En effet, de nombreux consommateurs affirment ne pas avoir eu de réponse suite au retour de leurs colis défectueux alors que d’autres affirment avoir été entièrement remboursés.

Notons également que le délai de retour de produits ouverts est désormais prolongé à 90 jours. Cela semble cependant être dû au contexte actuel, la crise sanitaire ne facilitant pas les choses. Il peut donc être pertinent d’appeler le service client pour les informer du retour de produit afin d’obtenir une prise en charge rapide.

Les avis surs : Service client

Le service client Ikea peut être contacté de plusieurs manières (appel téléphonique, mail ou directement par le formulaire de contact). Cependant, les récents avis semblent indiquer une légère dégradation de ce service. De nombreux avis laissent à croire que la plupart des problèmes soulevés n’ont pas obtenu une solution satisfaisante.

La grande majorité témoigne tout de même d’une bonne réactivité du service client et du sens de l’écoute dont il fait preuve malgré la pandémie qui sévit actuellement, ce qui est très apprécié. Quoi qu’il en soit, il est préférable de contacter le service client Ikea pendant les jours ouvrables pour une bonne prise en charge de votre demande.

Notre avis sur l'oreiller Ikea

logo ikea

15/20

En conclusion, faire le choix d’un oreiller chez Ikea, est une solution pour les petits et moyens budgets.
Ikea propose des oreillers avec un bon soutien (oreillers ergonomiques), présentant une certaine fermeté pour certains et une certaine souplesse pour d’autre.

Livraison rapide
Prix raisonnable
Beaucoup de choix
Service client réactif

C’est une question de préférence, mais avec la variété de la gamme d’oreillers proposée, trouver le meilleur oreiller pour vous devrait être un jeu d’enfant !

Besoins de plus de renseignements ?
L'oreiller Ikea vous plaît ?

Contactez-nous pour en savoir plus !

> Retour à la page oreiller

Autres marques d'oreiller


Les autres produits de literie IKEA

Outre les oreillers dodo, IKEA propose d’autres produits de literie tels que des matelas, des sommiers, ou encore des têtes de lits.

Tout d’abord, le site ainsi que les magasins IKEA regorgent de matelas de toutes les tailles, de toutes les compositions, ainsi que de tous les prix, l’objectif principal de la marque restant de satisfaire les besoins de tous.

Par exemple, le matelas MATRAND d’IKEA à mousse en mémoire de forme est affiché à un prix de 419€ pour des dimensions de 160x200cm, ce qui en fait un produit apportant tous les bienfaits d’un matelas en mousse à mémoire de forme mais pour un budget très accessible.

Autre exemple en matière de matelas cette fois-ci à ressort, avec le modèle VADSÖ, vendu à un prix impressionnant de 99€ pour une taille de 140x200cm. Toujours dans la catégorie des matelas à ressorts, mais dans une gamme supérieure, IKEA propose par exemple le modèle HYLLESTAD à 549€ pour des dimensions de 180x200cm, fournissant une qualité supérieure.

En matière de sommiers maintenant, IKEA a de la même manière conçu plusieurs modèles aux caractéristiques et prix différents, afin que chacun trouve son bonheur.

Le sommier tapissier ESPEVÄR par exemple, vendu à un prix de 479€ pour des dimensions atteignant 160x200cm, se veut être un sommier à la fois solide et très simple d’utilisation. D’autre part, le sommier à lattes LURÖY accessible dès la petite somme de 17.50€ est une solution IKEA économique très intéressante.

Enfin, persiste le sujet des têtes de lits. Soucieuse de fournir des gammes de produits de literie attractives et complémentaires, IKEA n’a pas oublié la fameuse catégorie des têtes de lits.

Son modèle MANDAL par exemple, en bois clair avec des tablettes disposées de chaque côté, est l’un de ses modèles les plus populaires, au prix de 190€.

Autre exemple avec son modèle BRIMNES entièrement blanc, que vous pourrez librement repeindre de la couleur désirée, et qui comporte également des espaces de rangements sur les côtés latéreaux, pour 110€.

Contactez nous