J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Avis couette 240x260 : Choisir la bonne taille

Une couette de 240x260, correspond à une taille de matelas King Size, soit un matelas de 180x200.

Mais vous pouvez aussi faire le choix d’une très grande couette même si votre lit ou votre matelas sont plus petits. L’avantage d’une grande couette est que vous pourrez dormir confortablement, bien emmitouflé, sans déranger votre conjoint : elle est assez large pour vous deux ! Alors, comment bien choisir cette couette 240x260 ? J’aime dormir vous conseille.

Couette 240x260 : pour quelle personne ?


La couette 240x260 est davantage utilisée pour un lit 2 personnes. Sa dimension permet de dormir confortablement en ayant suffisamment de couette pour chaque dormeur.

Position de sommeil

La position dans laquelle vous dormez va forcément influencer votre choix concernant la taille de votre couette. Si vous aimez vous enrouler dedans ou être vraiment complètement recouvert jusqu’au-dessus de la tête, une couette 240x260 est parfaite si vous dormez seul ou à deux.

Profil de dormeur

Si vous êtes un dormeur agité, il sera utile d’avoir une grande couette, cela évitera les courants d’air durant la nuit, surtout si vous dormez à deux !

Une couette 240x260 est aussi conseillée si vous êtes de grande taille. Cette dimension de couette est conseillée pour un matelas 2 personnes et convient également pour une chambre d’amis. Une couette imprimée en 240x260, fait toujours un bel effet sur un lit.

Choisir une couette 240x260


Pour bien choisir votre couette 240x260, il y a plusieurs critères à prendre en compte : la taille du matelas, le confort de garnissage que vous préférez (synthétique ou naturel), une couette adaptée à chaque saison et aussi la durée de vie d’une couette.

Toutes ces informations vont venir conforter le choix de la meilleure couette vous concernant.

Selon la taille du matelas

Cela parait évident, mais bien sûr il faut choisir une couette qui est plus grande que votre matelas, tout simplement pour qu’elle puisse retomber de chaque côté et éviter ainsi, surtout si vous dormez en couple, que l’un des deux se retrouve sans couette durant son sommeil.

La durabilité

La durée de vie d’une couette dépend de son garnissage : une couette naturelle (duvet et plumes) est très résistante dans le temps.

La couette synthétique, si elle est beaucoup plus répandue de nos jours, a une durée de vie moins longue. L’entretien de votre couette est aussi important pour sa durée de vie : respectez bien les indications présentes sur les étiquettes. La couette synthétique peut passer en machine alors que bien souvent pour une couette naturelle il faudra la faire nettoyer en pressing.

Le confort

Pour une couette 240x260 vous avez le choix. Si vous souhaitez une couette bien chaude, choisissez une couette naturelle, qui sera moelleuse et gonflante.

Pour une couette légère, préférez la couette synthétique. Vous pouvez aussi, selon les saisons, opter pour une couette 240x260 été ou hiver. Enfin, beaucoup de fabricants proposent une couette 4 saisons, ou couette tempérée qui sera agréable été comme hiver, pour un sommeil tout en douceur.

Comment laver une couette 240x260


Il est nécessaire que le lavage d’une couette 240×260 soit effectué selon les règles de l’art.

Laver une couette 240×260 en suivant les bonnes procédures vous permettra de ne pas l’endommager. Aussi, vous préservez ainsi la durée de vie de votre couette.

Voici alors nos conseils à suivre pour laver une couette 240×260 en toute sécurité :

  • Observez et lisez très bien l’étiquette de la couette. Elle vous renseignera sur ce que vous pouvez faire et aussi sur ce que vous ne devez surtout pas faire.
  • Votre couette peut avoir du mal à rentrer dans votre lave-linge. Dans ce cas, évitez surtout de forcer la couette à rentrer.
  • Choisissez toujours une température de lavage de 40°C au maximum
  • Assurez-vous que votre couette peut passer au sèche-linge en vérifiant sur l’étiquette. Si votre couette peut passer au sèche-linge, privilégiez les programmes délicats ou basses températures.
  • Priorisez si possible un séchage à l’air ambiant

Quel garnissage choisir pour sa couette 240x260 ?


Le choix d’une couette est un choix qui est plutôt très relatif à des décisions personnelles.

De ce fait, divers garnissages sont disponibles pour apporter des réponses efficaces à tout besoin particulier. En réalité, une couette se forme d’une enveloppe en tissu qui peut être en coton, microfibre, soie, laine… Par la suite, cette enveloppe est plus ou moins garnie. Le garnissage a tendance à donner un design et un niveau de confort souhaité à la couette. Au sein des composants d’une couette, le garnissage reste un composant de base. Pour cause, le gonflant, le confort, la durée de vie… d’une couette dépendent en grande partie de son garnissage.

Il existe deux principales sortes de garnissages. Ces garnissages sont tout simplement le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Comme choix, le duvet et le garnissage synthétique s’offrent donc à vous. En détail, le garnissage naturel en duvet est populaire pour l’excellent gonflant qu’il offre à une couette. Aussi, il a tendance à apporter une nette amélioration à la durée de vie d’une couette. Toutefois, le duvet est un produit classé haut de gamme à cause de sa rareté. Par conséquent, son prix est généralement élevé. Ce prix fait du garnissage naturel un produit qui est hors de la portée de nombreux consommateurs. En ce qui le concerne, le garnissage synthétique en polyester, cyclafill, airfill… est plutôt accessible à la plupart des consommateurs. Aussi, il sait s’adapter à chaque besoin. Le garnissage synthétique imite excellemment le gonflant et la puissance thermique d’un garnissage naturel. Le garnissage synthétique est tout aussi bien facile à entretenir.

