Avis couette 200x200 : Quelle est la bonne taille ?

La couette 200x200 cm est une couette plutôt grande, correspondant plutôt à une taille de matelas d’une personne, soit en 90x190 ou en 120x190 pour les grands lits d’une personne.

Mais comment bien choisir sa couette au vu de tout ce qu’il se vend sur le marché ? Quel garnissage ? Couette hiver ou été ? J’aime dormir vous conseille.

Couette 200x200 : pour quelle personne ?


La dimension d’une couette varie en fonction de la taille du matelas, mais aussi de la corpulence ou la façon dont vous dormez.

Position de sommeil

La couette 200x200 est parfaite quelle que soit la position de sommeil, à condition d’avoir un lit une personne, avec un matelas 90x190 ou un matelas 120x190. Dans ces conditions, elle dépasse suffisamment de chaque côté pour vous permettre de dormir comme vous le souhaitez !

Profil de dormeur

Pour une personne, la couette 200x200 est très confortable. Elle permet de s’enrouler dedans pour dormir.

Si vous êtes de corpulence un peu forte, elle est parfaite, car suffisamment grande pour recouvrir tout le corps. Si vous avez le sommeil agité et un matelas de 120x190, vous ne risquez pas de prendre froid, car la couette est assez grande. Par contre, si vous dormez dans un matelas de 2 personnes avec un matelas 140x190, cela risque d’être un peu juste, il faudra prévoir une couette plus grande, comme 240x220. La couette 200x200 est parfaite aussi comme couette d’appoint pour la chambre d’amis.

Choisir une couette 200x200


Pour bien choisir votre couette 200x200, plusieurs critères sont à prendre en compte : la dimension de votre matelas, la durée de vie et le confort qu’elle vous apporte.

Pour trouver la meilleure couette pour vous, il faut donc la choisir adaptée à vos besoins.

Selon la taille du matelas

La couette 200x200 cm est idéale pour un matelas 90x190 ou 200, ou encore 120x190 pour les grands lits d’une personne. Cela permet un dépassement de chaque côté pour ne pas manquer de couette durant votre sommeil.

La durabilité

Si vous faites le choix d’une couette 200x200 en garnissage naturel (plumes et duvets), il faut savoir qu’elle durera environ 10 ans, contre 5 ans pour une couette en garnissage synthétique.

Bien sûr, cela dépend également de l’entretien de votre couette et de l’utilisation quotidienne ou non.

Le confort

En fonction de vos préférences, la couette 200x200 vous offre plusieurs types de confort : couette 4 saisons, couette chaude ou très chaude, couette mi-saison ou tempérée…

Tout cela est vraiment un choix à faire en fonction de vos envies et vos besoins. Si vous souhaitez une couette moelleuse et gonflante, le choix du garnissage naturel s'impose. Pour une couette légère, le garnissage synthétique sera préférable.

Comment nettoyer une couette 200x200

Laver une couette de grande taille n'est pas toujours chose facile, même si le temps du laborieux lavage des couettes dans la baignoire est révolu !

Si vous désirez vous délester de cette "corvée", vous pouvez opter pour le pressing. Mais la solution la plus économique est de la laver vous-même. Voici un petit guide de lavage en machine :

  • Que ce soit chez vous ou en laverie, vérifiez la capacité du lave-linge : une cuve d'un minimum de 7 kg est nécessaire pour permettre un nettoyage qualitatif.
  • Choisissez une lessive liquide pour linge délicat, sélectionnez le programme "coton" et un essorage à 1000 tours/minute maximum.
  • Enfin, pour conserver le gonflant de votre couette 200x200, préférez le séchage au sèche-linge (là aussi, une capacité d'au-moins 7 kg est indispensable) : sélectionnez un programme doux.
  • L'astuce en plus : insérez une balle de tennis dans le tambour de la machine à laver et dans celui du sèche-linge : gonflant assuré !

Comment choisir son garnissage de couette 200x200 ?

Les fabricants de couettes utilisent 2 types de garnissage différents : le synthétique et le naturel.

Une couette naturelle est composée de plume et/ou de duvet (d'oie ou de canard). Son prix est souvent élevé mais elle est gage de durabilité et de respect des animaux (les plumes et le duvet sont de plus en plus prélevés sur les nids et non plus sur les oiseaux). Ce type de garnissage a un excellent pouvoir thermique et promet chaleur et légèreté. Bien qu'elles soient en général traitées pour être anti allergène, les couettes naturelles sont cependant déconseillées aux personnes souffrant d'allergies.

