Taille de couette : comment choisir ?

Tout le monde ne dort pas de la même façon : certains aiment s’enrouler dans la couette et d’autres pas.

Pour certaines personnes, il faut que la couette tombe bien de chaque côté du lit et d’autres préfèrent qu’elle soit juste aux bonnes dimensions au-dessus du lit. Pour bien choisir votre taille de couette, il faut aussi tenir compte de la taille de votre lit et de votre matelas. J’aime dormir s’est penché sur cette question et vous conseille.

Les différentes tailles de couette


Il existe plusieurs dimensions en vente sur le marché, pour des couettes une ou deux personnes. Des tailles standards existent.

Une taille de couette en fonction de vous


Pour choisir votre couette, pensez d’abord à vous : bougez-vous beaucoup durant la nuit ? Dormez- vous seul ? à deux ? Choisir la bonne taille de couette est important pour votre confort de sommeil.

Une taille de couette faite pour vous

Vous l’avez compris, la dimension de la couette doit avant tout vous correspondre ou correspondre à la personne concernée. La taille du dormeur, ses habitudes de sommeil, mais aussi la taille du lit et la hauteur du sommier sont des éléments à prendre en compte pour bien choisir votre couette.

Côté esthétique, choisissez une couette plus grande que votre lit si vous souhaitez un joli retombé. Vous pouvez aussi faire le choix d’une couette qui recouvre votre lit, façon couvre-lit.

La taille de couette qui correspond à votre matelas

Bien évidemment, la couette doit correspondre au minimum à la taille de votre matelas. Il existe des dimensions standards, comme 240x220 cm, qui est souvent le choix d’une couette pour deux personnes et pour un matelas de 140x190 cm. Choisissez une taille légèrement plus grande pour que la couette dépasse de chaque côté. Pensez également à la hauteur de votre sommier si vous voulez que la couette dépasse de chaque côté de votre lit.

Profil de dormeur et taille de couette

Si vous êtes un dormeur agité, ou un dormeur très grand, il faudra choisir votre taille de couette assez grande pour qu’elle puisse vous recouvrir correctement durant votre sommeil. Le choix de taille sera différent si vous dormez seul ou à deux ou encore si vous faites l’acquisition d’une couette pour un enfant ou un adolescent.

La bonne taille de couette

On le constate, la recherche de la couette parfaite n’est pas aussi simple que ça ! Il est important de prendre en compte plusieurs éléments pour bien choisir votre taille de couette : largeur et longueur de votre lit et de votre matelas, habitudes de sommeil…

Si vous dormez à deux, vous pouvez aussi choisir d’avoir deux couettes, afin de ne pas vous gêner durant le sommeil, surtout si vous bougez beaucoup. Il y a aussi la question esthétique : couette qui dépasse du lit ou non ? C’est à vous de voir et de choisir ensuite une housse de couette adaptée pour une finition parfaite.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous