Matelas Mont blanc : test et avis

Le matelas Mont Blanc est un matelas hybride qui reflète le luxe des palaces 5 étoiles. Il offre un espace de sommeil haut de gamme et d’un confort optimal.


Son espace de couchage fait preuve d’un bon équilibre entre fermeté et souplesse. Aussi, ce matelas de luxe s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et à tous les besoins des utilisateurs.


Matelas Mont Blanc : pour un sommeil haut de gamme


Aspects esthétiques

Avec ses 27cm d'épaisseur, le matelas Mont Blanc présente un très beau design, avec un coutil blanc et des finitions particulièrement soignées et des coutures très propres.

Composition

Le matelas Mont Blanc est un matelas hybride, ce qui signifie qu’il est composé de plusieurs technologies. C’est un matelas unique qui présente l’association de 4 couches de mousse pour votre plus grand confort.

La première couche, épaisse de 18 cm, est composée d’une mousse haute densité (30 kg/m3) qui assure un niveau de fermeté et de soutien précis. Elle favorise le bon alignement de la colonne vertébrale et du dos et apporte des zones de confort, ce qui permet de prévenir ou de soulager les douleurs.

En dessous, on trouve une couche de mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 3 cm. Également appelée mousse viscoélastique, cette mousse assure une excellente indépendance de couchage. En effet, elle favorise la répartition et l’allègement des points de pression exercés par le corps. On peut observer des caractéristiques semblables avec les matelas en latex ou les matelas à ressorts.

La troisième couche est faite de mousse super soft (4 cm) qui est dotée de la technologie Aerofresh. Cette dernière garantit des propriétés thermorégulatrices au matelas Mont Blanc et elle permet d’assurer aération et bonne respirabilité.

La dernière couche est constituée de mousse de confort (2 cm) qui favorise la fermeté globale du matelas tout en garantissant le maintien de ses différentes couches. Le matelas Mont Blanc bénéficie alors de plus de durabilité que les matelas à ressorts ensachés.

L’ensemble de sa structure et sa composition fait du matelas Mont Blanc un matelas haut de gamme très appréciée par les amateurs de luxe et de confort.

Caractéristiques

Le matelas Mont Blanc se caractérise par sa combinaison de mousse répartie sur 4 couches. Grâce à sa mousse à mémoire de forme, il peut facilement s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les positions. Son indépendance de couchage est également un atout majeur pour profiter d’un sommeil serein puisque vous sentirez à peine les mouvements de votre partenaire.

Ce matelas en mousse est également la promesse d’un grand confort. Rien qu’au toucher, on constate déjà une bonne sensation de souplesse, avec un côté enveloppant et légèrement rebondi. En vous allongeant, vous constaterez un accueil moelleux offrant fermeté et souplesse.

Il ne faut pas non plus oublier son garnissage respirant qui assure une meilleure thermorégulation. Comme pour les matelas à ressorts ensachés ou ceux en latex naturel, les matelas Mont Blanc bénéficient alors d’une très bonne respirabilité. Les propriétés du modèle Mont Blanc le rendent également compatible avec tout type de sommier.

Particularités

Grâce à sa technologie Aerofresh, le matelas Mont Blanc bénéficie d’une excellente aération. En été, comme en hiver, vous profiterez toujours d’une bonne température, vous évitant d’avoir trop chaud ou trop froid.

Son épaisseur de 27 cm et l’association de mousses différentes font également de lui le matelas idéal pour les personnes de forte corpulence.

C’est un matelas durable et de qualité, qui existe en 6 tailles de matelas, du 90 x 190 cm au 200 x 200 cm.

Avantages et inconvénients

AVANTAGES INCONVENIENTS
Matelas haut de gamme épaisse de 27 cm Absence de traitement hypoallergénique et anti-acariens
Structure composée de 4 couches de mousse Pas de nuits d’essai
Matelas bien aéré et assurant une bonne indépendance de couchage Prix assez élevé
Garantie 10 ans

Non traité

Le petit bémol, c’est qu’il ne bénéficie pas de traitement hypoallergénique et anti-acariens. Il est dommage également que le fabricant ne propose de période d’essai pour tester ce matelas haut de gamme.

Où acheter un matelas Mont Blanc


Livraison

Les conditions de livraison de votre article de literie sont différentes d’un magasin ou d’un site à un autre. En fonction du vendeur, la livraison peut être gratuite ou payante.

Chez Brycus, votre matelas Mont Blanc est livré gratuitement à la porte de votre maison. Vous avez aussi des prix intéressants chez Cdiscount, mais la livraison est parfois payante.

Retour

Brycus est l’un des revendeurs à proposer ce type d’offre pour le matelas Mont Blanc. Vous avez 14 jours après la livraison du matelas pour exercer votre droit de rétractation. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous devrez compléter et envoyer le document disponible sur son site par mail ou par courrier. L’adresse en question est mentionnée sur sa rubrique Conditions Générales de Vente. Vous obtiendrez votre remboursement dans un maximum de 30 jours suivant la date de votre rétractation. Notez toutefois que les frais de retour sont à votre charge.

Garantie

Le matelas haut de gamme Mont Blanc bénéficie d’une garantie de 10 ans.

Différent selon les revendeurs

Les conditions de retour sont différentes en fonction du revendeur. Certains accordent un échange ou un remboursement, d’autres non.

Combien coûte un matelas Mont Blanc


Le site Brycus propose des matelas Mont Blanc, disponibles dans plusieurs tailles avec des réductions très intéressantes qui vont jusqu’à 60 % et la livraison est gratuite. Vous pouvez aussi trouver des Matelas Mont Blanc à des prix attractifs sur C discount.

Des réductions disponibles

Au tarif normal, comptez plus de 1000 euros pour acquérir ce matelas, en fonction, bien sûr, de sa dimension.

> Retour à la page des autres matelas.

Notre avis sur le matelas Mont Blanc

brycus-logo

14/20

On peut dire que le matelas Mont Blanc est le choix idéal pour profiter d’un matelas de luxe avec un grand confort. C’est également le type de matelas à privilégier si vous avez une forte corpulence. Avec ses 27 cm d’épaisseur, il pourra bien supporter votre poids et s’adapter à vos habitudes de sommeil. Le prix peut paraître un peu élevé, mais au vu de son confort, le rapport qualité/prix est correct. L’absence de traitement hypoallergénique le rend inadapté pour les personnes sujettes à des allergies cutanées.

Un matelas épais !
Plusieurs couches de mousse
Garantie 10 ans.


Le matelas Mont Blanc a des qualités qui sauront vous apporter un maximum de confort et vous permettre une réelle relaxation. Ses 4 couches de mousse sont la garantie d’une bonne indépendance de couchage, d’une excellente aération, d’une bonne respirabilité et d’une durabilité du matelas dans le temps. La garantie du matelas haut de gamme s’étend jusqu’à 10 ans et il est compatible avec des sommiers en tout genre.

Et vous ?
Ce matelas vous correspond ?

Partagez-nous vos avis en commentaires.

Contactez nous