Une couette synthétique est généralement composée de polyester et de coton. Les marques de literie proposent de plus en plus de modèles écologiques, fabriqués avec des matières recyclées, comme les fibres de polyester Cyclafill et le coton bio. Le garnissage synthétique est facile d'entretien et léger. Les couettes sont recommandées pour les personnes allergiques aux plumes et au duvet.

Quelle couette 200x200 choisir pour l'hiver ?

J'aime dormir vous propose une sélection de 4 couettes pour des nuits (et des siestes !) bien au chaud :

  • La couette toutes saisons de Dodo : cette couette tempérée est idéale si vous ne voulez pas investir dans plusieurs couettes. Composée d'un garnissage et d'une housse en polyester, elle est également anti acariens et anti mites, et repousse punaises de lit et moustiques. Cette couette est facile à entretenir et hypoallergénique pour un très bon rapport qualité/prix.
  • La couette chaude d'Abeil : avec son garnissage et sa housse en microfibres de polyester recyclé, cette couette plus qu'abordable offre du gonflant, de la chaleur et de la douceur. Certifiée Oeko Tex, elle est traitée contre les acariens, les parasites et la poussière.
  • La couette spécial hiver de Bleu Câlin : cette couette testée dans l'Arctique canadien est fabriquée en France. Elle est certifiée Oeko Tex et dispose d'une housse en coton et d'un garnissage en polyester. Lavable à 40°C, elle vous garantit chaleur et durabilité.
  • La couette naturelle de Kipli : cette couette a la particularité d'être végan. La housse est en coton bio, et le garnissage contient 2 couches de Tencel, une fibre obtenue à partir de solvants non toxiques et de pulpe de bois (ici l'eucalyptus). Lavable à 30°C, cette couette est donc naturellement respirante et anti acariens. Elle vous procurera chaleur et confort pour un prix raisonnable.
  • Couette 200x200 : la literie recommandée


    Pour une couette 200x200, il faut trouver la literie qui correspond. Linge de lit, oreiller, où trouver les meilleurs articles ? Voici quelques conseils :

    Housse de couette

    Pour votre couette 200x200, une belle housse de couette s’impose. Chez Tediber, vous trouverez des housses de couette en satin de coton lavé, pour une couette douceur garantie !

    Kipli vous propose des housses de couette en coton bio, avec plusieurs coloris disponibles. De quoi passer des nuits de sommeil très agréables.

    Matelas grandes tailles

    Vous n’avez pas besoin d’un grand matelas pour votre couette 200x200. Il faut choisir un matelas adapté, comme 90x190 ou 120x190 si vous avez opté pour un lit d’une personne un peu plus large.

    Tediber vous propose l’incroyable matelas Grand Tedi (120*190) qui vous offre soutien et accueil moelleux. Composé de trois couches (une couche de latex micro-perforé, de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane) il s’adapte à toutes les morphologies. Vous avez bien sûr également le choix de l’incroyable matelas tediber en 90x190.

    Chez Simmons, vous trouverez des matelas hauts de gamme, en 90x190 ou 120x190. À retenir le système “No Flip” qui permet de réguler la chaleur, pas besoin de retourner votre matelas simmons au changement de saison.

    Oreillers

    Choisir un bon oreiller est primordial pour un bon sommeil. Carré ou rectangulaire, choisissez-le en fonction de vos habitudes de sommeil. Bien souvent, l'oreiller rectangulaire vous offrira un meilleur soutien des cervicales et donc un meilleur sommeil.

    Chez Tediber, vous avez le choix entre les deux formats. L’oreiller de Tediber est hypoallergénique et anti acariens. Pour l'oreiller emma, un seul format d’oreiller en 70x40, mais c’est certainement le seul oreiller modulable selon les besoins du dormeur.

    Les autres tailles de couette :


    > Retour vers les tailles de couette

    Les couettes qu'on vous recommande :


    Couette Ikea

    couette-laine

    DÉCOUVREZ LA COUETTE IKEA

    Couette Tediber

    couette-tediber-confort

    DÉCOUVREZ LA COUETTE TEDIBER

    Couette Emma

    couette-emma-confort

    DÉCOUVREZ LA COUETTE EMMA

    Couette Kipli

    couette-kipli-confort

    DÉCOUVREZ LA COUETTE KIPLI

    > Retour vers les marques de couette

    Notre avis sur la couette 200x200

    La couette 200x200 est à recommander pour un matelas ou un lit d’une personne, soit en 90x190 ou un format plus large en 120x190. Cela permet au dormeur d’avoir suffisamment de couette pour dormir dans la position qu’il préfère.

    Cette couette 200x200 cm est parfaite pour un sommeil confortable et douillet. Elle peut aussi être utilisée pour le lit de la chambre d’amis.

    Contactez nous