Que ce soit le garnissage naturel ou synthétique, les deux types de garnissages possèdent des qualités irréprochables. Cependant, le choix du garnissage d’une couette reste un choix personnel. Du coup, vous devez choisir le garnissage de votre couette 240×260 en fonction de vos besoins et goûts. Vous devez analyser et comparer minutieusement les caractéristiques des différents garnissages avant de faire un choix. Ces études sont notamment de très grande importance parce qu’elles vous guideront vers le choix d’une couette 240×260 idéale.

Comment choisir sa couette selon les saisons ?


La couette est un accessoire de literie dont la présence s’avère nécessaire par-dessus un lit.

Qu’elle soit chaude, légère, tempérée… une couette emmitouflée et favorise un sommeil tranquille. Voici donc nos recommandations pour bien choisir une couette en fonction des saisons.


La couette légère

Une couette légère est un parfait choix pour l’été. Elle vous permettra notamment de vous couvrir sans ressentir trop de chaleur. Une couette légère est généralement hypoallergénique et traitée contre les acariens. Elle vous offrira durant l’été tout le confort d’une couverture tout en vous préservant des transpirations. En addition, vous pourrez combiner la couette légère à une autre couette lorsqu’il fera plus froid.


La couette chaude

Une couette chaude est un choix idéal pour l’hiver. Elle séduit par toute la chaleur qu’elle peut apporter durant l’hiver. La couette chaude est parfaite en hiver pour les pièces dans lesquelles la température ne dépasse pas 18°C. Elle convient très bien aux frileux qui ont besoin d’un bon confort de sommeil durant l’hiver. Comme couettes chaudes, nous vous recommandons notamment la couette dodo 240×260 Mont Blanc et la couette 240×260 Dodo Arizona. La première possède un garnissage naturel et la seconde un garnissage synthétique. Ces deux couettes vous garderont soigneusement au chaud durant tout l'hiver.


La couette très chaude

Une couette très chaude est parfaite en hiver pour les chambres sans chauffage et pour les chambres très peu chauffées. Elle est idéale pour toute région froide et offre notamment un excellent confort de sommeil. Il est à noter qu’une couette très chaude est encore plus efficace au sein d’une housse de couette. Veillez donc à choisir une housse de couette idéale si vous devez utiliser une couette très chaude.


La couette tempérée

Une couette tempérée est le choix d’excellence pour la mi-saison. Pour cause, les températures ont tendance à s’adoucir au printemps et à se rafraîchir davantage à l’automne. La couette tempérée vous permettra alors de dormir sans avoir ni trop chaud, ni trop froid. La couette tempérée convient à perfection pour les pièces dans lesquelles la température ne dépasse pas 20°C. Elle est particulièrement idéale pour les sujets qui ont tendance à vite ressentir la chaleur durant le sommeil.


La couette toute saison

Une couette toute saison est un modèle de couette qui convient très bien pour l’été et l’hiver. Elle est pratique, car elle est modulable et elle est disponible par deux. Une couette toute saison se compose d’une couette légère pour l’été et d’une couette tempérée pour le printemps et l’automne. Chaque couette peut individuellement être utilisée en fonction de la saison. Aussi, les deux couettes peuvent être assemblées durant les temps de grand froid comme l’hiver.

Couette 240x260 : la literie recommandée


Si vous doutez du choix de votre couette, ou de votre literie, nous avons sélectionné quelques modèles pour vous aider.

Matelas grandes tailles

Pour trouver un matelas grande taille, rendez-vous chez Tediber qui vous propose son incroyable matelas 200x200 ou en 180x200, dimensions parfaites pour une couette en 240x260 !
Emma matelas offre aussi le choix de matelas grande taille en 200x200 ou le matelas 180x200. Les matelas Emma sont les plus vendus de l’année 2019.

Housse de couette

Pour le linge de lit, Tediber vous propose des housses de couette en 240x260 en satin de coton lavé, mais aussi des parures (housse de couette + 2 taies d’oreillers) en gaze de coton. Douceur assurée !

Chez Eve, vous trouverez des housses de couette 240x260 en lin, en coton ou coton lavé et en jersey. Un grand choix pour des nuits reposantes.

Oreillers

L'incroyable oreiller Tediber existe en deux dimensions : 60x60 ou 50x70. L’oreiller rectangulaire est à privilégier si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, pour une bonne position de sommeil.

Emma propose un seul oreiller, modulable, selon votre position de sommeil et le confort souhaité. Vous pouvez ainsi retirer du garnissage si vous dormez sur le ventre et laisser toutes les couches si vous dormez sur le côté. Ingénieux et pratique !

Les autres tailles de couette :


> Retour vers les tailles de couette

Les couettes qu'on vous recommande :


Couette Ikea

couette-laine

DÉCOUVREZ LA COUETTE IKEA

Couette Tediber

couette-tediber-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE TEDIBER

Couette Emma

couette-emma-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE EMMA

Couette Kipli

couette-kipli-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE KIPLI

> Retour vers les marques de couette

Notre avis sur la couette 240x260

La couette 240x260 est idéale pour les lits 2 personnes en 180x200 ou 200x200.

Cette dimension de couette permet qu’elle retombe bien de chaque côté et permet ainsi à chaque dormeur de profiter de sa chaleur durant la nuit. Cette dimension est courante et vous avez le choix du garnissage, mais aussi du linge de lit, ce qui est important pour dormir confortablement. Choisir une couette 240x260 est vraiment un très bon choix pour un couple.

L'auteur :

Contactez nous