Avis couette 200x200 : Quelle est la bonne taille ?

La couette 200x200 cm est une couette plutôt grande, correspondant plutôt à une taille de matelas d’une personne, soit en 90x190 ou en 120x190 pour les grands lits d’une personne.

Mais comment bien choisir sa couette au vu de tout ce qu’il se vend sur le marché ? Quel garnissage ? Couette hiver ou été ? J’aime dormir vous conseille.

Couette 200x200 : pour quelle personne ?


La dimension d’une couette varie en fonction de la taille du matelas, mais aussi de la corpulence ou la façon dont vous dormez.

Position de sommeil

La couette 200x200 est parfaite quelle que soit la position de sommeil, à condition d’avoir un lit une personne, avec un matelas 90x190 ou un matelas 120x190. Dans ces conditions, elle dépasse suffisamment de chaque côté pour vous permettre de dormir comme vous le souhaitez !

Profil de dormeur

Pour une personne, la couette 200x200 est très confortable. Elle permet de s’enrouler dedans pour dormir.

Si vous êtes de corpulence un peu forte, elle est parfaite, car suffisamment grande pour recouvrir tout le corps. Si vous avez le sommeil agité et un matelas de 120x190, vous ne risquez pas de prendre froid, car la couette est assez grande. Par contre, si vous dormez dans un matelas de 2 personnes avec un matelas 140x190, cela risque d’être un peu juste, il faudra prévoir une couette plus grande, comme 240x220. La couette 200x200 est parfaite aussi comme couette d’appoint pour la chambre d’amis.

Choisir une couette 200x200


Pour bien choisir votre couette 200x200, plusieurs critères sont à prendre en compte : la dimension de votre matelas, la durée de vie et le confort qu’elle vous apporte.

Pour trouver la meilleure couette pour vous, il faut donc la choisir adaptée à vos besoins.

Selon la taille du matelas

La couette 200x200 cm est idéale pour un matelas 90x190 ou 200, ou encore 120x190 pour les grands lits d’une personne. Cela permet un dépassement de chaque côté pour ne pas manquer de couette durant votre sommeil.

La durabilité

Si vous faites le choix d’une couette 200x200 en garnissage naturel (plumes et duvets), il faut savoir qu’elle durera environ 10 ans, contre 5 ans pour une couette en garnissage synthétique.

Bien sûr, cela dépend également de l’entretien de votre couette et de l’utilisation quotidienne ou non.

Le confort

En fonction de vos préférences, la couette 200x200 vous offre plusieurs types de confort : couette 4 saisons, couette chaude ou très chaude, couette mi-saison ou tempérée…

Tout cela est vraiment un choix à faire en fonction de vos envies et vos besoins. Si vous souhaitez une couette moelleuse et gonflante, le choix du garnissage naturel s'impose. Pour une couette légère, le garnissage synthétique sera préférable.

Couette 200x200 : la literie recommandée


Pour une couette 200x200, il faut trouver la literie qui correspond. Linge de lit, oreiller, où trouver les meilleurs articles ? Voici quelques conseils :

Housse de couette

Pour votre couette 200x200, une belle housse de couette s’impose. Chez Tediber, vous trouverez des housses de couette en satin de coton lavé, pour une couette douceur garantie !

Kipli vous propose des housses de couette en coton bio, avec plusieurs coloris disponibles. De quoi passer des nuits de sommeil très agréables.

Matelas grandes tailles

Vous n’avez pas besoin d’un grand matelas pour votre couette 200x200. Il faut choisir un matelas adapté, comme 90x190 ou 120x190 si vous avez opté pour un lit d’une personne un peu plus large.

Tediber vous propose l’incroyable matelas Grand Tedi (120*190) qui vous offre soutien et accueil moelleux. Composé de trois couches (une couche de latex micro-perforé, de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane) il s’adapte à toutes les morphologies. Vous avez bien sûr également le choix de l’incroyable matelas tediber en 90x190.

Chez Simmons, vous trouverez des matelas hauts de gamme, en 90x190 ou 120x190. À retenir le système “No Flip” qui permet de réguler la chaleur, pas besoin de retourner votre matelas simmons au changement de saison.

Oreillers

Choisir un bon oreiller est primordial pour un bon sommeil. Carré ou rectangulaire, choisissez-le en fonction de vos habitudes de sommeil. Bien souvent, l'oreiller rectangulaire vous offrira un meilleur soutien des cervicales et donc un meilleur sommeil.

Chez Tediber, vous avez le choix entre les deux formats. L’oreiller de Tediber est hypoallergénique et anti acariens. Pour l'oreiller emma, un seul format d’oreiller en 70x40, mais c’est certainement le seul oreiller modulable selon les besoins du dormeur.

Les autres tailles de couette :


> Retour vers les tailles de couette

Les couettes qu'on vous recommande :


Couette Ikea

couette-laine

DÉCOUVREZ LA COUETTE IKEA

Couette Tediber

couette-tediber-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE TEDIBER

Couette Emma

couette-emma-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE EMMA

Couette Kipli

couette-kipli-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE KIPLI

> Retour vers les marques de couette

Notre avis sur la couette 200x200

La couette 200x200 est à recommander pour un matelas ou un lit d’une personne, soit en 90x190 ou un format plus large en 120x190. Cela permet au dormeur d’avoir suffisamment de couette pour dormir dans la position qu’il préfère.

Cette couette 200x200 cm est parfaite pour un sommeil confortable et douillet. Elle peut aussi être utilisée pour le lit de la chambre d’amis.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous